[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Et talon mid n'est pas un bon laner?

Si, sauf qu'il est plus anti ap qu'anti bruiser.

Et que dans la mécanique, il ressemble plus a un ap qu'a un bruiser (gros burst instant dont les 2/3 en aoe).

C'est tout. Rien a voir avec la faiblesse du perso ou non. Pouvoir aller mid avec un ad, c'est pas donner a tout le monde, c'est donc pas une possibilité "par défaut".
On joue talon mid parce que justement il se fait défoncer par tous les bruiser depuis son nerf

Par défaut, ça veut dire par défaut du top, ça veut pas dire qu'il sera viable mid, jsute que c'est sa dernière chance de trouver une place dans une compo.
j'suis assez d'accord avec cette explication : Talon top ca vaut plus grand chose.

Faute de le laisser au placard, on lui trouve la seule place qu'il peut encore tenir de temps en temps.
Citation :
Publié par Darkchaozu
T'es inciblable, tu créer un double, tu peux échanger ta place avec lui.
Je comprends toujours pas en faites J'ai pas l'impression d'avoir crée un double et dès que j'active l'ulti ( que je cible sur un ennemi ), ben genre ça fait les dégats immédiatement et derrière l'ulti est finit quoi ...
J'suis paumé.

Limite j'ai bien compris les autres sorts, autant l'ulti toujours pas.
En gros, l'ulti, tu fonces sur le mec en faisant quelques dégâts.

Une fois l'ulti fini, t'as un double, comme le Z.

Tu as le choix de faire comme le Z, c'est à dire échanger la place avec ton double si tu le souhaites, taper avec si tu le souhaites, etc.

Pour échanger la place avec le double de l'ulti, tu appuies sur R.
L'ulti ne te permet pas de changer de place avec le clone, ça c'est le Z qui le fait ( que tu es censé avoir lancé auparavant ). L'ulti pose une marque sur la cible, lui envoie un clone qui va le dps en même temps que toi et tu es inciblable pendant 3s. En tout cas je pense que c'est ainsi que cela marche vu que le clone de l'ulti pête avec la marque.
Talon est un assassin, il est fait pour tuer des personnes fragiles sans qu'elles puissent réagir, en contre-partie, il est fragile et s'expose à d'énorme risque , ses cibles sont donc d'office :
-les mages
-les assassins
-les supports
-les carry AD

et ses contres évident :
-les tank
-les combattants (fighter)

Un talon, qu'il soit mid ou top, s'il fait face à ses cibles , il va les massacrer .
Si on le joue principalement au mid , c'est à cause de la méta qui y envoie généralement un mage ou un assassin et qu'au top on a généralement un combattant ou un tank.
Ajoute à ça la position stratégique du mid qui permet d'aller chercher le support et le carry AD (qui sont des proies faciles pour un assassin ) , et tu obtiens la meilleur position pour Talon : le mid !

C'est pareil pour ZED , il est bon au top , mais il sera toujours meilleur au mid qu'ailleurs de pars sa nature même.
c'est tjrs emmerdant de filer le mid a un ad, parce que derrière t'as un pool de champ ap top trés restreint. Kennen, Vlad, Swain et.... c'est tout ?

Et c'est aussi pour cette raison qu'on voit pas Talon souvent, sinon on le verrait a toutes les games vu qu'il est capable d'os 95% des ap mid du jeu.
T'oublis Rumble, Swain , Mordekaiser , Orianna , Gragas , Cho gath , Ryze , Xerath, Singed (et j'en oublis) qui peuvent très bien farm au top et tuer leur vis à vis en toute sécurité de loin ou on une grande endurance tout en conservant un potentiel de dommage AP très élevé (histoire de pas manquer de dommage magique) .

Mettre un AD au mid c'est pas un problème , il faut juste se creuser la cervelle et voir autre chose que les pick à la mode et équilibrer l'équipe.

Par exemple, tu vas pas mettre : Orianna top , zed mid , shaco jungle , soraka support, Sivir adc : il y a un cruel manque de résistance.
Par contre, tu remplace shaco par Malphite et Soraka par Leona , et là t'as une team du tonnerre .

Dernière modification par Zafiro ; 14/11/2012 à 01h36.
Citation :
Publié par Gentsu'
Mordekaiser top .. tu dois pas l'aimer le pauvre
tu prend 2 wards , tu farm ton hextech et tu rape ton top sans problème . Il est vulnérable pré-6 , dès l'obtention de l'ultime, c'est très risqué pour un jungler d'aller le gank parce qu'il va souvent mourir durant le gank ou pire , donner un double kill !

Tu le sors pas contre n'importe qui , comme jax ou riven , mais sinon, c'est une lane facile.
Citation :
Publié par To the skies!
T'es pas inciblable pendant 3s, juste pendant le dash (master yi style, si on veut).

Pour etre complet et précis, l'ulti:
-Te fait dash sur ta cible
-Pop un clone (un switch est possible en réappuyant sur R)
-Marque la cible pendant 3sec.
-Pendant ces 3 sec, tous les dégats infligés a la cible avant l'armure/mres par toi sont comptabilisés, sauf les true damage.
-A la fin des 3s, ces dégats sont multipliés par 0,2/0,35/0,5, ajouté a 100% de ton ad, et le tout est infligé en tant que dégat physique.

En gros, si tu calle ton burst entierement pendant ton ulti, tu fera 50% de dégats en plus.
Donc si j'ai bien suivi, dès que tu utilises l'ulti tu dash sur l'ennemi ciblé et tu lui infliges des dégâts. Tu as aussi crée un double ( à l'endroit où tu te trouvais à la base je suppose ? ) avec lequel tu peux échanger de placer en re-appuyant sur R.
Suite à ça, pendant 3secondes, tous les dégâts que je vais infliger ( AA comptabilisées ? ) vont être multipliés par 0,2/0,35/0,5, ajouté à 100% de mon AD.

En gros lorsque j'attaque un ennemi, j'engage avec mon R, derrière je cale mon burst/dps. Donc il va s'agir de foutre mon double à sa proximité ( Z ), puis d'utiliser mon E qui va donc être doublé grâce au clone et qui va slow l'ennemi, puis utiliser mon A qui va être doublé grâce au clone.
Donc suite à ça, lorsque les 3 secondes sont écoulées, mon ennemi subit l'intégralité des dégâts que je devais lui infliger avec mon full combo + les bonus de damages liés à mon ulti.

Maintenant, est-ce que mon double reproduit les AA et deal autant que moi avec ? Est-ce que le passif profite du bonus de dégâts que m'offre mon ulti ?

Et surtout, on monte ses sorts dans quel autre sur zed ? A/E/Z ou A/Z/E ?
Non pas tout à fait.

Quand tu lances l'ult, tu crées un double derrière le mec sur qui tu l'as lancé et tu lui mets un buff qui dure 3 secondes.

Quand le buff se désactive, il inflige 100% de ton ad + 0,2/0,35/0,5 % des dégâts qui tu lui as infligés le temps du buff mais ton ult ne fait aucun dégât directement au lancement. Donc il va prendre tes dégats normaux des sorts que tu lances ET ENSUITE (après 3 secs), il prendra le gros coup de massue de ton ad+% des dégâts que tu lui as infligés.

Ensuite, ton clone n'aa pas mais fais les mêmes sorts que toi (comme ton z quoi). Si t'arrives à faire proc le passif pendant les 3 secondes, il se prendra le %age de dégâts du passif en plus après les 3 secondes.
Citation :
Publié par Zafiro
tu prend 2 wards , tu farm ton hextech et tu rape ton top sans problème . Il est vulnérable pré-6 , dès l'obtention de l'ultime, c'est très risqué pour un jungler d'aller le gank parce qu'il va souvent mourir durant le gank ou pire , donner un double kill !

Tu le sors pas contre n'importe qui , comme jax ou riven , mais sinon, c'est une lane facile.
Ouais enfin Morde ça se fait rape par tous les bruiser du jeu quand même. Jax et Riven c'est loin d'être les seuls. Gp, Irelia, Rumble, Jarvan, WK, Garren, etc, violent morde comme jamais.
Je ne suis pas d'accord. Mord top ça se joue bien, tant qu'on connait les limites du bonhomme. J'ai top avec lui un long moment, c'était l'un de mes mains, ça passe bien.

Bref sinon le nouveau perso est sympa en mid, en jungle j'ai pas du tout aimé mais mid ça va. Par contre comme beaucoup de perso du style, en fin de partie il vaut juste plus rien...

Perso en ranked j'ai peur qd je l'ai dans ma team. ^^ Il est pas évident à jouer et les gens ont tendance à faire nimp avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés