Comparaison et débat serveurs étrangers et francophones

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par idrilco
je suis pour ,moi, qu on abolise le classement pvp ...ça ne sert qu a encourager les kikitoudur et le pl............et les comparaissons malsaine comme celles que tu nous sert régulièrement.
Bon faut créer alors un post pétition contre le classement pvp dans les landes ... Je suis sûr que cette vision du jeu "anti-comparaison" va vite trouver de grands défenseurs de cette cause
Citation :
Publié par wolliw
Phénomène de mode et de masse ^^ Tout le monde criait au génie devant les téléteubies Grande question philosophique : Est-ce que le fait que le plus grand nombre croit en la même chose fait de cette chose une chose juste ou véridique ...

Wolliw : L'anti mouton de Panurge ^^


dans ce cas on suit aucunes lois, ni aucunes règles pour ne pas être un mouton de panurge....notre liberté s'achevé la ou commence celles des autres, et l'une des règles de base de tout groupe civilisé est le respect et tu n'en avais aucun pour les joueurs des serveurs francophone ne t étonnes pas que certains se sentant agressé par ta prose se rebiffe....franchement ekis m'as aussi enlevé les mots de la bouche et je me suis auto modérée plus d'une fois face a ce que tu écrivais....si on est plusieurs a avoir resenti cela c'est peut etre qu'il y a une raison tu crois pas ? ....et c'est pas forcement parce qu'on a monté une cabale contre toi
c'est peut être que tu as eu des propos maladroit qui ont declenché une reaction de rejet.
Citation :
Publié par idrilco
dans ce cas on suit aucunes lois, ni aucunes règles pour ne pas être un mouton de panurge....notre liberté s'achevé la ou commence celles des autres, et l'une des règles de base de tout groupe civilisé est le respect et tu n'en avais aucun pour les joueurs des serveurs francophone ne t étonnes pas que certains se sentant agressé par ta prose se rebiffe....franchement ekis m'as aussi enlevé les mots de la bouche et je me suis auto modérée plus d'une fois face a ce que tu écrivais....si on est plusieurs a avoir resenti cela c'est peut etre qu'il y a une raison tu crois pas ? ....et c'est pas forcement parce qu'on a monté une cabale contre toi
c'est peut être que tu as eu des propos maladroit qui ont declenché une reaction de rejet.
J'accepte la critique car elle est argumentée et qu'il n'y a pas d'attaque personnelle ou blessante. Si j'ai pu choquer certaines personnes par la forme je m'en excuse car ce n'était pas mon intention. La forme n'a pas servi le fond, on va dire et j'ai déjà en cela fait plusieurs Mea Culpa sur ce fil. Je me posais juste des questions peut être de manière maladroite et je vais essayer, car tu as l'air de quelqu'un qui tient un discours honnête de faire plus attention maintenant à ma manière de m'exprimer pour éviter des quiproquos inutiles ... Surtout que ça dessert mes idées.
Citation :
Publié par wolliw
C est pas mal je trouve, franchement tout le monde n'arrive pas 30ème du 100m aux Jo ^^

Donc y a qu'une trentaine de confs qui l'ont tombé, c'est pas énorme ... Quel était le classement des confs françaises à l'époque DAE et Providence sur les autres raids ? Juste par curiosité
4/5th world sur le lieutenant, un truc comme ça.

Citation :
Publié par Ekis
Je fais juste une incursion : où est il marqué que les raids sont une compétition ? Où est il notifié que les serveurs doivent être comparés entre eux ? Il y a une récompense au bout ? Quel est donc cet intérêt pour être le 1er à tomber tel ou tel boss ?
Bein, c'est les MMOs quoi. Tiens, je ressors ma signature !
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Citation :
Publié par wolliw
Grande question philosophique : Est-ce que le fait que le plus grand nombre croit en la même chose fait de cette chose une chose juste ou véridique ...
C'est l'histoire du type qui prend l'autoroute a contresens et qui se fait arreter par les gendarmes. Et il leur dit vous tombez bien! les autres conducteurs sont fous! ils roulent tous dans le mauvais sens....

Citation :
Publié par wolliw
Bon faut créer alors un post pétition contre le classement pvp dans les landes ... Je suis sûr que cette vision du jeu "anti-comparaison" va vite trouver de grands défenseurs de cette cause
Moi je suis pour. Le plaisir instantané du fight y'a que ca de vrai. Les points et les classements on s'en tape.

Citation :
Publié par idrilco
.si on est plusieurs a avoir resenti cela c'est peut etre qu'il y a une raison tu crois pas ? ....et c'est pas forcement parce qu'on a monté une cabale contre toi c'est peut être que tu as eu des propos maladroit qui ont declenché une reaction de rejet.
T'es trop gentille Idrilco. Quand on écrit, on choisit ses mots. Il n'y a pas de maladresse. On écrit volontairement les choses. Tu devrais dire "c'est parce que depuis DES SEMAINES (voir mon post plus haut, je suis remonté au 13/08 et il y en avait d'autres!) tu n'arrêtes pas de critiquer et de répéter inlassablement les mêmes choses, et lorsqu'on t'oppose des arguments, tu te mures dans le "vous n'acceptez pas que quelqu'un pense différemment de vous", le tout agrémenté de phrases désobligeantes à la limite de l'insulte"

Citation :
Publié par wolliw
J'accepte la critique car elle est argumentée et qu'il n'y a pas d'attaque personnelle ou blessante.
Non tu ne l'acceptes pas la critique. Il y a eu plein de posts argumentés et posés pour te répondre et tu as continué a troller/taunter. Ensuite le ton a monté mais c'est manifestement ce que tu cherchais.

Citation :
Publié par wolliw
Si j'ai pu choquer certaines personnes par la forme je m'en excuse car ce n'était pas mon intention. La forme n'a pas servi le fond, on va dire et j'ai déjà en cela fait plusieurs Mea Culpa sur ce fil. Je me posais juste des questions peut être de manière maladroite et je vais essayer, car tu as l'air de quelqu'un qui tient un discours honnête de faire plus attention maintenant à ma manière de m'exprimer pour éviter des quiproquos inutiles ... Surtout que ça dessert mes idées.
On croirait entendre Saroumane qui essaie de convaincre Theoden de faire la paix, Gandalf de monter dans sa tour etc...mais je suis un nain, moi. Comme Gimli je ne te crois pas assagi.

Wykin (nain)
Estel
Citation :
Publié par Ingor
Nan mais, le mec il vous dit juste que vous êtes 30ème (+ ? j'ai lu en biais, grosse flemme de lire cette dernière page) mondiaux, c'tout. C'est pas grave hein, mais je comprends que le niveau des serveurs Fr puisse le blaser.
Merciiiiiiiiiiiiii. Car j'ai l'impression d'être allé au vatican, d'avoir insulté le pape, mangé sur l'autel, déchiré la bible et quitté les lieux en blasphémant ... Et même là, je ne suis pas sûr que j'aurais eu autant d'attaques personnelles. J'ai l'impression d'avoir dit la pire chose du monde sur le forum.

Alors que ce n'était qu'un constat sans attaque personnelle contre les joueurs ...

Wolliw , anti mouton de Panurge.
Dis donc, il ne faudrait tout de même pas te faire passer pour la victime sous prétexte qu'Ingor donne un avis non plus...

Citation :
Publié par Wolliw
Alors que ce n'était qu'un constat sans attaque personnelle contre les joueurs ...
Ne m'oblige pas à aller chercher tous les posts modérés dans les archives, ça pourrait fortement contredire cette dernière phrase...

Bref...

Dernière modification par Ekis ; 13/10/2012 à 21h32.
Citation :
Publié par Ingor
Nan mais, le mec il vous dit juste que vous êtes 30ème (+ ? j'ai lu en biais, grosse flemme de lire cette dernière page) mondiaux, c'tout. C'est pas grave hein, mais je comprends que le niveau des serveurs Fr puisse le blaser.
non non il 'a pas dit juste ça. Si tu as "lu en biais" ne prend pas partie. Va directement sur le post où j'ai résumé ce qu'il nous serine depuis plusieurs mois!!! et tu comprendras.

https://forums.jeuxonline.info/showt...1196432&page=5

Wykin
Bon sang c'est pas possible faut que je recommence pour Ingor...


Pas grave, j'ai du temps devant moi

Quand on écrit " qu'il ne faut pas le dire car en France on ne parle jamais des problèmes, on met tout sous le tapis et on ferme les yeux. Donc tout va bien et les confs françaises sont les meilleures du monde. Voilà heureux ???"

ça n'est pas équivalent à

Citation :
Publié par Ingor
Nan mais, le mec il vous dit juste que vous êtes 30ème mondiaux, c'tout. C'est pas grave hein.
Comme il écrit inlassablement les memes posts depuis plusieurs semaines/mois au bout d'un moment ça agace. As-tu regardé dans le post que j'ai mis (le link marche, au fait) les dates sous ses posts a lui que j'ai cités. Il y en a qui remontent au 13/08!!! et qui disent tous la meme chose, en boucle.

et quand W. écrit "comme tu le remarques peut-être (désolé je n'ai pas souligné les mots compliqués) ..."
ou encore
"Bon voilà, tu as gardé l'aggro pendant 10 secondes ce qui est une prouesse pour toi..."
ça n'est ni cordial ni constructif. C'est du troll/taunt ou tout autre terme de geek désignant le fait que tu insultes l'interlocuteur sous couvert d'expressions pittoresques

Franchement, tu crois que Ekis, Fingoluin, Lestenil, Idrilco ou moi-même on se serait énervés comme ça si le type avait juste dit "vous êtes 30e mondiaux"????

Enfin il a réussi son coup. Nous provoquer assez pour nous faire rédiger plusieurs pages rien que pour lui répondre.
S'il joue tank, il ne doit avoir aucun problème pour prendre l'aggro, lui...

Allez bonne nuit et vivement lundi et le Rohan

Wykin
Nan mais, que ça vous plaise pas qu'on dise que les serveurs français sont à la masse, je pense que les lecteurs de ce thread l'ont bien compris, puis l'intéressé aussi vu comme il vous relance. M'enfin, que ça te plaise pas, quand en plus ça semble être la vérité, bein ça change pas grand chose que c'est difficilement modérable. Deal with it hein. Oh, et au passage si tu trouves que quelque chose est hors charte, tu le report.

Ps : je sais à peu près comment marche jol (y'a encore quelques outils privés / modération où j'ai du mal), et quand je dis qu'un link marche pas, il marche pas. Tu m'as link une page du thread, qui correspond à rien pour la plupart des gens (comme les vrais, qui sont en 50 messages par page et qui n'ont donc que 2 pages dans ce thread (3 maintenant )). Pour link un post, tu utilises le petit carré en bas à gauche du message, et ça donne ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post25060878. Ravi d'avoir aidé.
Citation :
Publié par vince0509
Bon sang c'est pas possible faut que je recommence pour Ingor...


Pas grave, j'ai du temps devant moi

Quand on écrit " qu'il ne faut pas le dire car en France on ne parle jamais des problèmes, on met tout sous le tapis et on ferme les yeux. Donc tout va bien et les confs françaises sont les meilleures du monde. Voilà heureux ???"

ça n'est pas équivalent à



Comme il écrit inlassablement les memes posts depuis plusieurs semaines/mois au bout d'un moment ça agace. As-tu regardé dans le post que j'ai mis (le link marche, au fait) les dates sous ses posts a lui que j'ai cités. Il y en a qui remontent au 13/08!!! et qui disent tous la meme chose, en boucle.

et quand W. écrit "comme tu le remarques peut-être (désolé je n'ai pas souligné les mots compliqués) ..."
ou encore
"Bon voilà, tu as gardé l'aggro pendant 10 secondes ce qui est une prouesse pour toi..."
ça n'est ni cordial ni constructif. C'est du troll/taunt ou tout autre terme de geek désignant le fait que tu insultes l'interlocuteur sous couvert d'expressions pittoresques

Franchement, tu crois que Ekis, Fingoluin, Lestenil, Idrilco ou moi-même on se serait énervés comme ça si le type avait juste dit "vous êtes 30e mondiaux"????

Enfin il a réussi son coup. Nous provoquer assez pour nous faire rédiger plusieurs pages rien que pour lui répondre.
S'il joue tank, il ne doit avoir aucun problème pour prendre l'aggro, lui...

Allez bonne nuit et vivement lundi et le Rohan

Wykin
Je vois que tu entres dans une croisade contre moi surtout que maintenant tu as le soutien aveugle d'un modérateur qui des fois écrit en tant que joueur mais qui dans son message de joueur dit qu'il va ressortir les messages de modération ... Moi j'ai déjà vu des joueurs ressortir des messages privés sur le forum et se faire sanctionner lourdement. Mais bon, moi je veux discuter, on me dit que mes propos sont absurdes et en plus on me menace donc je laisse tomber vous inquiétez pas je vois bien qu'ici certaines personnes veulent se faire passer pour des agneaux mais agissent depuis plusieurs jours d'une manière bien plus négative que celle qu'on me reproche.

Désolé d'avoir un avis sur les serveurs francophones, vraiment. Après c'est facile de reprendre des bouts de messages sortis de leur contexte mais de pas linker les attaques auxquelles ces messages ont répondu. Je suis désolé quand on me sort que je suis fini à la pisse (message qui a mis plusieurs heures à être sanctionné) et pas mal d'autres noms d'oiseaux là ça vous choque pas ??? Ah oui, c'est la vérité pour certains, leur vérité, c'est la défense des valeurs mais juste quand cela vous touche mais quand ça vous arrange là vous les laissez de côté ...

Donc je ne vois pas, on m'a bien fait comprendre avec des menaces de modération et autres que je n'avais pas le droit de critiquer de manière négative les serveurs français, je vous ai dit que je ne le ferais plus mais non, malgré tout quand vous avez pris une cible tout simplement parce que ce que je vous dis au fond résonne comme une vérité au fond de vous vous ne voulez pas la lâcher.
Ca souligne tout simplement vos valeurs qui sont soit disant meilleures que les miennes mais vu votre acharnement à toujours relancer le sujet je crois que mes valeurs sont meilleures. Moi j'ai reconnu certaines fautes , vous , vous relancez , toujours et encore, vos attaques, on fait un Mea Culpa, non c'est un mensonge. En fait vous savez quoi , à l'époque du moyen-âge vous auriez été à l'inquisition , ces prêtres qui brulaient les gens juste parce qu'ils avaient un avis différent. En tout cas on voit votre manière de penser, et après vous me lancer à la tête "nos valeurs sont meilleures" ... Oui je vois ça, bravo à vous.

Merci de penser à l'extension et la maj et de me laisser tranquille, car ça devient lourd.
Bon alors, je crois qu'il faut respirer un peu et prendre du recul les coco

Dommage, on est dimanche matin et je dois être la seule qui me soit levée pour regarder le grand prix (ou pas)

Voici une déviation magistrale en HS de l'avancée d'orthanc à => la valeur des serveurs FR.
Je crois qu'il serait intéressant pour tous de remarquer que peu importe la façon ou vous tournerez les choses (la forme remise en question justement), les écrits seront interprétés. Donc, cela ne doit pas tourner à l'auto flagellation ou des croisades contre untel ou untel

Là on est sur un sujet : l'avancée d'un raid sur nos serveurs. Si on veut parler des performances HL des serveurs FR on ouvre un sujet dédié.

Tes messages Woliw sont pris comme des attaques perso, des taunts et autres car justement tu dénigres les serveurs FR et les conf qui avancent sur Orthanc vu que c'est le sujet ici. C'est un peu remettre en question tout le temps ce qu'on peut encore essayer de faire IG. Du coup c'est un cercle vicieux...

Dans tous les cas, chacun doit respecter les autres, leurs expériences et leurs avis sur tel ou tel sujet, c'est aussi cela qui permet de discuter sur un sujet qui dans le fond peut être intéressant.
Si tu veux discuter de la performance des serveurs, ouvre un sujet dédié, comme pour la pétition Mais j'espère qu'il sera ouvert par la modération après la déviation en HS ici.

Je ne suis pas modératrice ici, animatrice et rédactrice. Je vous suggère seulement de prendre du recul et, si un sujet est créé sur la valeur des serveurs FR vous pourrez continuer à discuter en posant vos arguments.

Sur ce, ne gâchez pas la fête, c'est le dernier jour du festival d'automne et demain... C'est le Rohan
Perso wolliw je ne t'ai jamais considéré comme un "ennemi", tu es quelqu'un d'intelligent mais relativement borné, je t'avais proposé de discuter du sujet en mp tu avais refusé sous prétexte que personne ne changerait d'avis donc inutile.
Je suis parfaitement ouvert a parler de ça mais arrete de te sentir traqué, tu viens ici pour commencer a taunt sur les confs françaises et sur les français avec leur attitude négativiste etc ... Avec un fonds de raison (oui les confs françaises sont moins bonnes) mais tu dénigres trop durement avec des phrases du genre "c’est bien ça les français des fainéants qui ne veulent ni ne peuvent rien tomber etc".
Comme tu l'as dit plus haut modère un peu tes propos et on parlera mieux ensemble.
Citation :
Merci ... et de me laisser tranquille, car ça devient lourd.
Le premier qui a abordé le sujet c'était toi si je me souviens bien tu as ta part de responsabilité ne l'oublie pas, ne viens pas trop pleurer sur ton sort, on récolte ce que l'on sème.

+1 à ma vdd (sauf le gp j'aime pas ça )
Citation :
Publié par wolliw
tu as le soutien aveugle d'un modérateur qui des fois écrit en tant que joueur mais qui dans son message de joueur dit qu'il va ressortir les messages de modération ...
Wolliw, on va être clair une bonne fois pour toute : je discute ici pour donner mon avis sur ce sujet en tant que joueur de Lotro.
Je considère qu'il est aberrant de comparer les serveurs francophones à d'autres germanophones ou anglophones.
Nous sommes dans un jeu ! Pas dans une compétition où la nationalité de chacun devrait déterminer la performance. Je ne vois pas bien d'ailleurs pourquoi Estel et Sirannon devraient tomber plus vite que d'autres les instances de Lotro.

De plus, je continue à discuter parce que tu ne cesses d'attaquer aveuglément les joueurs et les confréries de ces serveurs sous le seul prétexte qu'elles sont taguées "fr".
Comme tu cherches à te faire passer, au final, pour une victime alors que c'est toi qui relance le troll tous les 3 posts, je ne te lâcherai plus.

Citation :
Moi j'ai déjà vu des joueurs ressortir des messages privés sur le forum et se faire sanctionner lourdement.
Tout MP qui ressortirait ici serait en effet modéré, fais moi confiance. Un mp reste privé !
Par contre, chacun peut tout à fait avoir mémorisé les posts que tu as écrit ici en public !
Je te rappelle que tu soutiens n'avoir jamais attaqué ni les confréries fr, ni les joueurs fr, je soutiens le contraire et j'en ai 25 preuves au minimum. Il s'agirait d'avoir un peu de mémoire vis à vis de tes posts.

Citation :
Désolé d'avoir un avis sur les serveurs francophones, vraiment.
Mais tu as le droit d'avoir ton opinion, sauf que tu es ici le seul à vouloir absolument mettre en parallèle la réussite d'une instance au fait d'être sur un serveur Fr...

Citation :
Après c'est facile de reprendre des bouts de messages sortis de leur contexte mais de pas linker les attaques auxquelles ces messages ont répondu.
Tu n'as généralement pas besoin d'une attaque pour lancer toi même un troll. Mais sur ce point, je ne discuterai qu'en mp, ça n'a rien à faire dans ce sujet.

Citation :
Je suis désolé quand on me sort que je suis fini à la pisse (message qui a mis plusieurs heures à être sanctionné) et pas mal d'autres noms d'oiseaux là ça vous choque pas ???
Moi si, ça me choque et la modération le retire. Juste que tu oublies que je ne suis pas là 24/24 et que les modos ont aussi une vie !
Alors cesse de te faire passer pour le caliméro de la section JolLotro et tente de te modérer toi même !
Sinon, je veux bien le lien pour me montrer où la modération n'a pas fait son boulot !
Je suis assez bien placé pour savoir que la modération essaie toujours d'être la plus réactive possible. Mais si c'est un truc posté à 3h du mat', il est certain que ça restera quelques heures avant d'être édité.

Citation :
Donc je ne vois pas, on m'a bien fait comprendre avec des menaces de modération et autres que je n'avais pas le droit de critiquer de manière négative les serveurs français,
Quelles menaces ? Ou sont elles ? Ça suffit d'accuser à tord et à travers : montre moi !

Citation :
vu votre acharnement à toujours relancer le sujet je crois que mes valeurs sont meilleures.
Qui relance, là, ici ?

Citation :
Moi j'ai reconnu certaines fautes , vous , vous relancez , toujours et encore, vos attaques, on fait un Mea Culpa, non c'est un mensonge.
Tu as reconnu quoi ? Rien.
Tu restes persuadé que les serveurs "fr" doivent être comparés.
Mais tu ne dis toujours pas pourquoi. Si ta motivation est d'être le premier "fr" a revendiquer une instance, alors ne dénigre pas les confréries qui n'y arrivent pas. De même, ne lance pas d'accusation d'avoir copié une strat alors que tu n'en sais rien (là encore, n'essaye même pas de nier ce que tu as écrit).
N'insulte pas les autres joueurs prétextant avoir gagné en bug exploit.

Voila ce que les joueurs de ces serveurs te disent.
Citation :
Publié par Ekis

Comme tu cherches à te faire passer, au final, pour une victime alors que c'est toi qui relance le troll tous les 3 posts, je ne te lâcherai plus.


Voila ce que les joueurs de ces serveurs te disent.
1.J'ai bien compris que tu ne me lâcherais pas ^^ Peu importe je ne vais pas me lancer moi aussi dans un long monologue.
2.Je ne savais pas que tu parlais au nom de tous les joueurs des serveurs FR ...

Bref ...
Etant donné le nom de ce fil de discussion, Comparaison et débat serveurs étrangers et francophones , je pense que l'on peut enfin comparer sans dénigrer
Merci de cette compréhension

Je ne reviendrais pas sur les confs qui ont tombé le raid en t2 / t2 défi ( A qui je dis un grand GG) et à quel moment de l'année, mais plutôt sur une chose.
Pourquoi il y a-t-il moins de confréries dont un des buts est de tomber le raid en T2 / T2 défi ?
a) Est-ce un manque de motivation des joueurs ?
b) Un raid trop compliqué qui a rapidement amener les joueurs à moins s'y investir ?
c) Un changement d'orientation sur le jeu, dans ses objectifs et ses buts de jeu sur Lotro pour les joueurs ?
d) Une perte de joueurs avec les autres mmo ou une fragilité des confs qui se sont attribuées le tag HL ?
e) La difficulté à avoir un roster stable pour ces défis ?
f) Le temps que cela prend, souvent jusqu'à minuit / trois soirs par semaine.
A une époque (zut encore une comparaison) il y avait sur Barad une dizaine de confs qui avaient tombé tout le raid avant la mise à jour, pour ost un peu moins ... On avait le choix lorsqu'on cherchait une confrérie. Chaque confrérie a ses objectifs qui sont différents mais aucun n'est critiquable, chacun fait ce qu'il veut.

Est-ce que si on veut faire du raid en défi , vers quel serveur aller ?
Comparer permet de comprendre les objectifs d'un serveur comme par exemple entre Estel et Siranon , tu compares les deux serveurs selon tes envies, rp va vers Estel etc mais comparer permet de voir aussi la bonne santé d'un serveur.

ATTENTION : Avertissement et explication : J'aime bien aller en raid pour jouer avec un groupe mais dont l'objectif est de réussir à le tomber rapidement en optimisant les groupes, les traits etc je ne remets pas en cause la manière de jouer de chacun, leur vision du jeu, leurs objectifs dans le jeu, le fait qu'ils aillent en raid ou pas, ceux qui font du rp, viennent sur le jeu juste pour déconner avec des potes, faire de la musique à Bree etc Chacun joue comme il veut et je n'ai pas à juger leur vision du jeu, moi j'aime être avec des potes en essayant d'optimiser au maximum, donc je me répète pour éviter les attaques de certains je ne remets pas en cause la manière de jouer, je ne juge pas, Paix et Amour.

Dernière modification par wolliw ; 14/10/2012 à 15h26.
Sans vouloir te manquer de respect, Ingor, tu es trop éloigné de la mentalité des joueurs Fr de Lotro. Je ne nie pas les hautes performances de Providence à l'époque où elle était active, que ce soit en général ou individuellement. Cependant, le fait est que Lotro est différent des autres structures MMO(RPG ou pas) que vous fréquentez maintenant (enfin, une partie non négligeable d'entre vous). Je pourrais faire des exemples précis (LoL, Rift, GW2 etc.), mais pour faire simple, ces autres structures favorisent nettement plus la compétitivité entre les joueurs et/ou les guildes et/ou les serveurs (via des championnats avec gains en argent réel, des Titres spécifiques, des classements publics etc.) que ne le fait Lotro, où les performances sont très cloisonnées, et où il n'y avait jusqu'à peu aucun moyen de différencier chronologiquement un porteur de Titre tel que le Fléau du Lieutenant (par exemple).

Et honnêtement, ça me va tout à fait. Je me fiche, de même que 99.99% de la population Fr de Lotro je suppose, des performances des Teutons, des Rosbeefs ou des Amerloques, voire même de nos voisins Estelliens (Estelois ?). Les Confréries Fr raident à leur rythme, avec leur effectif et leurs modes de fonctionnement, disposant d'une population (et donc d'un vivier de joueur) réduite par rapport autres serveurs. Et les membres de ces Confréries "HL" sont suffisamment au courant et expérimentés pour justement ne pas aller se vanter partout d'un down quand ils savent que ça a déjà été fait ailleurs. Ils se contentent des communautés Fr, tout aussi ridicule que ça puisse paraitre aux yeux de certains. Je pense que les Unquale se satisfont tout à fait de leur 1st down Fr (enfin, j'espère pour eux).

Et pour finir, je trouve que pour quelqu'un qui qualifie Lotro de jeu facile (voire pour papy du MMO ai-je cru lire un jour de ta prose), tu devrais justement reconnaître l'inutilité d'un système de compétition inter-serveur. Ca n'a aucun intérêt de mettre ça en place sur Lotro, vu que n'importe quelle confrérie au niveau de jeu et de présence suffisant torcherait le truc en quelques semaines (voire quelques jours).
c'est marrant votre discussion ^^

J'AI TOUT LU !!!!

vous me direz si je me trompe, mais, pour résumer on a :

1 - un gars qui arrive et dit : Ayé on a réussi à tomber le défi ici !!
2 - un groupe qui dit GG
3 - un gars qui joue plus qui dit : PFFFF vous êtes des minables, les américains et autres joueurs ont déjà fini ça depuis des mois ...

Notons que le gars en question n'a à priori jamais tenté le défi en question. ce qui créée une levée de bouclier légitime.
Notons que cette situation se répète depuis des mois, et qu'une grosse partie de la communauté s'est braquée de façon assez légitime*, je dirais, contre le gars en question.

Notons enfin qu'il devrait exister une option pour bl les gars, comme sur lotro, histoire de ne plus voir les messages de ces derniers.

* c'est un peu comme si à la naissance d'un joli bébé, on avait un gars qui disait ... "pff de tte façon il est moche, il a pas les cheveux blonds / bruns ou roux" ... ou encore "pffff de tte façon dans les autres pays ils en ont fait avant" ... oui mais nous on s'en fout des autres pays, on est juste contant pour les heureux parents qui ont mis au monde un être nouveau.

Pour moi ces remarques et ces polémiques sont aussi ridicules que ça ...

Le "de toute façon vous êtes nuls" est le genre de remarque qu'il suffit d'ignorer pour aller mieux et profiter de l'instant présent.

En attendant ... je joue à mon rythme avec des amis et je prends du plaisir ... dommage qu'il n'y ait rien pour mesurer ça. Mais je vous jure que les parties à la trash à faire la faille alors que je suis complètement cuit à la mirabelle ... ça n'a pas de prix.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/13373-korhen.png
http://lotro.fr/signature/image/932-aramheer.png
J'adore comment certains s'auto proclame porte parole d'une population

Je trouve que c'est beau d'avoir des idée nobles, mais la compétition, les classements, les firsts etc sont une composante du mmo, on joue le jeu ou pas, mais dénigrer ça c'est se voiler la face. Des gens ont des points de vue divergents qui correspondent à leur style de jeu, tous ont raison de leur propre manière. Certains trouvent fun la compétition d'autre le rp etc

Sinon concernant les résultats des serveurs fr il faut vous posez les bonnes questions, pourquoi les autres font mieux avec les mm outils (contrairement à ce que certains pensent les français ne sont pas moins intelligent ou moins skillé de base qu'un anglais ou germano)


Pour avoir été sur un serveur européen sur rift je dirai que notre manque d'efficacité résulte de notre approche du pve qui est différente des autres. De mon expérience sur estel les joueurs sont en général assez passif, ils vont optimiser au mieux de leur connaissance leur avatar et puis vont compter sur le raid leader pour la moindre instruction (mm du genre y a une aoe sur le sol faut se barrer), sur mon expérience européenne les ts était bcp plus silencieux les joueurs plus moteur niveau construction des strat et de l'auto critique. Je dirai que les joueurs sur ce serveur ont souvent des pb de fierté ils préfèrent tout faire tout seul (comparer les forums de classes français avec les internationaux, quand je vois ça j'ai l'impression que nous sommes tous des roxxors savant nous débrouiller par nous même mais le niveau ne suit pas, le savoir c'est le pouvoir) ou n'acceptent pas d'utiliser des outils très utile à disposition (comme le fameux kikimeter qui est très utile autant pour un dps un heal ou un tank, et qui permet souvent de régler des boss qui ont un dps check élevé).

Bref je dirai que les pb des serveurs français en pve ne vient pas que d'un manque de motivation mais surtout d'un problème de méthode et d'efficacité.

Dernière modification par [EST]Famrid/Galgalad ; 14/10/2012 à 19h20.
Citation :
Publié par Quantum
c'est marrant votre discussion ^^

J'AI TOUT LU !!!!

vous me direz si je me trompe, mais, pour résumer on a :

1 - un gars qui arrive et dit : Ayé on a réussi à tomber le défi ici !!
2 - un groupe qui dit GG
3 - un gars qui joue plus qui dit : PFFFF vous êtes des minables, les américains et autres joueurs ont déjà fini ça depuis des mois ...

Notons que le gars en question n'a à priori jamais tenté le défi en question. ce qui créée une levée de bouclier légitime.
Notons que cette situation se répète depuis des mois, et qu'une grosse partie de la communauté s'est braquée de façon assez légitime*, je dirais, contre le gars en question.


En attendant ... je joue à mon rythme avec des amis et je prends du plaisir ... dommage qu'il n'y ait rien pour mesurer ça. Mais je vous jure que les parties à la trash à faire la faille alors que je suis complètement cuit à la mirabelle ... ça n'a pas de prix.
1) A part des suppositions, je joue encore un peu, j'ai pas tout tombé, c'est sûr, mais j'ai vu quelques monstres tomber en t2 / t2 Défi ... Et toi ??? Vu que tu te permets de me juger à part la Faille tu fais quoi ?
2) Si les mecs viennent pour dire nous sommes les premiers du serveur fr à tomber le raid , première confrérie, ok implicitement ils se comparent aux autres confréries du jeu, je veux bien, j'élargis le débat et je compare aux autres serveurs et là ça fait mal ... Donc qu'on vienne pas se vanter sur ce forum ou leur propre forum d'être les meilleurs français et après on vient me dire "pas de comparaison". Ca ne va que dans un sens, c'est ça ? Au moins les gardiens de la tour blanche sont restés plus softs et en plus leur conf existe depuis seulement quelques mois. Là j'admire les mecs (et filles ???) de cette confrérie et je leur tire mon chapeau comme j'admire les confréries qui ne sont pas axées sur les raids et qui pourtant ont une vie de conf trépidante, et qui souvent me font découvrir des aspects du jeu que j'ai rarement effleurés. Mais si on vient pour mettre en avant sa réussite libre à chacun alors de comparer ce qui est comparable.
3) Quand on écrit "nous avons équipé tout le serveur sira en 1er age" ouais, un peu prétentieux, en gros personne à part eux ne pouvait avoir du 1er age sauf en allant à l'hv ...
4) Moi je ne critique pas ta vision du jeu donc qu'est-ce qui te permet de critiquer ma vision personnelle du jeu ? Ta manière de jouer est plus louable que la mienne ? Encore des gens qui n'apprécient pas de débattre, les avis contraire mais aiment bien critiquer sans être critiqué, et imposer leur vision.

Dernier point : Famrid tu es un fou de mettre ce message ici, tu vas te faire lyncher, même si tu as entièrement raison pour chacun de tes arguments.

Dernière modification par wolliw ; 14/10/2012 à 20h35.
Citation :
Publié par Lestenil
Sans vouloir te manquer de respect, Ingor, tu es trop éloigné de la mentalité des joueurs Fr de Lotro. Je ne nie pas les hautes performances de Providence à l'époque où elle était active, que ce soit en général ou individuellement. Cependant, le fait est que Lotro est différent des autres structures MMO(RPG ou pas) que vous fréquentez maintenant (enfin, une partie non négligeable d'entre vous).

Et pour finir, je trouve que pour quelqu'un qui qualifie Lotro de jeu facile (voire pour papy du MMO ai-je cru lire un jour de ta prose), tu devrais justement reconnaître l'inutilité d'un système de compétition inter-serveur.

Mouais, y'a surtout moi et Corita en fait, Babulbon il reste stick à Lotro comme un vieux, les autres ont fait des gosses ou se sont calmés sur ce point là, "tin de casus.

Sinon, ouais c'est vrai que le raid truc là il avait l'air un peu ridicule, le machin acide que j'avais regardé là c'était... Y'a que Saroumane qui avait l'air marrant (m'enfin un peu incompréhensible pour quelqu'un qui connait pas du tout le fight). Ca n'empêche, quand y'a des firsts à prendre y'a compétition, Famrid l'a bien expliqué (notamment vis à vis de la mentalité des joueurs français en général, raison pour laquelle j'étais parti sur un serveur UK sur Rift).

Citation :
Publié par Quantum
Notons enfin qu'il devrait exister une option pour bl les gars, comme sur lotro, histoire de ne plus voir les messages de ces derniers.
Elle existe, Jol c'est 'achement bien fait mine de rien.
Citation :
Publié par wolliw
1) A part des suppositions, je joue encore un peu, j'ai pas tout tombé, c'est sûr, mais j'ai vu quelques monstres tomber en t2 / t2 Défi ... Et toi ??? Vu que tu te permets de me juger à part la Faille tu fais quoi ?
2) Si les mecs viennent pour dire nous sommes les premiers du serveur fr à tomber le raid , première confrérie, ok implicitement ils se comparent aux autres confréries du jeu, je veux bien, j'élargis le débat et je compare aux autres serveurs et là ça fait mal ... Donc qu'on vienne pas se vanter sur ce forum ou leur propre forum d'être les meilleurs français et après on vient me dire "pas de comparaison". Ca ne va que dans un sens, c'est ça ? Au moins les gardiens de la tour blanche sont restés plus softs et en plus leur conf existe depuis seulement quelques mois. Là j'admire les mecs (et filles ???) de cette confrérie et je leur tire mon chapeau comme j'admire les confréries qui ne sont pas axées sur les raids et qui pourtant ont une vie de conf trépidante, et qui souvent me font découvrir des aspects du jeu que j'ai rarement effleurés. Mais si on vient pour mettre en avant sa réussite libre à chacun alors de comparer ce qui est comparable.
3) Quand on écrit "nous avons équipé tout le serveur sira en 1er age" ouais, un peu prétentieux, en gros personne à part eux ne pouvait avoir du 1er age sauf en allant à l'hv ...
4) Moi je ne critique pas ta vision du jeu donc qu'est-ce qui te permet de critiquer ma vision personnelle du jeu ? Ta manière de jouer est plus louable que la mienne ? Encore des gens qui n'apprécient pas de débattre, les avis contraire mais aiment bien critiquer sans être critiqué, et imposer leur vision.

Dernier point : Famrid tu es un fou de mettre ce message ici, tu vas te faire lyncher, même si tu as entièrement raison pour chacun de tes arguments.
Citation :
Publié par MrEDDY
MAIS IL VA PAS ÊTRE GROSSIER EN PLUS !!
ICI on vient pas pour bouffer du brocolis cuit à l'eau de vitelle !
ici on vient pour prendre du plaisir ! vous connaissez ce mots là ? PLAISIR !
1 - à part la faille, je prend du plaisir, autant sur un orthanc que sur une faille avec quelques potes complètement bourré (et on réussit ... c'est qu'à qu'est drôle ... le tout en se marrant... ) ... voir même un gros cache cache à bree.
2 - S'ils postent c'est qu'ils sont content d'eux ... la joie de la réussite ... tes interventions n'ont aucun intérêt.
3 - Réaction totalement puérile et kiki tout dur je te l'accorde, mais la tienne ne l'est pas moins selon moi.
4 - Je ne critique rien. je fais un constat et j’émets un avis ... tout comme toi.

Quand à Famrid, il ne va pas se faire lyncher ... il émet un avis, sans troller et surtout il avance des arguments. (Je pense que tu es suffisamment intelligent pour saisir la nuance ... il faut juste que tu mettes ta mauvaise dans ta poche et que tu admettes que tes interventions n'apportent pas grand chose à part dire "vous êtes nuls ...")

Personnellement pour compléter j'ai des amis partout : chez les UL, l'un de mes meilleurs, Chez les Unquales ou chez les gardiens (Bwa / Fed / Pitch ... etc.) ces gens là sont surtout content d'avoir réussi un truc.

Proportionnellement je pense qu'il n'y a qu'1% des joueurs mondiaux (je parle de tous les joueurs) qui ont réussi ce qu'ils ont réussi. Ils ont de quoi être fiers parce que c'est pas forcément le cas de tout le monde.

Alors avant de répondre à mon post par de la hargne ... répond à cette question :

Quel est l'intérêt pour la communauté de tes remarques (je parle de la remarque fondatrice de la cabale que tu endures depuis quelques mois...) ?

Répond avec des arguments et là on pourra commencer à discuter.

En attendant ... je vais manger un bout ...

Du plaisir ... ce mot est tellement beau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés