Gagner de l'argent par le craft

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,

En ce moment je bénéficie d'un peu de temps de jeu alors j'aimerais booster un peu mon compte en banque IG. Le souci c'est que je perds plus de thunes en tentant du boursicotage a l'HdV plus qu'autre chose. J'ai monté plusieurs crafts et je me demandais donc si il y a un moyen, par le craft, sans avoir des dizaines de golds à dispo pour gagner un peu d'argent ?

Je cherche de cette façon parce que faire 10 drakes par jour ou 100 donjons ca me sauce moyen. Si c'est pas possible, ben c'est pas possible...

Merci
Tu peux craft des jaunes puis les recycler ou forge mystique, perso je fais comme ça, je récupère du mithril et du bois ancestral qui sont disponible en grande quantité et je go craft des armes jaunes avec mon forgeron, soit je les recycle pour de l'ecto, soit je go forge mystique, avec un peu de moule tu peux faire tombé de l'exo

EDIT: il faut aussi des ressources T5 (15 unités) pour le craft des jaunes leur prix a quadruplé dernièrement u_U
Ok l'ecto ça tombe de la même façon sur les armes et armures (même le léger) jaunes 65+ ?
Tu privilégies les recettes les moins cher j'imagine ?
Y a pas mal de pèces d'armures jaunes 65+ à 8pa à l'HdV ca vaut le coup de les acheter pour les recycler ?

Merci de ta réponse.
Citation :
Ok l'ecto ça tombe de la même façon sur les armes et armures (même le léger) jaunes 65+ ?
Pour le lvl exact aucune idée sinon oui

Citation :
Tu privilégies les recettes les moins cher j'imagine ?
Oui, quand je veux recycler je craft toujours des boucliers

Citation :
Y a pas mal de pèces d'armures jaunes 65+ à 8pa à l'HdV ca vaut le coup de les acheter pour les recycler ?
Oui & non, puisque les boules d'ecto ne tombes pas a 100%, tu peux sortir perdant mais le prix de l'ecto a monter dernièrement (19pa~~) tu peux faire un bon bénéfice si tout ce passe bien
J'ai tombé dernièrement sur une vidéo youtube sur cette technique si tu veux voir :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=h6uiuGuNPW0

PS: si tu compte recycler plusieurs jaunes, je te conseil de faire la recette de 250 kits maîtres via la forge mystique

1 Kit de recyclage bleu, vert et jaune + 3 Pierres de la forge mystique (disponible dans la Boutique aux Gemmes > Consommables)
Bon ben je laisse tomber !

Les ectos je les obtiens par un (toute petite rentabilité) ou zéro (grosse perte) sur une vingtaine d'essais. Donc je ne suis absolument pas dans mes frais

Malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de vrai moyen de se faire des sous par le craft dans ce jeu
Tres peu effectivement. Y'a quelques recettes achetable en karma et qui donne des items intermédiaires par exemple des armes level 23.. mais bon vendre quelques pièces peut être faire fortune définitivement non.
Citation :
Publié par bow-eag
PS: si tu compte recycler plusieurs jaunes, je te conseil de faire la recette de 250 kits maîtres via la forge mystique

1 Kit de recyclage bleu, vert et jaune + 3 Pierres de la forge mystique (disponible dans la Boutique aux Gemmes > Consommables)
Mouais, je me permets de nuancer. Tout d'abord, le kit de recyclage de la forge mystique est aussi efficace que le rang maître. Le problème étant que pour le fabriquer, il faut trois pierres de la forge mystique qui sont assez rares. On a une faible chance d'en récupérer avec la quête journalière ou dans les coffres de dragons. Le plus facile est donc de passer par la boutique et de les acheter avec des gemmes mais vu le cours actuel ça coûte cher. Pire encore elles s'achètent par lot de 5 ou 10.

Au moment où je rédige mon message, il faut débourser environ 1po90 pour 250 gemmes si on rajoute à ça le prix des trois autres kits de recyclage nécessaire à la recette on monte à 2po16 pour un kit à 250 charges. Bien sûr il vous restera deux pierres de la forge mystique sur les bras. Si vous arrivez à en récupérer une autrement qu'en passant par la boutique vous pourrez rentrer dans vos frais.

A côté de ça si vous achetez 10 kits de rang maître vous vous en tirez pour 1po53.
Citation :
Publié par Tauntaun
Mouais, je me permets de nuancer. Tout d'abord, le kit de recyclage de la forge mystique est aussi efficace que le rang maître. Le problème étant que pour le fabriquer, il faut trois pierres de la forge mystique qui sont assez rares. On a une faible chance d'en récupérer avec la quête journalière ou dans les coffres de dragons. Le plus facile est donc de passer par la boutique et de les acheter avec des gemmes mais vu le cours actuel ça coûte cher. Pire encore elles s'achètent par lot de 5 ou 10.

Au moment où je rédige mon message, il faut débourser environ 1po90 pour 250 gemmes si on rajoute à ça le prix des trois autres kits de recyclage nécessaire à la recette on monte à 2po16 pour un kit à 250 charges. Bien sûr il vous restera deux pierres de la forge mystique sur les bras. Si vous arrivez à en récupérer une autrement qu'en passant par la boutique vous pourrez rentrer dans vos frais.

A côté de ça si vous achetez 10 kits de rang maître vous vous en tirez pour 1po53.
Tout à fait, ça fait depuis un bon moment que ce n'est plus intéressant d'utiliser cette recette à cause du taux golds -> gemmes pas assez intéressant.
Citation :
Publié par Barbebrune
Mais ça marche pour vous le recyclage ? pour moi ça a été un drama.
Est-ce que c'est juste que j'ai pas de chance (même si sur 25 tentatives il me semble que c'est un peu significatif).
Oui mais il faut y mettre les moyens, nécessaire de recyclage gold obligé. Une fois sur 2 j'ai minimum 1 ecto et/ou l'amélio. (mais je dez sur les golds 74+)

25 tentatives ça fait plus de 10 (c'te déduction de ouf dès le matin!), niveau statistique, c'est correct.
Le couple "niveau du set de recyclage"/"niveau du gold à dez" est déterminant sur tes succès.
Citation :
Publié par Sharaliz
Le couple "niveau du set de recyclage"/"niveau du gold à dez" est déterminant sur tes succès.
Il y a eu des recherches pertinentes faites dessus ? Auquel cas link plz, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Sharaliz
Oui mais il faut y mettre les moyens, nécessaire de recyclage gold obligé. Une fois sur 2 j'ai minimum 1 ecto et/ou l'amélio. (mais je dez sur les golds 74+)

25 tentatives ça fait plus de 10 (c'te déduction de ouf dès le matin!), niveau statistique, c'est correct.

Pourtant j'ai strictement suivi les conseils donnés ici, c'est à dire recyclage maitres et armes rares 74+. L'ecto se revend 21a a peu près, sans les frais ca fait 18a et vu que le ratio ecto obtenus/tentatives < 1, je me dis qu'il vaut mieux revendre mes pièces rares à 21a à peu près.
Après je suis peut-être le poissard qui fait l'exception et certains y gagnent peut-être des sous, mais ca m'intéresserait d'en rencontrer.
Ah mais le truc c'est que je n’achète pas les golds, je dez juste ceux lootés, je provoque un peu la chance avec les bonus de magic found, toussa. Rien de surnaturel ma foi. Je n'ai pas beaucoup cherché, mais vu les taxe de l'HV, il me semble dur de ce faire du blé de cette manière là.

J'ajouterais presque : il faut tenir compte de la rune sur le bazar à dez. Oui pour certains la vente sera peut être plus rentable que le dez avec le risque de ne pas recup d'ecto ni l'amélio.

En même temps, je suis pas ce qu'on peut appeler riche ^^, je suis un écureuil, j'entasse mes ectos dans ma banque pour le cas ou (hihi) un nouveau stuff en réclamant se présenterait.
Citation :
Publié par mosaik
J'avais lu un truc par ici :
https://docs.google.com/file/d/0Bz6-...dVE/edit?pli=1

et ça vient d'ici :
http://guildwars2.mmmos.com/?page=view&id=1875

Sur les différents retours que j'ai, en utilisant un kit gold, en moyenne on s'en sort autour de 90% de recovery d'ectos. Source : il faut me croire cette fois

Mosa
J'avais vu cette expérience aussi, mais grosso modo elle montre que niveau ectos, y a pas l'air d'y avoir de différence entre le kit master et celui du lion noir.
Ca corrobore aussi le taux de ~90% que tu as entendu (et dont j'ai aussi entendu parler).

Perso je sais que je peux avoir de l'ecto avec le kit de base (le tout premier à 15 charges, pas celui à 25 charges). Et que je peux aussi ne pas avoir d'ecto en utilisant le kit du lion noir (que j'utilise systématiquement quand y a de la rune/sceau intéressant à récup).
Par contre je n'ai pas vérifié si j'avais une moyenne de 0,9/objet, mais si c'est le cas ça permettrait d'économiser pas mal (quoiqu'il faut encore voir avec les éventuels matériaux T6 à récupérer, si ça se trouve la différence justifie l'achat ?)
Je me pose une question, est-ce rentable de faire un craft à la forge mystique et de revendre ce craft (sans acheter de compos à l'HV) ?

Je pensais à un bâton, j'ai pas mal de bois 400 en stock et j'en ai pas l'utilité (je peux refaire le tour des spots avec 2 lvl 80 si besoin), j'ai aussi une réserve de pièces mystiques et pour les 50 pts comps, je ferai sa avec un rerrol.

J'ai déjà tenté ce craft pour un espadon, j'ai obtenu puissance / précision /dégâts critiques, du coup j'ai gardé pour mon envoûteuse.
Oui j'ai "monétisé" des points de skill en trop de cette façon. C'est plus ou moins rentable suivant l'arme que tu craft. En général l'orichalque reste cher, je préfère donc craft une arme à base de bois/cuir.
J'ai fait pareil ce WE, forge mystique, mais avec les conversions de matériaux. Plus précisément de la soie vers de la tulle. Il faut dire que le rouleau de tulle partait à plus de 7pa ce WE, sans que la soie ait vraiment changé (on peut en avoir pour 12, voir 11 pb pièce).

Actuellement c'est beaucoup moins rentable (voire plus rentable du tout ?), car le rouleau de tulle a chuté, et la poussière cristalline a bien grimpé. D'ailleurs la conversion de poussières doit commencer à être rentable, mais coûteuse en points de comp à cause des cristaux (3,5 points pour un stack).

Les armes ont l'air d'être rentables aussi, et plus rapidement que la conversion de mats, mais le rapport gain/point de compétence me semble assez bas.
j'ai converti 500 poussières T5 hier soir , en deux fois, une fois 20 T6 et une fois 32 T6 (je croyais la limite a trente). J'avais fait le calcul c'était rentable au niveau gold si j'en récupérai au moins 18 par try donc bonne affaire sur ce coup. (pour les points de compétences j'ai déjà le don et les 77 trèfles donc ça ne me sert plus pour la légendaire)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés