Nous avons besoin de votre avis.

Répondre
Partager Rechercher
Salut ici.

Pour la V4 oui, je songe attendre la mort de bukkit, vu que ça risque de chambouler beaucoup de mods, voir constructions basées sur des mods.

(Disparition de CraftBook pendant plusieurs semaines, voir mois par exemple)

Après pour la v4, j'ai une petite idée:

Je verais bien des "maps à thème" ouvertes aux projets commus comme au housing.
Exemple: Médiéval/futuriste/Egypte/jap/contemporain/nawak/etc...

Mais une fois sur cette map, on limite au maximum les tps du coup: aux joueurs de se débrouiller pour relier leur maison au coeur de leur map. Au final, ça donnerait des temps de trajets raisonnables, donnerait une bonne occasion de déplacer les projets déplaçables, etc...

L'erreur de la map v1 c'était surtout les temps de trajets beaucoup trop longs: C'était franchement chiant de faire plusieurs milliers de cubes en cart.

Pour la v4, il existe actuellement des mods permettant au joueur de choisir la vitesse max de son cart, au risque de le faire dérailler au moindre virage: sur la v4 faut voir si on peut envisager de laisser les joueurs faire des lignes droites "haute vitesse" sous réserve que le serveur arrive à bien les encaisser.

Pour la map actuelle par contre, si vous pensez qu'il y a des abus dans les /homes, on peut laisser la commande /Sethome seulement aux modérateurs, qui seront seuls juges pour voir si quelqu'un abuse ou pas. Actuellement ils ont déjà accès à cette commande.
En ce qui concerne le home bed, il n'est pas censé marcher, du coup il n'est maintenant plus possible d'en définir de nouveaux. Les anciens home bed seront supprimés après un petit délai.

Edit: pour la facilité, j'avoue que ça me gène un peu aussi, autant au début c'est méga fun, autant à la fin c'est pratiquement du creative en survival avec un bon level.

Faudra trouver une idée pour ne pas faire la même erreur pour la v4. ^^

Dernière modification par Sangrifeld ; 12/10/2012 à 19h05.
Une V4 ?

Pourquoi pas.
Mais si on doit reset à nouveau la map, autant être sûr de chez sûr qu'on sera satisfait du nouveau mode d'organisation qu'on aura choisi.

Un truc qui serait convivial, qui réduirais également les problèmes de distance, ce serait qu'il y ai un village en guise de spawn (ou du moins près du spawn) ou chacun pourrait avoir sa maison, en construction libre.
Actuellement, la règle des 100 cases me gène quelque peu... C'est un serveur multi, mais il est interdit de s'installer près des autres !
Y'avais un village, à la V1, qui était super, les gens mettaient en commun toutes leur ressources ! "Edoras" je croit...

Pour la map communautaire, les projets sont, à mon avis trop compliqués...
Très très bien fait, c'est certain, mais il faut être un pro de minecraft pour y participer...
La cité jap, par exemple, était relativement simple, chacun pouvait faire sa maison, ça faisait un village et une ambiance très réussie. C'est la plus épique de toutes les constructions du serv ! Mais les autres ne sont pas nulles hein...

Ensuite, tous ces projets sont tellement gigantesques et éloignés les uns des autres qu'il est impossible de les rendres tous vivant en même temps !
Si on recommence tout, il faudrait surtout se focus sur un truc sur lequel tout le monde est d'accord et motivé.

Sinon, je trouve qu'il faut absolument garder MCMMO, c'est le mod qui nous donne une raison d'être actif sur le serv !
Et si il faut reset à nouveau, je pense qu'il faudrait qu'on puisse transvaser nos richesses de la V3 à la V4, tout reperdre serait démotivant...

Oui oui, pour moi la v4 va être à prendre comme l'ajout de nouvelles maps, pas une suppression des actuelles.

Puis pour rappel, les maps v1 et v2 sont encore jouables pour les intéressés, faut contacter un modérateur.
Citation :
Publié par Powalski
Actuellement, la règle des 100 cases me gène quelque peu...
Et tu n'es pas le seul... J'ai eu des plaintes parce que tu t'étais pas installé assez loin de tes voisins

C'est le problème de ce topic, on vient donner nos avis nos souhaits nos espérances, mais vous trouverez toujours un groupe de gens totalement à l'opposé de vos idées, même si elles vous semblent super.

En tout cas si v4 il y a, je me met au futuriste high tech, fini le moyen age
J'ai pas eu le temps de lire toutes les interventions mais je crois que le post d'ouverture de tonton résume en substance ce que j'ai beuglé pendant deux semaines avant de tirer un trait sur le serveur.

Le jeu n'avait absolument plus de challenge à m'offrir après seulement 6 mois d'ouverture de la map alors que je me contente de jouer uniquement pendant les vacances ... Évidemment, j'ai un penchant pour ce qui est technique et qui permet dans Minecraft de modifier l'environnement pour nous emmener d'une cabane en dirt à un QG high-tech. Le panel de mods actuel a simplement tué mon intérêt pour le jeu puisqu'il modifie profondément son équilibre en transformant le vrai Minecraft en un mmorpg à lvl. Tout s'obtient par des voies dérivées et tout projet de planification poussé ne peut pas rivaliser avec une armada de TP/Mcmmo/Likeaboss, etc. Et donc finalement, à quoi bon ?

Je trouve ça beaucoup plus intéressant de jouer avec des règles du jeu simples et universelles qui ne viennent pas être entravées par les idées de 46.000 développeurs. C'est l'essence même d'un jeu sandbox et plus il y a de mods plus on s'isole car on ne joue plus au même jeu que les autres. Finalement, le modèle qui me plaît le plus c'est une map totalement vanilla pour que tout le monde puisse construire, éventuellement une map farm car quand tout le monde n'est pas sur le même projet et qu'il y a beaucoup de membres ça peut parfois être problématique et une map créative@world Edit pour tester à plusieurs en live avant de passer aux choses sérieuses en survival. C'est ce qu'il y avait sur le fanserver JL2579 et ça marchait à merveille. Il y avait trop de lag et d'abrutis donc je suis parti encore sur un autre chose mais c'est pas le sujet.

Enfin, voilà, tout ça pour dire que le jeu auquel on veut jouer à la base c'est Minecraft et qu'à mon sens ça ne peut pas fonctionner correctement si on cherche à trop altérer le jeu.
C'est comme dans tous les jeux, on est (souvent) libre de ne pas utiliser les choses qui nous facilitent trop la vie.
Bon en pratique ce n'est pas toujours si simple car ça peut entrer en conflit avec certaines choses, par exemple avec les objectifs que le joueur se fixe (à travers une réflexion et recherche d'optimisation le joueur peut être amené à utiliser des compétences complètement déséquilibrées, rendant le jeu trop facile), mais ça ne nous concerne pas vraiment.

Dans notre cas, un joueur peut parfaitement demander à ce que mcMMO soit désactivé pour lui (malheureusement ça doit passer par un modo), et ça ne pose aucun soucis (sauf sur un serveur PvP évidement). D'ailleurs certains ont en déjà fait la demande.
De même mon mod possède une commande permettant de faire comme si il n'était pas installé. Alors oui je sais qu'il peut toujours foutre la merde dans certains mécanismes si le joueur reste trop près et en AFK permanent, mais puisqu'on est plutôt contre l'AFK permanent à la base, on m'a conseillé de ne rien faire pour améliorer ça
Concernant les TP, si vraiment vous pensez qu'il faut mieux faire tous les trajets à pied (encore une fois je suis favorable à ce qu'on trouve un équilibre), bah vous pouvez toujours. Moi même j'ai la possibilité de me téléporter sur n'importe quel bloc de la map et même de la traverser en volant, ça ne m'a jamais empêché de prendre mon temps à l'occasion et de visiter quelques coins, voir ce que les joueurs ont fait. En gros si les joueurs aiment se balader, ils peuvent toujours le faire ; si ils ne le font pas et qu'ils profitent des TP, c'est qu'à leur goût ils ont mieux à faire. Par conséquent retirer tout TP n'apportera que de la frustration (surtout après avoir été habitué avec).

Je suis d'accord qu'il y a une limite au "vous être libre de ne pas faire ci ou ça", par exemple on ne peut pas vraiment conseiller au joueur qui trouve que notre configuration du /home rend la mort trop peu pénalisante de ne pas les utiliser (ou de laisser volontairement ses objets moisir au sol, ça revient à peu près au même). C'est pour ça que je pense qu'il y a quelque chose à faire à ce sujet.
Mise à part ça, et peut-être une ou deux choses, on peut sans trop de problème jouer comme si certains mods n'étaient pas installés, façon vanilla.

Dernière modification par Camélia ; 14/10/2012 à 16h59.
Citation :
Publié par Cougnoux
Je suis partagé à l'idée d'une nouvelle map V4. Pour moi la population en baisse n'est pas due à un souci coté serveur (genre mcmmo, plein de tp, etc - si tant est que ce soit réellement problématique -) mais bel et bien d'une évolution normale d'une petite communauté qui ne se renouvelle pas ou très peu. Le jeu vieilli et les gens se lassent et changent de jeu. Pour moi la solution logique serait de faire de la pub, comme on a commencé à faire, pour renouveler la population du serveur avec des joueurs tout frais et envieux de tenter l'aventure Minecraft.
Je suis d'accord. Egalement avec l'idée d'un manque d'évènements évoquée par Phenyx, même si je ne sais pas trop à quoi ça peut ressembler (je n'ai pas d'autre expérience de Minecraft multijoueur que le serveur Sangrifeld).

Sinon, pour les questions évoquées par TonTon :

- je suis d'accord, McMMO simplifie beaucoup le jeu. Mais, déjà, ce n'est pas forcément un mal en soi, et McMMO apporte aussi de la nouveauté et du plus dans le jeu. Sans le mod, j'aurais pas fait x mois intenses à la release de la V3. Ceci étant, le mod n'est pas non plus indispensable (et il est clair qu'il génère des déséquilibres, notamment sur les minerais rares : c'est pratique d'avoir du diam, de l'or ou de l'obsi en grandes quantités, on peut construire avec, mais ça gâche la difficulté).

- lorsqu'on discutait du passage à la V3, plutôt qu'un système de maps freebuild/commu séparées, on avait aussi sur la table l'idée d'une seule map, mais avec des zones distinctes (quatre zones définies à partir du spawn : zone sud, nord, est, ouest). J'aimais bien cette idée, ça évite l'éparpillement. Par contre il faut absolument garder une map exploration/ressources pour ne pas bousiller la map à construire.
Après, faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on refait des maps, les mêmes questions vont se reposer : copier/coller des projets anciens sur la nouvelle version, avec un problème évident de cohérence du monde ; le départ à zéro ; etc. (Et moi, je suis toujours partisan des départs à zéro avec les anciennes maps en musées : je trouve qu'on gagne toujours à aller de l'avant.)

- regrouper davantage les constructions, pourquoi pas. Mais les gros projets communautaires doivent toujours être relativement isolés, sinon ils ne peuvent plus grandir (et c'est dommage).

- les tp, les homes différents, c'est pratique. C'est comme McMMO : pas indispensable, mais c'est vraiment du confort. Les joueurs accepteraient-ils en majorité de perdre ce confort pour revenir à une version plus brute du jeu ? Je n'en suis pas certain (personnellement, je sais pas si je tiendrais longtemps avec un système qui me paraîtrait trop laborieux).

- de façon générale, trouver l'équilibre optimal entre la difficulté (relative : c'est plus fatiguant que difficile) de Minecraft Vanilla et la simplification apportée par les mods n'est pas une chose aisée. Il évolue suivant les versions, suivant les updates des mods, suivant les joueurs présents à un instant t. Peut-être qu'en V3 il y a eu trop de simplification ; un retour en vanilla n'est pas pour autant la meilleure chose à faire. Le danger, c'est de dégoûter des joueurs en faisant des mouvements de balancier trop amples.

Je reviendrai un jour.
Salut tout le monde, en gros je suis assez d'accord avec le post de zalska.

A titre personnel moins il y a de carte mieux c'est, je trouve. L'explo trouve son intérêt pour le minage (encore faut il qu'on soit nombreux sur le serveur), mais sinon, pour le bois, sable, on peut faire des trucs compactes. Donc contre les maps events/FB, une commu suffirait. c'est dommage que des arènes pvp/pve n'est pas fait l'objet de projets communs et ce soit retrouvé en event.

Concerant le transport, les voyages entre gros projets pourquoi sur notre serveur on utilise pas le nether ? A la base c'est quand même son gros intérêt. alors certes c'est pas instantanée mais c'est vanilla. Et c'est un bon compromis gain de temps/tourisme. Quelque chose m'échappe ?

+ 1 pour la création d'une map créative avec impossibilité de transferts ressources bien sur. C'est pas rare que ig on voit des gens dire" à tout de suite je dois tester un truc en créa" Ca permettrait aussi d'augmenter les interactions entre joueurs sur cette map et émulerait l'innovation !

Mcmmo, j'ai avis partagé comme beaucoup, au début c'est rigolo on prend des lvls, on a des petits bonus sympa. Après plusieurs mois d'xp volontaire ou non ça devient juste n'importe quoi. OS d'arbre de la jungle géant, double loot auto sur le minage, farm de 4 stacks d'obsi avec 1 super break. Maintenant je me balade en milieu hostile sans épées puisque de toute façon avec mes poings je peux me défendre ... Si vous décidez d'arreter mcmmo je ne le regretterais pas trop je pense.

Sinon pour la permission d'utiliser machine à sable.

Pour la génération de la map en amont puis limiter celle ci et re générer du terrain supplémentaire de façon intelligente si les majs le nécessitent.

Si une nouvelle commu il doit y avoir, que pensez de la faire en large biome ?

En revanche l'explo en large biome c'est une mauvaise idée.

Voilà ma contribution.
Citation :
Publié par Etik
Concerant le transport, les voyages entre gros projets pourquoi sur notre serveur on utilise pas le nether ? A la base c'est quand même son gros intérêt. alors certes c'est pas instantanée mais c'est vanilla. Et c'est un bon compromis gain de temps/tourisme. Quelque chose m'échappe ?
Car il bug .

Impossible de prévoir ou un tp mène.
Aussi un truc me tilt.
Pourquoi on a pas un vrai site woueb, ou alors une page expliquant le serveur, les règles etc?
Certes jol sert de support à Sangrifeld mais bon ce n'est pas le point fort du serv je trouve... Enfin ce n'est que mon avis, avoir un site tout beau sa serai peut être mieux (pour ce qui est de la pub sa mènerai plus vers quelque chose de concret?)

Ce n'est que des idées, perso je passe de temps à autre mais rien de plus.
Parce que c'est du boulot d'entretenir un site, mettre à jour la liste de mods qu'on utilise et tout et tout. Et surtout qu'on est de grosses feignasses ayant déjà du mal à tenir un Wiki D:
Après dans l'idéal oui.

Dernière modification par Camélia ; 16/10/2012 à 21h44.
Je me presente Mesquinos, nouvel arrivé sur le serveur et meme nouveau joueur de MC.

Concernant MCmmo je trouve ca sympa ce côté progression du perso. Je suis un peu plus de 300 en minage et je ne trouve pas ca du tout abusé niveau drop.
Je ne sais pas ce que ca donne au niveau 1000 ceci dit.
Lorsque je trouve du lapis ou du diamant j utilise une pioche enchant Fortune.
Autant pour le lapis je trouve ca abusé (6 blocs de lapis donnent 100 lapis) autant pour le diamant ca reste raisonnable.
Quand je vois ce qu'il faut comme materiau pour les gros projet il ne me semble pas trop facile de recolter des ressources.

Apres je ne connais pas tous les trucs comme farm a golem etc. N est ce pas la qque chose d abusé et qui tue la recherche de fer par ex?

Pour la remarque sur le nether, les portails buggent. J'ai fait un portail chez moi en map explo et j arrive au meme endroit qu en utilisant le portail situé au spawn de la map explo.

Je suis peut etre d accord avec la remarque disant quil y a trop de map a l heure actuelle, mais je n'ai pas encore vraiment de recul.
Et la map FB me parait trop grande, j ai deja couru des dizaines de minutes pour me chercher un coin a moi...et c'est super chiant (sans parler des montagnes super hautes a franchir). Resultat je pense que je m installerais en bord de map au moins je saurais que je suis loin de tout le monde.
Non mais Cam le problème c'est que c'est une vision totalement casual du jeu. Minecraft offre une certaine courbe de progression. La version survival propose d'évoluer à partir d'un monde vierge vers des constructions qui sont abouties à la fois esthétiquement et techniquement. Quand ça fait plus de deux ans que tu joues à un jeu tu cherches à aboutir tout au maximum et clairement je trouve ça juste extrêmement pénible et stupide par exemple que des centaines de fils de discussion et de réflexion sur le mob spawning soient sappés par une canne à pêche via mcmmo. C'est ça la réalité. Et c'est aussi totalement irréaliste de demander à des joueurs qui cherchent à optimiser leur façon de jouer et leurs constructions d'ignorer que leur voisin arrive au même résultat de manière totalement inégale et injustifiée, ça signifie simplement qu'ils ne jouent pas au même jeu et qu'ils ne peuvent pas travailler sur un projet avec eux. A la rigueur à quoi bon jouer en smp si c'est pour jouer tout seul car t'es le seul type sans mcmmo, home, etc. Faut pas s'étonner qu'il y ait plus un chat sur le serveur, rendre tout accessible par tous les moyens ça conduit directement à ne plus avoir d'objectif. Et quand on a plus d'objectif, on arrête de jouer.

Je veux dire c'est ça le génie et le challenge de Minecraft c'est digérer ses règles, la façon dont le jeu fonctionne pour en tirer le meilleur parti. Ça ne peut être qu'une mauvaise solution de dire "Oh bah j'ai la flemme de marcher, créons des homes". C'est totalement faux de dire que c'est juste pénible et une perte de temps. Les networks de déplacement dans Minecraft c'est un des trucs les plus intéressants auquel réfléchir justement et particulièrement depuis la MaJ des items sauvegardés hors des chunks actifs. Il suffit de s'intéresser un peu à autre chose que son nombril pour voir que des gens ont rivalisé d'ingéniosité pour parvenir à se déplacer plus facilement dans Minecraft. Omettre cet aspect du jeu c'est simplement passer à côté de tout un pan de champ de réflexion et d'invention dans Minecraft. Et les homes, la canne à pêche, c'est anecdotique dans la somme de features qui facilitent, cassent et tuent le jeu sur le serveur.
Mais de toute façon, à part un reset total du serveur, y a pas à se poser de questions. Ceux qui sont sur le serveur depuis des années ont dans tout les cas un stock de ressources, armures, enchantements monstrueux et n'auront aucun mal à refaire des constructions immenses même sans McMMO.

Et Sono, depuis quelques temps, on a pas mal de nouveaux joueurs qui arrivent. On était quasiment une dizaine hier après midi sur le serveur.
Je vois pas le rapport avec le temps absolu qu'on a passé sur le serveur. Les maps ont été reset en début d'année, c'est ça l'origine, donc elles ont 6 mois. Finalement ce qui m'énerve le plus avec tous ces ajouts c'est qu'ils te dispensent de réfléchir. Tout s'obtient de manière détournée par des procédés qui t'incitent à farm bêtement. C'est quelque chose dont je me suis particulièrement rendu compte en faisant la ferme à poulets. Ceux qui ont passé une semaine à farm des citrouilles à coup de haches (farm) peuvent manger des pastèques, ça leur remet 5 points dans la hunger bar. Tandis qu'à côté les gens qui sont en vanilla vont essayer de comprendre comment faire une breeding cell pour animaux, comment optimiser un élevage de manière technique, etc., pour trouver des moyens plus intéressants de s'approvisionner en nourriture.

Et oui, Cam, j'aurais parfaitement pu retirer Mcmmo, ce que, au passage, j'ai demandé, et qui n'a jamais été mis à jour, mais au delà de mon expérience de jeu c'est un climat global sur le serveur, et ça compte. Je trouve ça simplement dramatique d'avoir tant de mods qui te poussent à être passif, à ne faire preuve d'aucune ingéniosité. Je veux dire tu regardes n'importe quelle vidéo sur le channel d'un youtubeVIP de la communauté Minecraft, c'est ça que les gens viennent chercher : de la créativité, de l'ingéniosité, de la réflexion. Alors certes peut-être que mcmmo permet de faire des builds artistiques plus facilement, encore que je lui trouve l'effet extrêmement négatif, dans ce cas là, de rendre les joueurs autonomes et de les enfermer dans leurs projets perso. Mais c'est l'alliage de l'artistique et du technique dans Minecraft qui est intéressant et actuellement le serveur ne t'incite qu'à jouer à 50% du jeu, ce qui je pense est très dommageable.
Le rapport avec le temps passé sur Minecraft c'est qu'en général plus tu joues moins ça t'amuse de récolter des ressources, surtout après deux reset. Lorsque Sangri m'a demandé mon avis sur mcMMO avant de l'installer, je me suis dis que grâce à cette notion de progression certains joueurs qui s'étaient lassés du survival (et qui allaient jusqu'à réclamer une map creative) allaient reprendre du plaisir à taper des monstres et récolter des ressources. Et finalement ça a plutôt bien marché, ça a redonné un léger souffle au serveur.

Ceci dit ça ne devait être qu'une étape, mcMMO seul a trop de défaut pour fonctionner sur le long terme lorsque la population ne se renouvelle pas ou peu. J'ai d'ailleurs eu pas mal de discussion avec les admins des serveurs qui utilisaient mcMMO et c'est souvent cette conclusion qui en ressortait. L'explication est toute simple et largement prévisible : le plaisir procuré via la progression fini par s'estomper. A la fin ce qui reste pour les vieux joueurs n'est qu'un mode survival plus facile que l'original, une sorte de retour en arrière mais en gardant la récolte accélérée (certains parle d'ersatz de creative, je n'irai pas jusque là, oui j'ai toujours voulu placer ce mot). Est-ce un problème en soi ? Honnêtement je ne pense pas, même après t'avoir lu je ne comprend pas ce qu'apporterait le retrait de mcMMO si ce n'est des constructions plus modestes, les maps paraîtrait peut-être moins vide de joueur, et encore... Par contre je pense qu'on perdra quelques joueurs et qu'on accrochera moins les nouveaux (il y a d'autres façons d'attirer les joueurs ceci dit)... Bref.

La seconde étape, ça devait être mon mod. A terme il devait surtout rendre les combats plus variés, avec notamment des challenges à faire en groupe. Mais on peut aussi imaginer deux ou trois choses pour contrebalancer le fait qu'on récolte beaucoup plus rapidement avec mcMMO, d'ailleurs j'ai oublié d'en parler mais on peut configurer mcMMO de sorte à ce qu'on perde des levels en mourant, sauf que personne n'en voudra. Enfin pour en revenir à mon mod, le fait que je ne puisse pas du tout altérer l'IA me limite quand même pas mal, j'attendais l'API officielle justement pour ça, mais plus personne n'en parle.

Comme je l'ai dis tout ça avait pour but de rendre le survival plus attrayant. On peut parfaitement jouer pendant des mois voire des années à Minecraft de manière régulière, mais au bout d'un moment ce n'est pas le survival qui te donne envie de jouer, c'est la pose de bloc et la création, or mcMMO n'altère pas des masses ces choses là.

Note à part, au bout de plusieurs mois de jeu qu'est-ce qu'on fait de plus en survival par rapport au creative et qui nous procure du plaisir ? On quantifie et compare le temps qu'on a passé à récolter des ressources en regardant nos constructions respectives, tu le confirme toi même en parlant des joueurs qui bossent sur un même projet, certains avec mcMMO et d'autres sans. Donc le plaisir d'aller chercher ses ressources, de combattre et d'éviter la mort n'existe plus que grâce au regard des autres joueurs. Selon moi c'est un problème.

Edit : Tu me confirme que tu veux que je te retire mcMMO ?

Dernière modification par Camélia ; 22/10/2012 à 22h52.
Citation :
Publié par Camélia
...
Le problème, c'est pas tant les mods ou la difficulté/facilité apportée avec eux, mais l'isolement des joueurs qui en découle, auquel il faut rajouter les 2 maps principales scindées (Commu/FB). Là actuellement ont à une ville au spawn, non seulement personne n'y habite ou presque, mais en plus son réseau de minecart ne sert plus grâce/à cause des TP divers.

Je prends l'exemple de la V2, avec la Cité Jap. Au final le projet a été super abouti, sans MCmmo, car les joueurs qui souhaitaient y participer se sont entraidés sur les ressources, les plans, etc.

Actuellement, quand j'ai besoin de ressources, il y a soit un grinder pour ça (bouffe, fer, etc.) soit MCmmo permet la récolte extrême (Un spot de diamant ça m'en fait une bonne quinzaine de récolté...). Du coup les projets "commu" se sont lancés comme des petits pains et certains n'ont jamais été vraiment fini.
Avec tous les ajouts qu'il y a eu dans le vanilla (Moutons récoltables, Enchantement de fortune, grinder à golems, échange via PNJ, etc.) je trouve que MCmmo n'as plus vraiment son utilité pour la récolte. A la limite pour ce qui touche au combat, mais bon là encore, taper à main nue c'est broken faudrait virer ça

Bref pour moi, il vaut mieux mettre des plugins qui intéressent les joueurs à intéragir entre eux comme MobArena qui oblige à jouer à plusieurs pour avoir des loots uniques, ou un plugin de commerce pour donner de la motivation à chacun de se lancer dans un pseudo métier.
Tous les serveurs non creative que je squatte pour m'inspirer ont des constructions géniales, et aucun n'a de système à la MCmmo, et pourtant ils tournent avec 20/30 joueurs, donc ne sont pas trop éloignés de nous.

PS: Et puis bon les resets serveur, depuis la V1 c'est devenu un peu un leitmotiv, et ça permet de repartit sur des bases saines. Mais bon rien ne presse et puis on risque bien d'y être forcé de toute façon une fois l'API de modding intégrée au Vanilla ^^
Eventuellement par contre et selon la demande, je peux modifier la configuration de McMMO pour les trucs les plus cheatés, j'ouvre d'ailleurs de suite un sujet à ce... sujet.

(Si je vois que tout le monde trouve que la récolte de diamants est trop simple par exemple, rien ne m'empêche de limiter l'impact sur ça par exemple, tout en gardant mcmmo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés