Meilleures ventes de jeux en France

Répondre
Partager Rechercher
Xfire c'est pas un nombre de joueurs c'est un nombre d'heures de jeux qui est mesuré sur moins de 10 000 joueurs (petit échantillons/nbre de joueurs global) dans le cas de GW2 (3.45 heures de jeux par utilisateurs/jour) et WOW (4.89 heures/utilisateurs/jour).
C'est plutôt comme ça qu'il faut interpréter les données amha. Pour un jeux que beaucoup disent de casu 3.5 heures/jour sur un jeu je trouve ça plus que correct.

par contre IG c'est loin de la désertification sur les serveurs, la section JOl a pas mal de monde de connectés pour un jeux qui a presque 2 mois et on le retrouve dans les ventes physiques à titiller des jeux solo qui se vendent en millions d'exemplaires. C'est plutôt bon signe même si dit par tous ce n'est pas la quantité de joueurs qui fait la qualité d'un soft.
les jeux sont des plus en plus nuls, les acheteurs de plus en plus niais, prêt a acheter des pixels en argent réel...normal que les dev ne se cassent pas les méninges pour nous pondre des bons jeux.. C'est le 1er qui sort son produit le plus souvent pas finis et rattrapé après à la louche par des patchs à la va vite. (cf ce qui sort...pas besoin d'illustration)

nous sommes en 2012 et nous avons quoi ? que de la bouse ! Mais tout le monde est content!

Dernière modification par Gaeille ; 21/10/2012 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
Pour les jeux solos, avant oui c'était mieux car moins chers et vachement plus de durée de vie. T'en avais pour ton argent. Maintenant faut (enfin...faudrait) payer 60 euros pour 8h00 de jeu.

En gros, quand je joue à un jeu solo c'est qu'il m'a rien coûté (haaaaaan !!!).

Pour les mmos, après c'est chacun ses goûts, et on a largement le choix de nos jours : du F2p, du mmo avec abo, ou du encore du style économique Gw2. Puis, certains plus Rvr, d'autres plus Pve.

Perso, Gw2 est presque pile poil ce que je recherchais : pas d'abo, pas de cash store P2win, plus de quêtes PNj, plus de course au kikoo stuff spé "accessible qu'aux grosses guildes et aux nolifes", du Rvr, de l'explo, etc etc.

Par contre, un fait qui est vrai c'est que plus ça va, plus les jeux sortent bâclés, voire en kit, les solos n'échappent pas à la règle, avec des dlc payant direct après une sortie même récente (borderlands 2 par exemple). Mais là les premiers responsables c'est nous, car si on en arrive là c'est qu'on achète quand même et que c'est rentable
Certains doivent avoir la mémoire ultra-sélective. Même y a 15/20 ans, tu pouvais très bien acheter un jeu console/pc avec une durée de vie <10h00. Sisi.
La différence, c'est qu'y avait pas de net, peu de piratage (pour la console, le pc, c'était la folie ), peu de jeux car ça coûtait DEJA cher, alors tu refaisais le même jeu.
Y a encore des jeux solos avec une très grosse durée de vie. Et y a encore des jeux avec une durée de vie de film interactif.

La vraie honte à mon sens, c'est le dlc déjà bouclé avant la sortie du jeu, mais qu'on va quand même te vendre plus tard au lieu de l'inclure.
Citation :
Publié par Dark.LS
Et la on peut dire que les stats de GW2 sont à l'image des mauvaises critiques de plus en plus nombreuses qu'on a du jeu un peu partout.
Si le jeu se vend, y'a forcément plus de critiques négatives (et positives aussi, ne voyons pas le mal partout). C'est mathématique.
Moi, à ce niveau là, je regarde les moyennes sur JoL et Metacritic, et ça ne bouge pas.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
sans oublié le McM qui reste toujours aussi dur à rejoindre.
C'est sur avec max 500 joueurs par map ca le sera toujours.

Et pour xfire c'est juste un échantillon suffisant pour montrer que les gens se désintéresse déjà du jeu petit à petit comme on le lit sur les forum. C'est pas difficile de voir qu'on a de plus en plus de retour négatif à propos du end game inexistant.

Dernière modification par Dark.LS ; 22/10/2012 à 00h22.
Citation :
Publié par Benihama
Si le jeu se vend, y'a forcément plus de critiques négatives (et positives aussi, ne voyons pas le mal partout). C'est mathématique.
Moi, à ce niveau là, je regarde les moyennes sur JoL et Metacritic, et ça ne bouge pas.
En meme temps quand tu vois les jeux dans le top 5, voir 10, c'est pas forcement trés représentatif.

Pour en revenir au sujet

http://www.vgchartz.com/weekly/41196/Europe/
http://www.vgchartz.com/weekly/41196/USA/

C'est pas folichon quand meme.

Dernière modification par dockybe ; 22/10/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par dockybe
En meme temps quand tu vois les jeux dans le top 5, voir 10, c'est pas forcement trés représentatif.

Pour en revenir au sujet

http://www.vgchartz.com/weekly/41196/Europe/
http://www.vgchartz.com/weekly/41196/USA/

C'est pas folichon quand meme.
C'est juste la 4eme vente de jeu PC en europe et USA, devant fifa. Donc 4eme vente au niveau mondial. C'est loin d'etre déguelasse. Accessoirement les serveurs sont tjrs aussi remplis.

Dernière modification par Bambane ; 22/10/2012 à 02h09.
Vgchartzne compte pas le demat' il me semble. Hors GW2 s'est bcp vendu par ce biais.

Concernant MoP ,d'après les chiffres de lizzard, c'est leur meilleure vente d'extension depuis Wotlk (cata s'étant apparemment moins bien vendu).
le %tage de demat est quasi le même pour tous les jeux. Ce qui le fait varier c'est la plateforme.

Le pourcentage de joueurs à faire telle ou telle chose est le même sur tous les jeux. GW2 n'est absolument pas une exception ou les joueurs achèteraient plus de demat que les autres et ou ils utiliseraient moins XFIRE que les autres...

Le pourcentage est le même pour tous.
Citation :
Publié par Elglon
Vgchartzne compte pas le demat' il me semble. Hors GW2 s'est bcp vendu par ce biais.

Concernant MoP ,d'après les chiffres de lizzard, c'est leur meilleure vente d'extension depuis Wotlk (cata s'étant apparemment moins bien vendu).
Les chiffres de l'op non plus et actuellement, tout les jeux se vendent aussi en demat sur pc...

Donc ca ne change rien du tout.

Ca montre une tendance, la proportion de dematerialisé est la meme pour n'importe quel jeu Pc.
non le % de dématérialisé n'est pas le même pour tous les jeux.

Il sera proche pour un même style de jeu, mais il sera influencé par beaucoup de paramètres comme :
- la disponibilité physique
- la différence de prix
- les bonus préco version demat,
- ...

Pour en revenir sur Xfire, il est représentatif d'une partie des gros joueurs américains (cf temps de jeu).

Pour vgchartz les statistiques des jeux pc sont à la rue (en partie car ils se basent uniquement sur des stats de magasins qui n'ont plus vraiment de rayon jeu pc). Par ex Diablo 3 est annoncé à 2,7 millions alors que le jeu s'est vendu à + 10 millions. Et on peut encore plus se marrer avec des titres moins médiatique, Comme The Wicther, + 1 million de vente .... 30 000 sous vg chartz.
Les gros joueurs US font la même chose que les autres à leur échelle.

Et en plus XFIRe n'est absolument pas représentatif que des gros joueurs US.

Il est représentatif des gens qui jouent jusqu'a 4 joueurs en vocal et qui ne veulent pas payer de serveur TS ou Mumble.

On trouve le président d'un pays avec un échantillon de mille personne avec le sondage.

XFIRE à beaucoup plus que 1000 personne par jeu, pour une population bien moindre qu'un pays.
Citation :
Publié par Bambane
Les 3/4 des serveurs sont en pop elevé
En pve.

En MvsM les maps son gigantesques, il n'y a personne et tu mets 2 heures pour y rentrer.

Pour un jeu qui a fait son succès sur le pvp ( HoH, GvG ), c'est un fail.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Certains doivent avoir la mémoire ultra-sélective. Même y a 15/20 ans, tu pouvais très bien acheter un jeu console/pc avec une durée de vie <10h00. Sisi.
Entièrement d'accord y'a toujours eu des arnaques sans nom de tous les temps sur toutes les plate-formes. Les joueurs ont oublié la tendance des jeux à licence minables des années 90 : Asterix, Schtroumf, Tintin, tout y passait pour devenir des jeux de plate-forme dont seul le skin changeait, la mode des point n click pseudo historique (Egypte, Versailles, les Templiers): On payait une fortune pour des point n click bidon à base de photo animées qui se torchait en une aprem... Le passé n'est pas fait uniquement de UFO, Syndicate, Half-Life, Civilization 2 et Heroes 3. Il est constitué d'infâmes bouses mais on se rappelle seulement des meilleurs.
Citation :
Publié par Electre
Les gros joueurs US font la même chose que les autres à leur échelle.

Et en plus XFIRe n'est absolument pas représentatif que des gros joueurs US.

Il est représentatif des gens qui jouent jusqu'a 4 joueurs en vocal et qui ne veulent pas payer de serveur TS ou Mumble.

On trouve le président d'un pays avec un échantillon de mille personne avec le sondage.

XFIRE à beaucoup plus que 1000 personne par jeu, pour une population bien moindre qu'un pays.
C'est pas assez représentatif à mon goût.
Mais quand bien même, savoir que la fréquentation du jeu à baissé, c'est pas une surprise, c'est la même pour tous les jeux.
Si tu veux voir la réalité, connecte toi en jeu, tu verras qu'il y en a toujours, du monde.
Citation :
Publié par Atis
Si tu veux voir la réalité, connecte toi en jeu, tu verras qu'il y en a toujours, du monde.
Surtout dans la zone 80 ça commence à ramer + clipping très visible.
Les event ça devient un peu n'importe quoi, les mecs savant tellement ou se trouvent les pops de mobs que t'as pas le temps de les voir poper (lag) qu'ils sont déjà mort.
En quand tu es cac, c'est dur dur
Bref, on tourne un peu en rond quoi, ce qui peut expliquer aussi une désertion ou plutôt un espacement des temps de jeu (ce que je fais perso).

Bref il reste du monde, mais ça se concentre de plus e plus sur les zone de dernier niveau.
Même si je croise du monde un peu partout en mode récolte de comps spécifique.
Citation :
Publié par Symfreddy
Surtout dans la zone 80 ça commence à ramer + clipping très visible.
Les event ça devient un peu n'importe quoi, les mecs savant tellement ou se trouvent les pops de mobs que t'as pas le temps de les voir poper (lag) qu'ils sont déjà mort.
En quand tu es cac, c'est dur dur
J'suis assez d'accord et je trouve ça pénible ... c'est dingue d'avoir encore des problèmes de lag en 2012 malgré l'expérience des jeux similaires par ex DAOC et son lag bus....

Je ne comprends pas qu’aujourd’hui ils ne soient pas capables techniquement d'améliorer ça, ou de l'anticiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés