C'est la crise...

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonsoir tout le monde,

j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir remarqué une visible hausse des prix de toutes les compo de bases de type boule d'ectoplasme (11pa il y a 1 semaine, 17pa actuellement), Totem ouvragé (1pa50 -> 7pa), minerai, chute etc...

D'un autre côté, le prix de vente des armures/armes exotiques, logiquement, devrait aussi monter mais ce n'est pas le cas.

C'est quoi cette histoire? Sandy a détruit tout l'internet américain et il n'y a plus de farmeurs US? Les chinois font grève? Une milliardaire GWien a tout acheté? Aenet a fait le ménage dans l'HV ?

Tous les prix montent et rien ne se vends, ya un truc que je pige pas...
Nerf de tous les droprates.

Forcément, baisse de l'offre pour une demande identique, hausse des prix.

T'inquiète tout va monter, une fois les réserves de chacun épuisées.
Vu une hausse effectivement (poussière a 80-90pc la semaine dernière 1pa30-1pa80 cette semaine.) Par contre des objets comme anomalie qui se sont venu a 180-230po la semaine passe sont descendu a ~90po Oo Mnt je sais pas trop comment toit ca va évoluer... :/
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Nerf de tous les droprates.

Forcément, baisse de l'offre pour une demande identique, hausse des prix.

T'inquiète tout va monter, une fois les réserves de chacun épuisées.
Tu aurais un link pour cette histoire de droprates nerfés?
Histoire de savoir si ça vaut le coup de spéculer ou d'attendre que tout se tasse.
Citation :
Publié par Gwelicia
Histoire de savoir si ça vaut le coup de spéculer ou d'attendre que tout se tasse.
Bah les teintures ont eu leur truc augmenté. Ils ont parlé d'un bug, je me demande si lorsqu'ils ont baissé les teintures, ils ont pas bug le reste.

J'ai l'impression que les drops ont énormément augmenté au niveau de la récolte ds minerais.
Citation :
Publié par Gwelicia
J'ai pas besoin de link, je tiens des stats de quasi tout, c'est maladif, tu veux les miennes.
Citation :
Publié par Titan.
Pour moi c est une osciliation normal. sur gw le prix des ecto variais entre 6 et 10k. apres si il y a. eu un nerf aucune raison que ca aparaise puisque on a pas les patch note serveur
Visiblement ya pas qud les ecto qui varient et sur gw, le marchand "fixait" le prix min.

EDIT :Evolution des poussière crista... Wtf Oo

http://www.gw2spidy.com/item/24277

Dernière modification par Yasujiro ; 07/11/2012 à 09h00.
du coup que ta link le lien j'ai regardé un peut les courbes (totem ouvragé, ecto, poussière, ...)
soit l'Op à halluciné soit la base est erroné, mais les prix descendent depuis la release et n'ont jamais été aussi bas -d'après les graph de gw2db donc, pas vérifié ig, même si ça confime mes impression-:
ecto 14pa50
poussière 1pa20 (avec une énorme quantité disponible à l'hv => c'est pas prét de remonter)
totem 2pa40
...

edit: en fait j'ai rien dit tout les prix sur ce site s'arrétent au 21 octobre chez moi, totem et poussiére inclus, j'avais pas fait attention, je sais pas comment tu à obtenu tes donnée Yasujiro

Dernière modification par Titan. ; 07/11/2012 à 10h06.
Poussière => 90pc ya 5 jour, 1.3pa hier, 2.7 pa ajd...

Faut bien faire gaffe de pas regardé la moyenne de prix sur le graph.

totem ouvragé => 11pa

EDIT : faut bien regargdé la date sur la graphe car je sais pas pourquoi, pour certains item il est pas a jour (date du 25 oct)

Voila le graph de l'évo des totem les dernière 24h (Le gros pic c'est fait en 5min)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1146x184
Poids : 15,3 Ko
ID : 177328  

Dernière modification par Yasujiro ; 07/11/2012 à 10h06.
Je comprends mieux pourquoi le prix des armes rares 80 a augmenté. Etant donné que c'est généralement indexé sur le prix de l'ecto...

Sinon, je suis pas sûr pour la diminution du drop rate mais par contre, mais j'ai noté qu'il y avait moins d'offre d'arc courts rare et de plus en plus de demande (ce qui justifie la hausse mentionnée plus haut dans le cas des arcs courts).
Vous pouvez aussi aller ici pour les prix :
http://www.guildwarstrade.com/?l=fr

On voit clairement une baisse de fourniture des matériaux de craft (bleus) T6 et donc une flambée des prix.
Les T5 devraient monter également à cause de la recette T5 -> T6 de la forge mystique.

Bref tout ce qui se loot pour faire des items 80 monte, et ce qui se récolte baisse (ori, omnom, bois ancien).
peut etre qu'ils ont ban masse bot et du coup ben moins de farmer chinois pour alimenter la chute des prix a l'hv.
de toute façon c'est pas un mal,on paie plus cher mais on revend plus cher.
Comme dans tous les MMO :

Ce qui explique l'augmentation du prix des consommables c'est le fait qu'au départ un joueur qui à 2PO s'estime riche donc il va mettre un prix a 5PA puis 1 mois plus tard le même joueur a 10 PO et tous les joueurs du serveur on également plus d'argent qu'au début donc 5PA ne représente plus rien et du coup les prix augmentes.

Ce qui explique la diminution du prix de certains équipements c'est qu'une fois que le gros rush d'achat est passé, il y a moins de demande sur un objet donc les prix baissent. Par exemple au départ sur un serveur il y a 100 mesmer dont 80 % qui vont atteindre le lvl 80 en même temps donc grosse demande en même temps sur certains items. Apres plus que quelques reroll donc demande plus éparpillée.

Il faut rajouter a ça que les prix très élevés du début sont fait par les no life lvl 80 avant tout le monde qui peuvent donc farmer les spots qui loot en boucle et pour qui 2PO c'est rien alors que pour un joueur lambda ça fait beaucoup. Ils vont alors mettre un prix hallucinant pour la masse des joueurs mais qui pour eux leur semble normal.
Citation :
Publié par Brani
Comme dans tous les MMO :

Ce qui explique l'augmentation du prix des consommables c'est le fait qu'au départ un joueur qui à 2PO s'estime riche donc il va mettre un prix a 5PA puis 1 mois plus tard le même joueur a 10 PO et tous les joueurs du serveur on également plus d'argent qu'au début donc 5PA ne représente plus rien et du coup les prix augmentes.

Ce qui explique la diminution du prix de certains équipements c'est qu'une fois que le gros rush d'achat est passé, il y a moins de demande sur un objet donc les prix baissent. Par exemple au départ sur un serveur il y a 100 mesmer dont 80 % qui vont atteindre le lvl 80 en même temps donc grosse demande en même temps sur certains items. Apres plus que quelques reroll donc demande plus éparpillée.

Il faut rajouter a ça que les prix très élevés du début sont fait par les no life lvl 80 avant tout le monde qui peuvent donc farmer les spots qui loot en boucle et pour qui 2PO c'est rien alors que pour un joueur lambda ça fait beaucoup. Ils vont alors mettre un prix hallucinant pour la masse des joueurs mais qui pour eux leur semble normal.

Dans le cas d'une augementation normale oui ce que tu décirs est vrai. Mais la c'est justement pas une augmentation normale ( certains item on plus que doublé de prix en - de 24h). Donc je penche plus pour l'hypo du drop rate et/ou du ban de bots.

Sinon Vendre plus cher... Pas encore totalement vrai :/
Perso, j'ai rien noté de différent au niveau du drop rate pendant ma session de jeu d'hier. J'ai même loot plus de jaune que d'habitude.

Par contre, l'hypothese du ban bot, n'est pas à exclure étant donné que c'est eux qui doivent principalement l'AH d'objet rares et de ressources.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
Perso, j'ai rien noté de différent au niveau du drop rate pendant ma session de jeu d'hier. J'ai même loot plus de jaune que d'habitude.

Par contre, l'hypothese du ban bot, n'est pas à exclure étant donné que c'est eux qui doivent principalement l'AH d'objet rares et de ressources.

C'est aussi l'idée principal que je retiens. Et l'histoire des gens plus riche est à exclure sinon les compo récoltable augmenterais de la même façon ce qui n'est pas le cas (et je doute que pouf en 2jours les gens soit pret a claquer 2 fois plus)
il y a aussi un truc qui m'interpelle depuis le debut de l'ah :
quand tu as des demandes inferieures a l'offre la plus basse mias pas genre 3 ou 4 pièces, plutot du genre 3 acheteurs qui demandent 4000 pièces a bas prix.
ca sent le bot qui se fait une reserve afin de controler un marché a moyen terme. et le fait de racheter autant de pieces c'est bien pour controler les prix, peut etre ce qui arrive en ce moment d'ailleurs.
Citation :
Publié par Aphrodyte
pour l'oeuf c'est impressionnant de 5 pc en vente avant hier à 15 pc aujourd'hui ;p
Petit calcul: J'achète en masse les oeufs a 5 pc, et je les vend a 15 pc. ça me fait 7 pc de benef par oeuf.
On multiplie l'opération par 1.000, ça donne un cout initial de 5 PO et un benef de 7 PO.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
il y a aussi un truc qui m'interpelle depuis le debut de l'ah :
quand tu as des demandes inferieures a l'offre la plus basse mias pas genre 3 ou 4 pièces, plutot du genre 3 acheteurs qui demandent 4000 pièces a bas prix.
ca sent le bot qui se fait une reserve afin de controler un marché a moyen terme. et le fait de racheter autant de pieces c'est bien pour controler les prix, peut etre ce qui arrive en ce moment d'ailleurs.

Pas forcément, surtout pour les compos.

Sinon pour l'histoire de l'achat/vente des oeuf ok, sauf que c'est risqué d'acheter tout le stock d'un produit X, surtout quand celui est généralement très fournis, pour revendre ce stock plus cher. Et c'est encore plus risqué de le faire sur bcq de compos.
Non je ense que la source est une diminution d'offre par réduction de drop et/ou de bots.
Citation :
Publié par Cohars
Petit calcul: J'achète en masse les oeufs a 5 pc, et je les vend a 15 pc. ça me fait 7 pc de benef par oeuf.
On multiplie l'opération par 1.000, ça donne un cout initial de 5 PO et un benef de 7 PO.
Ca fait 70pa et non 7Po. Faut 10.000 œufs pour 7PO et ca commence a faire beaucoup la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés