Darkfall: Unholy Wars, Les nouveautés

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
Perpetuum ou Eve par exemple sont des sandbox qui ont des hôtels de vente super pratique. Mortal online non mais j'ai trouvé que son absence était plus bordélique qu'autre chose...

franchement,
1. j'ai pas envie de passer mes journées à jouer à la marchande ...
2. pour ceux qui aime le commerce, l'hôtel des ventes permettra de fluidifier l'économie, ils seront donc gagnant.
Je ne sais pas si tu à joué a DFO , mais si par exemple tu avais besoin de leenspars , tu avais le choix , soit tu allais en farmer au golem , soit tu allais miner , soit tu allais tuer des mineurs , soit tu essayait d'en ninja dans une mine enemis , soit tu faisais le tour des marchands , soit tu demandais en chan trade et tu te deplacais ensuite vers la ville du revendeur , cela ne manquait pas de moyens , il fallait juste dans les 6 cas se bouger le popotin (ce qui créait du mouvement , du pvp ou de l'échange entre joueurs) et non pas clicker sur un pnj qui te demandera juste combien tu en veux.

Citation :
Publié par Breannor
Je n'ai pas vu de développeur qui avait trouvé une feature bien pensée entre "rien" et l'hôtel des ventes. Ca viendra peut-être mais en attendant il vaut mieux quelques choses de simple et efficace que de compliqué et de contre productif.
Sur un jeu comme darkfall , ou l'interet du jeu est le PvP , il n'y a pas plus contre productif qu'un HV qui enleve justement ces notions de déplacement , de farming ou de pk , qui sont (a part les sieges) les plus grande sources de pvp.

Dernière modification par Oldart ; 20/10/2012 à 12h37.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor
cependant, l'hôtel des ventes ne t'enlève aucune des possibilités que tu as cité, il te rajoute une option qui te permet normalement de mieux "quoté" l'effort que tu est prêt à faire pour obtenir qq chose.
Une option qui va à l'encontre du pvp c'est pour ca que beaucoup de joueur de DF1 n'en veulent pas. Mais nous devrons de toute facon faire avec le fait d'avoir une mine sera ducoup encore plus interessant
Citation :
Publié par Oldart
Odal , je ne peut pas être plus daccord avec toi.
Si, ça serait possible, mais faudrait que vous faisiez des choses cochonnes, et je veux pas voir ça dans ma communauté.

Citation :
Publié par Oldart
Je ne sais pas si tu à joué a DFO , mais si par exemple tu avais besoin de leenspars , tu avais le choix , soit tu allais en farmer au golem , soit tu allais miner , soit tu allais tuer des mineurs , soit tu essayait d'en ninja dans une mine enemis , soit tu faisais le tour des marchands , soit tu demandais en chan trade et tu te deplacais ensuite vers la ville du revendeur , cela ne manquait pas de moyens , il fallait juste dans les 6 cas se bouger le popotin (ce qui créait du mouvement , du pvp ou de l'échange entre joueurs) et non pas clicker sur un pnj qui te demandera juste combien tu en veux.
Hé, l’hôtel des ventes va pas créer les objets, c'est pas un marchand. Faut toujours se sortir les doigts et aller chercher le leenspare pour le vendre.
Et si t'as pas de quoi l'acheter, faut le chercher toi même, toujours dans le même environnement full loot ffa.

M'enfin, voila, au final c'est exactement ce que j'ai dit sur l'autre poste : faut voir l'implémentation de la feature.

Et si j'ai répondu hier, c'était a cause de la frustration, ça m'a un peu embête de voir la communauté réagir directement avec "C'est nul !! Casualisation !! Les mêlées seront trop puissants !!".
Je préfère un peu tempéré à ce niveau la, et montrer qu'au final, c'est pas forcément la fin de notre MMO (ni sa casualisation a outrance).
+1 Breannor,

Pour moi l'HdV n'est pas contre productif, ça évite de passer des heures en spamant "vends l'épée des milles vérités, 1000 gold!!!".
En plus, en laissant de l'argent pour la vente, ça ressemble à l'IRL ou tu payes "ta place" de marché.
De plus, la majorité des jeux ou il y avait des HdV n'enlevait rien aux ventes/achats à la criée, au contraire, ça regroupé les acteurs économique dans une même place pour les échanges.

A la limite, je suis d'accords sur des HdV localisé et pas internationaux se qui peut permettre des "caravanes", même si je ne pense pas que des joueurs ferait ça, sa serait trop risqué et peu rentable, il préférerait la discrétion d'un random.
Styrr je dit pas que l'HV va tuer le jeu non plus hein , je pense juste qu'il n'apporte rien d'interessant bien au contraire , par intéréssant je sous entend "qui apporte du pvp" , qui au final est la seule chose qui m'interesse !

Aprés que le guerrier sera surpuissant , il faudrait un point de comparaison , si demain il sorte une video d archer avec une kikoo pluie de fleches aoe qui snare... je pense qu'on va ouin ouin encore plus

edit : ouioui57 tu jouais a DFO? car dans darkfall tu ne vends quasiment pas de stuff , car tout le stuff est craftable , tu vend surtout des compos pour crfater se stuff ou des compos pour l enchanter , et crois moi pas besoin de spam.

Dernière modification par Oldart ; 20/10/2012 à 15h06.
Citation :
Publié par Breannor
franchement,
1. j'ai pas envie de passer mes journées à jouer à la marchande ...

Exactement, ce que tu as envies c'est te loging, PVP ou PVE, logout.
C'est ce qu'on appel un jeu de combat d'arène.... certainement pas un MMORPG sandbox.
De là à passer tes journées à marchander, c'est que le jeu est mal fait. J'ai connu qu'un seul MMO avec un hotel des ventes (j'ai quitté le jeu quand cela a été implanté -.-), et je peux te certifier que Darkfall était le premier avec une économie aussi merdique, dans les autres MMO les seuls qui passaient leurs temps à marchander étaient des commerçants à but lucratif... Je suis bien placé pour le savoir car c'était ma méthode cash making, c'est ce qui rapportait le plus de $$ et je n'aimais pas trop le PVE.

Le plus gros problème de dfo résidait dans la difficulté de déplacement. Sur quasiment tous les autres sandbox, il y avait un spot de commerce "créé" par les joueurs où tout le monde allaient pour acheter et vendre. Certes c'était systématiquement dans des safes zones et c'est aussi peut-être ce qu'il manquait sur Agon.

Dernière modification par Odal Havamal ; 20/10/2012 à 15h54.
Je suis pour les HDV pour permettre de faire autre chose que PVP et PVE.
Dans DF1 cela me fais chier de spammer dans les canaux.

Faut pas croire que tu pouvait PvP et PVE tout en spammant la marchandise sur les canaux.
Ensuite il faut te taper environ 1 heures parfois pour pouvoir vendre ou acheter quelque chose. J'ai jamais PvP ou PVE quand je devais me déplacer pour cela.

l'excuse que le HDV ça enlève du PvP... Je n'y crois pas trop.

En tout cas, il facilitera énormément les échanges dans un monde aussi chaotique et peu conviviale. Surtout pour les newbies qui dans DF1 avaient trop de mal pour vendre ou acheter car trop fragile et inexpérimenté pour se déplacer à travers la carte et souvent recherchant du matos bas de niveau très peu vendu par les vétérans car pas rentable au vu du temps et des efforts de déplacement.
Par contre le HDV doit être présent seulement dans les villes capitales et chaos cities pour commencer.

Ce qui obligera et permettra toujours les déplacements pour le commerce.
Les newbies et autres devront toujours se déplacer dans les capitales. tandis que les hors-la-lois aux chaos-cities
un hôtel des ventes est bien a condition que la marchandise ne vienne pas par miracle dans t'a banque mais faudra la chercher

un hôtel des ventes avec des banques local c'est l’idéal ( et je crois que AV va le faire y a trop de truc carberiste surtout le truc de no zone pvp )

y a truc qui faut savoir

quand je faisais mes études

l'utopique marché concurrentiel doit avoir 5 conditions pour être concurrentiel
l'une d'elle est la circulations de l'informations entre les acteurs du marché a t=0 seconde d'ou l'utopie
un hôtel des ventes va aider a faire circuler l'information resta a ne pas Tp les marchandise achetée dans la banque de l'acheteur !
Citation :
Publié par Breannor
Perpetuum ou Eve par exemple sont des sandbox qui ont des hôtels de vente super pratique. Mortal online non mais j'ai trouvé que son absence était plus bordélique qu'autre chose...

francheme...
Sur Eve l'hotel des ventes est par station. Donc il y a tout un mecanisme de nouvements des matieres premieres et ensuite des produits finis vers leur point de distribution. On est loin d'un unique hotel des ventes ou les biens se deplacent de maniere automatique. Les marchands que cela soit au niveau de la recolte (minage par ex) et ensuite du transports deviennent des cibles importantes, particulierement pendant un conflit.

Je ne sais pas quelle sera le systeme sur ce jeu.
Moi j'aime bien les HDV car J'ai horreur de perdre mon temps dans le jeu pour des broutilles. Certains adorent jouer aux commerçant, mais moi, c'est un truc qui m'emmerde énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés