Un jdr sur forum ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Forcément quand on s'intéresse à l'univers Heroic-Fantasy, on en vient toujours à entendre parler des jeux de rôle papier. Seulement je n'ai jamais eu la chance de trouver le temps ni les gens pour m'initier à cette pratique, et en me promenant ici, je me suis rendu compte que cela fourmillait de gens expérimentes.

Aussi, je me demandais pourquoi ne pas tenter de jouer à un jeux de rôle sur forum (même si c 'est long) ici même, ce qui permettrait à des joueurs confirmés de faire faire un premier pas à des joueurs qui s'y connaissance peu voir pas du tout comme moi.

Donc je laisse ce topic afin de savoir si cela est possible et si des joueurs confirmés, ou non, sont intéressés.
J'avais proposé du Torg. Mais ca n'avait pas accroché. Tchey avait lancé un Shadowrun. Mais on a pas été à un rythme foufou et c'est arrété pour l'instant. Nephtouille doit encore m'en vouloir.
Citation :
Publié par Sinn Faisandé !
ça se présenterait sous quelle forme ?
un thread-wiki, des mp et tout ? un vocal ?
suivant le rythme de jeu demandé j'aimerais bien participer :]
C'est justement pour ce genre de question qu'on aurait besoin de joueurs/MJ confirmés.


Citation :
Publié par Pandaren
comment vérifier de la véracité des scores aux dés, etc...
De ce que je sais, certains dés virtuels proposent d'envoyer directement le résultat à une adresse mail qui en l 'occurrence appartiendrait au MJ. Après le MJ qui tire ses dés derrière son panneau il vous dit un peu ce qu'il veux en faite.

Mais bon, si j'en crois le topic des échecs critiques, les mj sont pas trop pour pourrir leurs joueurs.
Citation :
Publié par Sinn Faisandé !
ça se présenterait sous quelle forme ?
un thread-wiki, des mp et tout ? un vocal ?
suivant le rythme de jeu demandé j'aimerais bien participer :]
Il y a 2 possibilités principales, le jeu par forum/mail. Ou le rythme peut être lent (bon, descendre en dessous d'une fois par semaine, c'est juste lourd, et à mon avis, une fois par jour, c'est pas mal, ca demande pas non plus un temps énorme de rédaction). Et en vocal/chat, ou il faut prévoir des scéances plus longues, et où on se rapproche d'un rythme traditionnel autour d'une table (il y a des outils génériques pour générer tout ca). Il n'y a rien qui empèche de faire du forum en général et de basculer sur du vocal/chat pour du plus rapide.


Citation :
Publié par Pandaren
Suivant la forme cela pourrait bien m’intéresser aussi.
Mais j'avoue avoir quelques doutes, comment vérifier de la véracité des scores aux dés, etc...
Les jeux de roles ne sont pas des jeux d'opposition. Ca limite (même si ca n'empèche pas la triche). A coté de ca, comme dit plus haut, il y a des outils pour gérer en live les parties, qui propose des jets ouverts à tout le monde (ou des jets fermés pour le MJ). Sinon, c'est généralement le MJ qui fait les jets.

Eventuellement, je peux proposer dans les 2 semaines prochaines à venir une scéance en "live" (chat ou vocal) en mode préparation minimum.
Jeu : Warhammer v1
Scénario : Le contrat de Oldenhaller (scénario du bouquin de base)
Personnages : les prétirés du bouquin.

Idéalement un jeudi soir.

Dernière modification par harermuir ; 25/11/2012 à 22h40.
Message supprimé par son auteur.
Aux gens du sujet qui n'ont pas/plus/jamais eu de table, vous êtes de quel coin ? Sur Toulouse, je peux accueillir des réfugiés rolistiques pour des parties, initiation, oneshot, campagne, etc...

Éventuellement, s'il y a de la place encore, je suis partant pour jeudi soir.
Ce qui veulent tester (par chat, vu qu'il y en a déjà un qui ne peut pas en vocal), vous m'envoyer un petit MP avec le type de perso que vous voulez jouez. Je ne vais en fait pas utiliser les prétirés, mais je vais créer moi même les persos, vu que ce sera à priori du one shot. Donnez moi des éléments dans les grandes lignes, c'est du med fan classique, en low fantasy (donc très peu de magie). Evitez les elfes qui sont assez ostracisés dans l'empire. Si vous jouez à War, c'est pas pareil. Si vous choisissez un nom, consonnance allemande si possible.
Pour avoir jouer plusieurs années sur forum, ça passe super crème tant qu'il y à un post de joueur par jour. Et ça passe encore mieux si on joue au Rp et sans dés.
Donc première séance le 6 décembre.

Le scénario se déroule à Nuln, troisième ville de l'Empire, cité état prospère. Elle est traversée par le Reik, le fleuve le plus important du pays, qui passe également par la capitale, Altdorf.
Concernant vos personnages, maintenant. Le scénario (et plus généralement Warhammer) part de l'idée que vous êtes plus ou moins des quidams qui, pour une raison ou une autre, décide de quitter leur vie banal et de vivre une vie de danger et d'expédiant rempli d,aventure, d'argent facile et de luxure. Comme il faut bien commencer à devenir riche quelque part (ou parce qu'il est plus facile de disparaître dans une grande ville), vous avez pris une barge pour Nuln, et sur le bateau, vous avez rencontré d'autres aventuriers en devenir, avec qui vous avez décidé de vous associer.

S'il y a trop de demande, je verrai à organiser une autre scéance sur TORG.

Dernière modification par harermuir ; 27/11/2012 à 17h44.
Je vais probablement tailler dans la dernière partie moins intéressante, histoire de rationaliser un peu le boxon et de tenir en une soirée. Bon, après, rentrer dans le détail, forcément, c'est pas possible.

Je pense me servir de roll20 comme plateforme, ca a l'air bien fichu, gratuit, et ne pas nécessiter d'installation particulière tout en offrant une palette d'outil raisonnable. Pour les fiches de persos, coupler avec google doc.
J'ai toujours été très attiré par les jdr, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer et je suis donc totalement novice en la matière, d'où ma question : est-il possible d'assister à la soirée ( jeudi 6 décembre si j'ai bien suivi ) en tant que spectateur histoire de "voir" à quoi ça ressemble ? D'un point de vue technique (le support le permet-il ?) et surtout d'un point de vue humain : est-ce intéressant d'être spectateur d'un jdr, et vais-je y apprendre des choses ?

L'idée étant de passer un bon moment sans gâcher celui des autres joueurs (si l'explication prend plus de temps que le jeu, c'est pas franchement la joie pour les autres qui attendent !).
Doit y avoir moyen de bidouiller la plateforme pour ca, de créer un jouer sans droit sur le jeu, ca doit pas poser de problème. Enfin, le but, dans l'absolu, c'est justement de corrompre des ames chastes et purs, hein ... J'ai à priori rien contre des observateurs, si c'est assez clair que la priorité, ca reste les joueurs et le déroulement de la partie (mais warhammer, en terme de règle, c'est pas bien compliqué). Dans le pire des cas, si ca ne s'avère pas intéressant, tu ne restes pas.
Je suis également intéresser mais je ne veut pas vous faire perdre du temps donc je vais look mon agenda et si je peut j'aimerais suivre la soirée en spectateur.
Bien sûr je ne vais pas déranger et je peut même aider si jamais tache de rapidité.
Et bien, il y a de la demande pour faire un jdr. Je suis assez content de voir que vous allez organiser tout ça avec harermuir.

Je viendrai jeter un coup d' oeil malsain ici pour voir comment ça se passe
Je ferai un compte rendu de la partie (et j'espère que les joueurs donneront leurs impressions). J'aimerai quand même ne pas avoir plus de spectateurs que de joueurs, parce que bon, voila. De toute manière, c'est plus intéressant de jouer. Pour l'instant, Sinn et Belk m'ont tous les 2 envoyés des suggestions de personnages et je bricole avec eux pour fabriquer un groupe cohérent. Mais 2, c'est léger pour une partie. 4, c'est bien, 6, c'est un maximum pour qu'il me reste des cheveux à la fin de la soirée (puis ca fait une quinzaine d'année que je n'ai plus maitrisé, hein, va falloir être indulgent).
Ah bah si les nouveaux joueurs ne te dérangent pas, c'est avec plaisir, l'idée était de pas gêner.

Je te contacterais pas MP pour avoir les bases si ça te dérange pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés