Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Milady
le problème des grosse différence de population nocturne est réel , le classement est biaisé a cause de cela..
En fait milady, je suis d'accord avec toi sur certains points, mais surement pas sur celui-là.
Le classement est le classement, c'est tout. Classement biaisé ça n'arrive que si de grosses guildes changent soudainement de serveur un vendredi aprem. Tout le reste, c'est simplement la vie des serveurs.
On doit avoir un peu moins de monde que vous en journée, et par contre effectivement, la nuit on est plus nombreux (perso, je suis pas chômeur, mais la nuit de vendredi à samedi, je reste souvent jusqu'à 6h du mat'. En semaine jusqu'à 2h).
Si vous n'avez personne la nuit, beh normal que vous soyez en dessous niveau classement. Y a pas de biaisé.

D'ailleurs, au début MdJ faisait rien la nuit (et faisait pas grand chose le jour non plus). Les gens qui restent la nuit sont arrivés peu à peu. Ptêt qu'on est à un point de maturité (maturité serveur je parle pas de mentalité) un chouilla au-delà du votre. Ça m'étonnerait pas qu'à terme ça se fasse aussi de votre côté.

Sinon pour le débats global sur la D5, perso j'adore cette semaine car c'est de loin le match le plus équilibré qu'on ait eu depuis le début de GW 2. Et de ce que je vois au classement global, notre section est également la plus équilibrée au niveau mondial. Je m'étonnais toujours de voir des gaps aussi énormes dans une même division, beh là ça fait franchement plaisir et ça se ressent au niveau RvR. Perso, quand on se fait complètement rouler dessus, je préfère encore aller pex/explo/sPvP qu'aller me faire défoncer sur une des maps frontalières.
Citation :
Publié par Kurochan
la plus part du tempsJe pense que tu as tord sur ce point. C'était peut-être vrai lors des premiers matchups.
Vous en êtes la preuve, vous avez dépassé CA depuis hier matin et je ne pense pas qu'ils vous repasseront facilement devant d'ici à vendredi soir.
comme je l'ai précisé , la plus part du temps , ce coup ci CA a inexplicablement lachée prise , probablement du au fait que votre population nocturne est mis la misère a la leur.

a cette heure mdj et ca on le casi monopole en jeux , je pense que c'est fr qui lâché prise aprés avoir vu que malgré tout les efforts déployée sur la journée d'hier on a encore pris 7k dans la yeule cette nuit....

10k pts de retard a 1h du mat , 17k au réveil !
on vas s’accrocher comme des beaux diables , et avec un poils de réussite au sera a 15k de retard d'ici a 1h du mat !

aprés je suis aussi d'accord sur le fait que de tout les match , c'est celui de cette semaine qui est le plus accroché , et loin de moi l'idée de dire qu'en prime time on domine les autres , généralement de 9h a 00h on recup 2-3k pts aux autres serveurs , avec quand meme un gros équilibre entre 22h et 00h.

Dernière modification par Milady ; 17/10/2012 à 11h03.
Actuellement coté FR depuis les match d'une semaine on est a 2/3 de défaite a cause d'équipe de nuit. Merci Baruch qui se fait écrasé la journée et qui dés 1-2h du mat à un big bus.
Citation :
Publié par Belf
En fait, je trouve encore plus utopique ce fonctionnement (en opposition au(x) leader(s) map). Ça implique une grosse synergie entre les structures en place, et que chaque personne avec un tag Commandant dispose d'un minimum de joueurs de sa guilde/alliance...
Je suis pas du tout partisan du fameux zerg bus et c'est clair que dans un monde idéal, on aurait 4 groupes de 20-25 qui se déplacent et se repack quand il faut.
Après c'est un fonctionnement intéressant mais je sais pas si c'est applicable et fonctionnel en l'état. Vous l'avez déjà suffisamment pratiqué pour avoir une appréciation là-dessus ?
Difficile, mais pas utopique. Techniquement un bus unique de 60 loulous qui tourne d'obj en obj ramassera toujours moins de points que 6 groupes de 10. La guerilla paye. Le monotag stick marche contre fissure ou surmia mais si on se limite à ça, on va plafonner pour up en D+.

La synergie ça commence à 2, puis 3, puis 4 .. etc. La synergie c'est très exactement ce que font les alliances étendard sur PA, l'AULD etc... La différence sur MdJ, c'est qu'il n'y a pas un pack de x guildes qui jouent ensemble depuis des années ou se sont pré-groupées avant la release.
Il y a tout à construire, c'est ce qui rend le truc intéressant. MdJ propose un vrai challenge en realmplay : on part de 0 et on escamote pas une partie de l'intérêt du jeu qui est d'arriver à obtenir d'une communauté qui se connait pas vraiment une cohésion et une orga qui tienne la route. Nous on veut pas d'un challenge au rabais, c'est bien parceque ça peut paraitre utopique que ça vaut le coup d'essayer

Les guildes ont un rôle structurant. Elles font passer des joueurs du stade de PU à celui de guildies. Il faut que Mdj propose "une offre" de guilde ou chacun puisse s'y retrouver (du petit com, du pvp, du vocal, du pas vocal, etc...).

En résumé :
- Il y a aura toujours du Pu et proposer un pack et un lead par défaut est une bonne idée.
- Mais il faut aussi arriver à faire émerger des groupes autonomes et ne pas tout miser sur un pack. Laisser des mecs prendre des tags commander, se lancer en mcm et proposer "une nouvelle offre". Mdj a besoin de s'étoffer de structures sur qui on peut compter pour faire une part du job.
- Puis toujours soutenir les mecs qui prennent la responsabilité de leads les PU, c'est un rôle parfois ingrat car il faut rappeler que les PU ne sont pas leur propriété et qu'ils peuvent à tout moment rejoindre une autre offre, qu'ils vont trouver plus à leur goût (et ça c'est tant mieux pour la structuration et la pérennité de notre serveur).

En pratique, on a le temps, la release s'était il y a 1,5 mois.
Ne pas vérouiller le système au bout d'à peine une diziane de tag cmdr up en mcm, continuer à identifier et faire émerger des leads fiables et actifs en mcm (les autres s'éteindront d'eux même), comprendre de qu'ils peuvent/veulent faire, leur façon de jouer et IG les intégrer dans un dispositif, même s'ils viennent pas s'exprimer sur jol.
S'ils jouent le mcm, on a idéalement besoin de les repérer sur la map et de com. Pas besoin qu'ils représentent 25 joueurs. La prise de ravito en mode guerilla à 5 ça se gère.
Difficile mais pas utopique donc, aujourd’hui y a déjà pas mal de groupes qui prennent leur part du bizness.
Quand tu tombes sur bjerk et 4 gars décidés à tenir un ravito, tu sais que ça gère, que ça va pas lâcher le morceau ... et que tu peux aller voir ailleurs , mais tu te dis que c'est dommage d'avoir pas sû avant d'y aller, via le tag ou de la com, que le truc était géré par une structure dont tu as appris à connaitre les capacités ... ça t'aurait évité le déplacement.

mon imo.

gruch
nouvelle offre racoleuse
Citation :
Publié par Milady
wouaw , tiens le comique du jour

et dans la journée au mieux on recup 2k , je pense qu'il faut etre réaliste a un certain moment .
Wahou, vive la mauvaise foie...
Hier a 8H, 14K d'écart entre JS et FR, a 19H 8K d'écart.
Donc FR a repris 6K dans la journée....

Allez courage Milady, la D6 s'est pas si désagréable.

PS: Le comique du jour a été modéré ce matin...

Edit, comme disait Coluche, va bosser la France a besoin de toi...
Go PvP au lieu de J0L ton serveur a besoin de toi...
Citation :
Publié par Grüchka
..on part de 0 et on escamote pas une partie de l'intérêt du jeu qui est d'arriver à obtenir d'une communauté qui se connait pas vraiment une cohésion et une orga qui tienne la route. Nous on veut pas d'un challenge au rabais...
Hé ho la naine.
On (tout comme la Auld ou GC par exemple) n'escamote rien du tout, on a juste commencé avant la release
Dans l'ES il y a UNE guilde avec qui on avait joué avant GW2. Si ça ça rentre pas dans "obtenir d'une communauté qui se connait pas vraiment une cohésion et une orga qui tienne la route".

Sinon apparemment les choses se mettent en place sur MdJ, ça fait plaisir de voir la montée en puissance d'un troisième serveur fr avec du potentiel à moyen/long terme
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Je sais pas si 23h c est considere comme nuit ou prime time mais mdj tick hier environ 350
Le probleme est donc pe ailleurs ou partiel concernant l amplitude d horraire que Fr decrie.
vers 23h30-0h00 on est souvent déjà plus nombreux sur FR^^
Citation :
Publié par Cohars
Wahou, vive la mauvaise foie...
Hier a 8H, 14K d'écart entre JS et FR, a 19H 8K d'écart.
Donc FR a repris 6K dans la journée....

Allez courage Milady, la D6 s'est pas si désagréable.

PS: Le comique du jour a été modéré ce matin...
6k c'est pas tout à fait les 15k dont tu parlais plus tot...
quand à ton paragraphe sur la prostitution, il est pathétique

Chaque serveur à des heures fortes et des faibles.
Ca sera toujours comme ca dans un match ouvert 24h sur 24

Au final, on a quand match super sympa et serré et ça reste le principal
Ca fait de super soirée de McM et c'est bien pour ça qu'on joue non ?
Citation :
Publié par Balderys
*6k c'est pas tout à fait les 15k dont tu parlais plus tot...
*quand à ton paragraphe sur la prostitution, il est pathétique

*Chaque serveur à des heures fortes et des faibles.
Ca sera toujours comme ca dans un match ouvert 24h sur 24

*Au final, on a quand match super sympa et serré et ça reste le principal
* Post corrigé

* Ah, je le trouvais bien... Toute façon, je pense que FR n'a pas vu que c'est CA le danger et pas JS si ils veulent rester en D5...

* Oui mais nous on vient pas sur votre forum

* Pour une fois que l'on a le droit a de bonne soirée et que l'on peut continuer sur J0L au boulot, c'est clair
Citation :
Publié par Balderys
Au final, on a quand match super sympa et serré et ça reste le principal
Tout à fait, je pense que tu as raison. Ok, vous perdez grâce à notre équipe de nuit (j'y croyais pas au début, sérieux ... ). Cependant, ne dites pas que vous dominez en prime, c'est faux, c'est très équilibré en prime-time, et c'est ça qui est excellent !

On vous fait des beaux (sales) coups, vous nous faites les mêmes 1H plus tard, et c'est ça qu'on aime (pour ma part en tout cas).

De toute façons, on se retrouvera certainement, laissez-nous profiter de notre victoire, quand je vois qu'il y a deux semaines, on a terminé dernier, faut bien avouer qu'il n'y a pas que les équipes de nuit qui jouent (on suxait en prime ^^).

Après, avoir un RvR à timer, ça pue tellement que je lui préfère nettement cette version. Tant pis pour nos défaites/victoires grâce à la nuit, ça fait partie du jeu.

Bon jeu à tous, et stop les jérémiades ...
Citation :
Publié par Milady
.....mimimimimi...

.... c'est pas un wine ...

dommage que le classement ne prennent pas en compte les kill.......
Carrément, comment on vous écraserais 3 fois plus la tronche dans votre caca.

C'est bon c'est finis de jouer les pleureuse FR ? ok alors -> gso
Moi je tien à signaler que tout ça part en cacahuete sur le fofo la mais qu'au début Milady n'a fait que constaté et à même dit un GG!

Citation :
Publié par Milady
gg les mdj vous vous êtes bien repris en comparaison d'il y a deux semaines.
Vous faites pas la guerre ici, le RvR suffit
Citation :
Publié par Kurushimi
Vous faites pas la guerre ici, le RvR suffit
Laisse faire Kuru, t'as pas compris que certains joueurs tombent en dépression s'ils n'ont pas leur dose de Drama

Sinon, soirée très sympa hier soir, j'avoue que ça fait vraiment plaisir d'avoir 3 serveurs équivalent en prime. On a, je pense, tous de beaux fight à raconter et ça cey COOL (et en plus ça pousse à la ruse pour grappiller des points )
Utilisation d'endroit "spécial" des fort (Baie et garnison) où le tp envout (celui qui switch avec le fantasme ou celui qui tp a l'endroit ciblé) permet de rentrer dans le fort sans peté ni mur ni porte. Ensuite l'envout ouvre un portail et hop le bus passe la P1.

CdA nous la fait sur Baie et sur Garni hier . Ils ont pris Baie garni ont les a repoussé sur le boss mais ils ont eu l'orbe. Ils on retenté mais comme on a pas laissé passer l'envout ils ont attaqué la porte normalement. Et si j'en crois Gliwile Mdj a fait deux fois le cou sur garni.
Ahh c'est pas une histoire de switch d'arme ou je ne sais quoi ? Ghzu m'a dit que les Cda arrêtaient pas de faire ça sur leur map (et ça explique qu'il y a quelques jours ils se retrouvaient toujours dans Lac Vert sans qu'on sache pourquoi).
heu ... jouant envout déjà faudra que l'on m'explique par quel miracle tu peux switch de place avec un clone ( et non un fantasme ) sachant que les clones susceptible d'offrir le tp ne passe pas les murs/textures normalement ... a ma connaissance le seul fantasme qui nécessite pas de los étant le berserker de l'espadon, ça me fait poser quelques questions sur cet " exploit " du coup
Utilisation du 3 de l'épée en envout et/ou d'un utilitaire tp. Sachant que normalement tu dois avoir un "chemin" que tu peux parcourir a pied pour pouvoir te tp à un endroit... Mais certains endroit "bug" et donc tu peux passé la P1 de baie et garni sans trop de pb...
Citation :
Publié par Kurushimi
Ahh c'est pas une histoire de switch d'arme ou je ne sais quoi ? Ghzu m'a dit que les Cda arrêtaient pas de faire ça sur leur map (et ça explique qu'il y a quelques jours ils se retrouvaient toujours dans Lac Vert sans qu'on sache pourquoi).
Ils nous ont tag Baie direct sur la P2 comme ça hier soir sur CdA , alors que Baie était à nous depuis 2 ou 3h et qu'on avait clean un bus au nord.

Dernière modification par Belf ; 17/10/2012 à 12h30.
Toute les personnes avec un speed peuvent prendre le bug de garni il n y a pas que les envoute.

C'est juste dommage que vous l'avez utiliser si souvent.

D'accord quelque personne l'utilise sur d'autre map aussi, mais 2 foix dans la même soirer par les même guilde sa fait beaucoup pour reprendre une garni pas up.

Après pour baie seul les elem et voleur peuvent passer la p1.
Pour baie une fois la p1 down y a plein de coin pour planquer un envoute (trop malheureusement) sufit de le trouver.

Dommage sinon je trouve cette rotation la plus équilibrer que l'on est eu depuis le début.
Pour moi il devrai retirer le tp de l'envoute (le temps de trouver tout les bug) car il y a trop de problème avec.
Jouant envouteur, je peux vous dire qu'il n'y à pas d'exploit. Suffit juste de se planquer dans la forteresse quand celle ci est entrain d'être reprise. Après, t'attend quelques minutes que tout ce calme puis t'informe le serveur ou tu vas faire ton p'tit portail.
D'où la nécessité de fouiller à FOND chaque fort prit.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés