[Actu] Lancement européen de RaiderZ, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 19/11/2012 à 17:57 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans la foulée de la version nord-américaine, RaiderZ Europe met un terme à sa beta ouverte et s'annonce officiellement en version commerciale free-to-play. Pour aiguiller les curieux, n'hésitez pas à partager votre impression sur le jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personnellement j'y ai jouer que quelque level, ayant joué a TERA il est vraiment dans sa ligné.

Après, pour le peu que j'ai vu c'est à base de système de quête etc... ce qui est assez sympa c'est que tout équipement est crafté, tu vas pas looté une épée sur une tortue en gros.

J'aimerai savoir, toujours aucune nouvelle pour la version FR ?

Lokido Duo-Fuong

Beaucoup de joueurs critiquent le manque cruel de contenu dont dispose le jeu surtout en endgame où, comme tous ses confrères Coréens, il n'y a que du Bashing Mobs.

C'est une sorte d'alternative F2P à TERA mais peu profond, le gameplay et les graphismes sont intéressants mais ça ne suffit pas à mon humble avis.
Non ce n'est pas un problème de bashing de mob mais d'instance et/ou de boss.
Mais le problème reste le même, gros manque de contenu une fois Lv35 (qu'on peut atteindre TRES vite) et la future mise à jour amenant les Lv40 ne proposera pas énormément de changement non plus.
C'est très dommage car il est vraiment sympa.
Je suis niveau 23 et je joue depuis 2 semaines à raison d'environ 3-4 soirs par semaine. Au début j'ai également eu un peu de mal à accrocher au jeu. Mais par la suite, ça s'améliore et je peux dire que je compte bien atteindre le niveau maximum et ne pas lâcher ce jeu avant quelques temps
J'ai hâte de voir ce que vont donner les arênes PvP.
Ayant jouer durant la béta, j'avais beaucoup aimer RaiderZ, les seuls points négatif étant :

-le manque de contenu
-l'essoufflement voire l'ennuie au fil du lvling
-la lenteur du gameplay ( peut etre est-ce la cause a l'essoufflement au fils du temp ?

J'avais espéré un changement au niveau de la lenteur du gameplay pour la sortie officiel, ce dont nous étions plusieurs a avoir fait la remarque, mais rien n'a changer, a ce demander a quoi a servit cette béta ..

Dernière modification par Scellow ; 20/11/2012 à 03h03.
Une bonne alternative gratuite à Tera, c'est un mélange de Tera (gameplay avec les esquives latérales en plus) et un Monster Hunter (craft et univers).

Il contiens égalements tous les défault du style, passer la découverte du gameplay reste qu'un mmo archi classic, basic et pauvre en contenu.

Mais des petits groupes jouant de courtes sessions recherchant des combats épiques y trouverons leur compte.
Citation :
Publié par cyrilange
Rien de nouveau chez les Coréens. Toujours la même soupe sans saveur.
Oh tu sais des millions de joueurs à travers le monde aiment bien la soupe Coréenne et le principe est justement d'en changer les saveurs comme avec les Ramen !

C'est juste que ce n'est pas du goût des Francais.

Heureusement que le marché de joueurs francophone est significativement insignifiant dans le monde. D'ailleurs même pas de version FR pour RaiderZ a ce que je peux voir. Autant passer son chemin.
Citation :
Publié par cyrilange
Rien de nouveau chez les Coréens. Toujours la même soupe sans saveur.
Rien de nouveau chez les français. Toujours les mêmes ouin-ouins.


Rien de nouveaux chez les occidentaux. Toujours accros et fans de jeux douteux.
C'est un jeu qui a une bonne base, c'est à dire un bon game play que j'appelle "participatif" et tactique.

Mais il est vrai aussi que son atout (stuff et autres obtenus uniquement par le craft) est aussi son défaut car très peu de choix de stuffs, cloneland.

C'est un bon jeu mais il souffre de sa jeunesse, entendez par là un gros manque de contenu.

Je continue pour ma part de découvrir toutes les classes et différents builds (pures et hybrides) en attendant the otherland et autre F2P.
Franchement, le jeu est bien jusqu'à Riode, après t'es blasé.

Au sujet du PVP, c'est très mal gérer.

- Buff PVP pour la faction en sous effectif -> Complètement abuser.

- Les Stun et knockback à répétition -> Rend ton personnage sans défenses.

- Autorun en zone PVP -> Les joueurs afk gagnent des symboles sans rien faire au détriment des autres qui galèrent.
Citation :
Publié par foudejeux
Un peu pour tous les F2P qui sortent en ce moment quoi...
Comme tous les MMOG en fait.

Il faut 3 ans actuellement en gros, dans l'état des technologies de développement pour faire un jeu dont le contenu se finit en gros en 2-3 mois max.
Prenez Skyrim par exemple qui est pourtant vu comme un bon jeu, et bien la plupart des joueurs en épuisent le contenu en 2mois (du mois dans leur tête... en vrai, dans tout ces jeux il reste généralement des trucs à faire pour les joueurs, mais quand tu en viens à chercher partout pour grapiller les derniers détails que tu as raté, la plupart des joueurs renoncent)

S'il faut un tel temps pour faire 3 mois de contenu max, alors cela signifie qu'il est inéluctable qu'un MMOG, qui n'a pas bien sûr soudainement un remède miracle à cela sous prétexte qu'on lui colle l'étiquette "MMOG" dessus, va avoir des soucis de quantité de contenu très vite après sa sortie, et ce, quel qu'il soit.

On ne peut tout simplement pas baser la durée de vie d'un MMOG sur la quantité de contenu dedans. La question c'est plutôt: combien de temps il faut pour réussir à finir le contenu.
Si tout le contenu est finissable en deux-trois essais max, le jeu s'épuise forcément très vite.... si en revanche le contenu possède des éléments où il faut 3 mois de préparation, 1 mois d'entraînement et 10 essais pour le finir, il tient plus longtemps, même s'il reste faible en volumétrie.

Conclusion: c'est pas la quantité de contenu le problème, car cela c'est une limitation de tous les MMOGs à leur sortie... c'est le degré de challenge qu'il offre et sa capacité à nous faire passer un maximum de temps sur chaque élément sans nous gonfler par la répétitivité ou une difficulté semblant trop inaccessible.
Le problème, c'est que VOTRE vision du contenu DOIT forcement être finissable.
Sur L2, je passais mon temps à faire des guerre de clans qui rapportait à proprement parler "rien", des sièges (contenu impossible à finir, puisqu'il faut le défendre).

Le vrai contenu d'un vrai MMO, c'est du contenu renouvelable grâce aux joueurs.
Citation :
Publié par Kato3y

Le vrai contenu d'un vrai MMO, c'est du contenu renouvelable grâce aux joueurs.
Quand je lis ça je ne peux que repenser au frustrant Shadowbane, qui était justement basé sur ce principe mais qui, hélas, était techniquement raté (graphismes, bugs et latence). Qu'il serait jouissif qu'un projet de même nature voit le jour.


Pour ce qui est de Raiderz, gameplay agréable mais trop lent, contenu trop pauvre...Bref, je crois que presque tout le monde est d'accord. Dommage, il y a de bonnes idées.

Citation :
Publié par Moonheart
Conclusion: c'est pas la quantité de contenu le problème, car cela c'est une limitation de tous les MMOGs à leur sortie... c'est le degré de challenge qu'il offre et sa capacité à nous faire passer un maximum de temps sur chaque élément sans nous gonfler par la répétitivité ou une difficulté semblant trop inaccessible.
Ou alors d'autres intérêts que ce qui fait force de loi actuellement (bashing, pve coop instances/boss, pvp bac à sable façon fps...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés