Aller à la page... |
Le rôle du Voleur en donjons
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
Prophète
|
|
![]() |
|
|
Dans le rôle du voleur support, je reste braqué sur mon idée de "healer"...
Le build: http://gw2skills.net/editor/?fYAQNAq...4eUUMVT5pgs6KA Sans doute à améliorer, je ne l'ai pas encore testé. Mais sur papier: Pour le build: D'abord, j'ai quelques craintes concernant un manque de points dans la branche acrobaties, car dans mon build actuel, j'y ai mis 20 points pour up les esquives. (pouvoir+vitesse; regain d'endurance, suppression de ralentissement et faiblesse) Je pense faire ce choix, histoire de ne pas trop réduire mon dps, afin de ne pas devoir rebuild lors de session de farm solo, et donc mettre les 20 points d'acrobatie dans "critical strike" et ce, afin d'obtenir de la regen d'ini sur les "tic", 2 sec de hate pour maintenir un bon dps et quelques pv pour "équilibrer" la perte de points de la branche "vita". Les points en "trickery" sont d'abord là pour augmenter les dégats par altération qui reste, comme tu le dis, la principale source de dégats d'un build support et ça permet aussi d'avoir les buff sur le vol pour les ally et les trois points d'ini en plus. Enfin, j'utilise la branche "shadow" pour maxer la puissance de heal, recup les traits qui permettent les heals sous fufu et réduire les cd des skills "déception" puisque c'est ceux là même qui vont nous procurer les fufu de groupe. Pour les utilitaires: je prends les deux skills de fufu de groupe et le sceau qui augmente la précision (4% de chance de tic en plus), mais surtout permet de purge une condi et de recup de l'endu. Pour les armes: L'efficacité du sb, tu la démontrée, je ne reviendrai pas dessus... mais j'aurai tendance à préférer le p/d au d/p... pour plusieurs raisons. Ceci va me permettre de rester a distance, de reprendre mes distance grace au 3, et surtout de profiter d'un fufu supplémentaire grace au 5 et donc de regain de pv... Enfin concernant le dps, le 1 permet de stack des saignements et à surtout un bon dps, me semble t il, au sortir de la fufu. Le build étant basé sur la fufu ça doit permettre de tenir un bon dps en dégats direct, en plus des altérations et c'est aussi pour cette raison que je pars vers la branche "tics" du builde, plus tot que puissance ou autre... Pour le stuff: je compte partir sur de la puissance de soins/dégat par altération/??? Je doit encore voir ce que ça donne IG afin de définir si je reste sur la branche "tic" ou si c'est plus "opti" d'aller voir ailleurs. Je testerai ça sous peut et tâcherai de vous faire part de mes retour au plus vite. |
![]() |
|
|
Ton retour m’intéresse.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
@ Mémoris : même réponse qu'à Saenya, je suis tout à fait d'accord d'accord avec toi ! Dans mon post il faut lire ma "critique" du voleur dps comme critique du voleur qui ne fait que ça.
Mon thread a pour objectif de lister les différentes possibilité et d'inciter tout joueur de voleur donjon à assumer plusieurs de ces rôles. C'est ce que tu dis faire et ta contribution est fort intéressante puisque en plus tu détailles des stratégies selon les donjons ! Merci ! A voir ! Dernière modification par john ; 16/10/2012 à 10h26. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Prophète
|
Citation :
Pour ce qui est du regain d'init, il ne me parait pas indispensable dans ce build, ou plutot faut bien sacrifier des trucs, en l'occurrence pas de cloak and dagger et suffit de gérer plus attentivement ses CB. Mais c'est qu'une proposition à la va vite hein ! |
![]() |
|
|
Autant je ne pars jamais en donjon sans le refuge de l'ombre, autant comme certains plus haut je n'utilise pas poudre aveuglante.
|
![]() |
|
|
Ah ok. J'aime bien poudre aveuglante
![]() Je vais tenter vos suggestions. Cheers |
![]() |
|
|
Poudre aveuglante = aveuglement + fufu
Sympa pour faire courir les mobs et survivre + refuge de l'ombre pour heal légermement / Rez / protéger les pnj |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais il faut avouer que ce skill peut tellement sauver un event qui part en couille, que je n'arrive pas à faire sans. Par rapport à l'OP, les différents rôles/optiques du voleur sont assez bien résumés je trouve. Mais je pense quand même que le rôle dps est à garder au premier plan. C'est un avis perso (les mécaniques du voleur permettent une grande diversité dans les choix personnels des joueurs), mais privilégier à tout prix la survie du voleur avec de la robu/vita, c'est un sacrifice trop important en dps. Certes ont va pouvoir manger une patate de plus, mais au prix d'un dps de merde qui va nous rendre peu efficace quand il faudra burster et raccourcir le combat autant que possible (je pense, par exemple, à l'avant dernier boss de la 3ème mission du Creuset, au milieu de la lave, ou le laps de temps pour le dps une fois le bouclier désactivé est vraiment super short). Par rapport à son rôle de support, je trouve que le voleur a des compétences de base très utile (voire complètement fumées/incontournable comme Refuge de l'Ombre) pour le rendre très utile dans un groupe en donjon, sans pour autant se spé uniquement dans ce sens. 1 - En visant les objectifs suivant: - 40% mini de taux de crit (avec 30 dans la branche crit du voleur, c'est très facilement atteignable sans se transformer en craquotte du berserker) - 70% de dégats crit mini ==> Je met du berserker pour atteindre les 40% de crit mini puis compléte avec du Valky pour les 70% de dégâts crit min. - 16 k de vie mini - le reste pour la puissance, - puis la robu en dernier. 2 - En visant dans mes traits un maximum de gain d'initiative (l'initiative, pour un voleur, je trouve que c'est la vie, comme le gras...)... Pour partager: Build Avec des adaptations sur les traits et les skills en fonction des situations en donjon (suivant si du kitting sera nécessaire ou non, le grapp utile ou non etc.) Au final, mon perso a
- P/P: bon dps monocible à distance + vulné en boucle sur le mob,
Bref, au final, j'apprécie le perso. Je le trouve équilibré et adapté aux donjons explo. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|