Les jeux de plus en plus bugués ou non aboutis

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Bonjour,

J'ai remarqué que les jeux de nos jours étaient de plus en plus bugués.
Que ce soit Skyrim, AC3, BF... Il y a toujours des bugs, à croire que les dév ne test pas leur jeu.

Je pense qu'à force de faire des jeux à l'univers trop grand et riche, les jeux ne sont pas entièrement tester, principalement à cause du temps de développement du jeu imposé.
Par exemple, les Halo sont très aboutis, car ils disposent d'un temps de développement assez élevé, du même titre que AC3 qui a reçu 3 ans de développement si je ne me trompe pas.

Pour l'anti-exemple, les Call of disposent grand maximum d'1 ans et demie de développement, ce qui explique tout les défauts qui leur sont reprochés.
Sans compter la masse de DLC imposé.

Qu'en pensez-vous ?
Les jeux d'aujourd'hui privilégies la quantité à la qualité ?
Si les éditeurs laisse plus de temps de développement au jeu, on aura beaucoup plus de bombes sur le marché du JV, à la place de ça on a des licences qui se vendent pour leur nom et leur sur-domination publicitaire.
Ca m'étonnerait fort que les Call of soit limités à 1 an et demi de dev.

Pour les jeux mal finis, ça a toujours existé, ça existera toujours.

Edit : en fait chaque équipe sur les Call of commence le dev d'un jeu un peu avant la release du précédent, donc faut compter un peu plus de deux ans.
Je confirme que les CoD sont dév en moins d'1 an et demie.



EDIT : Owned sur le fil. J'avais pas pris en compte les Release. Autant pour ma pomme.
Quoi que à mon avis le jeu en soi est limité sur 1an et demi et les phases de test du jeu et de correction des bugs 6 mois.

Dernière modification par Paname ; 01/11/2012 à 20h40.
Le problème, c'est surtout que la concurrence force à sortir les jeux en une date très précise. Par exemple, les PES de ces dernières années sont toujours non finalisés (il manque les derniers transferts), pour que le jeu puisse sortir avant FIFA...
Encore un mythe de cette génération selon moi. La proportion des jeux mal finis est la même qu'avant, elle est peut-être même plus favorable aux jeux mieux finis. Par exemple, Skyrim était quand même nettement moins buggué à sa sortie que ses deux prédécesseurs...
Citation :
Publié par Albion
Encore un mythe de cette génération selon moi. La proportion des jeux mal finis est la même qu'avant, elle est peut-être même plus favorable aux jeux mieux finis. Par exemple, Skyrim était quand même nettement moins buggué à sa sortie que ses deux prédécesseurs...
Je suis entièrement d'accord, surtout si on met en parallèle la complexité des jeux actuels avec celle des jeux passés.

Mais, si on prend deux exemples : Skyrim et X-COM... clairement, ce ne sont pas les derniers qui sont les plus buggés, loin s'en faut ( Daggerfall mon amour... tes bugs/plantages/reset me manquent ).
oblivion et morrowind ça allais encore, parcontre daggerfall ça doit être le jeu le plus bug de tous les temps.

La pression des éditeurs est une chose, mais c'est surtout les màj via internet qui permettent de vendre un jeu pas fini à mon avis.
J'ajouterai que quand une équipe de développement test un jeu, ils auront forcément moins de résultats que des centaines de milliers de joueurs qui vont, du fait de leur nombre, essayer plus de choses, voir plus d'endroits et ainsi de suite.
Je pense au contraire que les boîtes savent que quand on ne joue pas sur une licence, on doit être prudent car les sites spécialisés ont vite fait de détruire un jeu, et que par conséquent, il y a beaucoup de travail derrière tout ça.
Citation :
Publié par Paname
Je confirme que les CoD sont dév en moins d'1 an et demie.

Mais là faut voir le contrat entre Bungie et Activision pour voir le temps de dév des jeux.


EDIT : Owned sur le fil. J'avais pas pris en compte les Release. Autant pour ma pomme.
Quoi que à mon avis le jeu en soi est limité sur 1an et demi et les phases de test du jeu et de correction des bugs 6 mois.
Le contrat entre Bungie et Activision ? Waw mec, tu racontes vraiment n'importe quoi en deux posts.

Sinon globalement assez d'accord avec Albion, nos jeux sont mieux finis qu'avant. Sans compter qu'aujourd'hui, un jeu mal fini se fait patcher vite fait, à une époque t'allais acheter tes patchs chez le marchand de journaux, rien que de le dire ça paraît complètement aberrant.

Par contre on a un autre problème maintenant : les jeux ni fait ni à faire, genre Civ 5 ou Brink récemment. Des jeux qui encore aujourd'hui, un an après leur release, ne fonctionnent tout simplement pas sur la moitié des pcs. On sort, on vire l'équipe, on laisse tomber, nice.
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