Vous pourrez bientôt inviter un ami à un essai gratuit !

Répondre
Partager Rechercher
Youpie. Perte de joueurs, donc invitation pour tester un super event mi novembre.
Préparez-vous à voir les serveurs remplis de bots pendant 3 jours

Citation :
Nous aimerions que vous puissiez profiter de Guild Wars 2 et de l’événement « le Rivage Perdu » avec vos amis. Pour cette raison, le lundi 12 novembre nous activerons l’invitation d’amis à un essai gratuit. Vous serez en mesure d’inviter jusqu’à 3 amis qui pourront jouer à Guild Wars 2 avec vous gratuitement du 15 au 18 novembre.
Pour cela vous devez posséder un compte Guild Wars 2 qui ait été créé avant le 6 novembre 8h59 heure française (23h59 PST)
Nous vous donnerons plus de détails une fois que le programme sera actif. Commencez d’ores et déjà à penser à qui vous voulez inviter !
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...-essai-gratuit
J'vois pas en quoi c'est un troll. C'est juste la réalité. Les grosses guildes sont de plus en plus nombreuses à perdre en effectif, voir quitter le jeu complètement. Faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Kodo
J'vois pas en quoi c'est un troll. C'est juste la réalité. Les grosses guildes sont de plus en plus nombreuses à perdre en effectif, voir quitter le jeu complètement. Faut pas se leurrer.
Oui mais ca c'est normal, c'est sur tous les MMO la même chose...

Au dela de cela, il faut quand même admettre que le jeu est loin d'être déserté. Certes, nous n'avons plus de serveur de débordement, mais il n'y a pas non plus pénurie de joueurs...
Citation :
Publié par Valcryst
Oui mais ca c'est normal, c'est sur tous les MMO la même chose...

Au dela de cela, il faut quand même admettre que le jeu est loin d'être déserté. Certes, nous n'avons plus de serveur de débordement, mais il n'y a pas non plus pénurie de joueurs...
Pas besoin d'attendre une pénurie pour lancer des opérations marketing de ce genre (ce serait très con d'ailleurs). Perso j'ai rien contre l'idée en soi, juste qu'ils auraient pu grossir leurs techniques de repérage de bots (qu'on croise encore par dizaines) avant de lancer ce genre d'action.
Citation :
Publié par Kodo
Etant donné qu'il n'y a pas d'abonnements, qu'il y ait une perte de joueur ou non ce n'est pas ce qui intéresse Arena actuellement. Je pense qu'ils n'ont pas développé leur modèle économique exclusivement sur la boutique aux gemmes. Par contre ils veulent vendre plus de licences. C'est une grosse campagne de pub pour rameuter de nouveaux joueurs en espérant qu'ils convertissent leur compte après la période gratuite.
Citation :
Publié par nash-har
C'est une grosse campagne de pub pour rameuter de nouveaux joueurs

J'ai ri. Ouais, clairement, 3 jours avant les releases DFO2 et PS2, plein de gamers vont subitement avoir envie de participer à un super event pve kikoolol.
On aura plein de nouveaux bots, ça c'est sûr, mais une grosse vague de nouveaux joueurs, faut pas rêver. Ceux qui ont voulu tester GW2 ont pu le faire lors du 3e beta weekend et/ou acheter le jeu par la suite.
Bin l'event d'halloween à eut du succès, alors on peut s'attendre à bien plus de connexion pour un event qui offre du contenu supplémentaire.
moi non plus je vois pas ou est le troll , perte de joueur est un fait certain ! dire le contraire c'est juste se voiler la face, maintenant moi j y suis tj et je resterai
Ben c'est cool les serveurs reprendront vigueur tant mieux
Comme je l'ai déja dis ailleurs, ça dépends de pleins de truc pour pouvoir dire "que le jeu se vide" le serveur, l'heure, la zones..

Sur Vizunah je vois pas où le jeu se vide, toujours autant de monde sur l'arche (comprendre serveur de débordement), toujours des demande de donjons, idem pour le sPvP, le McM, les zones Orr...(puis lors de Halloween ça y allait aussi niveau population)

Et aux "bonnes" heures je croise pas mal des gens avec mon reroll dans les zones "de leveling", j'ai parfois même l'impression d'en voir plus qu'avant, je suis d'ailleurs en jeu là, je vois toujours des joueurs.

Puis vous êtes sur tout les serveurs EU/NA pour dire que le jeu se vide ? Non parce que lire un joueur affirmer cela... c'est qu'une impression à un moment donné que vous avez c'est tout, ni quelques serveurs ni quelques joueurs de guildes peuvent prouver quoi que ce soit.
Après il y a forcément beaucoup de gens qui n'ont pas aimé et qui sont parti, tout comme il y en a beaucoup d'autres qui sont resté et encore d'autres qui arrivent.

Pour en revenir à la news, bah il veulent se faire de la pub et des joueurs vont pouvoir test, même si il risque (beaucoup) d'y avoir des problèmes techniques, c'est toujours ça ! Tout le monde n'a pas le jeu et tout le monde n'aime pas ces events "kikoolol"
Citation :
Publié par Shadows Light
Sur Vizunah je vois pas où le jeu se vide

ok merssi §
Serveur FR n°1, logique qu'il soit fort peuplé. Après on ne dit pas que le jeu se vide, mais qu'il y a une flagrante perte de joueurs qui ne fait que s'accentuer.
Chez nous (amateurs de RvR), beaucoup misent sur la MaJ du 15 novembre - je doute qu'elle nous comble, tant l'équipe d'A.Net semble mettre de côté cet aspect du jeu pour l'instant.
Yep, c'est sur qu'il y a des serveurs plus peuplés que d'autres, mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas qu'un aspect à regarder pour affirmer "il y a une perte de joueur".
GW2 c'est PvE, sPvP, McM et cela sur une 50aine de serveurs.
Perte de joueurs sur un serveur ? Ok mais pas forcément sur les autres ni dans d'autres pays, faut voir Globalement.

Pour le McM, oui je comprends qu'on attend des nouveautés/réglages de ce coté là, il va surement en avoir, reste à savoir quand. Le jeu est jeune et même si ce n'est pas un argument/une raison, il faut (malheureusement) prendre sont mal en patiente car "pour l'instant" ce n'est pas indéfiniment (moi aussi j'attends des news de ce coté là, mais j'aime tout autant les autres aspects du jeu).
Citation :
Publié par Kodo
ok merssi §
Serveur FR n°1, logique qu'il soit fort peuplé. Après on ne dit pas que le jeu se vide, mais qu'il y a une flagrante perte de joueurs qui ne fait que s'accentuer.
Comme dans tous les MMO 2/3 mois après une phase de release. Tous.
Rien de choquant en sommes, et sûrement pas de quoi enterrer le jeu à coup de "cay la fin du jeu, v'la les offres de promo au rabais pour aller racler du sang neuf", ce n'est qu'un cycle 'normal'.

Et ça peut te surprendre, au vu de tes dires, mais j'ai des potes qui sont intéressés par le jeu et qui n'ont ni eu l'occasion de jouer aux phases de béta ni envie de claquer ~40€ à l'aveugle... Donc cette offre de découverte est loin d'être inutile.

ps: Après j'en conçois, on sais tous que ceux qui vont le plus en profiter se sont les goldseller
le jeu se vide à mort, la preuve, les serveurs sont toujours en élevé/complet, et il squatte toujours le top des ventes pc

certains devraient apprendre que:

1) y a pas que les"grosses guildes" dans le jeu, et qu'elles ne sont en rien représentatives des joueurs

2) il y a des joueurs qui partent, et d'autres qui arrivent dans le même temps. Pour chaque joueur qui se barre, tu as un newbie qui débarque

ensuite, oui, on est tous bien plus répartis que durant la release, et les gens ont un rythme de jeu plus décousu, mais encore une fois, c'est normal. Sinon, je vois pas l'interêt de casser du sucre sur le dos d'un jeu à répétition...
Citation :
Publié par ledha
le jeu se vide à mort, la preuve, les serveurs sont toujours en élevé/complet, et il squatte toujours le top des ventes pc

certains devraient apprendre que:

1) y a pas que les"grosses guildes" dans le jeu, et qu'elles ne sont en rien représentatives des joueurs

2) il y a des joueurs qui partent, et d'autres qui arrivent dans le même temps. Pour chaque joueur qui se barre, tu as un newbie qui débarque

ensuite, oui, on est tous bien plus répartis que durant la release, et les gens ont un rythme de jeu plus décousu, mais encore une fois, c'est normal. Sinon, je vois pas l'interêt de casser du sucre sur le dos d'un jeu à répétition...
Good Job
En tout cas inviter des nouveaux joueurs à découvrir le jeu en même temps qu'un event important, j'espère pour eux que les serveurs vont tenir, sinon vive la mauvaise pub...
Bon, rien de surprenant. Tous les mmos font ça et puis, le jeu étant sans abonnement, ils vont pas lésiner sur cette possible source de revenue.

Pour ce qui est des grandes guildes, qquesoit le MMO, la durée de vie de ces joueurs sur le jeu est de 3/4 mois donc que tu nous annonces qu'ils sont de moins en moins ne devraient pas en étonner beaucoup...

Mais bon de là à conclure Perte de joueurs -> Invitation, va pas nous dire que c'est pas un troll gratuit...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés