(Vais éviter de faire du pts par pts, ça fait des énormes messages et puis bon tu sais de quoi je parlerais
)
-Le 2x P/D est clairement pour sPvP, je ne l'utilise d'ailleurs que là bas. Mais bon ici tu parlais de sPvP donc bon j'me suis permis de te donner une alternative au SB qui dors.
-Yep, j'ai juste remarque que 2/3 fois tu utilisais ton Shadow Refuge alors que ton heal était up que tu utilises dans la seconde qui suis. Bref, j'vais épilogué moi aussi j'ai de très mauvaise manie (qui à dit que Kioro sentait qui avait un Bras de 5m -> Les Pré-cast de 4s à l'avance du C&D sa fait mal, tu l'as fait d'ailleurs dans ta vidéo, 2 fois de suite ! Hehe)
-Pour le Blind tu démontres principalement mon problème avec celui ci, autant des fois tu le case parfaitement sur le gros skill qui fait mal dans la séquence de burst, autant tu as le mauvais timing et tu bloques un vieux 500 de dmg... Ou même un skill 'sans dégât' mais qui bouffe quand même le Blind (Genre un TP, certaine roulade (Elem, Thief, Gardien), un Block, un Heal, etc). Mais en effet, si on pouvait avoir 40pts (voir 50pts, j'aimerais bien avoir le Blind + 2init sur fufu
) je le prendrais. Je le prend d'ailleurs sur ma spé Daze vu que j'ai pas de Healing Power. Question de goût, j'voulais juste te parlais de ce trait (Regen sur Furtif) car il est pas clair (il ne parle que d'allié).
-Pour le +% durée des saignements faut relativisé l'apport de dégâts du Full Cauchemars qui n'apporte 'qu'une' dizaine de dégâts sur tes bleeds comparé au 3x 15% durée saignement. Test et fait toi ton propre avis si ce n'est pas déjà fait, si c'est le cas ça doit être vraiment une histoire de feeling mais personnellement pour avoir longtemps interverti les deux le +45% était majoritairement plus utile car même si il y aura forcément du dispell (avec des builds opti pour sPvP) bon nombre de Saignement arriverons à terme vu la durée de nos bleeds de base. Je rappelle 4s pour les bleeds Pistol, 3s pour les Bleed Chausses-Trappes. Bref, en gros avec 50% on gagne 1 tick (1s) sur les Chausses, 2 tick (2s) sur le Pistol. Bref, 100 dégâts sur les Chausse (contre 30-36 pour les Cauchemars) et 200 dégâts sur le Pistol (contre 40-48 pour le Cauchemars). Bref à moins de purges très très régulièrement (comme le fait l'Elem) le +45% rattrapera assez vite les dégâts perdu en cas de purge précoce.
-Non le proc Vigeur ne proc uniquement sur ton sort de Soin à toi. En faite ce genre de trait est relié au utilitaires catégorie 'Soins' comme pourrait l'être le trait Puissance sur Signet. Pour un trait alternatif, j'ai pris la Pouvoir sur Dodge maintenant que tu sais que sa up aussi tes dégâts alté c'est plutôt pas mal même si c'est largement dispensable. Sinon j'aurais aussi pris le proc Vigueur mais comme je n'utilise que très très rarement mon soin (le Signet) c'est encore moins rentable que le tien. Hehe Là encore une fois je précisais, c'est un bon trait le Vigueur sur soin (même si il est plus rentable sur le Heal Dodge).
-Pour le Signet, c'est vraiment très personnelle. Je trouve ici le Heal Fufu trop 'burst' si je puis dire, un excellent heal mais une gros trou de 30s. C'est suffisant les 3/4 du temps mais comme je fais souvent des 1vsX 30s c'est beaucoup trop long. Le Heal constant du Signet très synergique avec les Chausses Trappes (Heal Moyen) et l'Unload Pistol Furtif (Heal Faible) et la Tempête de Dagues (Heal Enorme) sont ceux qui me sert en faite de capacité de soin. Je précise que je parles bien ici d'affrontement avec plusieurs ennemis, dans le cas d'un 1vs1 j'ai franchement envie de dire que peut importe le soin que tu as, c'est plutôt facile de pas crevé.
-Pour le Shadow Step, tu peux break l'immo en l'utilisant une deuxième fois (il purge 3 condi). Si c'est un Root pour te paralyser sur une zone de gros burst (Type Elem S/D ou Guerrier Espadon), même si tu es toujours root tu as esquivé le burst. Si c'est un Root pour te kite (même ici la Roulade est pas terrible vu que tu peux pas choisir ta direction étant Root), j'ai envie de dire que t'y perd pas grand chose vu que t'es déplacer avec ton SS. Bref, l'avantage du Roll of Initiative n'est pas franchement le Break Immo mais plutôt le Purge Chill/Snare qui peut être pénible parfois sur le P/D ainsi que le +6init (en cas de foirage de C&D par exemple
). Mais sinon, SS est mieux pour fuir vu qu'il n'indique pas la direction de fuite du Voleur (ça fait perdre de 1 à 2s à l'ennemi), permet de faire les même trick que le (5) de l'Arc Court, permet de se re-TP (donc 2 fois plus de kite en cas de Vs. CaC), 10s de CD en Moins, choix de la destination (parfois le recul de la Roulade peut être contre productif).
Pour mes deux derniers points comme j'ai dit, c'est très 'personnelle' (comme pour le choix Blind Fufu Vs. Regen Fufu par exemple) donc en aucun cas j'te dis que j'ai raison et que tu as tord 'Tralala-pouet-pouet-kadère'. Juste des pistes de réflexion pour d'autres voleurs qui eux sont plus dans le flou.
Sinon pour le Alté/Robu/Healing, Glaystal m'a donc trollé (Vilain va !
). D'ailleurs on l'obtiens comment ? Craft, Nouvelle Instance ou ils ont modifié les anciens Alté/Vita/Healing ?