[XP Kolizéum]Paramètres inconnus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce sujet car, depuis trop longtemps, je me demande par quoi est influencée l'expérience que nous gagnons lors d'une victoire en Kolizéum.

Voici un screen pour introduire ma question :

http://img194.imageshack.us/img194/3612/koliu.jpg


Comme vous pouvez le voir, il y a une différence flagrante d'expérience entre le prénommé "Dark-Punk" et moi (Hysteria).
J'ai lu ici-même que cette expérience dépendant de la cote et du niveau.
Or, j'ai 895 de cote, et je vois que lui aussi, a reçu 8 kolizétons, donc, se situe dans cette même tranche (au maximum, il aura 899 de cote).
Bref, nous avons la même cote, le même niveau (j'en ai même 3 de plus) et pourtant, il reçoit presque 25% d'expérience de plus que moi...

Y a-t-il d'autres critères qui nous échappent encore? Un nombre de points de vie infligés? Un quotient différent pour chaque classe? Bref, je suis perdu...

Merci d'avance pour cet éclairement,


Hysteria
Si tu es sur une monture, il me semble que tu donnes de l'xp à celle-ci même si elle est niveau 100? Etait-il aussi sur une monture? Donnes-tu de l'xp à ta guilde? Peut-être est-il à 0% pour sa guilde?
Une monture à 0% gagne de l'expérience mais n'en "vole" pas au personnage.

Ensuite, il n'y a que le facteur guilde qui puisse influencer, étant donné que tu es plus HL, ainsi que la côte. (qui influe avant le combat, l'exp est en fonction de la côte avant le combat et non après il me semble)
Si ça peut t'aider dans ta démarche les joueurs pourraient donner le nombre d'xp en prenant en compte monture/guilde/lvl et cote, car ton message est étonnant.
T'as du oublier quelque chose, par exemple l'xp guilde ou autre.

Perso avec mes personnages 199 j'ai avec 2-3 d'entre eux 2260/2272 de cote et l'xp attribuée est quasiment la même (à savoir un peu plus de 4M8).
Donc si tu trouves quelqu'un qui n'est pas 200 et qui dépasse la barre des 5M ton hypothèse se confirmera.

Sinon à la fin du combat il a eu une grosse hausse de cote, l'xp du combat a donc augmenté (mais pour les kolizétons gagnés c'est la cote du début de combat qui est prise en compte ?)

Dernière modification par Wind-Shadow ; 15/11/2012 à 21h11.
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Sinon à la fin du combat il a eu une grosse hausse de cote, l'xp du combat a donc augmenté (mais pour les kolizétons gagnés c'est la cote du début de combat qui est prise en compte ?)
C'est la côte de fin de combat. Sinon, à par un % pris par une dragodinde/guilde, je ne vois pas ce qui peut provoquer une telle différence.
S'il a un perso de niveau supérieur sur le même compte, il a très bien pu avoir un xp doublé nan? Et pour expliquer le gain plus faible si on divise l'xp par 2, on dira que c'est la dinde ou la guilde
Je confirme ce que dit Wind-Shadow en précisant qu'il n'est toutefois pas possible de dépasser les 5M d'xp ; c'est le max atteignable.

Il est très probable qu'il faille étudier le nombre de kolizétons avant/après le combat pour les deux joueurs, l'xp donné à la monture que tu ne sembles pas avoir précisé dans ce thread - on ne sait jamais -, car il y a de quoi douter sur le fait que la formule aurait été changée à l'improviste tout d'un coup.

Edit pour au-dessus : Nan, l'xp x2 aurait été affichée sur le screen sinon
Citation :
Publié par Wind-Shadow
Si ça peut t'aider dans ta démarche les joueurs pourraient donner le nombre d'xp en prenant en compte monture/guilde/lvl et cote, car ton message est étonnant.
T'as du oublier quelque chose, par exemple l'xp guilde ou autre.

Perso avec mes personnages 199 j'ai avec 2-3 d'entre eux 2260/2272 de cote et l'xp attribuée est quasiment la même...
Edit : rien dit, mais elle date de quand la màj permettant les cotes > 2000?
Pour réponse au post initial :

L'expérience est en fonction du niveau, et limitée par la cote.

Chaque niveau a une 'cote optimale', à partir de laquelle il reçoit son expérience maximale. Avec une côte identique, le perso de niveau 150 est pas (ou peu) limité, mais le perso 160 lui l'est, car il a une cote un peu faible par rapport à son niveau.

Ce système avait été mis en place pour limiter les abus du type 'je perd exprès un combat sur 2 pour garder une cote basse, et avoir des combats rapides/faciles après avec l'xp maximale'

Article Devblog de mars
Citation :
Les gains d’expérience en Kolizéum sont désormais indexés sur la cote des personnages et non plus uniquement sur leur niveau. Cette modification permet d’inciter les joueurs à chercher à atteindre leur cote réelle et pénalise qui cherchent à réduire artificiellement leur cote. Le niveau du personnage permet de déterminer la valeur maximale d’expérience qu’il pourra gagner et sa cote détermine ce qu’il gagnera.
Globalement, les gains d’expérience en Kolizéum seront diminués avec cette modification pour tous les personnages ayant une cote trop faible par rapport à leur niveau. Cette modification ne permettra pas de gagner plus d’expérience qu’avec la version actuelle du Kolizéum.
Chiffres indicatifs
Donc le niveau 154 a gagné 1.6M, sa cote de 800 est peu eloignée de la cote optimale de son niveau (autour de 1100) donc pas trop de malus
Le niveau 168 aurait pu gagner beaucoup plus.
Mais dû à sa cote plus faible que la 'cote normale' à son niveau, il subit une pénalité. En remontant sa cote au delà de 1250 il devrait retrouver les gains optimaux.
Un niveau 200, s'il veut avoir le maximum d'expérience, doit atteindre 1665 en cote. en dessous, il subira une pénalité sur ses gains.

Ce système n'est pas parfait, nous travaillons toujours à améliorer à la fois le matchmaking, et les progressions de cotes. Mais cette mesure avait été prise pour éviter les abus très fréquents de 'baisse volontaire de cote'. C'est toujours possible effectivement de le faire, mais ce que les joueurs gagnent en 'temps de combat', ils le perdent avec le malus des gains.
Merci BillFR pour ces éclaircissement, mais c'est vrai que ce n'est pas un système aisé à comprendre. Mais dans le cas présent, pour une côte sensiblement égale, et un niveau proche, la différence est quand même de 250.000 xp, ce qui est considérable. Est-ce normal?

Après, tu as bien dit que les progression de côtes sont encore étudiés donc on est peut être pas sur quelque chose de définitif qui vous conviens...
Merci beaucoup pour ces précisions Bill.
Alors, tout est plus clair!

Y aurait-il un moyen de connaître sa cote optimale? Un calcul? Un tableau par tranche de niveaux?
Citation :
Un niveau 200, s'il veut avoir le maximum d'expérience, doit atteindre 1665 en cote.
Je ne sais pas comment ce chiffre a été décidé ou si il est proportionnel aux autres, mais je suis le seul à le trouver ridiculement bas ?
J'avais dépassé les 1700 de côtes en étant à peine niveau 180, et pas plus optimisé que ça...

Pour moi, quand je vois "niveau 200 : xp max = 1665 de côte", ça se traduit par :
"trouve toi un stuff qui te permettent de dépasser légèrement 1665 de côte et n'essaye pas de t'optimiser pour en avoir plus, tu ne trouveras plus de combats n'auras pas de meilleurs gains."
Citation :
Publié par Hippotes
Je ne sais pas comment ce chiffre a été décidé ou si il est proportionnel aux autres, mais je suis le seul à le trouver ridiculement bas ?
J'avais dépassé les 1700 de côtes en étant à peine niveau 180, et pas plus optimisé que ça...
BillFR a écrit : "Chriffes indicatifs"
Citation :
Publié par Hippotes
Je ne sais pas comment ce chiffre a été décidé ou si il est proportionnel aux autres, mais je suis le seul à le trouver ridiculement bas ?
J'avais dépassé les 1700 de côtes en étant à peine niveau 180, et pas plus optimisé que ça...

Pour moi, quand je vois "niveau 200 : xp max = 1665 de côte", ça se traduit par :
"trouve toi un stuff qui te permettent de dépasser légèrement 1665 de côte et n'essaye pas de t'optimiser pour en avoir plus, tu ne trouveras plus de combats n'auras pas de meilleurs gains."
Comme dit par Bill, la baisse de l'xp gagnée en fonction de la cote a été mise en place pour contrer le comportement néfaste de certains qui baissaient volontairement leur cote.
Il ne s'agit donc pas de récompenser différemment quelqu'un qui a une cote moyenne et quelqu'un qui a une cote exceptionnellement haute.
Citation :
Publié par Hippotes
Pour moi, quand je vois "niveau 200 : xp max = 1665 de côte", ça se traduit par :
"trouve toi un stuff qui te permettent de dépasser légèrement 1665 de côte et n'essaye pas de t'optimiser pour en avoir plus, tu ne trouveras plus de combats n'auras pas de meilleurs gains."
À 2000 de cote, tu gagnes 33 kolizétons supplémentaires par jour, plus 3 par combat. (Ok il y a le problème de matchmaking mais c'est quand même un autre sujet.) D'autant que l'xp, au niveau 200...

PS : une côte, c'est ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://1.media.atelierdeschefs.com/recette-e4943.jpg


Edit pour en dessous : Je ne cuisine pas aussi bien que cette image pourrait le laisser penser. =/

Dernière modification par [Sio]Mellandra ; 18/11/2012 à 23h40.
Citation :
Publié par BillFR
Chaque niveau a une 'cote optimale', à partir de laquelle il reçoit son expérience maximale. Avec une côte identique, le perso de niveau 150 est pas (ou peu) limité, mais le perso 160 lui l'est, car il a une cote un peu faible par rapport à son niveau.
Mais est-ce qu'actuellement cette cote optimale change selon les classes ? Car avec mon Osa qui tourne autour du 160, les Eni et Féca que je croise ont un niveau approchant et idem pour la cote, tandis que les Crâ et Iop que je rencontre sont entre le 180 et le 199… Il n'y a que des Sacri que je rencontre entre niveau 150 et 180. Du coup, une cote optimale pour un certain niveau serait plus facile à atteindre pour certaines classes que d'autres, ainsi condamnées à récolter moins d'xp à niveau égal.

Mellandra, quand est-ce que tu invites à manger chez toi, en supposant que tu cuisines aussi bien que l'image le laisse penser ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés