[Actu] Entretien avec Hal Hanlin sur le futur de Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/10/2012 à 09:44 par Medenor sur notre site Rift :

Citation :
Le célèbre site TenTonHammer a pu discuter longuement avec Hal Hanlin, Design Producer pour Rift, du futur du jeu. Alors que l'extension sortira dans un peu moins d'un mois maintenant, Hanlin revient sur la place de Rift dans le milieu compétitif du MMO et sur ce que (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
énorme:

je cite: "Ce type de système a été fait pour des gens comme moi. Je suis un abruti. Un abruti complet, et je suis invité à tester des choses si les gens veulent voir si un idiot peut les comprendre."

Autrement dit, les mecs qui vont utiliser les âmes prédéfinies peuvent se considérer comme des abrutis complets!

incroyable de lire ça dans la bouche d'un concepteur!

et:
"Guild Wars 2 est génial"

[...]Star Wars. C'est un jeu fantastique "

le pire, c'est que c'est bien un abruti le gars!...
Il n'y aura jamais de bon pvp, leur système d'âmes qui est cool pour du pve, est trop complexe à équilibrer en pvp, sur GW2 qui est sensé être plus raisonnable c'est déjà pas parfait.

C'est le même souci avec TSW, super les skills à la carte mais injouable pour du bon pvp équilibré.

Donc derrière tout ça, pas la peine de s'embêter encore plus avec du pvp à grande échelle.
Ne dis pas cela sale mécréant
Il y aura du bon pvp avec objectifs, IL Y AURA DU BON PVP AVEC OBJECTIFS, IL Y AURA DU BON PVP AVEC OBJECTIFS !!!
<ne se controle plus>
j'adore ce mec : c'est pas un Producer Designer, mais un Dumb Designer

bref, on sent bien dans l'interview que Rift est un jeu conçu par des joueurs, pour des joueurs. C'est là qu'est la différence avec la concurrence (traiter WoW de petit poney, fallait oser ^_^)

quand au PvP, relisez la fin de l'article et vous comprendrez que l'expérience malheureuse de Conquête n'en restera pas là : ils veulent encore apprendre de leurs "erreurs" et sans doute piquer encore quelques bonnes idées à leur rivaux

un peu de patience, sachez savourer le contenu de Storm Legion (qui n'est même pas encore sorti) et vous verrez que le PvE c'est quand même vachement bien quand c'est bien fait
ce que je retiens avant tout c'est qu'ils ont bien abordé l'abonnement: c'est un service avant tout, donc avec du contenu et des mises à jour régulières.

J'ai adoré le bon gros tacle violent aux concurrents: "on va pas vous faire acheter une boite 60 dollars qui vous donne le droit de nous payer 15 dollars par mois".
Citation :
Publié par yuna et moi
énorme:

je cite: "Ce type de système a été fait pour des gens comme moi. Je suis un abruti. Un abruti complet, et je suis invité à tester des choses si les gens veulent voir si un idiot peut les comprendre."

Autrement dit, les mecs qui vont utiliser les âmes prédéfinies peuvent se considérer comme des abrutis complets!

incroyable de lire ça dans la bouche d'un concepteur!

et:

J'avoue que dans la forme, il aurait pu trouver une autre analogie ^^ La phrase originale étant :

Citation :
This sort of system was made for people like me. I’m a derp. I’m a complete derp, and I’m asked to test things if people want to see if an idiot can figure them out. I’m being self-effacing, but the fact is, I will make a mistake if it can be made, because I just don’t read, I don’t care, I just want to click and go play and kill stuff.
Mais sinon pour GW2 et SWTOR, il donne son avis personnel et libre à lui d'aimer ou non des jeux que nous trouverons nul

Au moins, il a le mérite d'être honnête et de dire clairement ce qu'il pense ^^
Citation :
Publié par yuna et moi
et:

Guild Wars 2 est génial. Star Wars: The Old Republic est toujours là.

Bref !

Hal Hanlin : Ce type de système a été fait pour des gens comme moi. Je suis un abruti. Un abruti complet, et je suis invité à tester des choses si les gens veulent voir si un idiot peut les comprendre.Je veux juste cliquer, aller jouer et tuer des trucs.

Hal Hanlin : Vous voulez du contenu dirigé ? C'est cool : baladez-vous dans les zones du monde.

Mais lol
ATTENTION

Je ne veux pas qu'on commence à sortir des phrases du contexte !

" Vous voulez du contenu dirigé ? C'est cool : baladez-vous dans les zones du monde." peut paraître étrange de prime abord MAIS il faut, si tu veux citer cette phrase, citer le contexte :

Citation :
Donc, le système de Carnage est une conséquence directe de ce qui vient d'être dit. Vous voulez du contenu dirigé ? C'est cool : baladez-vous dans les zones du monde. Vous verrez une foule d'ennemis avec une petite chose au dessus de leur tête. Allez en tuer un : vous obtiendrez une quête qui vous récompensera de diverses manières si vous en tuez une poignée de plus.
Faut pas non plus pousser trop loin le "mais lol" hein
Merci de réagir en tenant compte des éléments de contexte.
Toute remarque portant strictement sur GW2 ou SWTOR sera considérée comme HS et moderable après ce présent post.
Le sujet est l'avenir de Rift.
Il n'a pas tout a fait tord...
Pourquoi dénigrer les autres jeux ? (SWTOR, GW2 ou même WOW...)

Les joueurs de MMO a petit temps de jeu sont sur 1 seul MMO. (Pour ma part c'est Rift )
Les joueurs à gros temps de jeu sont/seront sur plusieurs...

Rien qu'a lire le /50 en ce moment, pleins de vieilles guildes morte et dissoute qui se reforment pour SL.
En gros, ses joueurs la avaient fini "Rift" et sont partis voir d'autres jeux.
Et, comme les autres sont "fini" aussi ben, ils reviennent pour la nouveauté SL.

Ce mouvement de va et vient risque de continuer dans le futur.
Les gros joueurs vont venir SL puis une fois SL fini re-partir sur un autre jeu, une autre extenssion. Et surement revenir pour Rift3...
Pendant que les joueurs a petit temps de jeu peuvent restez sur Rift tous le long sans jamais en finir aucun. (Perso j'ai a peine fini les T3 et pas super avancé en T4...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés