Débuter comme ingénieur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Voilà, je me lance dans GW2 de façon "officielle" (à comprendre par la que j'ai fais quelques test mais pas bien haut max lvl 20)

L'ingénieur m'attire pas mal mais j'ai quelques questions et doutes :

Chaque fois que je parle de l'ingénieur IG ou sur d'autre forum , ont me répond :

- Laisse tomber, c'est la classe qui tape le moins fort
- Laisse tomber, le choix des armes est très limité
- Laisse tomber, la prise en main de l'ingénieur est difficile et même une fois maîtrisé c'est une classe tout de même inférieur aux autres

J'en passe et des meilleures .

En bref j'aurais aimé vos avis sur le sujet...

Je joue très peu , la plus part du temps en solo (je sais , je sais un MMO en solo etc etc ) ont est d'accord mais malheureusement vu le peu d'implication que je peux mettre dans ce jeu , difficile de trouver une guilde . Bref là n'est pas la question...

J'aimerais donc pouvoir faire mon leveling solo, m'amuser en BG autant qu'en WvW et tout ça sans devoir trop me prendre la tête...

En résumé... Es une classe qui peu selon vous me convenir ? (je cherche uniquement une classe dps/contrôle à distance) Avez-vous des conseils sur le choix des armes ? fusil ? double pistole ?

D'avance un grand merci
Haha tant d'ignorance.
Je ne parle pas pour toi, mais pour les réponses que tu as reçues ...

C'est effectivement très versatile comme classe.
Elle offre tellement de gameplay différents qu'on peut facilement y trouver son compte.

Pour commencer et pex tranquille je dirais de partir sur Pistolet x2 ou Pistolet/Bouclier. Ca permet au début de gérer facilement plusieurs mobs.
De même pendant la phase de leveling, prendre rapidement les différentes tourelles. Elle apportent un dps non négligeable et/ou du CC supplémentaire.
Avec ça déjà tu devrais pouvoir t'en sortir aisément en solo.

Après pour les moments où tu rencontreras du monde sur les ED/Coeurs, tu pourras switch sur Grenade / Lanceflamme et faire plein d'AE ou utiliser le Pistolet à Elixirs pour passer en mode soutien.

Pour les Elixirs pendant le leveling, j'ai personnellement utilisé à 99% l'Elixir B qui donne des buffs, mais surtout un speed.

Pour les Traits, je dirais de mettre 5 en Alchimie pour avoir le proc Elixir B à 75 % de vie.
Ca aide pas mal je trouve.
Pour le reste ce sera selon tes préférences, suivant ce que tu veux booster.

Dernière modification par Compte #24073 ; 06/11/2012 à 12h33.
comme mon perso principal est un petit ingé asura je vais essayer de te répondre.

déja:
Citation :
Laisse tomber, le choix des armes est très limité
osef du choix des armes et vive le switch de kit ,perso je joue en fusil(juste pour les comp utilitaires) et grenades et je change tout le temps de kit "secondaire" en fonction de se que je veut faire(pve/pvp/mcm).
Citation :
Laisse tomber, c'est la classe qui tape le moins fort
c'est vrais que un ingé na pas de "coupdelamortquit'os" mais avec un bon enchainement de comp(surtout ceinture,touche F1 a F4) tu peut envoyer pas mal en très peut de temps.
Citation :
Laisse tomber, la prise en main de l'ingénieur est difficile et même une fois maîtrisé c'est une classe tout de même inférieur aux autres
je ne suis vraiment pas un roi du "skill" mais le truc c'est que un ingé est tellement "amusant" a joué que plus tu joue avec plus tu progresse et plus tu progresse plus tu t'amuse,cercle vicieux
Clairement tu a été mal aiguillé, mais pour te répondre point par point:

- Tu n'as pas moins d'arme que n'importe quelle classe, tu as juste des kits. Donc une fois les compétences pistolet, fusil et bouclier apprises les kits te donnent directement accès à un panel de 5 compétences supplémentaire pour quelques points d'investissement. Bref tu as le choix entre fusil, dual pistol, pistol/shield, grenades, bombes, outils, pistole à élixirs, pack de soin, lance-flamme...

- Taper moins fort... oui et non, tu peux te spécialiser pour frapper très fort, mais tu perds en utilitaires. En spé lance-flamme je peux monter à 1500 DPS confortablement (puissance précision robu).

- Prise en main... moui faut juste penser à tes compétences F1 F2 F3 et F4, c'est tout.
Citation :
Je joue très peu , la plus part du temps en solo (je sais , je sais un MMO en solo etc etc ) ont est d'accord mais malheureusement vu le peu d'implication que je peux mettre dans ce jeu , difficile de trouver une guilde . Bref là n'est pas la question...
L'ingénieur est parfait pour débarquer dans un groupe de joueurs, t'adapter à eux (ou malgré eux si le courant ne passe pas) et sélectionner tes skills en conséquences. J'ai joué ingénieur ou l'équivalent dans plusieurs jeu, l'aspect diversité c'est ici qu'il ressort le mieux (1 compétence achetée = 2 skills nouveaux, je vous laisse imaginer le développement de notre classe avec les add-ons )
Citation :
Publié par Onalith

- Taper moins fort... oui et non, tu peux te spécialiser pour frapper très fort, mais tu perds en utilitaires. En spé lance-flamme je peux monter à 1500 DPS confortablement (puissance précision robu).
.
C'est pas un taunt mais simplement par curiosité, comment tu calcules ton dps?
Salutation,

Et bien pour répondre en partie j'ai trouvé l'ingénieur très très facile en pve.
Certes je ne suis pas encore 80, mais étant aussi un peu solitaire dans ma progression sur GW2, je prends plaisir à jouer avec.
Ayant parfois du mal à poser mes effets de zones dans certains terrains escarpés, j'ai opté pour des tourelles et des élixirs.
Après c'est pistolet X2 pour pistolet/bouclier selon si je rencontre des packs ou des vétérans.

L'avantage de l'ingé, est lorsqu'on rencontre un groupe ou un combat de zone, on peut se rendre utile très très rapidement.

Par contre en BG, j'ai pas testé. En McM, c'est moins simple, étant souvent dans le mode bus, j'apporte mon soutien et parasite l'adversaire, mais je ne suis à classer dans les gros dégâts ou dans les remparts ou dans les soins. Je suis un mixte par conséquent, on n'a pas l'impression d'être utile au bus ou même à soi même.
Lorsqu'on se prend un 1v1, c'est compliqué, selon l'adversaire, son vrai niveau et son équipement.
Bref pour ce qui est de la jouabilité et de la prise en main, ça s'apprend au fur et a mesure par contre il faut éviter de jouer 2 ou 3 reroll en même temps au risque de perdre les automatismes.

C'est comme envoûteur, tout le monde dit que c'est compliqué à jouer, non pas vraiment, c'est de l'entraînement et comprendre les descriptions des sorts.
Plus difficile reste les combo avec les autres sorts et les autres professions pour bien enchaîner mais pour ça il faut jouer en équipe, chose que je pratique pas sauf dans quelques bus.

ps : un autre point l"ingénieur est assez peu présent dans ce monde, donc ça apporte des bonus souvent unique/originaux dans un groupe.
Citation :
Publié par Baham
C'est pas un taunt mais simplement par curiosité, comment tu calcules ton dps?
Le lance-flamme tape en canalisé, tu prends le dernier coup, tu divises par le temps de canalisation, tu obtiens ton DPS.
Je tape entre 2500 et 3500 (dernier nombre affiché) pour une canalisation de 2 secondes 1/4 ce qui fait du grosso modo 1500 DPS.

Pour te faire une idée du build

Dernière modification par Onalith ; 06/11/2012 à 13h47.
Autant je l'ai pas encore éssayé en pve autant en pvp c'est ma classe la plus jouée et je délire bien.

C'est simple tu peux avoir tous les rôles que tu veux du support, au teneur de point bien chiant, a la machine a contrôles ou au dps.
Je trouve que l'ingé est hyper fun a jouer après ouais pas avoir de swich d'arme peut-être frustrant (ça me le fait aussi sur mon elem) mais dis toi que tu as je pense plus de skills que les autres classes a disposition en 1 combat (si tu met plusieurs kit).

Un guildeux a un ingé pve qu'il joue lance flamme en instance et vraiment je vois la différence quand il est la ou pas le dps est juste abusif je trouve

Après si tu veux tu peux me présenter tes potes on va faire un tour sur une map pvp vide et je leur montre si l'ingé dps pas
Moi je te dirais juste que l'ingénieur est peut être un peu plus dur a prendre en main que d'autres classe mais une fois que tu maîtrise c le pied.
C'est l'une des classe les plus polyvalente, tu peu avoir l'un des plus gros dps du jeu sous certain build/stuff aussi bien en Ae que mono, tu peu être aussi l'une des classe les plus résistante du jeu avec build/stuff adapté, tu soigne (pas assez comme tlm...) mais comparé au autres classes l'ingé est bien loti niveau soins aussi.

Bref il y a forcement un game-play qui va te plaire si tu cherche bien.
Le gros défaut reste que lorsque tu utilises un kit c'est comme si tu n'avais pas d'arme donc aucun bonus et composant d'amélioration et ça c'est un sacré handicap qui n'est absolument pas compensé par la puissance des kits qui sont tout de même aussi bon que les armes classiques.
Citation :
Publié par Ixu
Le gros défaut reste que lorsque tu utilises un kit c'est comme si tu n'avais pas d'arme donc aucun bonus et composant d'amélioration et ça c'est un sacré handicap qui n'est absolument pas compensé par la puissance des kits qui sont tout de même aussi bon que les armes classiques.
ouai c'est pas trop grave niveau puissance des kits même sans stat ça le fait "pour le dps" se qui me fout vraiment les boules c le potentiel perdu des proc sur arme :x
personnellement je le trouve tres viable
je suis 77 je joue double pistolet et je suis spe dans les elixirs
en pve ou en mcm je suis loin d etre ridicule
deja pour venir a bout de moi, faut se lever de bonheur
qd je me retrouve face a un joueur, le combat dure certes longtemps mais generalement il prend la fuite à la fin temps ma vie ne baisse pas
j utilise deux elixirs, l un pour m enlever les alterations et l autre pour me buffer
ensuite j equipe le belier qui me fait triper
c est une classe tres dynamique ( mais bon je ne joue pas avec les tourelles aussi )
La seule chose qui m'embête pour ma part, c'est qu'une fois niveau 40, j'ai l'impression d'avoir toutes les compétences de barres intéressantes.

Notamment au niveau des compétences d'elites, celles a 30points semblent inutiles, celles a 10points, a part le medic pack & l'elixir, les autres ne m’allèchent pas vraiment, et avant bah, j'ai l'impression d'avoir pris tout ce qui pouvait être interessant.

Alors je rate quelque chose, ou je dois me mettre dans le crane que je n'aurais pas de nouvelle compétences intéressantes du 40 au 80?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haikz
Alors je rate quelque chose, ou je dois me mettre dans le crane que je n'aurais pas de nouvelle compétences intéressantes du 40 au 80?

Comme avec toutes les classes en même temps et encore je trouve qu'au niveau utilitaire l'ingé en a plein de bons la ou d'autres classes en ont la majorité qui ne servent pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés