Comparaison et débat serveurs étrangers et francophones

Fil fermé
Partager Rechercher
C est pas mal je trouve, franchement tout le monde n'arrive pas 30ème du 100m aux Jo ^^

Donc y a qu'une trentaine de confs qui l'ont tombé, c'est pas énorme ... Quel était le classement des confs françaises à l'époque DAE et Providence sur les autres raids ? Juste par curiosité
Bof perso je m'en fiche il y a 2 ans je n'étais pas encore sur le jeu, le monde était merveilleux et les lapins courraient dans l'herbe verte sans se soucier des renards, mais voila ça a changé depuis armstrong a été déchu, Philippe Poutou s'est présenté aux élections etc ...
On est 30eme en ayant commencé le raid début mars (pour les gardiens en tout cas), on fera mieux en décembre on prendra le raid dès qu'il sortira et au pire on se jetera sous un pont si on ne le finit pas dès janvier.

A mon tour de poser une question : Qu'as-tu fais sur le serveur pour pouvoir tomber Orthanc plus rapidement ? juste par curiosité
Citation :
Publié par wolliw
édité
entre estel et sirannon il y a peut être 350 joueurs réguliers et parmis ceux la y'en a pas un quart qui a 2 ou 3 soir par semaines a consacrer a bosser sur un raid alors je pense qu'au lieu de venir faire du /railler sur jol sur les confs francaises tu pourrait tirer ton chapeau aux lead de confs qui s'investissent et essayent encore de faire vivre leur confrérie, quels que soient leur résultats ou leur avancée sur le raid...

Dernière modification par Ekis ; 13/10/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par elodhir
entre estel et sirannon il y a peut être 350 joueurs réguliers et parmis ceux la y'en a pas un quart qui a 2 ou 3 soir par semaines a consacrer a bosser sur un raid alors je pense qu'au lieu de venir faire du /railler sur jol sur les confs francaises tu pourrait tirer ton chapeau aux lead de confs qui s'investissent et essayent encore de faire vivre leur confrérie, quels que soient leur résultats ou leur avancée sur le raid...
Mise au point : je fais juste un constat, je suis juste un peu déçu de voir les serveurs français moins performants cette année mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi Elodhir, tu as raison.
Lorsque je vois le peu d'activité sur les serveurs FR et la baisse du nombre de joueurs qui peuvent raider je suis très admiratif des joueurs qui s'investissent encore régulièrement et des leads des confs qui essaient (Celles qui ont tombé le raid en T2 / T2 défi et les autres) d'avancer, de motiver leurs joueurs et qui réussissent à tomber les boss.

Donc ça ne me gène pas du tout de les féliciter humblement et d'être admiratif de leur travail car à la différence de certains posteurs je ne suis pas bloqué sur un raisonnement unique et aveugle écartant tout argument qui ne va pas dans mon sens. Ce n'est pas ma manière de voir les choses et je ne suis pas monomaniaque comme semble le dire Vince0509. C'est juste comme dire que la terre tourne autour du soleil, le dire plusieurs fois n'enlève rien à la vérité du discours. Après c'est juste une manière de voir les choses. Aux Jo, y a les journalistes qui disent "le français est dans les trente premiers c'est déjà pas mal, ouvrons le champagne" et d'autres qui disent "C'est une contre performance il va falloir faire mieux". Chacun sa vision, je pense qu'on est libre de choisir une voie ou une autre.

Je sais que sans ces joueurs, ces leads qui s'investissent les serveurs FR seraient bien pâles et comme je l'ai déjà dit je m'incline devant leurs exploits car je sais par expérience que garder une équipe de joueurs soudés et motivés ce n'est pas si facile surtout lorsqu'il ne reste plus que les raids à faire sur le jeu et un pvp poussif et peu amusant. Faut sacrément se motiver.

Donc, je vois bien que la comparaison choque et ennuie de nombreuses personnes, donc j'arrête là car je sais qu'il est est très français de ne pas se remettre en question. Moi je remets en question mes messages sans difficulté, je vois que ce constat gène les gens de jol et que la comparaison est peut-être trop brutale, donc je terminerai juste avec un grand bravo et un grand merci - comme déjà fait si certains lisaient entièrement mes messages - aux confs qui s'investissent sur le jeu car c'est pas si facile et je dis un grand bravo à vous , aux leads, aux gardiens de la tour blanche qui malgré une création de conf pas si ancienne ont très vite avancé sur le raid et à Célamir et ses offs pour leur gestion extraordinaire d'Unquale.

Dernière modification par wolliw ; 13/10/2012 à 10h29.
Citation :
Publié par wolliw
Mise au point : je fais juste un constat, je suis juste un peu déçu de voir les serveurs français moins performants cette année mais pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi Elodhir, tu as raison.
Je fais juste une incursion : où est il marqué que les raids sont une compétition ? Où est il notifié que les serveurs doivent être comparés entre eux ? Il y a une récompense au bout ? Quel est donc cet intérêt pour être le 1er à tomber tel ou tel boss ?
Si on part de ce principe, alors ce sont les beta testeurs qui gagnent à tous les coups...
Citation :
Lorsque je vois le peu d'activité sur les serveurs FR etc...
Mais on a donc ici un admin de chez Turbine qui scrute en permanence les chiffres de fréquentation ?
Mais sinon, tu comptes aussi les joueurs qui pêchent au lac de Bree ou ceux qui craftent ? Je ne perçois pas bien la fierté d'être le premier groupe a réussir une instance... Le but n'est il pas plutot d'avoir réussi à passer une bonne soirée avec des potes dans un jeu ?
Ca fait quoi d'être plus rapide que celui d'à côté ?

Citation :
Donc ça ne me gène pas du tout de les féliciter humblement et d'être admiratif de leur travail , etc...
Voila, le mot est lâché : travail !
Il est incroyable de lire ça ici, sur un forum de MMO... Faire d'une soirée dans Lotro, un travail !
Il semble que certaines notions autour du loisir ont été perdues. Que l'on soit heureux d'avoir réussi une instance me semble légitime. Vouloir le dire à l'ensemble de la communauté pour partager me semble aussi aller dans le sens de ce qu'est Lotro. Mais de là à exploiter pour en faire une fierté nationale, non, je ne vois pas bien...

Citation :
ces leads qui s'investissent les serveurs FR seraient bien pâles et comme je l'ai déjà dit je m'incline devant leurs exploits car je sais par expérience que garder une équipe de joueurs soudés et motivés ce n'est pas si facile surtout lorsqu'il ne reste plus que les raids à faire sur le jeu
Tu as un problème de nationalité, vieux ?
Toujours tout rapporter au fait d'être sur un serveur français ou non dénote un souci d'appartenance au groupe...
De plus, il semble que tu ne joues plus à Lotro pour le juger aussi peu intéressant. Quel est le but d'une telle intervention ? Tu t'es fait virer d'une conf HL dans laquelle tu avais passé beaucoup de temps ? Tu as cru en devenir le leader et les autres t'ont repoussé ?


Citation :
un pvp poussif et peu amusant. Faut sacrément se motiver.
Provoc gratos et sans fondement, passons.

Citation :
il est est très français de ne pas se remettre en question.
Encore ?? Où as tu vu dans le titre que les "estrangers" étaient exclus ? Pour rappel, la communauté Jol Lotro est composée de francophones ! Belges, Suisses, Québecois, Marocains, si vous lisez ces posts, ne vous sentez pas exclus, c'est juste un esprit réducteur qui a du mal à concevoir au delà de son petit village reculé...

Citation :
Moi je remets en question mes messages sans difficulté,
Mais en quoi ton avis est il plus pertinent qu'un autre ? D'ailleurs qu'apporte t il au débat puisque tu ne parles jamais de ton propre groupe ?

Donc je résume, tu écris :

  • a propos d'un jeu auquel tu ne joues plus,
  • sur des serveurs fr qui ne sont pas les tiens
  • a propos de joueurs que tu méprises
  • a propos d'instances que tu juges trop simples pour le grand joueur hl que tu es
  • en t'érigeant comme une référence alors que tu n'as peut être jamais dépassé les Terres solitaires
  • en tenant des propos populistes et nationalistes avec comme support Lotro qui est définitivement sans frontière...


Ca fait beaucoup... Trop.
Citation :
Publié par Ekis
Je fais juste une incursion : où est il marqué que les raids sont une compétition ? Où est il notifié que les serveurs doivent être comparés entre eux ? Il y a une récompense au bout ? Quel est donc cet intérêt pour être le 1er à tomber tel ou tel boss ?
ouaip une récompense au bout: un titre exclusif "adversaire Originel de saroumane" pour les 12 premiers du serveur a clean l'instance en t2 défi dans la même soirée
Citation :
Publié par elodhir
ouaip une récompense au bout: un titre exclusif "adversaire Originel de saroumane" pour les 12 premiers du serveur a clean l'instance en t2 défi dans la même soirée
ah ouais, quand même...
Perso, j'ai "Bon à rien", à ne pas confondre avec "Mauvais à tout" !

C'est donc ça qui entraîne cette pseudo compétition ?
Ekis, chacun utilise son pouvoir comme il veut ...

Donc je résume, tu écris :

  • a propos d'un jeu auquel tu ne joues plus, Réponse : j'y joue encore mais peu, j'entends ce que disent certains de mes potes et ce que dit mon frère qui joue sur Sira encore de manière régulière dans une conf dite HL.
  • sur des serveurs fr qui ne sont pas les tiens, Réponse : si j'ai encore des persos sur les serveurs français ...
  • a propos de joueurs que tu méprises Réponse : EN quoi je les méprise ? J'ai toujours été respectueux des joueurs, mais y a une différence entre dire "je n'ai pas la même vision du jeu que certains" et "je méprise ces joueurs". Ca fait à mon avis quand même une grande différence, je crois que le mépris du coup n'est pas dans mon camp ...
  • a propos d'instances que tu juges trop simples pour le grand joueur hl que tu es , Réponse : j'aimerais savoir où tu as vu ça ... + 1 pour l'ironie car tout le monde ne la manie pas toujours avec talent. Tu vois, je peux dire des choses gentilles.
  • en t'érigeant comme une référence alors que tu n'as peut être jamais dépassé les Terres solitaires : Réponse : attaque gratuite et non fondée comme tu pourrais mettre quand tu censures d'autres joueurs ... J'espère voir ta propre modération sur ton propre message
  • en tenant des propos populistes et nationalistes avec comme support Lotro qui est définitivement sans frontière... Réponse : Je fais juste une comparaison, si dans le sport tu compares des équipes de foot c'est du populisme ? Si tu compares la puissance financière de pays, industrielle, culturelle, scientifique c'est du populisme ? Si tu compares le nombre de joueurs sur les serveurs de Lotro, c'est du populisme ? Alors on ne fait plus rien, on ne dit plus rien ... On suit juste la voie unique, celle qui arrange tout le monde ... Et renvoyer aux heures sombres du populisme et du nationalisme en France et en Europe je trouve cela réellement insultant ...
Conclusion : Puisque le modérateur de Jol nous demande d'avoir un seul avis sur le jeu :
C'est génial, on a énormément de contenu depuis des mois, il y a de plus en plus de gens sur les serveurs français et pas mal de choses à faire, la pêche est peut-être l'activité la plus exaltante de lotro, je déteste aller en raid car après je risque d'avoir des bijoux , du 1er age, alors que ce c'est bien connu dans les mmo le but n'est pas d'améliorer son perso et d'essayer de tomber les boss ... Sinon il parait qu'ils vont sortir les sims pour les 4 _ 5 ans ...

Merci à Candy pour sa jolie intervention.

[Modéré : la couleur est réservée à la modération, merci.]

Dernière modification par wolliw ; 13/10/2012 à 15h17. Motif: couleur typo
1) merci Ekis tu m'as ôté les mots de la bouche. Nulle part il n'est inscrit que lotro est avant tout une compétition entre confs pour savoir qui a la plus grosse... euh qui a tombé le raid en 1er

Le but de la majeure partie des joueurs c'est de passer de bons moments en jeu.
Pour certains ce sera une soirée rp a déclamer des poèmes au Poney Fringant d'autres finir la prouesse tueurs de rampants en eregion, d'autres se poutrer en pvp et et d'autres tomber Orthanc en T2. Aucune façon de jouer n'est plus méritoire que les autres. En revanche, tomber Orthanc en T2, ça dénote (pour moi qui n'ai réussi qu'en T1) une sacrée maitrise du gameplay, des interactions entre les classes, de la stratégie, etc... Donc un vrai gros GG a ceux qui ont réussi

2) quant à Mr W.... comme je l'ai déjà écrit, il a posté très régulièrement exactement les mêmes messages, avec toujours le même argumentaire

par exemple:


le 17/08/12:
"Mais bon à voir le nombre de confréries qui ont tout fait en t2 / t2 défi le raid saroumane compris on s'aperçoit qu'en fait il n'était pas si compliqué ... Sauf pour les serveurs français ...
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/user_offline.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif 17/08/2012, 22h31

ou encore
"En tout cas merci pour ces réponses, ça met quand même une baffe, 33 confréries qui ont tombé saroumane en t2 ou t2 défi ... En espérant que la première conf française soit au moins dans les 40 premières mondiales lol on relativise quand même les performances françaises du coup c'est dommage , la vieille époque des downs dans les premiers mondiaux est terminée comme quoi y a un perte énorme des performances ... mais bon l'essentiel c'est de prendre du plaisir dans le jeu https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/user_online.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif "
13/08/2012, 15h45

le 13/8/12:
"Après quand certaines confs étaient dans les premières mondiales et que maintenant on a pas encore fini le raid et que 22 l'ont fait ... ça souligne quelque chose mais vu qu'il ne faut pas le dire car en France on ne parle jamais des problèmes, on met tout sous le tapis et on ferme les yeux. Donc tout va bien et les confs françaises sont les meilleures du monde. Voilà heureux ???"
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/user_online.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif 13/08/2012, 19h34

ou encore:
"Car dans un jeu au niveau mondial on regarde ce qui se fait dans les autres pays pour comparer avec ce qui se fait sur nos serveurs mais peut-être que tu n'étais pas au courant que le jeu existait dans d'autres pays ? Après comme tu le remarques peut-être (désolé je n'ai pas souligné les mots compliqués) ...

Bon voilà, tu as gardé l'aggro pendant 10 secondes ce qui est une prouesse pour toi "
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/user_online.gif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/statusicon/post_old.gif 25/09/2012, 19h27 "


bon je m'arrête là, il y en aurait tellement d'autres

N'a-t-il pas l'impression de radoter?

et a chaque fois que quelqu'un vient lui donner des arguments contre sa position, ses posts en réaction sont toujours les mêmes: " on ne peut rien dire", "c'est le règne de la pensée unique...."...

son argumentaire pour dire qu'on compare bien les équipes de foot ne tient pas. Parce qu'en sport (de compétition) le but est de VAINCRE l'adversaire, de le dominer. Dans un jeu comme lotro, le but n'est pas qu'une conf en DOMINE une autre de quelque manière que ce soit (en étant la première a tomber un raid, en faisant plus de soirées rp, en ayant la plus belle tenue,etc....). Mr W. n'a pas l'air de réaliser qu'aucun d'entre nous ne cherche cette compétition et c'est probablement pour cela que j'ai l'impression que nous parlons a un mur.

Ou alors il se délecte a nous provoquer en utilisant de façon récurrente le même sujet.
Dans ce cas, un gros GG a lui, parce que nous tombons tous dans le panneau et lui répondons. même Ekis.

Wykin
Estel
Citation :
Publié par wolliw
Ekis, chacun utilise son pouvoir comme il veut ...
Tu as juste oublié que j'écrivais en tant joueur, et non en modération. Merci de faire la différence entre les couleurs, pas facile, mais faisable.

Citation :
j'y joue encore mais peu, j'entends ce que disent certains de mes potes et ce que dit mon frère qui joue sur Sira encore de manière régulière dans une conf dite HL.
Et ? Quel est le rapport avec la pseudo compétition entre confs pour tomber une instance ? Aucune...

Citation :
si j'ai encore des persos sur les serveurs français ...
Oui et ? Tu joues ? Non... Super, on avance dans le débat. Je connais des anciens joueurs qui n'ont pas touché leurs persos depuis plusieurs années.

Citation :
EN quoi je les méprise ? J'ai toujours été respectueux des joueurs, mais y a une différence entre dire "je n'ai pas la même vision du jeu que certains" et "je méprise ces joueurs". Ca fait à mon avis quand même une grande différence, je crois que le mépris du coup n'est pas dans mon camp ...
Tu passes ton temps sur ce fil à dénigrer les joueurs... qui jouent. Et ce sous le seul prétexte qu'elles sont sur des serveurs francophones (français dans ton discours). Je pense oui que c'est juste du mépris à l'endroit de ces joueurs en comparaison des autres serveurs.

Citation :
j'aimerais savoir où tu as vu ça ... + 1 pour l'ironie car tout le monde ne la manie pas toujours avec talent. Tu vois, je peux dire des choses gentilles.
A partir du moment où tu te places au dessus de la mêlée, c'est que tu estimes pouvoir mieux faire que les autres. Sinon, tu écrirais "GG" et basta.

Citation :
attaque gratuite et non fondée comme tu pourrais mettre quand tu censures d'autres joueurs ... J'espère voir ta propre modération sur ton propre message
Non, ce n'est pas gratuit : tu masques volontairement ton identité de joueur de Lotro pour ne pas être jugé par les autres. Donc on peut en conclure que tu n'es peut être qu'un joueur débutant aimant simplement troller ici.


Citation :
Je fais juste une comparaison, si dans le sport tu compares des équipes de foot c'est du populisme ?
Depuis quand un jeu vidéo comme Lotro est un sport ?
Depuis quand y a t il des drapeaux sur les serveurs sauf pour y indiquer la langue ?
Depuis quand y a t il des règles de compétition sur un mmo ?

Citation :
Si tu compares la puissance financière de pays, industrielle, culturelle, scientifique c'est du populisme ?
Mais pourquoi comparer un groupe de joueurs à un autre ?
Et quel rapport avec la finance et l'industrie ?
Par la même occasion, j'aimerai que tu me dises ce que tu entends par puissance culturelle...

Citation :
Si tu compares le nombre de joueurs sur les serveurs de Lotro, c'est du populisme ? Alors on ne fait plus rien, on ne dit plus rien ... On suit juste la voie unique, celle qui arrange tout le monde ... Et renvoyer aux heures sombres du populisme et du nationalisme en France et en Europe je trouve cela réellement insultant ...
Mais quel est le premier qui parle en permanence et ce dans tous les posts de ce sujet de "français", "de serveurs fr", de comparaison avec des "confreries fr" ? Toi et uniquement toi...
Tu es le seul à placer ce jeu sur un terrain national par rapport aux autres serveurs...
Ce qui est non seulement faux et réducteur (nous sommes une communauté francophone), mais en plus parfaitement inapproprié sur un jeu vidéo.
Lorsque je réussi une instance, je ne saute pas de joie à l'idée d'être français !
Citation :
Conclusion : Puisque le modérateur de Jol nous demande d'avoir un seul avis sur le jeu :
Le modérateur modère, point.
Par contre, le joueur te donne sa réaction sur ton discours orienté vers une pseudo appartenance nationale à propos de la réussite des instances Lotro qui n'a rien à faire ici...
Tu comprends la différence ?

Citation :
C'est génial, on a énormément de contenu depuis des mois, il y a de plus en plus de gens sur les serveurs français et pas mal de choses à faire, la pêche est peut-être l'activité la plus exaltante de lotro, je déteste aller en raid car après je risque d'avoir des bijoux , du 1er age, alors que ce c'est bien connu dans les mmo le but n'est pas d'améliorer son perso et d'essayer de tomber les boss ...
Ah ben, ça y est, on part en hors sujet... Aucun rapport avec le reste de la conversation.
Ce sujet prouve justement l'intérêt des joueurs pour améliorer leur gameplay, leurs compétences et leur équipement. Je ne vois pas ce que ça vient faire ici.
Personne, à part toi encore n'a écrit qu'il ne fallait pas faire les raids et autres instances, y compris en HL. Personne.
En manque d'arguments pour remplir un peu ton post ?

Citation :
Sinon il parait qu'ils vont sortir les sims pour les 4 _ 5 ans ...
Merci à Candy pour sa jolie intervention.
Je comprends ton désarroi, les Sims, c'est un jeu PEGI 12+...
Citation :
Publié par vince0509
nous tombons tous dans le panneau et lui répondons. même Ekis.
Je suis un joueur de Lotro comme tout le monde ici.
Il m'arrive aussi d'avoir envie de répondre en tant que tel. Particulièrement si le débat s'oriente vers une direction qui me déplaît et en contradiction avec la notion de jeu...

Je ne peux le faire en tant que modérateur, ce serait prendre parti. Ce que je ne fais jamais lorsque je modère.
Citation :
Publié par Lestenil
Ekis, oublie tout ce que j'ai pu te dire avant, que ce soit sur les topics ou par MP... Parce que maintenant, tu es mon Dieu
Ha non ! C'est mon dieu à moi maintenant !
Je me suis auto-modéré tout à l'heure en ne postant pas le pavé que j'avais écris. Au final Ekis a tout résumé, j'aime ça, je me lance pas dans un dialogue de sourd qui va me faire rager, je rage pas donc je tue pas de petits chatons, bref mon karma est sauf
Citation :
Publié par Ekis
Je suis un joueur de Lotro comme tout le monde ici.
Il m'arrive aussi d'avoir envie de répondre en tant que tel. Particulièrement si le débat s'oriente vers une direction qui me déplaît et en contradiction avec la notion de jeu...

Je ne peux le faire en tant que modérateur, ce serait prendre parti. Ce que je ne fais jamais lorsque je modère.
Particulièrement si le débat s'oriente vers une direction qui me déplaît et en contradiction avec la notion de jeu... ce doit être si agréable d'être Ekis, celui qui a la vérité sur la notion de jeu, la vérité universelle de Lotro ... Que dire, de plus, ce n'est pas un message, c'est tout simplement l'envie de faire le buzz sur le forum ...

Je reviendrais pas sur ton autre message car je m'aperçois bien qu'on a pas la même vision des choses et que je suis face à un mur.
Citation :
Publié par wolliw

Je reviendrais pas sur ton autre message car je m'aperçois bien qu'on a pas la même vision des choses et que je suis face à un mur.

Enorrrrrrme

alors là...... c'est enorme

Mais relis toi bon sang!

Bon allez j'arrete là je perds mon temps

Wykin
Citation :
Publié par wolliw
ce doit être si agréable d'être Ekis, celui qui a la vérité sur la notion de jeu, la vérité universelle de Lotro ... Que dire, de plus, ce n'est pas un message, c'est tout simplement l'envie de faire le buzz sur le forum ...
2 choses :
Faire le buzz ici ? Mais pour quoi faire ? Je suis ici tous les jours et je lis tous les posts, je ne vois pas bien pourquoi je devrai faire plus à part l'envie de répondre pour une fois...
Tu peux me rappeler la définition d'un jeu et donc la différence avec TA notion ?
Et comment tu définirais les gens sur Lotro qui ne font que du RP au Poney Fringant ? Des joueurs de foot de l'équipe fr au vestiaire ?

Citation :
Je reviendrais pas sur ton autre message car je m'aperçois bien qu'on a pas la même vision des choses et que je suis face à un mur.
Mouais, ça me parait clair sur la vision...
Mais juste pour reprendre ton image : un mur est fait de nombreuses pierres pour construire quelque chose, et nous sommes nombreux ici...
Mais l'histoire montre qu'il y a toujours des boulets pour essayer de les détruire !
Citation :
Publié par Ekis
2 choses :
Faire le buzz ici ? Mais pour quoi faire ? Je suis ici tous les jours et je lis tous les posts, je ne vois pas bien pourquoi je devrai faire plus à part l'envie de répondre pour une fois...
Tu peux me rappeler la définition d'un jeu et donc la différence avec TA notion ?
Et comment tu définirais les gens sur Lotro qui ne font que du RP au Poney Fringant ? Des joueurs de foot de l'équipe fr au vestiaire ?

Mouais, ça me parait clair sur la vision...
Mais juste pour reprendre ton image : un mur est fait de nombreuses pierres pour construire quelque chose, et nous sommes nombreux ici...
Mais l'histoire montre qu'il y a toujours des boulets pour essayer de les détruire !
Ecoute, si ça peut te faire plaisir continue tes attaques personnelles mais viens pas donner ensuite des leçons de modération sur les posts sur les landes ou ailleurs en te cachant derrière le fait que tu écris ici en tant que joueur. C'est facile de dire ici c'est le joueur qui parle, ici c'est le modérateur, au bout d'un moment il va avoir une confusion des genres qu'on va avoir du mal à suivre. Certains auraient été modéré bien avant, donc utilise ton pouvoir comme tu veux, continue ton sarcasme ça cachera au moins la pauvreté de ton argumentation.

Ma vision du jeu : jouer avec des potes , déconner sur le ts, faire des instances ensemble, mais aussi réussir ces instances car à ta différence je conçois du plaisir dans la réussite d'une instance, je conçois du plaisir lorsque je vois un boss du raid tomber après plusieurs semaines de try dessus. Je n'ai jamais attaqué les autres joueurs comme toi tu te permets de m'attaquer, j'ai toujours respecter leur manière de jouer, et j'ai même reconnu à certains moments que mon discours pouvait être un peu provoquant mais en reconnaissant mes torts comme vis à vis d'Unquale ou des Gardiens de la tour blanche.


[Modéré par Ekis : Là, tu vois, tu sors des règles de Jol.]

Dernière modification par Ekis ; 13/10/2012 à 17h28.
Citation :
Publié par wolliw
il va avoir une confusion des genres qu'on va avoir du mal à suivre.
Non, je discute du bien fondé de tes posts a propos des instances de Lotro et du fait de revenir systématiquement sur le côté "fr".

Citation :
ça cachera au moins la pauvreté de ton argumentation.
Ca te permet de ne pas répondre ?

Citation :
Ma vision du jeu : jouer avec des potes, etc..

hum...
Dis moi, tu les lis les posts ou non ?
Parce que ton pavé, là, c'est juste ce que tous les autres intervenants te répètent depuis le début du sujet, hein...!
On te dit tous qu'on est là pour faire les instances et tenter de les réussir, et le cas échéant de le faire partager aux autres.
Et toi, tu nous dis depuis le début : "oui, mais c'est une bien piètre réussite pour nos pauvres et abandonnés serveurs français... Ce qui n'a juste rien à voir !

Tu es conscient que tu viens juste de te marcher dessus là ?


Citation :
Publié par wolliw
A FORCE E POUSSER LES GENS on obtient ce que l'on veut. Je vois bien ce que tu essaies de faire.
Calme, tu t'énerves alors qu'on discute...
Et j'essaie de faire quoi à propos ?
Et en quoi comparer la réussite des serveurs lotro veut forcément dire que les joueurs français sont mauvais ???
Je compare l'avancée, et j'essaie juste de comprendre pourquoi on avance moins vite qu'avant. Pourquoi à une époque on était dans les premiers et maintenant non. Pourquoi avant quand tu voulais faire des raids en avançant tu avais le choix entre une dizaine de confs et maintenant tu en as à peine trois alors que je n'ai pas l'impression que la population globale a baissé sur le jeu ...

Je me pose des questions, c'est tout. Si je prends plaisir à voir une conf francophone tomber en première le raid sans être forcément dedans, en quoi cela vous gène ?

C'est comme si tout cela titiller autre chose que votre propre vision du jeu ... Car devant tant d'attaques personnelles c'est bien que ça cache quelque chose ...
Citation :
Publié par Ekis
Callme, tu t'énerves alors qu'on discute...
Et j'essaie de faire quoi à propos ?
Tu essaies de m'amener à t'insulter ou ce genre de choses , comme je l'ai vu souvent sur la partie landes ... Mais je ne suis pas un rageux et je ne te donnerai pas ce plaisir.
Citation :
Publié par wolliw
Et en quoi comparer la réussite des serveurs lotro veut forcément dire que les joueurs français sont mauvais ???
Relis tes propres citations au dessus, dans le post de vince0509, tu y verras ton discours...
Citation :
Je compare l'avancée, et j'essaie juste de comprendre pourquoi on avance moins vite qu'avant.
Et ça sert à quoi de comparer par rapport aux autres serveurs de langues différentes ?
Citation :
Pourquoi à une époque on était dans les premiers
Parce qu'il faut être "dans les 1ers" ??

Citation :
Je me pose des questions, c'est tout. Si je prends plaisir à voir une conf francophone tomber en première le raid sans être forcément dedans, en quoi cela vous gène ?
Dejà, on vient de faire un progrès : tu écris francophone...
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait d'être francophone nous rend différent d'un serveur anglophone, à part être plus petit en terme de population... Voila ce qui me dérange.

Citation :
C'est comme si tout cela titiller autre chose que votre propre vision du jeu ... Car devant tant d'attaques personnelles c'est bien que ça cache quelque chose ...
Euh... quoi ?
Un peu de parano, vieux ?
Citation :
Tu essaies de m'amener à t'insulter ou ce genre de choses , comme je l'ai vu souvent sur la partie landes ...
Mouahahaha, mais qu'est ce que ça me donnerait, ça ?
Sur la partie landes, tu as des exemples ?

Je cherche juste à débattre comme le prévoit le concept de ce forum et te montrer l'absurdité de tes posts.

Dernière modification par Ekis ; 13/10/2012 à 18h14.
Ekis, vraiment je crois que ça ne sert à rien d'aller plus loin dans cette discussion qui tourne en rond. J'ai l'impression d'être un gars du ps qui doit convaincre un congrès de l'ump (pour l'exemple).

Ce que je ne comprends pas c'est que tu évoques le mot débattre alors que tu caractérises ma vision des choses "d'absurdité". Donc j'en conclus que la seule manière d'apaiser le débat c'est de dire que ma vision est mauvaise et que la tienne est la seule qui est bonne. Ce que je ne ferais pas.

Chaque joueur joue de manière différente et a des aspirations qui sont différentes. Si moi j'aime bien comparer les choses ... Mais bon allons jusqu'au bout de ta logique. Il est inutile de comparer les serveurs français ... Ce post est bien là, de manière sous-entendu pour comparer les confs françaises entre elles dans leur avancée ??? La preuve sont les messages "premier down sur le serveur français nous sommes les meilleurs" etc donc on compare implicitement ... Ca s'est toujours fait. Y avait une saine compétition entre estel et sira à une époque, et on avait droit à des "nous sommes les premiers". Le problème c'est que tu vois ça sous forme négative alors que je vois cela comme quelque chose qui amène les gens à se dépasser et à prendre du plaisir en cherchant à tomber un boss en premier. Ce n'est pas le classement qui compte, je suis bien d'accord, mais on n'avance pas dans le brouillard non plus.
Mais carton rouge, il ne faut pas, ce n'est pas bien.

Donc j'attends que tu proposes la pétition pour abolir le classement pvp, c'est une honte on compare des joueurs francophones et mondiaux entre eux ... En plus j'en connais pas mal qui vont regarder le classement chaque jour, qui regardent combien de points etc Mais là tu vas me dire que c'est différent. D'accord, d'accord tu as raison.
Citation :
Publié par wolliw
Donc j'attends que tu proposes la pétition pour abolir le classement pvp, c'est une honte on compare des joueurs francophones et mondiaux entre eux ... En plus j'en connais pas mal qui vont regarder le classement chaque jour, qui regardent combien de points etc Mais là tu vas me dire que c'est différent. D'accord, d'accord tu as raison.


je suis pour ,moi, qu on abolise le classement pvp ...ça ne sert qu a encourager les kikitoudur et le pl............et les comparaissons malsaine comme celles que tu nous sert régulièrement.

ekis je te vénère aussi depuis ce midi * regarde son tiroir caisse remplit de la vente de tee shirt " i love ekis"*

Dernière modification par idrilco ; 13/10/2012 à 18h44. Motif: ps: le multi post c est le mal !!
Citation :
Publié par idrilco
je suis pour ,moi, qu on abolise le classement pvp ...ça ne sert qu a encourager les kikitoudur et le pl............et les comparaissons malsaine comme celles que tu nous sert régulièrement.

ekis je te vénère aussi depuis ce midi * regarde son tiroir caisse remplit de la vente de tee shirt " i love ekis"*
Phénomène de mode et de masse ^^ Tout le monde criait au génie devant les téléteubies Grande question philosophique : Est-ce que le fait que le plus grand nombre croit en la même chose fait de cette chose une chose juste ou véridique ...

Wolliw : L'anti mouton de Panurge ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés