PokéFun : Le sujet déconnade

Répondre
Partager Rechercher
+1 ! Puis dans l'esprit, je ne trouve pas ça trop dissonant avec la dernière génération ^^'. Certes, la réalisation est assez grotesque... et le fake à peine croyable.
A chaque annonce de vraie pokemon, j'ai toujours, pour la majorité des bestioles cette pensée "Non, ils ont pas osés ? =O". Heureusement, on s’habitue à tout, et parfois de l'amour en naît (Gigalithe, I love you ! même si tu es très moche, et que tu ne ressemble à rien !)
Super intéressant comme vidéo, qui explique (enfin) le pourquoi de la sauvegarde unique et la présence de Mew (et aussi pourquoi on voit Ho-oh dans le premier épisode de l'animé).
Citation :
Publié par Easier
Le fond de l'affaire : pokémon secrets de développement, instructif. On y apprend notamment que l'obtention de Mew dans Rouge/Bleu est bien un bug, tout comme l'origine de Missingno.
L'origine de missingno va encore plus loin, il semblerait que ça ait à voir avec kangourex, osselait, ossatueur. Ces trois auraient du être liés à la base, mais il n'en a pas été ainsi au final.

Aurait pu aussi être cité le fail de développement avec le mélange entre chenipan/chrysacier/papillusion et mimitoss/aéromite :

1365107999-ca53fedf.png

(ou plus complexe que ça)
Citation :
Publié par Shuggananas
...
D'après l'explication donnée du bug et qui est celle que je supposais vu la manière de le déclencher, je vois pas trop comment l'éventuelle parenté entre Kangourex/Osselait/Ossatueur pourrait être à l'origine de ce bug. Ici on a ~190 emplacements de pokémon, sauf qu'il n'en existe que 151 donc quand on bidouille la mémoire pour se retrouver sur un des emplacements ne comprenant pas de pokémon, on tombe sur Missingno. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble étrange comme origine.

Sympa l'inversion Papillusion / Aéromite, on remarque que Papillusion a les yeux de Mimitoss et Aéromite a plutôt les yeux de Chrysacier.

On peut aussi se dire que la limitation à une sauvegarde par cartouche n'a plus raison d'être mais c'est resté.
Kangourex
Citation :
Pokémon Rouge et Bleu
Son enfant ne quitte la poche ventrale protectrice qu'à l'âge de 3 ans.
Pokémon Jaune
Il élève son petit dans sa poche ventrale. Il ne l'abandonne jamais dans un combat.
Pokémon Stadium
La femelle élève son petit dans sa poche ventrale pendant près de trois ans. Celui-ci sort une fois capable de se nourrir.
Pokémon Or
Dans les endroits sécurisés, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Pokémon Argent
Pour protéger ses petits il n'abandonnera jamais un combat quel que soit son état.
Pokémon Cristal
Pour ne pas écraser le petit qu'il transporte, il dort toujours debout.
Pokémon Rubis et Saphir
Lorsqu'on rencontre un petit Kangourex qui joue tout seul, il ne faut jamais le déranger ou essayer de l'attraper. Les parents du bébé Pokémon sont sûrement dans le coin et ils risquent d'entrer dans une colère noire.
Pokémon Émeraude
Lorsqu'on rencontre un petit Kangourex seul, il ne faut pas essayer de l'attraper. Ses parents sont sûrement dans le coin et risquent d'entrer dans une colère noire.
Pokémon Rouge Feu
La femelle élève sa progéniture dans une poche abdominale. Ce Pokémon adore utiliser le Poing Comète.
Pokémon Vert Feuille
Son enfant ne quitte la poche ventrale protectrice qu'à l'âge de 3 ans.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Pokémon Or HeartGold
Dans les endroits sûrs, le petit quitte sa poche pour jouer sous la protection des adultes.
Pokémon Argent SoulSilver
Pour protéger ses petits, il n'abandonnera jamais un combat, quel que soit son état.
Pokémon Noir et Blanc
Il élève ses petits dans sa poche ventrale. Il attend d'être en lieu sûr pour les laisser jouer dehors.
Osselait
Citation :
Pokémon Rouge et Bleu
Il ne retire jamais son casque en os. Personne n'a jamais vu son vrai visage.
Pokémon Jaune
Il porte le crâne de sa défunte mère. Ses pleurs résonnent dans son casque en une triste mélodie.
Pokémon Stadium
Il porte en permanence le crâne de sa mère décédée en guise de casque et ne montre jamais son visage. Il hurle à la pleine lune.
Pokémon Or
S'il est triste et seul, le crâne qu'il porte se met à bouger. Il émet alors un son plaintif.
Pokémon Argent
Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne.
Pokémon Cristal
Il est orphelin à la naissance. Il porte le crâne maternel et cache son vrai visage.
Pokémon Rubis et Saphir
La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes.
Pokémon Émeraude
Sa maman lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les tâches sur son crâne sont les marques de ses larmes.
Pokémon Rouge Feu
Ce Pokémon porte le crâne de sa défunte mère sur sa tête. On raconte qu'il se met à pleurer dès qu'il se retrouve seul.
Pokémon Vert Feuille
Il ne retire jamais son casque en os. Personne n'a jamais vu le visage de ce Pokémon.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Pokémon Or HeartGold
S'il est triste et seul, le crâne qu'il porte se met à bouger. Il émet alors un son plaintif.
Pokémon Argent SoulSilver
Il porte constamment le crâne de sa mère. Personne ne sait à quoi il ressemble sans ce crâne.
Pokémon Noir et Blanc
Il pleure en pensant à sa mère disparue, et ses larmes résonnent dans son crâne creux.
Bon on peu voir un lien vicieux, morbide et non précisé entre les deux. Le truc qui me choque c'est que osselait/ossatueur n'a pas de poche ventrale.
Mais bon si osselait n'a pas plus de trois ans elle peut apparaitre plus tard
Citation :
Publié par Shuggananas
tumblr_ksxmmbIDRX1qzeg3io1_500.jpg

Je me base sur ça et sur le fait que ça soit très très fortement probable.
Le seul truc qui va contre la théorie c'est le type de kangourex qui est normal et pas sol, mais possible qu'ils l'aient bidouillé en bidouillant les évolutions aussi.
Je pense que l'absence de sexe a joué là-dedans, si cette hypothèse est vraie.
Aujourd'hui, il serait tout à fait possible d'avoir Osselait -> Ossatueur -> Kangourex si le Pokémon est de sexe féminin. Le tout avec un Kangourex de type Sol et des stats de bourrin.
Citation :
Publié par Easier
Ici on a ~190 emplacements de pokémon, sauf qu'il n'en existe que 151 donc quand on bidouille la mémoire pour se retrouver sur un des emplacements ne comprenant pas de pokémon, on tombe sur Missingno. Je ne dis pas que c'est impossible, mais ça me semble étrange comme origine.
C'est partiellement ça, les missingno sont comme des placeholder, il en existe à peu près 40 comme tu dis, peut-être parce que originellement ~190 pokémons étaient prévus, va savoir (edit : bon bah c'est un peu ce que dit le gars dans la vidéo). Par contre il existe beaucoup plus de pokémons invalides, dont les valeurs sont soit nulles soit indéfinies (et qui peuvent faire planter le jeu), pour un total apparemment de 105 (car 151 + 105 = 256, 8 bits ).
Citation :
Publié par Shuggananas
Aurait pu aussi être cité le fail de développement avec le mélange entre chenipan/chrysacier/papillusion et mimitoss/aéromite
Tiens j'étais pas au courant de ça.

Dernière modification par Camélia ; 05/04/2013 à 04h07.
Vraiment pas mal comme info. Inutile mais intéressant.
Ce qui m'aurait plu, c'est qu'il explique l'origine du bug sur les versions Diamant/Perle qui permettait de chopper Darkrai en lançant Surf contre un mur dans la ligue des 4 et de marcher dans du "vide". A force on pouvait tomber sur Darkrai, j'avais trouvé ça drôle ^^
Citation :
Publié par Easier
Le fond de l'affaire : pokémon secrets de développement, instructif. On y apprend notamment que l'obtention de Mew dans Rouge/Bleu est bien un bug, tout comme l'origine de Missingno.
Le ton de l'émission est assez insupportable, mais les infos qu'ils donnent sont très intéressantes.
Pour Kangourex, j'avoue qu'en évolution finale avec un type Sol, ça pourrait donner quelque chose de sympa.
Y avait aussi l'émission anglophone DYKG (Do You Know Gaming) qui avait fait plusieurs numéro sur pokemon, avec notamment un bug que je connaissait qui faisait que dans les premières version on pouvait surfé et pêcher sur les statues.
Émission avec très peu voire aucun intérêt pour moi, il ressasse ce que l'on connaît déjà (trop) sur la franchise et le développement des jeux.
Ils auraient tout autant ré-orienter le public vers les pages spécifiques de Bulbapedia ou encore vers les interviews des devs de Game Freak que l'on peut retrouver facilement ci et là sur le web. On aurait eu le même contenu que la vidéo (et beaucoup plus pour ceux dont la curiosité aurait été titillée) sans la présentation plus que barbante et lourde.
Citation :
Publié par Sakrey
Émission avec très peu voire aucun intérêt pour moi, il ressasse ce que l'on connaît déjà (trop) sur la franchise et le développement des jeux.
[Modéré par Merindian : Sakrey lance Provoc. C'est super efficace ! ]

Dernière modification par Merindian ; 05/04/2013 à 13h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés