[Actu] Un nouveau CM pour l'extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Quitte à troller autant le faire jusqu'au bout :
Il est fréquent de voir le CM changer lors de la release (tu risques d'avoir du mal à trouver des posts de Yakkah datant de plus d'un mois avant la release par exemple) donc mieux vaut utiliser le dev tracker. Tu verras qu'un nouveau CM intervient sur JoL pour le mmo du moment.
Bon ok, (beaucoup) moins que ce qu'a pu faire Yakkah, mais c'est compréhensible : quand un jeu fonctionne bien c'est plus facile d'aller sur les forums extérieurs que quand on enchaîne les maintenances en prime time euro.
Cela dit, on peut se méfier de l'arrivée de Taome, c'est un des rares CM que j'ai vu aller au charbon pour un jeu qui en chiait, Trion craint que SL foire et a besoin d'un CM de compet' ?
Yakkah est arrivé après la sortie du jeu. Avant, nous avions Icare.

Yakkah, comme il l'a dit, s'envole vers d'autres cieux, vers d'autres portes et opportunités. Il n'a eu ni C4, ni menaces.

Les compétences de Taome sont certes un "+" mais en rien matière à spéculation sur ce changement.

Soyons plutôt contents de connaître notre nouveau CM avant le départ de l'actuel.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
J'ai prévenu que je trollais
On peut te sanctionner alors ?

Citation :
Publié par hirilorn
et du coup que devient Yakkah? Il reste chez Trion?
Non. Nous en saurons sans doute plus bientôt
Je ne sais si cela a été dit (je n'ai pas lu tous les messages), mais avant Rift, Taome s'occupait déjà de End of Nations (et continue à le faire).
En résumé, il va s'occuper dde la communauté Fr de Rift, End of Nations et Defiance (et probablement Warface aussi). Bon courage, Monsieur.

Allez, je retourne l'embêter sur Twitter ^^
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Y'a pas besoin d'être un spécialiste pour deviner que dans ces conditions la qualité de travail du CM ne peut être satisfaisant :/
Ah ouais ? Tu as des exemples ?

Non parce que moi j'en ai un, celui de Sofrina ( si je me souviens bien ), qui s'occupait de tous les jeux de Sony Online Entertainment.
Son travail était des plus satisfaisant sur ses communications.

Je ne vois pas en quoi tu cries au scandale..
Alors la définition d'un CM (source Wikipédia) suffit à comprendre la difficulté de la tache pour un seul MMO :

Les missions du Community Manager:

Missions communes à la plupart des gestionnaires de communauté :
Organiser les échanges au sein de la communauté
Préciser / animer l'objectif des échanges au sein de la communauté
Rappeler les règles de bonne communication (Nétiquette)
Missions qui peuvent être assignées à un Community Manager :
Favoriser l'échange d'expériences au sein de la communauté.
Celle-ci peut ainsi être une véritable communauté de pratique
Dans ce cas, les échanges seront centrés sur le domaine d'expérience de la communauté, et le Community Manager aura pour objectif de :
Faire en sorte que les échanges restent centrés sur cet objectif
Accueillir les nouveaux participants
Inciter les participants à se présenter
Développer la visibilité d'une marque au sein de communautés sur le web
Identifier les communautés sur le web pouvant faire connaître la marque (blogs, forums, listes de discussion, groupes...).
Fixer les objectifs de la communauté : test de produit, communication et promotion autour de la marque.
Définir les indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints.
Animer des actions de recrutement de nouveaux membres.
Missions internes (qui ne prennent de sens que par rapport à la mission principale) :
Améliorer la cohésion de la communauté
Faire des membres existants des relais d'information au sein de la communauté.
Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expérience, de pratiques entre les internautes / consommateurs.
Veiller à la qualité des réponses et relancer la discussion.
Assurer la fidélisation des membres à travers l'organisation d'événements on-line (chats, interviews, newsletter, jeux, concours, etc.) et off-line (barcamps, conférences, meetings, etc.)
Faire respecter les règles éthiques de la communauté par la modération des contenus produits par les internautes.
Veiller au respect des conditions générales d'utilisation du site.
Améliorer la plate-forme technique de la communauté
Gérer l'historique et l'archivage des contenus produits par la communauté.
Accompagner le développement des fonctionnalités de la plateforme utilisée par la communauté.
Signaler les dysfonctionnements du site et veiller à la disponibilité technique de la plateforme.
Transmettre aux équipes techniques les améliorations à apporter au site de la communauté.
Faut pas oublier non plus qu'il y a 2 ou 3 modérateurs FR qui assistent le CM Fr.

Y a un bon paquet de taches là dedans qui peuvent être traités par eux.


De plus, je vois pas vraiment le soucis de gérer 4 communautés différentes sur les jeux édités par Trion.
D'une part ces communautés ont une taille raisonnable, d'autre part, les 3 autres jeux ne sont pas des MMORPG et demanderons peut être moins de boulot que Rift.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés