[Archive] Les Mérydes [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pequeño
J'espère vraiment que le bonus du dofus sera gadget, j'ai pas envie de perdre le g10 des aggros à cause des gens qui arriveront à se co 365 jours d'affilé

J'espère vraiment que le bonus du dofus sera gadget, j'ai pas envie de perdre le goulta voir des déséquilibres encore plus grand à cause des gens qui arriveront à se co 365 jours d'affilé
Pour ce qui est du prochain Goultar' tu ne risques rien étant donné que les quêtes ont commencées en Septembre.

Ceci dit, il n'est pas nécessaire de se connecter 365 jours d'affilés pour l'avoir. Et comme tu le dis, tu ne seras peut être pas le seul à pouvoir te connecter 365 jours afin d'obtenir ce dofus.

Aller motivé, tu as jusqu'en été 2014 pour l'avoir ce dofus , si tu veux Goultar' avec.

Dernière modification par Trunks [Bru] ; 16/10/2012 à 08h49.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Ceci dit, il n'est pas nécessaire de se connecter 365 jours d'affiliés pour l'avoir. Et comme tu le dis, tu ne seras peut être pas le seul à pouvoir te connecter 365 jours afin d'obtenir ce dofus.
.
wtf ?

Le message que j'ai essayé de faire passer c'est :

J'espère vraiment que le bonus du dofus sera gadget, j'ai pas envie de voir des déséquilibres encore plus grands à cause des gens qui auront réussis à se co 365 jours d'affilés et ceux qui auront besoin de 365+X jours. Parce que X ça peut être 365, pour certains cas.

Dans le cas où le bonus serait tout sauf gadget, je trouverai dommage de récompenser au même titre l'assiduité au jeu et du farm (kamas et/ou dj).

Enfin vu que maintenant le farm kamas peut se faire via une CB et dans une légalité totale, on peut se poser des questions.
OMG, des avantages pour les gens qui sont présents en jeu par rapports à ceux qui le sont pas, c'est un scandale.

Honnêtement, combien de temps après l'implantation de l'ocre les premières quêtes ont-elles étés finies ?

Y'a eu bien plus de déséquilibres engendrés par les premiers ocres que y'en aura par le Dolmanax, parce que quelque soit le bonus choisi, je vois mal comment ça pourrait être mieux qu'un pa.

Et me dis pas que ouais, mais l'ocre est échangeable, tout ça, parce que les premiers ocres, les mecs qui les ont fait, c'était pas pour les vendre anyway.
Il n'y a aucune raison que le bonus soit gadget, au contraire. Le but de l'opération étant de fidéliser les joueurs. Ce genre de bonus de connexion quotidienne existe dans tous les mmo actuellement, et c'est rarement anodin. Après, comme le dit lulhum, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce ce que celui qui soit plus assidu sur le jeu ait plus de puissance. C'est vrai pour tous les aspects du jeu et pas seulement pour cette quête. C'est le principe même d'un mmo et c'est ce qui fait que les gens y jouent. Si ça te dérange qu'un joueur qui joue plus que toi soit plus puissant que toi, je te conseille de t'orienter vers des jeux solo plutôt.
Citation :
Publié par lulhum
OMG, des avantages pour les gens qui sont présents en jeu par rapports à ceux qui le sont pas, c'est un scandale.

Honnêtement, combien de temps après l'implantation de l'ocre les premières quêtes ont-elles étés finies ?

Y'a eu bien plus de déséquilibres engendrés par les premiers ocres que y'en aura par le Dolmanax, parce que quelque soit le bonus choisi, je vois mal comment ça pourrait être mieux qu'un pa.

Et me dis pas que ouais, mais l'ocre est échangeable, tout ça, parce que les premiers ocres, les mecs qui les ont fait, c'était pas pour les vendre anyway.
Je ne suis pas contre les avantages qu'offrira le bonus, je suis contre les déséquilibres qui pourraient naître entre celui qui aura le Dolmanax, et celui qui ne l'aura pas dans le cas où le bonus serait non-gadget. C'est pour ça que je parle de bonus gadget (gadget dans le genre cawotte, kaly, poupre, en gros un truc qu'on peut choisir d'équiper ou non et qui ne restera pas figé dans la barre des dofus comme un ocre ou un turquoise peut l'être).

Et puisque tu en parles, le fait qu'il ne soit pas échangeable fait toute la différence -dans le cas ou le bonus ne serait pas gadget- parce que si tu veux ce dofus, tu n'as pas d'autres moyens que de faire 365 quêtes là on un ocre ou un turquoise (comparaison avec des dofus aux bonus non-gadgets) pourra être obtenu soit par la méthode traditionnel (drop/quête) soit via une interaction avec un joueur ; un échange, ce qui du coup multiplie de façon considérables les moyens d'obtentions (des kamas, des équipements, des dofus, des dindes etc...).

Après libre à toi de penser comme tu veux, mais moi ça me dérangerai de voir n'importe quel joueur avec un dofus puissant (non-gadget) en récompense de son assiduité (parce d'un point de vue jeux vidéo, ça n'est pas difficile d'être co et de faire une quête aussi simpliste).

Citation :
Il n'y a aucune raison que le bonus soit gadget, au contraire. Le but de l'opération étant de fidéliser les joueurs. Ce genre de bonus de connexion quotidienne existe dans tous les mmo actuellement, et c'est rarement anodin. Après, comme le dit lulhum, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce ce que celui qui soit plus assidu sur le jeu ait plus de puissance. C'est vrai pour tous les aspects du jeu et pas seulement pour cette quête. C'est le principe même d'un mmo et c'est ce qui fait que les gens y jouent. Si ça te dérange qu'un joueur qui joue plus que toi soit plus puissant que toi, je te conseille de t'orienter vers des jeux solo plutôt.
Ce qui ne me dérange pas c'est ce cas de figure : Ce joueur est plus assidu que moi ou a moins de contraintes irl il est normal qu'il obtienne son dofus avant moi. Il est donc aussi normal qu'il soit avantagé par rapport à moi.

En revanche, ce qui me dérange c'est que si ce dofus était non-gadget (non-gadget ne veut pas dire inutile, j'entends par là que le bonus ne soit pas aussi important que celui d'un ocre ou d'un turquoise et donc qu'il deviendrait au même titre que ces deux derniers, quasi indispensable à un équipement) ce joueur assidu ne serait pas seulement avantagé par rapport à ceux qui ne le sont pas autant que lui mais il y aurait un déséquilibre entre ces 2 types de joueurs (en pvp essentiellement).

Dernière modification par Pequeño ; 16/10/2012 à 10h13.
Moi aussi il me manque une page sur un personnage et pas sur les autres, depuis la première semaine je dirais. Comme je n'étais pas très attentive ces jours-là mais qu'il ne me restait aucune ressource de quête sur aucun personnage, je me suis dit que j'avais oublié la dernière validation. La quête en question n'est pas en cours dans le journal de quête, mais ça a peut être été prévu pour se masquer quand ce n'est plus possible de la valider. Je n'ai pas eu le courage de regarder parmi les quêtes terminées. M'enfin je n'ai jamais cru à un bug.
Citation :
Publié par Pequeño
Après libre à toi de penser comme tu veux, mais moi ça me dérangerai de voir n'importe quel joueur avec un dofus puissant (non-gadget) en récompense de son assiduité (parce d'un point de vue jeux vidéo, ça n'est pas difficile d'être co et de faire une quête aussi simpliste).
Bonjour,

Tu le dis toi même, ce n'est pas n'importe quel joueur, c'est un joueur assidu. Le fait qu'il ne soit pas échangeable coupe court à cette possibilité d'obtention simplifiée par l'achat.

Dans le principe de rapporter une ressource ça peut paraitre simple, dans la mécanique, on se rend compte que ça dépend des tranches de niveaux suivant la ressource demandée, et que la quête journalière peut favoriser l'interaction entre joueurs.

Donc non, ça ne sera pas n'importe quel joueur, mais un joueur comme toi ou moi... je ne vois aucune raison de ne pas le récompenser.

ENJOY
Bon j'ai aussi un problème au niveau du nombre de quête validée , je les ai toutes faites et je me retrouve avec 27 pages au lieu de 29 ...

En gros ça ne sert à rien de se casser le cul tout les jours si au final la quête est buguée ...

Je remercie encore une fois Ankama pour le suivi de son jeu.
Au passage, j'ai aussi un perso qui a une page de moins que les autres.

Vu que je fais la quête sur 26 personnages différents, j'ai mis ça sur le compte de l'inattention, vous êtes bien sur que c'est pas votre cas aussi ?
Citation :
Publié par Taniis
Bonjour,

Tu le dis toi même, ce n'est pas n'importe quel joueur, c'est un joueur assidu. Le fait qu'il ne soit pas échangeable coupe court à cette possibilité d'obtention simplifiée par l'achat.

Dans le principe de rapporter une ressource ça peut paraitre simple, dans la mécanique, on se rend compte que ça dépend des tranches de niveaux suivant la ressource demandée, et que la quête journalière peut favoriser l'interaction entre joueurs.

Donc non, ça ne sera pas n'importe quel joueur, mais un joueur comme toi ou moi... je ne vois aucune raison de ne pas le récompenser.

ENJOY
Je ne vois aucune raison également de ne pas le récompenser, j'espère juste qu'il le sera de manière adaptée.

@Gob : Si tu n'as pas utilisé d'amaltons, regarde si tu en as bien (29x16) 464, c'est qu'il y a un problème, sinon c'est un oubli de ta part.

Dernière modification par Pequeño ; 16/10/2012 à 10h19.
Citation :
Publié par lulhum
Au passage, j'ai aussi un perso qui a une page de moins que les autres.

Vu que je fais la quête sur 26 personnages différents, j'ai mis ça sur le compte de l'inattention, vous êtes bien sur que c'est pas votre cas aussi ?

Perso je suis monocompte et tout les jours je fous les nouvelles ressources sur ma dragodinde.

Je viens de regarder et j'ai aucunes ressources des anciens jours stockées sur celle ci. C'est qu'il n'y a donc pas d'oubli.

Il y a bien un problème quelque part.
La quête se fait en 4 étapes :
- parler à machin
- donner les ressources à machin
- parler au méryde
- parler à machin pour valider la quête

C'est donc tout à fait possible d'avoir oublié la dernière étape. Moi sans être sûre, je suis persuadée que c'est ce qui m'est arrivé. M'étonnerait beaucoup qu'il y ait eu un bug sur un seul de mes persos.

Edit en dessous : c'est parce que c'est 17 par jour au niveau 199

Dernière modification par Lunevirtuelle ; 16/10/2012 à 12h21.
Citation :
Publié par Pequeño
@Gob : Si tu n'as pas utilisé d'amaltons, regarde si tu en as bien (29x16) 464, c'est qu'il y a un problème, sinon c'est un oubli de ta part.
j'en ai 493 (des almatons) moi, y a pas un soucis quelque part? (j'ai bien 29pages) [suis lvl199]
Petite astuce pour savoir si on n'a pas raté de pages. Chaque Lundi, on doit posséder un nombres de page multiples de 7. Hier c'était 28. Donc aujourd'hui, ceux qui n'ont raté aucun jour ont 29 pages.
Idem un perso avec une page en moins. Depuis je vérifie consciencieusement chaque perso une fois fini. Le souci je pense c'est l'enchaînement pas très logique associé au fait que les émotes sur le pnj ne sont pas toujours visibles.

Je parle au pnj, je lui reparle pour filer les ressources, je vais prier, je retourne parler au pnj.

Il arrive fréquemment en revenant dans la 1ère salle que le pnj n'ai pas le point d'interrogation. Du coup on a vite fait de le zapper quand on est un peu distraite comme moi

Cela fait plusieurs fois que j'oublie la dernière étape. Il me semblerait plus logique que le gain soit à la fin de la prière.

Cordialement
Sarah-Dote
Moi je regarde le petit message vert donnant les kamas et l'xp gagné comme ça je suis certain que la quête est validée.
Et pour ceux qui ont loupé une étape, il suffit de valider la quête une fois à 23h59 et ensuite à minuit comme ça on a l impression d avoir rien loupé
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Bon j'ai aussi un problème au niveau du nombre de quête validée , je les ai toutes faites et je me retrouve avec 27 pages au lieu de 29 ...

En gros ça ne sert à rien de se casser le cul tout les jours si au final la quête est buguée ...

Je remercie encore une fois Ankama pour le suivi de son jeu.
C'est bizarre moi j'en ai 29, juste que tu as dû oublié de faire la quête 2 jours, faut arrêter de rejeter la faute sur ankama et se remettre en question de temps en temps ça fait pas de mal
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
Perso je suis monocompte et tout les jours je fous les nouvelles ressources sur ma dragodinde.

Je viens de regarder et j'ai aucunes ressources des anciens jours stockées sur celle ci. C'est qu'il n'y a donc pas d'oubli.

Il y a bien un problème quelque part.
Il est tout à fait possible de, par exemple, faire son offrande, aller prier et... partir.

Tu n'as pas oublié de faire tes offrandes, félicitations !
Ouais mais non, je suis sûre et certaine d'avoir validé correctement toutes les étapes étant donné que j'attends de voir le truc en canal vert avec l'xp, le " quête terminé ", surtout sur ma xel que je veux xp et pour qui c'est une bonne source d'xp facile en plus du reste, et il me manque une page sur ce personnage. D'ailleurs, si j'avais oublié de valider une quête, elle serait toujours affichée dans mon livre de quête et ce n'est pas le cas.

Il se pourrait que j'ai oublié un jour, même si je suis absolument sûre du contraire, mais quand bien même ça serait le cas c'est totalement illogique que cet oubli ait eu lieu sur uniquement deux persos sur trois alors que je fais toujours la quête en même temps sur ces trois personnages.

J'ai beau cherché, à part un bug à cause du quel les récompenses n'auraient pas été versées sur deux de mes comptes, je ne vois vraiment pas. D'autant plus que je ne semble pas être la seule dans un cas de ce genre. Dans l'absolu, même si ça me fout un peu les boules vu que je m'applique à la faire tous les jours, bin tant pis, c'est pas la fin du monde. Après si ça se reproduit, ça me ferait clairement chier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés