Matériaux pour souder deux trucs

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai un petit problème. J'ai chez moi un meuble en ferraille qui s'est cassé : deux parties se sont dessoudées.

J'ai déjà chez moi à ma disposition un fer à souder, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez puissant, en tout cas, j'arrive pas à faire fondre les deux parties de mon truc pour les recoller !

Je cherche donc un matériaux qui pourrait me servir pour recoller ces deux trucs. Quelque chose qui me permettrait de les ressouder.

Je ne suis pas un professionnel du bricolage (ni même un amateur) alors, déjà, est-ce que ça existe un matériaux pour faire ça ? Si oui, qu'est-ce que je pourrais acheter (j'ai un Castorama près de chez moi) ?

Le meuble doit être bien résistant au final !

Merci pour vos réponses !
Citation :
Publié par Max-x
Fer a souder genre ça ?
choisir_son_fer_souder_02.jpg

C'est pas fait pour faire de la soudure, te faut plutôt du chalumeau, et faire une soudure qui tienne sans détruire ton meuble, c'est pas donner a tout le monde.
J'ai ça, qui monte jusqu'à 400 degrés. Si je prends ça c'est pas jouable du tout ?
Soit à l'arc, mais si ton matériau est trop fin, tu vas percer.

Une soudure oxyacetyl me semble plutôt indiqué.

C'est quoi le matériau de ton meuble ?

Tof de la zone à réparer ?
Lui conseiller la soudure oxy-acétylène ou la soudure à l'arc c'est bien beau mais étant donné qu'il a dit ne pas être bricoleur il n'a probablement jamais soudé d'aucune de ces façons. Même si on lui prêtait le matériel ça risquerait d'être un carnage pour un débutant.
Du coup oui, il serait bien d'avoir une photo de la zone à souder et une idée des contraintes qu'elle doit endurer.
Elle va devoir supporter un certain poids étant donné que c'est mon lit qui m'a lâché en fait.

Voici une petite photo de la bête : http://img15.hostingpics.net/pics/563742cap.jpg