Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement, elle l'a mis KO.
Mais tous les Pokémon de la famille Nodulithe qu'on trouve dans le jeu ont bel et bien Fermeté, c'est pas possible autrement (dans N/B premiers du nom, tout du moins).

Dernière modification par Malison ; 24/10/2012 à 17h09.
Il a vraiment pas eu de moule sur le coup
Tiens je me pose une question, si un pokémon auquel on parle pour lancer le combat (du genre Lugia) est chromatique, est-ce que on le verra avant de lancer le combat ou seulement après avoir commencer le combat? (Je sais pas si c'est clair j'arrive pas a m'expliquer )
Il me semble que le caractère shiney est décidé au moment ou le combat est lancé (et que c'est pour cette raison que l'on peut reset), donc il faut bien parler au légendaire.
Citation :
Publié par Io-Plait
Tiens je me pose une question, si un pokémon auquel on parle pour lancer le combat (du genre Lugia) est chromatique, est-ce que on le verra avant de lancer le combat ou seulement après avoir commencer le combat? (Je sais pas si c'est clair j'arrive pas a m'expliquer )
Je suis a 90% sur qu'il est chromatique avant déjà. ( me souvient quand me cousine avait utiliser un moyen de triche pour avoir ho-oh shiney, il était déjà chromatique avant.
je confirme le propos de Malison, le caractère chromatique d'un pokémon est determiné au lancement du combat, par un systeme de frames d'ailleurs utilisé par les RNG...

" vous souhaitez avoir Rayquaza en Shiny : préparez-vous, sauvegardez devant lui, et combattez-le. S'il n'est pas Shiny, resetez votre partie. C'est ainsi qu'on "provoque la chance" pour croiser le Rayquaza noir tant convoité."

Ce message est issu du tuto explicatif de SH (source)

c'est tout ce que j'ai pu trouver, mais je puis t'assurer que je sais de quoi je parle. t'as qu'a reset kyogre, on voit bien la différence entre le non Chr et le Chromatique.
Oui, c'est bien dans le pokédex, j'ai bien regardé ensuite pour le regarder et me dire "bah voilà, t'es passée à côté de ça". Ça aurait pu être "brise moule" mais j'ai checké sur pokébip les pokémon possédant cette capa, et dans les 12 qu'il me sort, je pense (mais ne suis pas sûre) qu'il ne s'agit pas de l'un d'entre eux... Mais j'ai un doute du coup vu que j'étais en mode faire évoluer les pokémons pour remplir le pokédex, et je me souviens que j'ai foutu le pokémon que je faisais upper avec le multi exp pour justement éviter le one shot en mettant le pokémon le plus faible de mon équipe... Rhaaaa ><
Citation :
Publié par Wayzor
...
Merci pour l'information, mais il y aurait-il une chance sur "XD" que les pokémon sauvages dans les Poké Place Oasis (Granivol-Phanpy-Arakdo), Roche (Scorplane-Sabelette-Kraknoix), Grotte (Nosférapti-Galekid-Axoloto) ainsi que ceux reçus par Doking en échange pourraient-ils être chromatiques ?

272408EmbrilexXD.png831669CaratrocXD.png
536202MeditikaXD.png
franchement, sur shinyshunter, t'as tous les cas de pokémons qui ne peuvent etre chromatiques. et oui Invo, ils peuvent, eux.

Tout ce qui n'est pas distribution ou légendaire 5g, en gros, c'est shassable...
Alors moi le seul chromatique que j ai eu par mes propre moyen sans échange et en dehors des distribution est un salameche shiney obtenu sans le faire exprés par la méthode matsuda entre un dracaufeu japonais et un metamorph normal dans la version blanche.
Je cherchais juste à complété mon pokedex pour avoir la forme non évolué et j ai eu une grosse surprise quand l'oeuf à éclos.
Par contre doit avoir une nature pourri
Sinon j en est jamais vu de sauvage à part le fameux léviator rouge
Pour Lati@s, quelqu'un sait si faut reset avant la première fois qu'on le croise en entrant dans les ruines ou si on peut sauvegarder juste avant la rencontre, à une case du bord ?

Flemme de capturer deux fois pour voir si la nature change, donc si quelqu'un le sait ça m'aiderait bien.
Bah ouais mais là pour le coup il est fixe sans vraiment l'être, un peu comme les Chiens légendaires sauf que le combat se lance pas, du coup j'ai quand même douté.

Du coup j'suis deg d'avoir N2 et pas B2, j'adore le shiny de Latias mais je trouve celui de Latios moins bon. M'enfin j'vais sûrement le reset quand même, depuis le temps que j'attends une bonne version pour shasser ces deux là.
Je me demandais moi, pour les starters, le caractère est visible sur le mini film ou l'on choisi, ou faut il aller un peu plus moi pour s'en rendre compte ? J'ai eu vent que c'était le cas sur HG/SS (que je n'ai pas)
Lors de la sélection du starter dans N/B/N2/B2, ce sont des sprites spéciaux qui sont utilisés. Ils ne sont utilisés que pour cet événement et ne reflètent pas les particularités des starters.
Dans HG/SS justement, c'est parce que se sont les sprites normaux (de combat) qui sont utilisés que l'on peut avoir un aperçu de la chromacité d'un starter ou non à sa sélection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés