Fin de l'alliance GC/ES (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il se contredit pas, en quoi la notion d'alliance serait incompatible avec la notion de défouloir vidéoludique? Les alliances sont censées faire partie intégrante du jeu, c'est ce qui a motivé d'ailleurs le système de trifactions.
Citation :
Publié par Luthyen
Je crois que vous vous trompez d'objectif. Quand on a acheté GW2, c'était pour un jeu bien foutu avec des mecs sur qui taper. Si demain j'ai envie de faire du McM compétitif, plutôt que de m'allier avec des mecs de VS dont je n'ai strictement rien à foutre, et qui risquent à tout moment de retourner leur veste, je préférerais migrer sur un serveur capable de faire du McM compétitif (BlackTide ?).

Ajouté à ça le fait de devoir être au garde-à-vous devant un random geek inconnu, avide de reconnaissance, qui va décider sur un TS secret si oui ou non on peut taper sur le connard en face qui nous pourrit la vie depuis 2 semaine en McM, je dirais qu'on est un paquet à ne pas vouloir entrer dans le cheptel, en plus je bêle très mal.

Voilà donc arrêtez avec votre idée d'alliance, on a vu que ça ne marchait pas, que ça ne résolvait pas le problème (pas besoin d'être un génie en math pour le comprendre, suffit d'étudier les rapports de force à chaque heure).
Comme tu dis c'est ta vision et c'est une des solutions, détruire les serveurs localisés, mais cela va également faire perdre une grosse partie des joueurs actuels qui aiment leur serveur et les Chats en français. Si je n'ai pas joué a L2, jeu sur lequel je me serais éclaté a l'époque, c'est exclusivement a cause de sa non traduction et de l'absence de serveurs localisés. Si il en existe 4 actuellement et des serveur ES et DE c'est qu' Anet dans ces études commerciales, qui je pense sont bien plus fondées que l'avis que vous pouvez en avoir est un modèle nécessaire a un MMO commercial rentable en Europe. C'est peut être se qui va els faire agir en fin de compte la baisse de fréquentation de leurs serveur EU si le WvWvW du classement EU devient international massivement.
Message supprimé par son auteur.
Ta vision du défouloir alors, parce que alliance ou pas, j'ai pas l'impression de faire autre chose en WvW. Pour reprendre ton exemple d'UT en ctf, c'est un peu comme si tu passais ton temps à buter des gens, mais que tu refusais de jouer le flag parce que ca serait plus un défouloir.
To the skies! et Luthyen pas de soucis allez faire les malins.. A deux vous allez rien pouvoir faire et quand bien même vous allez fédérer 15 mecs tout au plus, c’est pour quoi ? Aller cap un camps ? Woauuuwww vous m'impressionnez les mecs !
C'est sur que vos actions on va en entendre parler pendant des années, au moins !

Bref vos paroles sont juste du vent auxquels la majorité s'en cogne complet.
On le voit sur ce forum, et IG beaucoup aimeraient mettre les Deso plus bas que terre, histoire de leurs fermer la bouche une bonne fois pour toute.

Troll à part, passons aux choses sérieuses, je ferais plus référence à vos post moisi et non constructif.
Non mais inverse pas le problème, c'est toi qui attaques un type en disant que tu peux pas te défouler et faire une alliance en même temps. Tu joues comme tu veux, mais dire que les 2 sont contradictoires, c'est ridicule. Et ton exemple pour UT est faux, vu qu'effectivement, en ffa ca irait contre le principe. Ici ce n'est pas le cas, vu que la feature a justement été pensée pour ça.
Citation :
Publié par Cafeïne'
To the skies! et Luthyen pas de soucis allez faire les malins.. A deux vous allez rien pouvoir faire et quand bien même vous allez fédérer 15 mecs tout au plus, c’est pour quoi ? Aller cap un camps ? Woauuuwww vous m'impressionnez les mecs !
Nous sommes aussi légitimes que toi sur une map de GW2, tu sembles l'oublier. Prendre des camps, couper des ravitaillements, si ça peut vous emmerder vous saurez en tenir compte. Et par ailleurs, ce que je dis ici n'engage certes que moi mais je reste en phase avec ma guilde => pas d'alliance avec les kikoolol mégalo et vicieux de chez VS. Point barre

De plus, les maps sont limitées en effectif, quand on rentre à 15 on a un certain poids quoique tu en dises (on est pas solo tu sais ), et si on a décidé de prendre un fort, qu'il soit vert ou bleu on s'en tape. Et si ça met à mal la stratégie secrète de l'alliance, ça va nous faire de la peine pendant 1 seconde et on va poursuivre notre façon de jouer.

Citation :
Publié par Cafeïne'
Bref vos paroles sont juste du vent auxquels la majorité s'en cogne complet.
On le voit sur ce forum, et IG beaucoup aimeraient mettre les Deso plus bas que terre, histoire de leurs fermer la bouche une bonne fois pour toute.
La majorité a refusé l'alliance, tu te trompes apparemment. De ce fait il y a plus de lurkers que tu fais marrer que de partisans que tu fédères. De ce fait je ne sais pas ce que tu constates sur le forum, à part des divergences d'opinion.

Citation :
Publié par Cafeïne'
C'est sur que vos actions on va en entendre parler pendant des années, au moins !
Et comme je le disais un peu plus haut, les mégalos avec une flèche bleue au dessus de la tête en soif de reconnaissance virtuelle, moi ça me donne plus envie de les plomber que de les suivre, surtout quand ils font preuve de dénigrement sur les forums et en jeu. Et comme en plus on n'est pas sur le même serveur, ça me donne 2 raisons pour en avoir rien à faire de ton alliance, de tes ambitions et de tes taunts d'aigri qui va perdre sa 1ère place à laquelle il tient tant
Etant donné la stratégie systématique de VS qui consiste à busser les 3 dernières positions de PA alors que CBE est totalement bleue, ne vous leurrez pas sur un éventuel fantasme d'alliance les gens. Et la il ne s'agit pas de quelques groupes de PU "incontrôlables" mais d'une masse totale de 60-70 mec répartis en 2 bus et qui attaquent simultanément les deux seuls forts rouges.

A bientôt en D2.
Pour l'instant aucune alliance ou entente n'existe, alors tu ne peux pas te baser sur des fait présent.

Et encore une fois ce genre de cas se voit du coté PA et VS.
Citation :
Publié par Corak Eldarien
Etant donné la stratégie systématique de VS qui consiste à busser les 3 dernières positions de PA alors que CBE est totalement bleue, ne vous leurrez pas sur un éventuel fantasme d'alliance les gens. Et la il ne s'agit pas de quelques groupes de PU "incontrôlables" mais d'une masse totale de 60-70 mec répartis en 2 bus et qui attaquent simultanément les deux seuls forts rouges.

A bientôt en D2.
VS nous montre juste qu'ils sont les plus forts. Ils nous enfoncent, nous écrasent, nous humilient en jeu.
Et après ils vont proposer une alliance, la bouche en coeur, alors qu'au fond, ils ne servent que leur propre dessein : Rester en D1. Et sous couvert de ce prétexte, nous avons l'argument du "méchant Déso qui insulte les Français", "aider PA à rester en D1", et blablabla et blablabla.

GG Vizu, vous démontrez que vous êtes mieux organisés que nous, que PA n'a pas les moyens de rester en D1, on va assumer... et avec le sourire
Citation :
Publié par GrayGoo
Pour l'instant aucune alliance ou entente n'existe, alors tu ne peux pas te baser sur des fait présent.

Je ne vois pas trop comment tu pourrais le voir du coté PA vu qu'à l'exception du prime ou les populations sont équilibrées par les limites, PA est toujours en sous-nombre.

Et, si, je peux me baser sur les fait présents car ils témoignent non seulement de cette absence de volonté de la part de VS de jouer ce jeu dont tout le monde hurle qu'il est logique et en outre il montre bien à quel point vizunah à cette envie de focus PA pour les faire chier et donc lui mettra profond si une telle alliance existait (et ça durerait surement 1 ou 2h pas plus).

Citation :
Publié par Luthyen
VS nous montre juste qu'ils sont les plus forts. Ils nous enfoncent, nous écrasent, nous humilient en jeu.
Et après ils vont proposer une alliance, la bouche en coeur, alors qu'au fond, ils ne servent que leur propre dessein : Rester en D1. Et sous couvert de ce prétexte, nous avons l'argument du "méchant Déso qui insulte les Français", "aider PA à rester en D1", et blablabla et blablabla.

GG Vizu, vous démontrez que vous êtes mieux organisés que nous, que PA n'a pas les moyens de rester en D1, on va assumer... et avec le sourire
Pour moi ils ne démontrent rien de plus que Désolation. Quand tu fais tes points en zergant tu gagnes, certes, mais tu ne démontre aucune force si ce n'est celle de la masse.
Citation :
Publié par GrayGoo

Ok.
A quel moment tu trouves Visu bas en point, des maps full Deso dispos à reprendre et un bus PA qui préfères taper vizu que reprendre sur Deso?
J'attends tes exemples, moi je peux t'énoncer clairement pour le cas inverse: toutes les matinées de la semaine dernière ainsi que 4 après midi de la semaine dernière (les autres j'ai pas joué).

Visiblement ça continue cette semaine.

Alors oui aucune alliance n'est en cours. Par contre il faut être crétin pour penser que cette attitude de matraquage constant de PA par les même qui proposent une alliance ensuite n'aura pas de conséquence.
Deso est trop fort, trop pretentieux, trop insultant? Fallait y penser avant. Et avoir une meilleure vision à long terme. Là vous vous êtes aliénés trop de monde de PA pour que cette ally puisse etre viable.
Citation :
Et, si, je peux me baser sur les fait présents car ils témoignent non seulement de cette absence de volonté de la part de VS de jouer ce jeu dont tout le monde hurle qu'il est logique et en outre il montre bien à quel point vizunah à cette envie de focus PA pour les faire chier et donc lui mettra profond si une telle alliance existait (et ça durerait surement 1 ou 2h pas plus).
Je peut te retourner la réponse je joue surtout sur les frontalier et je voie surtout du PA nous attaquer quant on focus déso. Ce n'est pas pour autant que je clame que ton serveur et rempli de salopard assoiffé de sang de vizunien car je sais que les mêmes cas arrive à PA .

En somme je trouve que tu n'est pas objectif dans ton jugement.
Citation :
Publié par GrayGoo
Je peut te retourner la réponse je joue surtout sur les frontalier et je voie surtout du PA nous attaquer quant on focus déso. Ce n'est pas pour autant que je clame que ton serveur et rempli de salopard assoiffé de sang de vizunien car je sais que les mêmes cas arrive à PA .

En somme je trouve que tu n'est pas objectif dans ton jugement.
Je n'ai pas vraiment à être objectif puisque je rapporte les faits.
Et je ne vois pas ou j'ai dis que ton serveur était rempli de salopards assoiffés de sang de PA (je garde ça pour le TS ).

Les faits sont simple : PA ne peut pas être en surnombre, quelque soit la plage horaire. VS au contraire est en surnombre à partir de 9-10h du matin (et même parfois un peu avant). Donc PA ne peux PAS se trouver dans la même situation que VS.

C'est donc uniquement VS qui attaque les positions de PA en étant une masse considérable et comparable à un prime. Tout ceci alors que Déso possède presque intégralement la map CBE. Et donc vous ne convaincrez jamais PA de s'allier à vous alors que vous nous enflez en laissant Déso scorer à l'income. Ce qui est par ailleurs stupide puisque vous avez encore beaucoup de retard sur Déso.
Citation :
Publié par Psykoyul
Ok.
Fallait y penser avant. Et avoir une meilleure vision à long terme. Là vous vous êtes aliénés trop de monde de PA pour que cette ally puisse etre viable.
... *soupire*

Par contre, c'est pas en continuant à vous bouffer la gueule pour des broutilles que ça avancera. On arrête les conneries, ou on attend d'être définitivement cuits les gars?
Avant de parler d'alliance, il faudrait que les joueurs/guildes commencent par voir un peu plus loin que leur kiki...
Vous ventez le rvr trifaction depuis des années et maintenant que vous en avez un vous jouez en mode "les gentils contre les méchants" .

Supposons un PU avec un cerveau qui entre en 3W :
- il commence par regarder le tableau des scores -> désolation a 10k points d'avance sur les 2 serveurs FR.
- il regarde la map, il voit que les commanders sont comme d'hab' en gueguerre franco-française, il suivra malgré lui.

Même chose pour un groupe de 5/10 joueurs. Par contre ils pourront se permettre d'attaquer des ravitaillements.
Dommage pour eux, Désolation est tranquille et pourra se permettre de rameuter un zerg en moins de 2min.
Ils essayeront une ou 2 fois et se rendant compte de l'inutilité de leurs actions passeront en mode nobrain ou sortiront du 3w.

Tout ça pour dire que le monde attire le monde et que le commander qui a du monde avec lui se doit de raisonner à la place de ceux qui le suivent.

raisonner veut dire :
- jouer la victoire
- le meilleur moyen d'obtenir la première place est d'affaiblir celui qui a la première place.
- s'attaquer à des objectifs adaptés à la taille de son bus
- agir en fonction des autres commanders voir communiquer et établir des stratégies.

Tout ça, ça parait un peu bateau mais c'est tellement loin d'être mis en pratique !
Imo, une alliance est irréalisable est unfair.
Par contre, regarder un tableau des scores et en déduire quel serveur doit être focus est à la portée de tous.
Citation :
Et je ne vois pas ou j'ai dis que ton serveur était rempli de salopards assoiffés de sang de PA (je garde ça pour le TS ).
Je le savais

Citation :

Les faits sont simple : PA ne peut pas être en surnombre, quelque soit la plage horaire. VS au contraire est en surnombre à partir de 9-10h du matin (et même parfois un peu avant). Donc PA ne peux PAS se trouver dans la même situation que VS.
Je pense que notre surnombre du matin et du surtout a l'organisation des grosse guilde qui mette le réveil pour pouvoir rester concurrentiel sur une longue période , nous avons donc la chance d'avoir des joueurs avec de meilleurs disponibilité ou plus motivé va savoir.
Citation :
Publié par GrayGoo
Je pense que notre surnombre du matin et du surtout a l'organisation des grosse guilde qui mette le réveil pour pouvoir rester concurrentiel sur une longue période , nous avons donc la chance d'avoir des joueurs avec de meilleurs disponibilité ou plus motivé va savoir.
Il ne me semble pas que cette organisation soit encore en place (d'ailleurs pour contrer le night caping de déso c'était plutôt à 6h du matin).

Mais quoi qu'il en soit, les raisons de la surpopulation ne sont pas en cause, si VS a une forte population, tant mieux. Ce qui est en cause, c'est la stratégie adoptée qui consiste à écraser le 3ème alors qu'on est 2ème. Dans un jeu tri-faction, quand les menés au scores ont un minimum d'intelligence, ils attaquent celui qui mène. C'est une pure de question de logique.. en supposant qu'ils jouent pour gagner.
Citation :
Mais quoi qu'il en soit, les raisons de la surpopulation ne sont pas en cause, si VS a une forte population, tant mieux. Ce qui est en cause, c'est la stratégie adoptée qui consiste à écraser le 3ème alors qu'on est 2ème. Dans un jeu tri-faction, quand les menés au scores ont un minimum d'intelligence, ils attaquent celui qui mène. C'est une pure de question de logique.. en supposant qu'ils jouent pour gagner.
Peut être le ressenti de toutes une semaine a troll sur JoL qui remonte , du coup les gens ce frite aussi IG .

Je ne suis qu'un pélo parmi temps d'autres, quand je suis sur TS je n'est pas l’impression qu'un focus PA et fait, mais nous choisissons les objectif par rapport aux opportunités stratégique qui s'offre a nous .

Aprés peut être que sur CBE sa ce passe foncièrement différent .
Citation :
Publié par GrayGoo
mais nous choisissons les objectif par rapport aux opportunités stratégique qui s'offre a nous .
On dit pas le contraire, hors prime les structures PA sont vides de défenseur,y a un peu de déf qui traine côté déso, donc vous faites focus PA
c'est des points faciles pour vous, hors du contexte "boutons ces vils américains hors de notre sol, çà serait bien joué !
Citation :
Il ne me semble pas que cette organisation soit encore en place (d'ailleurs pour contrer le night caping de déso c'était plutôt à 6h du matin).

Stratégie de looser à l'état pur, bizarre pour un serveur qui se ventait d'être premier pendant 2 mois.
Citation :
Publié par Troma
... *soupire*

Par contre, c'est pas en continuant à vous bouffer la gueule pour des broutilles que ça avancera. On arrête les conneries, ou on attend d'être définitivement cuits les gars?
J'imagine que tu es bien renseigné, donc tu sais que nous (SR) étions partisans de la première heure de cette alliance. Et que nous avons joué le jeu à 100% jusqu'à sa fin officielle.
Maintenant clairement aujourd'hui je prefere voir gagner les Américains. Aussi prétentieux, xénophobes ou mythomanes soient-ils... bah au moins ils ont clairement annoncé la couleur.
Les visus proposent une alliance après deux semaines passées à faire du PAbashing, au moment où ils comprennent enfin que leur précieuse place dans le top euro est menacée: qu'ils se démerdent.

Je passerais brièvement sur le fait que les têtes "pensantes" de GC sont capables de trouver que faire des représailles sur des mecs qui jouent le jeu est une bonne idée ou que faire deux semaines de pietinement de PA permet de préparer sereinement une alliance. Ca en dit long sans avoir besoin d'en rajouter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés