difficulté et longueur des donjons?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous voila hier soir j'ai fait pour la première fois le donjon Catacombes Ascaloniennes mais j'ai trouver sa très mais alors très long je voudrais savoir si vous avais la même impression ?
sans parler de la difficulté vraiment trop abusée enfin sa reste mon avis je voudrais savoir si vous aussi sa vous a surpris et déranger ? merci
la premiere fois que tu fait un donjon c'est le mode histoire donc tout le cote scenarisé pompe du temps.Apres perso je prefere un donjon vaste que un donjon a la WoW avec trois salles et trois couloirs.
Globalement le donjon demande bien plus d'organisation au sein de ton équipe que le jeu en monde ouvert. Si tu arrives à ce point d'équilibre je dirais que tu peux faire un donjon dont tu connais les stratégies et avec un groupe un peu optimisé sur ses avantage en une petite heure.

Edit: Niveau organisation sur les pack de catacombes, par exemple, déterminer la cible à abattre en prio, le mob à distraire et le fretin qui va mourir sous les aoe de toute façon, etc ^^
Long, difficile, demandant une bonne organisation pour...du loot de merde

Quand même dommage pour un jeux où il est sensé être "facile" de se stuff de ne rien toucher en faisant l'activité pve la plus difficile. Beaucoup de peine pour pas de salaire, ça incite à le faire une fois pour le challenge, mais une plaie à farm

Enfin bon heureusement en mode explo tu as toujours minimum un chemin plus court/facile que d'autres et potentiellement farmable (et un autre complétement atroce et donc jamais fait plus d'une fois, dommage).

Après comme le dis Papoye le mode histoire et souvent un peu long, donc niveau durée ça ira mieux avec le mode explo que tu as débloqué
la longueur d' un donjon varie énormément entre les chemins et surtout entre eux, la citadelle par ex, en chemin1 ou 2 peut être plié en 30 mins, arah par contre, pour les chemins les plus courts ( 2 et 3 ) compte bien 1h30 au grand minimum, il y en a donc pour tous les gouts, concernant la difficulté, là pareil, de grandes disparités existent, pour continuer le comparo entre cita et arah, tu n' as rien de comparable au giganticus dans la citadelle, qui est un boss loooong, avec 3 phases , qui reset très facilement ( en plus facilité par la taille éléphantesque de l'arene) et qui en plus nécessite de ne pas avoir 2 de tension, sans parler des innombrables packs de mobs composés de sangokus décédés armé de leur kamehameha et de chuck norris revenants, de limons fukushima ou encore d'araignées marée noire.

mais le principal est la connaissance du lieu, si personne connait ca prendra 3 plombes, sinon ca ira beaucoup plus vite... y e na pour tous les gouts je dirai, mais si tu veux un skin particulier et que ton donjon est long et chiant, tu devras t'accrocher, à noter que les pnj de sets d'armures tokens vendent différentes versions de leur set , et que généralement plusieurs instances vendent les meme versions ( sauf runes ), donc si tu comptes foutre un autre skin ou que tu t' en fous un peu, fais en plusieurs qui proposent le set que tu préfères , choisis tes chemins et applique des skins dessus pour éviter de faire trop patchwork

Dernière modification par funerium ; 29/10/2012 à 13h53.
En ce moment en guilde on chain pas mal les Cata et la tonelle en explo pour leurs skins, et avec un groupe qui connait bien le donjon, les strats & co, y'en a pour 45 min/1h par chemin.
Il nous arrive tout de même de wipe de temps à autre, surtout si on a du prendre 1 ou 2 pick up.
Et même full exo, y'a du challenge, on roule pas bêtement sur les packs de mobs et c'est franchement appréciable

Mais comme l'a dit Onalith, sans une bonne organisation, ça peut vite tourner au cauchemar.
ça dépend beaucoup des donjons et de la composition du groupe. Sans une connaissance du donjon, déjà, certains wipes sont difficilement évitables. D'autres ne sont pas spécialement difficiles, mais comportent des boss ou des mécaniques de jeu qui rendent certains chemins plus long que d'autres (au hasard, le deuxième chemin de l'Honneur des Vagues comprend des monstres légendaires assez long à tuer, et, comble du malheur, un passage aquatique menant au boss final qui doit être affronté sous l'eau).
Non mais y'a la réponse dans la question.
C'est son 1er donjon.

Non ca n'est ni dur ni long pcmb. Faut juste s'assurer du minimum syndical pour son groupe.
Aprés si t'es un adepte du venez comme vous êtes, on a pas de vocal et personne connait le donjon; ca peut se comprendre que tu trouves ça long.
Citation :
Publié par Radium
Faut dire aussi que ascalon histoire reste assez difficile (inpinable ?), comparer à la 2em instances (level 40) ou tu peu la faire sans les mains.

tout à fait, à cela t'ajoutes le fait que généralement tu te pointes comme une fleur lvl 35 suite au courrier recu, et que tu n' as donc aucune idée de comment est fait un donjon ni comment ca se déroule, et que tu te fais ramasser par la blietzkrieg qui t'arrive dessus, sans compter les pièges innombrables dans les catacombes...
Je joue dans une petite guilde et je pense que comme pas mal de monde on a d'abord farmé la citadelle qui reste quand même très très simple et rapide pour se stuff un minimum avant de voir un peu ailleurs et dans l'ensemble à part Arah qui se démarque du lot ou une phase de temps en temps sur un chemin peu choisi par les joueurs ça reste gérable et pliable en 1h30 max en mode découverte.

Jouant un guerrier relativement tanky pour ma part je déteste tous les donjons où mon niveau est trop diminué car j'ai l'impression que mes stats y sont normalisées et que j'encaisse beaucoup moins qu'en donjon lv 80 où je ressens plus souvent les effets de mon stuff exo. Après ce n'est peut être qu'une impression.
hello, je profite du sujet pour poser une petite question.

Quels sont les dongeons+chemins les plus simple pour un groupe (sous TS, habitués à jouer ensemble) qui n'en n'a jamais fait - à part les modes scénar ?
On a été plus occupé par le McM que le PvE mais là on a envie de s'y mettre pour varier un peu.
On ne veut pas la strat, on préfère la découvrir par nous même ; mais on aimerait quand même ne pas commencer par "l'infaisable".

Merci de vos réponses !
le donjon pick up, c'est tout ou rien, hier j'ai fait chemin un hdv, 40 mn, j'en avait marre, aujourd'hui quinze mn ( ce qui est le temps "normal"), ca dépend beaucoup des joueurs avec qui tu joues et la connaissance du donjon.
Oui une fois une voie maitriser cela peut aller très vite Mais la 1ère fois sans la strat ça fait en effet tout bizarre (Je me souviens de ma 1ère fois à Cata en explo )
Citation :
Publié par Todes
C'est quoi le timing standard pour faire le Creuset?
Plus de 2h30 si découverte
~2h pour un groupe moyennement entraîné
~1h30 pour un groupe d'habitué
~1h pour la limite basse je dirais ^^.
Content
Citation :
Publié par Saïl
Plus de 2h30 si découverte
~2h pour un groupe moyennement entraîné
~1h30 pour un groupe d'habitué
~1h pour la limite basse je dirais ^^.
Grand max quand même pour le c1/c2 ! Alpha est assez chaud, mais il est faisable avec n'importe quelle compo (de pref orienté distance je suppose). Avec une envoute sexy de fine taille (pour le passage des lasers), sa ne prendra pas 30 minutes de carnage (du vécu !)
Je l'ai fait avec mon groupe de mou du slip en pleine découverte et pourtant en 1h10, c'était plié (je leur avait dit 1h et je me suis fait engueuler )

Mais j'avoue Alpha peut en faire criser plus d'un :d
Un des donjons les plus fun à ma connaissance ! Cheer's !
La voie du sous marin peut se faire en moins de 30 minutes si ton groupe est assez costaud pour faire le sujet alpha au CàC sans broncher et activer 4 consoles en même temps.
Ne sauvez pas l'inqueste pour gagner du temps, ne wipez pas sur les lasers et tu t'approches des 20 minutes.
Citation :
Publié par Delasin
La voie du sous marin peut se faire en moins de 30 minutes si ton groupe est assez costaud pour faire le sujet alpha au CàC sans broncher et activer 4 consoles en même temps.
Ne sauvez pas l'inqueste pour gagner du temps, ne wipez pas sur les lasers et tu t'approches des 20 minutes.
On parle bien de la voie avec :
- Le sac a PV après les lasers (comme sur tous les chemins)
- La passage avec l'activation de la console tout en ayant 30 Golem-bombe qui te foncent dessus
- Le sac a PV que tu dois faire charger dans les piliers pour pouvoir le DPS
- La salle finale a 30sec minimum du TP le plus proche.
- Et bien sûr les 3 rencontres avec le sujet alpha

?

C'est quoi vos astuces, vous zappez tous les argentés entre chaques salles ?
On peut dire que ça a été mon cas pour mon main à savoir que je ne faisais pas de métiers et que dès qu'un donjon était accessible, je m'y précipitais et je l'enchainais quand possible.

Est ce que c'est rentable en gain d'xp je ne pense pas vu que je suis arrivé lvl 80 en 170h de jeu sachant que je prends mon temps et que je suis pas en mode rush.

Mais en tout cas j'ai pris mon pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés