Résumé du live stream du 12/10/2012 :

Répondre
Partager Rechercher
Désolé c'est en anglais (je suis juste allé le pompé sur le forum off)

http://forums.thesecretworld.com/sho...06&postcount=1

Citation :
Watch it!

Davide Tabocca and Øystein Eftevaag

Reticle

• Optional mode.
  • *Graphics are a work in progress*
  • It's sticky. It takes awhile to untarget your target. Its not expecting to impact pvp.
  • It puts you closer to the action.
  • You can lock your targets.
  • Easy to switch between friendly targets.
  • "T" to toggle in and out reticle mode.

*They broadcasted from the Montreal office.* State of the Game

Is it out in 1.4?

Yes. They are broadcasting from an early 1.4 build.

Can they switch side of the camera (left / right)?

• Maybe not for 1.4, but they can look at that.
  • Beta Feature. They will take community feedback and see what they can do

Change color/shape of reticle?

• Maybe but not at launch of feature. This is beta art. They may have animations later.
  • You can control the zoom. You can play in first person. (''but don't'')

*Special guest - Montreal CEO*

Ground target spells

*Showed off some fun ''features'' of the new Reticle feature.*

They updated the gear manager! (IMAGE)

• More fixes to the gear manager.
  • 200 bugs so far fixed but they are working on them all.

Raid frame bug will be fixed in 1.4.

70 unused outfits that should display and they haven't been setup, they will fix that. Based on your faction and faction rank.

Chainsaw?

• A lot of flavor.
  • They are focused on making it feel fun.

They may change [[Big Red Button]]. Longer cool down, bigger damage to match the cool effect.

Hot bar for consumables?

Date unknown - They will add the ability to hot key consumable. Maybe not Issue 4.

*Joel doesn't like to talk about things until they are confirmed.*

Cabal customization?

Date unknown - They have a design. Custom ranks. Assigning privileges. Improving customization of cabals. On the list. Not Issue 4.

Factions will be tied strongly with cabals. They want to build on that.

PvP

1. Removing weekly updating of rewards You won't get them every week and not everyone in the faction will get them. Every 3 mins there will be a check and depending on bases owned you will be rewarded. Its about getting and keeping bases.
  2. Underdog mission You can awaken an guardian / custodian that will walk a path and it will beat down the door to a facility.

Cross server Fusang?

Date unknown - It's something they are talking about. Its on the list. Its down on the list. Its based on current features.

Can there be a faction change in the cash shop?

Its not been discussed yet. They will put it on the list of things to discuss.

New York raid? ''No.. no spoilers.''

They've been doing a lot of testing. It will go on test live as soon as they feel its good enough to release.

You can sit on chairs soon. Not in Issue 4.

Go to Test Live and help out. Kill a Dev Days for testing PvP. They will post dates for it. They will have about 50 devs in Fusang and its your challenge to kill them.

*Surprise!*

Beer and Scott (Producer - Montreal office)

Can you explain puzzle raid.

Date unknown - 10 people. Puzzles are random. Repeatable. Data vault. Unique to each faction.

example: People next to every red phone booth in london. answer the phone in 10 seconds. each person gets a section of a phrase. that phrase gives you a clue to another location. could be anywhere. In the first raid it will lead you to the data vault.

Non claw weapons

Date unknown - Not sure. Not in the short term.

Base requirements for raid?

Little bit harder than Nightmares. 10.1 quality level requirements. More people means it will be a bit harder.

Fix for training adds?

Don't hit the add or use AoE. The add will not attack you.

Albian Theater ''Work in Progress.''

• Pay with Pax.
  • Settings for lighting. Will continue to expand on options.
  • Weather settings. Light Rain, Heavy, Snow, Leaves.
  • You can't jump up on the stage unless you are in a group with the producer.
  • Will be in Issue #4

Joel went to Revolution event and loved it!

Cap on Theater area?

No. But only the group can go up on the stage.

Give Funcom points to friends?

No info other than it has been discussed.

Fast travel

• Sprint fixed. Run at max speed when in death state.
  • Soon. /reset will be charged the same. Not in Issue #4.

Agartha

There are plans, but tied to other zones.

Mama Abena (Haitian woman in the wheel chair)

Find out more about magic in London mission. You will out more about Agartha and people interested. *Mission hint!*

Talcum powder sticks to add ''smoking''.

New Dances - Gangnam style style. Well their take on it. Expanding more dances also.

implement a new animation back end.

• This will allow legs to stand on different levels.
  • Not redoing all the animations in the game.
  • Target blending on the animations. Stiffness will be improved when they work on blending. They won't be new animations.
  • Work on Jump first. This is a long term plan.
  • Improve facial features for cinematics.

New feature in Seoul. Not gonna talk about it right now.

Why is TSW not on UK steam?

No idea. Ask marketing.

Long term plans for crafting.

Expand the crafting system. Lots of different ways. more recipes. expand it for use in the game. Its in the pipeline. Hot issue: Casual player. Its not easy to get the gear if they don't do nightmares. A progression path for gear for them. A way for casual players get the most out of their time.

Raid difficulty of Tokyo raid?

Awesome. (Never did really answer?)

Planned other regions.

Yes, they have a long amount of content and some productions. Assets already made for regions after Tokyo.

Time travel missions?

Maybe, nothing planned. If it first with the story. Franklin mansion mission was for story and interaction with the ghosts. Halloween event will involve the Franklin mansion. Franklin mansion is an important location in the game.

Clothing request

A lot in the pipeline. Split between store and vendor. Metrics being gathered on what is needed and wanted. Looking into more styles. Getting rewards from ''starter decks''.

Join additional factions?

Build up more storyline on Phoenicians and Council of Venice. No they won't be adding a 4th joinable faction or additional faction.

Longhair?

Don't have physics in the hair. If they did it would mean everyone would have to buy a new machine. Because having to render dozens if not hundreds of people on your screen. They have some longer hair. They are looking into it. They don't want to run into clipping issues. There is some stuff coming in the cash shop. *New Feature!* Character creation feature. Unannounced feature.

Magic Aux weapon

• What would primitive people consider magic in the modern day. Something that we do. It's tied to Edgar in the scrapyard. Its not a flame thrower.
  • As the Aux weapons come out they will grow in power.
  • New feature that will update the ability bar based on spells you cast.

AoC vs TSW launch. AoC didn't have coders for new features. TSW has the coders to keep up with new features and monthly updates.

Dresses!

Yes, Soon (tm). They aren't easy.

Bugs

Time intensive to fix, but they are working on them.

Why do NPC change?

They made a huge amount of NPC in a short time. They are updating them slightly.

Final Question

Cabal housing

Let's not talk about it until we have plans for that.

[edit to add]
They added they have two people assigned to do designs for that, but nothing is decided, *and* it will be really expensive (for them).

Be kind to Tank Hammer/Chaos that wants to do nightmares. It could be the CEO!

Next live stream will be soonish. Joel won't be in it. Dungeon and Pvp designers will be leading the next show.

norbu-tsw
Lupan
Citation :
Fusang cross dimension:
Date unknown - It's something they are talking about. Its on the list. Its down on the list. Its based on current features.
Hey...mais c'est génial ça ! Perso je m'attendais pas du tout à ce qu'ils y songent.

Bon après, reste à savoir si ça vaut le coup d'attendre ou de changer de dimension dès maintenant.
Tu as aussi le CTRL+SHIFT en mode reticule pour poser tes AOE
Et le raid sera surement pas direct a la sortie de la 1.4 au cas ou il y as des bugs

Dernière modification par Ekimmu ; 13/10/2012 à 14h01.
Perso je retiens pas mal de choses

1 - Les bugs
  • More fixes to the gear manager.
  • 200 bugs so far fixed but they are working on them all.
200 bugs.. Je sais pas si c'est le nombre ou le fait qu'ils annoncent ca comme ca, mais je trouve ça hyper positif et au moins ils avouent que y'a pas mal de trucs à réparer.

2 - RP

" You can sit on chairs soon. Not in Issue 4. " Bon faudra encore attendre un peu pour s'asseoir !

3 - Seoul ( que je trouve un peu vide )

New feature in Seoul. Not gonna talk about it right now.
Bon, vu la demande des joueurs j'pense qu'ils vont rajouter des trucs

4 - Cabal housing

Let's not talk about it until we have plans for that.

[edit to add]
They added they have two people assigned to do designs for that, but nothing is decided, *and* it will be really expensive (for them).

Bon apparement les cabales vont subir pas mal d'ajouts mais pas à la 1.4 !

5 - Comme quoi c'est la faute du marketing xD

Why is TSW not on UK steam?

No idea. Ask marketing.
Le pire c'est qu'il ne parle pas de tout ce qui est passé sur le livestream, par contre il y as des éléments que j'avais vu.

Les gens qui regardent un livestream et qui font que critiquer, c'est pas un live E3, faut pas s'attendre a une extension non plus. J'ai trouvé le live très bien, un live comme ca par mois serai parfait, je trouve qu'il y as suffisamment d'infos.
ça sert surtout de question réponse.
Jsais pas ce qu'ils ont mondes persistants j'ai l'impression qu'ils attendent la lune à chaque fois ...

Dernière modification par Anankée ; 17/10/2012 à 19h59.
Citation :
Publié par Anankée
ça sert surtout de question réponse.
Jsais pas ce qu'ils ont mondes virtuels j'ai l'impression qu'ils attendent la lune à chaque fois ...
Monde persistant plutôt mais oui
Purée mais c'est affligeant ces news sur MP !!! j'ai jamais vu ça... on devrait faire une petition pour qu'ils ferment ou leur acheter 4 ans de papier toilette pour qu'ils rédigent un article propre.

Dernière modification par SHA-512 ; 17/10/2012 à 21h21.
En fait est entré chez le mec, lui a collé un flingue sur la gueule, l'a forcé à regarder le livestream et faire un article dessus pour MP, pour ça qu'il a l'air aussi pressé de conclure et qu'il est aussi négatif.
Citation :
Publié par The Londonian
En fait est entré chez le mec, lui a collé un flingue sur la gueule, l'a forcé à regarder le livestream et faire un article dessus pour MP, pour ça qu'il a l'air aussi pressé de conclure et qu'il est aussi négatif.
C'est un peu l'impression que j'en ai aussi xD. Perso j'en attendais pas plus du livestream (j'avais vu ceux d'avant ptet qu'aussi ça aide à comprendre fonctionnement), et qu'il soit sur mmorpg ça a juste donné un peu plus de couverture médiatique pour ce genre de chose.
Bah c'est juste le quatrième live quoi donc bon... Je sais pas ce qu'il attendait le mec.

Il n'a jamais été question de révolutionner le monde. Juste qu'ils avaient commencé à le faire mais avec les ennuies, ils avaient du arrêter et là ils reprennent.

Comment faire des clics pour rien quoi. Donc conseil, gardez bien adblock d'actif quand vous allez sur le site

(De toute façon, Jol c'est mieux, pis c'est tout)
Chez MP, il y a Mithrilendil qui était intéressé par le jeu et le suivait de très près mais qui a complètement disparu depuis un bon moment déjà (mais je crois qu'il a pas mal de responsabilités chez MP et est donc occupé ailleurs).
Et il y a Adil qui n'a jamais aimé le jeu (durant la bêta, c'était déjà comme ça) et qu'on doit probablement forcer à suivre.

Au final, il suffit d'aller sur leur forum pour en observer les conséquences...

Je ne comprend pas pourquoi ils s'embêtent à suivre l'actualité du jeu.

(Mais je pense que si j'allais le leur dire ce serait mal vu. )

Sinon il y a UV qui suit assez correctement l'actu mais qui est suivi par autant de monde que MP.

(Un truc qui serait pratique, c'est qu'Effiluna vienne participer ici. Il doit y avoir la grande majorité de la communauté et plus d'activité que sur tous les autres forums francophones sur TSW réunis, dont l'officiel.
)
Citation :
Publié par Peredur
Un truc qui serait pratique, c'est qu'Effiluna vienne participer ici. Il doit y avoir la grande majorité de la communauté et plus d'activité que sur tous les autres forums francophones sur TSW réunis, dont l'officiel.
Je suis pas sur qu'elle ait le temps, vu qu'elle fais d'autre choses que community manager francophone :/. (D'ailleurs ça doit passer en dernier dans son planning ça ^^).
Y a un peu plus d'activité en ce moment sur le forum off, même si j'ai l'impression que les modos là bas en font fuir bcp ... :/
Ben le truc, c'est que le forum fr est déconnecté du forum anglais et qu'il faut s'y recréer un compte. Et moi, ça me fait chier. Bilan, je lurke le forum anglais et je ne fous pas les pieds sur le français...

Il y aurait une section francophone sur le forum anglais, j'y passerais surement plus...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Ben le truc, c'est que le forum fr est déconnecté du forum anglais et qu'il faut s'y recréer un compte. Et moi, ça me fait chier. Bilan, je lurke le forum anglais et je ne fous pas les pieds sur le français...

Il y aurait une section francophone sur le forum anglais, j'y passerais surement plus...

Regards,
Skro
Pareil

Peredur je trouve que tu as bien raison, qu'Effiluna passe de temps en temps serait sympa...peut être lui proposer ? Je comprends bien qu'elle peut pas y consacré beaucoup de temps, mais avoir un compte déjà, et faire comme Agroglyphe (ou même Cripius)....
Citation :
Y a un peu plus d'activité en ce moment sur le forum off, même si j'ai l'impression que les modos là bas en font fuir bcp ... :/
Oui et pas seulement eux, et ça date pas d'hier, je veux dire c'est déjà le cas sur le forum off AOC, enfin je trouve
Mais elle a un compte.
Ils ont fait en même temps un compte pour Effiluna et un pour Agroglyphe.
Et je sais qu'Effiluna passe de temps en temps sur JoL.

Il aurait juste fallu qu'un jour ils se soient mêlé à la communauté francophone.
Mais apparemment Effiluna a laissé la communauté francophone a Agroglyphe et a préféré s'occuper de la communauté anglophone (c'est sa langue après tout). Sauf qu'Agrolyphe n'a jamais su évoluer de son ancien poste chez Funcom et, bien que son titre ait changé, il a continué à faire strictement et uniquement du service client avec la communauté.
(Et au moment de choisir, ils ont apparemment préféré garder la personne qui faisait du community management...)

La grosse question, ce serait de savoir si Effiluna est encore officiellement considérée comme CM des francophones au sein de Funcom ou juste comme CM (et elle se partage le boulot avec Tarib).

Ou est-ce qu'il serait déjà trop tard ?
Le mauvais encadrement (un ou deux modo sont/étaient tout de même assez biens et endossaient mieux le rôle de CM que les CM) du forum francophone (par rapport au forum anglophone) l'a déjà trop dépeuplé pour que ça puisse rattraper ou que ça soit encore quelque chose de stratégique pour Funcom.

Peut-être que si ils se mettaient à contacter les fan-sites et/ou les guildes pour organiser des choses ils pourraient faire quelque chose de bien.
Mais ça reste peu probable étant donné à quel point il était difficile de contacter les CM francophones.
(Faut soit passer par d'autres CM soit directement court-circuiter les CM pour avoir des relations valables avec Funcom.)

[Si Funcom me lit, mes mp ou mails sont ouverts pour essayer de trouver des idées pour améliorer les choses.]

PS : Agroglyphe : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=415674
Effiluna : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=415675
Bah sincèrement, les modos sur le forum hormis un ou deux comme tu dis. Bref...

Le gros problème c'est que même en leur parlant directement, ils vont dire que non c'est parce que la communauté française s'est pas pareil. blablablabla.

Aucune remise en question en sommes.

Du coup, c'est un forum de modo plus qu'un vrai forum communautaire où si tu pètes pas dans leur sens, cela ne va nulle part. Le forum anglais est plus permissif et je lis des trucs sur le forum anglais que je ne pourrais jamais lire sur le forum fr.

Alors autant sur Aoc, je pouvais comprendre, autant sur Tsw alors que Funcom a bien fait son taff plus ou moins au niveau technique, je ne comprends pas. Mais bon on fait avec et du coup, bah Jol est bien mieux fréquenté à ce niveau (contrairement à aoc ceci dit vu que jol c'était la guerre à l'époque^^)

Bon maintenant, l'autre soucis, c'est qu'il est très clair que pour avoir des réponses, il faut court-circuiter. On a l'impression finalement que les CMs ont assez peu d'arme et je ne suis même pas sur que cela soit leur faute finalement. J'ai l'impression qu'ils sont lié par le marketing. Dans tous les cas, j'ai eu plus souvent de réponse direct de Joel par mp (ou d'autres durant la cbt d'ailleurs) que par qui que ce soit d'autres finalement.
Merci pour les précisions Peredur, je ne savais pas qu'elle avait un compte
Donc oui je pense qu'on peut rien en attendre finalement....

Anakior, plus que le Marketing, qui certes doit avoir son poids, c'est pas aussi le degré d'implication du CM qui joue beaucoup plus ? J'ai la net impression que ça marche mieux coté Anglais non ? (et pas seulement sur TSW....)
De toute façon je ne vois pas l'utilité de garder un forum français si c'est pour en définitif en faire ça....
Citation :
La grosse question, ce serait de savoir si Effiluna est encore officiellement considérée comme CM des francophones au sein de Funcom ou juste comme CM (et elle se partage le boulot avec Tarib).
Elle est considérée comme CM, je crois qu'elle s'occupe plus spécifiquement des réseaux sociaux d'ailleurs. Y a plus de CM francophone ou germanophone.

Les CM n'ont pas l'air très proche des dévs (sauf Tarib j'ai l'impression), d'ailleurs ils sont à Durnham et les devs sont à montreal ou à Oslo, si je dis pas de connerie.
Il est clair que si on veut avoir besoin d'un truc spécifique au jeu, il vaut mieux sincèrement passer directement par le serveur test.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés