OMG, des avantages pour les gens qui sont présents en jeu par rapports à ceux qui le sont pas, c'est un scandale.
Honnêtement, combien de temps après l'implantation de l'ocre les premières quêtes ont-elles étés finies ?
Y'a eu bien plus de déséquilibres engendrés par les premiers ocres que y'en aura par le Dolmanax, parce que quelque soit le bonus choisi, je vois mal comment ça pourrait être mieux qu'un pa.
Et me dis pas que ouais, mais l'ocre est échangeable, tout ça, parce que les premiers ocres, les mecs qui les ont fait, c'était pas pour les vendre anyway.
Je ne suis pas contre les avantages qu'offrira le bonus, je suis contre les déséquilibres qui pourraient naître entre celui qui aura le Dolmanax, et celui qui ne l'aura pas dans le cas où le bonus serait non-gadget. C'est pour ça que je parle de bonus gadget (gadget dans le genre cawotte, kaly, poupre, en gros un truc qu'on peut choisir d'équiper ou non et qui ne restera pas figé dans la barre des dofus comme un ocre ou un turquoise peut l'être).
Et puisque tu en parles, le fait qu'il ne soit pas échangeable fait toute la différence -dans le cas ou le bonus ne serait pas gadget- parce que si tu veux ce dofus, tu n'as pas d'autres moyens que de faire 365 quêtes là on un ocre ou un turquoise (comparaison avec des dofus aux bonus non-gadgets) pourra être obtenu soit par la méthode traditionnel (drop/quête) soit via une interaction avec un joueur ; un échange, ce qui du coup multiplie de façon considérables les moyens d'obtentions (des kamas, des équipements, des dofus, des dindes etc...).
Après libre à toi de penser comme tu veux, mais moi ça me dérangerai de voir n'importe quel joueur avec un dofus puissant (non-gadget) en récompense de son assiduité (parce d'un point de vue jeux vidéo, ça n'est pas difficile d'être co et de faire une quête aussi simpliste).
Il n'y a aucune raison que le bonus soit gadget, au contraire. Le but de l'opération étant de fidéliser les joueurs. Ce genre de bonus de connexion quotidienne existe dans tous les mmo actuellement, et c'est rarement anodin. Après, comme le dit lulhum, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce ce que celui qui soit plus assidu sur le jeu ait plus de puissance. C'est vrai pour tous les aspects du jeu et pas seulement pour cette quête. C'est le principe même d'un mmo et c'est ce qui fait que les gens y jouent. Si ça te dérange qu'un joueur qui joue plus que toi soit plus puissant que toi, je te conseille de t'orienter vers des jeux solo plutôt.
Ce qui ne me dérange pas c'est ce cas de figure : Ce joueur est plus assidu que moi ou a moins de contraintes irl il est normal qu'il obtienne son dofus avant moi. Il est donc aussi normal qu'il soit avantagé par rapport à moi.
En revanche, ce qui me dérange c'est que si ce dofus était non-gadget (non-gadget ne veut pas dire inutile, j'entends par là que le bonus ne soit pas aussi important que celui d'un ocre ou d'un turquoise et donc qu'il deviendrait au même titre que ces deux derniers, quasi indispensable à un équipement) ce joueur assidu ne serait pas seulement avantagé par rapport à ceux qui ne le sont pas autant que lui mais il y aurait un déséquilibre entre ces 2 types de joueurs (en pvp essentiellement).
Dernière modification par Pequeño ; 16/10/2012 à 10h13.
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