Etat du MvM (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Et sinon, Ofunk, pourquoi tu dis n'importe quoi...? Si pour toi, "se coordonner", c'est resté stick au tag commandeur... effectivement, nous n'étions pas coordonnés dans ce cas. M'enfin... toujours à critiquer, dire qu'on joue pas avec le serveur, etc., ça change pas

Et en passant, si tu trouves étrange de "sacrifier" 3 catapultes (montées en 15 minutes, tant on était vide de supply) pour aller chercher de quoi fabriquer 3 trébuchets hors portée des défenseurs, je n'y peux rien...
On n'a pas la même vision de la soirée, la communication ne s'est pas très bien passée avec vous hier soir, quand j'ai essayé de vous l'expliquer vous l'avez tout de suite mal pris, je n'y peux rien non plus...mais on ne va pas beaucoup avancer comme ça.
Citation :
Publié par dervic
@Ofunk: Tempest etait sur MdJ comme toute la semaine.
c'est vrai j'ai mal interprété un message de Lyk hier soir sur le forum RA au temps pour moi ! (comme il parlait de nouvelles guildes à affronter toussa j'ai cru qu'ils avaient changé de map,comme j'étais pas sur BB)
Citation :
Publié par dervic
@Ofunk: Tempest etait sur MdJ comme toute la semaine.
D ailleurs c était l'orgie de ceusse hier soir. Les espagnols nous ont pl tokens/po un truc de fou. Et ils en redemandaient c est ça qui était génial.
Je décide de renommer la map mer de jade en mer de sac c est plus réaliste
Bonjour,

Merci de considérer que si vos réactions sont si vives, c'est que nous avons fortement réussi notre pari.

@Dervik : Papi, si tu étais sorti un peu de Garnison, on aurait ptet pu se croiser...


En tout cas, moi qui voulait etre sur RA pré release, je suis content de savoir que RA n'est pas peuplé des Daociens fans du roam
On a plutôt vu l'étoile noire albionaise + Bus tempute and co comme on disait à l'époque

Pendant une semaine, je me suis senti midgardien des premieres heures
Citation :
Publié par emK
D ailleurs c était l'orgie de ceusse hier soir. Les espagnols nous ont pl tokens/po un truc de fou. Et ils en redemandaient c est ça qui était génial.
Je décide de renommer la map mer de jade en mer de sac c est plus réaliste
Juste les espagnols ? Parce que de midi a minuit, les mers de jade qui pillonent garnison depuis longuevue, avancent, se font defoncer, avancent, se font defoncer,...
Et ce pendant 12h d'affilée, moi c'est pas les espagnols qui m'ont rapporter hier.
D'ailleurs je pense en avoir tuer plus de 16 differents -_-


Par contre avant hier...
Citation :
Publié par Falkynn
Sur map RA, on ne se prend qu'un seul wipe, face aux SP, et sur une erreur de notre part. Faut dire, vu le nombre qu'ils étaient (à peu près 2 fois plus que nous ), des erreurs, ça pardonne pas Faut dire qu'on les a matraquer pendant près d'une heure trente, du coup, ils n'ont plus trop oser venir sur notre side, nous laissant la voie royale sur Baie
Pas de commandant RA sur la map RA, juste du PU et des groupes guildes avec des effectifs max de 10 joueurs. Du coup on apprécie quand vous tappez les espagnols, ça nous facilite le boulot !
Citation :
Publié par Dworg
16 !!
Quand même, 3 groupes complets.
Vous avez de la chance....
Certes nous ne nions pas le fait que notre effectif est plus que correct, il est suffisant pour remplir les objectifs que nous nous fixons. D'ailleurs nous sommes sûrement parmi les guildes les plus actives du serveur en WvWvW.

Cependant cette semaine notre principal handicap vient du fait qu'il n'y a pas, ou peu, d'alliés capables de nous assister alors que affrontons des serveurs organisés. C'est une baisse de régime de la part de l'ensemble du serveur qui pose problème.

Par contre lorsqu'on a un autre raid avec qui se coordonner (diversions, prises d'objectifs secondaires tels que les camps de ravitaillement, coup de main pour donner les derniers coups de béliers, etc) là on s'éclate vraiment. En général ce genre de raids sont ceux des commandants qui leadent les pick-up et quelques rares guildes qui font l'effort de communiquer. Hier soir Klorel a tenté de le faire, c'est très louable de sa part.

Je trouve que ceux qui prennent le temps d'essayer de diriger les randoms sont très méritants pour leurs efforts. J'admire leur patience, par exemple chez Raid Pillz personne ne désire acheter le livre de commandant pour la simple raison que ça impose une communication continue en WvWvW et qu'il est difficile de profiter du PvP de GW2 du coup.


Citation :
Publié par Dworg
Donc, à priori, les Tempest ne devaient pas avoir un effectif supérieur, équivalent peut-être; non ?
J'avoue volontiers que je suis tout aussi surpris que toi sur le fait qu'une guilde telle que Tempest ne puisse aligner plus de 3 groupes en WvWvW en plein prime-time. Je me demande d'où vient cette baisse d'activité dans leur rang.

A moins que cela vienne du fait que étions Mercredi soir et que la série Desperate Housewives était diffusée sur M6 en même temps. Nous aussi nous subissons une défection dans nos rangs ces soirs là au niveau de la gente féminine Raid Pillz.

En même temps j'aurai dû me douter que les Tempest sont amateurs de cette série pleine de dramas, ça leur va si bien.

Bon allez comme je suis serviable, je vais dévoiler la fin de la saison 8 pour qu'ils puissient à nouveau avoir plus de trois groupes le mercredi soir en WvWvW:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_...e.2C_cent_fins
Citation :
Publié par Ofunk
c'est vrai j'ai mal interprété un message de Lyk hier soir sur le forum RA au temps pour moi ! (comme il parlait de nouvelles guildes à affronter toussa j'ai cru qu'ils avaient changé de map,comme j'étais pas sur BB)
D'habitude, on change toujours de cartes. Mais cette semaine on essaie de s'en tenir au plan prévu.
Donc mer de jade pour cs avec nous.
Sinon hier, on devait être 3/4 groupes encore.
Citation :
Publié par Terckan
J'avoue volontiers que je suis tout aussi surpris que toi sur le fait qu'une guilde telle que Tempest ne puisse aligner plus de 3 groupes en WvWvW en plein prime-time. Je me demande d'où vient cette baisse d'activité dans leur rang.
Le plus que j'ai vue en prime chez tempest c est 4,5 FG. 3FG c est notre moyenne en prime. On a pourtant peu d envouteur et de necro (oui parceque un envout et un necro c est un warband ).
Citation :
Publié par Draknor Neanias
Pas de commandant RA sur la map RA, juste du PU et des groupes guildes avec des effectifs max de 10 joueurs. Du coup on apprécie quand vous tappez les espagnols, ça nous facilite le boulot !
Y'a eu un commandant !

Et sinon, Ofunk, faut arrêter de croire que l'on communique pas... sérieux, ce n'est pas parce qu'on ne flood pas le /m ou le /t qu'on ne communique pas. On a joué, aidé notre serveur, on ne l'a pas dirigé, nuance. Je sais avec qui j'ai communiqué et avec qui j'étais en whisp... Donc oui, quand tu nous reproche un truc que l'on fait, ça agace. Communiquer, je le faisais. Juste que je ne leadais pas la carte, je ne donnais pas de consigne global. C'est ça que tu reproches? Bah tant pis, dans ce cas... prend le lead la prochaine fois. J'ai quand même activé le commandeur quelques minutes pour montrer deux murs qui étaient à 1%, alors que les gars s'acharnaient à taper une porte full...

A force de tout nous reprocher, alors qu'on joue le jeu, qu'on aide, qu'on appuie, qu'on n'hésite pas à revenir sur nos pas pour protéger des mecs en train d'être rez, et j'en passe, juste parce qu'on joue pas aux petits chefs (ce qui nous est d'ailleurs reprocher quand on commence à donner des consignes globales en /m ou /t), ça va pas le faire

D'ailleurs, je me sentais bien seul sur le vocal JSC, sur le channel dédié à la carte RA.

Bref, la critique est facile.
Citation :
Publié par Bizoolol
En tout cas, moi qui voulait etre sur RA pré release, je suis content de savoir que RA n'est pas peuplé des Daociens fans du roam
On a plutôt vu l'étoile noire albionaise + Bus tempute and co comme on disait à l'époque

Pendant une semaine, je me suis senti midgardien des premieres heures
Oui enfin a 16 sur ce jeu c'est un bus, comparé à la taille de mon groupe fan de roaming sur RA.

D'ailleurs le roaming a 16 sur GW2 c'est easy mode Je rajouterai qu'il est pratiquement impossible de rip à 16 en roaming.
Citation :
Publié par Falkynn
Bref, la critique est facile.
Je ne pense pas non, je vous ai soutenu les autres soirs, maintenant ça fait 3 soirs de suite que vous jouez dans votre coin, vous vous êtes intéressé à baie juste au même moment ou le lead annonçait qu'il abandonnait car on manquait d'effectif pour attaquer une fois passé la P1, on vous a vu passer, repasser pendant 2 heures sans juste signaler si vous aviez l'intention ou pas de participer à l'attaque.

Sur le canal je n'ai jamais été agressif avec vous, je vous ai signalé après quand vous êtes parti chercher du ravito que l'on se retrouvait à 3 à l'intérieur avec les armes de siège que l'on essayait de construire, aucun message rien, on ne savait pas que vous aviez prévu de poser des tréb ailleurs, c'est seulement après quand vous êtes revenu et que tout avait nettoyé par les RA que vous avez expliqué votre plan avec une certaine condescendance malvenue.
Citation :
Publié par Falkynn
Y'a eu un commandant !
Tu m'expliques comment tu saurais ça en ne jouant pas sur notre serveur ? Sur la map RA on a juste quelques personnes qui annoncent leurs actions ou qui demandent du renfort, rien de plus.
Non mais, on arrête pas de courir à tous les endroits de la carte. Dès qu'on n'est pas à un endroit, c'est de notre faute blabla... faut arrêter, on ne peut pas être partout. On doit être partout, et obéir à tous le monde, tout en guidant tous le monde... ça devient dingue, complètement !

Si l'attaque sur Baie a pu se dérouler sans problème, et sans que les SP attaquent dans le dos, c'est qu'il y a une raison hein ! On a été sur eux tout le début de soirée, et ils ont du coup laissé tranquille Redbriar et permettre au commandeur de n'avoir que RA en face de lui.

On ne joue pas "dans notre coin". Juste qu'on ne fait pas un rapport détaillé minute par minute de ce que l'on fait, sur le canal map ou team. D'ailleurs, c'est quoi ce délire qu'on doit rendre compte de tout ce qu'on fait en permanence?


Quand on est parti chercher du ravitaillement, je l'ai dit. J'ai aussi dit "bougez pas, on revient, on va chercher du ravitaillement". A ce moment là, y'avait une trentaine de personnes avec nous. Est ce de notre faute si ces 30 personnes ont bougé? Pourquoi tu ne leur as rien dit à cette trentaine de personnes? On aurait dû attendre sur place, que les gens aillent chercher du ravitaillement par eux même? On est resté à tenir le pont pendant 1 heure parce que justement personne n'allait en chercher... donc faut arrêter, vraiment... On a posé deux catapultes, l'une après l'autre, pour repéter deux fois les murs à 1%, et on a utilisé nos derniers supplys pour ça. On devait ravitailler, c'était obligé ! Et comme on ne pouvait pas tous sortir (sinon, tous le monde serait sorti aussi..... GENIAL), on a dû y aller au compte-goutte, se mettant en danger 2 ou 3 fois. Donc non, faut arrêter...


Faut arrêter de jouer les assister des fois, et faut arrêter de reprocher à certains de ne pas faire de compte-rendu en permanence, là où tous les autres font exactement ce qu'ils veulent sans rien dire.

Si le but est de nous dégager, autant le dire de suite, hein.

@draknor: Mes excuses, je pensais que tu parlais côté JS.

Dernière modification par Falkynn ; 25/10/2012 à 11h25.
Citation :
Publié par Bizoolol
Bonjour,

Merci de considérer que si vos réactions sont si vives, c'est que nous avons fortement réussi notre pari.

@Dervik : Papi, si tu étais sorti un peu de Garnison, on aurait ptet pu se croiser...


En tout cas, moi qui voulait etre sur RA pré release, je suis content de savoir que RA n'est pas peuplé des Daociens fans du roam
On a plutôt vu l'étoile noire albionaise + Bus tempute and co comme on disait à l'époque

Pendant une semaine, je me suis senti midgardien des premieres heures
Garni j'ai du y passer 4 fois dans la soirée histoire de wipe les Mdj devant P2.
Le reste du temps on roamait au sud , on a bien passé 1h à Vertbranche.
Puis on a repris Falaise qqs fois. ET on a defendu Falaise et lac bleu.

C'etait Raah + So + PU sur Garni avec inc Tempest et GN quand vous étiez un peu trop

@Falkyyn : Come on sur RA par contre faut jouer de 00h à 6h du mat
mon but c'est d'améliorer les conditions de jeu de toute le monde, je n'ai quand même pas l'impression de vous persécuter ou de vous harceler, mais bon soit je ne dirais plus rien, bon jeu à vous quand même.
Donc la seule façon d'améliorer les conditions pour tous le monde, c'est qu'on fasse les serviteurs avec compte-rendu d'activité minute par minute, tout en donnant des ordres mais sans en donner car on doit pas jouer aux chefs mais faut quand même guider les gens et mourir pour eux tout en fabriquant 10 armes de sièges toutes les 3 minutes sans jamais ravitailler?

Génial. Et très constructif.
Faut faire avec la diversité présente.
Je comprends qu'une guilde veuille conserver une certaine autonomie et indépendance, voir être plutôt discrète.
Cela permet quand même d'éviter d'être systématiquement stick, d'avoir du add sur ses combats, ou pire d'être harcelé de taunts par les cons.
Ce qui ne veut pas dire quelle ne participe pas au RvR, mais quelle privilégie son plaisir.


Pour au-dessus:
désolé pour l'erreur, mais trop tard pour corriger
Citation :
Publié par Falkynn
Donc la seule façon d'améliorer les conditions pour tous le monde, c'est qu'on fasse les serviteurs avec compte-rendu d'activité minute par minute, tout en donnant des ordres mais sans en donner car on doit pas jouer aux chefs mais faut quand même guider les gens et mourir pour eux tout en fabriquant 10 armes de sièges toutes les 3 minutes sans jamais ravitailler?

Génial. Et très constructif.
je ne sais pas qui est le moins constructif entre toi et moi, je n'ai jamais tenu de tel propos, tu t'enfermes dans cette vision suite à des réactions disproportionnées de certains joueurs en début de semaine sans faire la part des choses. Bref continue à faire la victime, cette conversation est terminée pour moi.
Bah surtout Dworg qu'on s'est plié aux demandes sans rechigner de tous le monde, commandeur et phrases en /m et /t à l'appui, pendant des semaines (pas tous les soirs non plus, faut pas pousser). Là, on lève un peu le pied de ce côté là... et de suite, c'est de la faute de 25 personnes si une centaine d'autres fait nawak...


Bah écoute Ofunk, je ne te vois pas reprocher aux autres joueurs et guildes de ne pas communiquer. Je ne te vois pas demander des comptes aux autres. Je ne te vois pas leur reprocher de ne pas rester comme des poteaux pour défendre des gens qui font ce qu'ils veulent de leur côté, etc.,etc..

C'est pas de la victimisation. C'est juste qu'au lieu de venir taper sur des mecs qui se bougent, sous prétexte qu'ils détaillent pas tout ce qu'ils font et qu'ils auraient obligation d'être au service de tous les autres, tu pourrais améliorer les conditions de tous le monde en conseillant les gens, tous confondus, et en prenant le lead.

Mais bon, quand je te mets face à l'absurdité de tes propos, tu coupes la discussion. Très bien, on en reste là.

Dernière modification par Falkynn ; 25/10/2012 à 11h47.
Citation :
Publié par Falkynn
Bah surtout Dworg qu'on s'est plié aux demandes sans rechigner de tous le monde, commandeur et phrases en /m et /t à l'appui, pendant des semaines (pas tous les soirs non plus, faut pas pousser). Là, on lève un peu le pied de ce côté là... et de suite, c'est de la faute de 25 personnes si une centaine d'autres fait nawak...


Bah écoute Ofunk, je ne te vois pas reprocher aux autres joueurs et guildes de ne pas communiquer. Je ne te vois pas demander des comptes aux autres. Je ne te vois pas leur reprocher de ne pas rester comme des poteaux pour défendre des gens qui font ce qu'ils veulent de leur côté, etc.,etc..

C'est pas de la victimisation. C'est juste qu'au lieu de venir taper sur des mecs qui se bougent, sous prétexte qu'ils détaillent pas tout ce qu'ils font et qu'ils auraient obligation d'être au service de tous les autres, tu pourrais améliorer les conditions de tous le monde en conseillant les gens, tous confondus, et en prenant le lead.

Mais bon, quand je te mets face à l'absurdité de tes propos, tu coupes la discussion. Très bien, on en reste là.
Falkynn t'es pas à la plage pour te faire un ulcère à l'estomac !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés