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Bonsoir à tous,
Je me permets de poster ce sujet car, depuis trop longtemps, je me demande par quoi est influencée l'expérience que nous gagnons lors d'une victoire en Kolizéum. Voici un screen pour introduire ma question : http://img194.imageshack.us/img194/3612/koliu.jpg Comme vous pouvez le voir, il y a une différence flagrante d'expérience entre le prénommé "Dark-Punk" et moi (Hysteria). J'ai lu ici-même que cette expérience dépendant de la cote et du niveau. Or, j'ai 895 de cote, et je vois que lui aussi, a reçu 8 kolizétons, donc, se situe dans cette même tranche (au maximum, il aura 899 de cote). Bref, nous avons la même cote, le même niveau (j'en ai même 3 de plus) et pourtant, il reçoit presque 25% d'expérience de plus que moi... Y a-t-il d'autres critères qui nous échappent encore? Un nombre de points de vie infligés? Un quotient différent pour chaque classe? Bref, je suis perdu... Merci d'avance pour cet éclairement, Hysteria |
15/11/2012, 19h36 |
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[XP Kolizéum]Paramètres inconnus?
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En effet, je donne de l'expérience à ma guilde mais à hauteur de 5% et non 25%...
Et oui, nous étions tous deux sur une monture. |
15/11/2012, 19h40 |
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On ne peut pas faire de calcul sans connaître exactement quel pourcentage d'xp chaque joueur accorde à sa monture et à sa guilde...
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15/11/2012, 20h21 |
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C'est justement ce que je veux faire.
Je vais m'arranger pour faire des statistiques de mes prochains combats et les poster ici. |
15/11/2012, 20h56 |
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C'est la côte de fin de combat. Sinon, à par un % pris par une dragodinde/guilde, je ne vois pas ce qui peut provoquer une telle différence.
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15/11/2012, 21h17 |
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Je vais une petite étude là-dessus
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15/11/2012, 22h32 |
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La màj permettant les cotes >2000 date du début avril de cette année (2.6).
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15/11/2012, 23h43 |
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Légende
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Pour réponse au post initial :
L'expérience est en fonction du niveau, et limitée par la cote. Chaque niveau a une 'cote optimale', à partir de laquelle il reçoit son expérience maximale. Avec une côte identique, le perso de niveau 150 est pas (ou peu) limité, mais le perso 160 lui l'est, car il a une cote un peu faible par rapport à son niveau. Ce système avait été mis en place pour limiter les abus du type 'je perd exprès un combat sur 2 pour garder une cote basse, et avoir des combats rapides/faciles après avec l'xp maximale' Article Devblog de mars Citation :
Donc le niveau 154 a gagné 1.6M, sa cote de 800 est peu eloignée de la cote optimale de son niveau (autour de 1100) donc pas trop de malus Le niveau 168 aurait pu gagner beaucoup plus. Mais dû à sa cote plus faible que la 'cote normale' à son niveau, il subit une pénalité. En remontant sa cote au delà de 1250 il devrait retrouver les gains optimaux. Un niveau 200, s'il veut avoir le maximum d'expérience, doit atteindre 1665 en cote. en dessous, il subira une pénalité sur ses gains. Ce système n'est pas parfait, nous travaillons toujours à améliorer à la fois le matchmaking, et les progressions de cotes. Mais cette mesure avait été prise pour éviter les abus très fréquents de 'baisse volontaire de cote'. C'est toujours possible effectivement de le faire, mais ce que les joueurs gagnent en 'temps de combat', ils le perdent avec le malus des gains. |
16/11/2012, 09h44 |
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Merci beaucoup pour ces précisions Bill.
Alors, tout est plus clair! Y aurait-il un moyen de connaître sa cote optimale? Un calcul? Un tableau par tranche de niveaux? |
18/11/2012, 11h45 |
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BillFR a écrit : "Chriffes indicatifs"
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18/11/2012, 13h04 |
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Je comprends mieux, je comprenais pas pourquoi mon iop du même level que les autres prenait toujours moins
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18/11/2012, 22h31 |
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