Vos attentes, espérances pour la nouvelle zone de Tokyo (sortie début 2013)

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ce qu'on (ma cabale) attend:

- un contenu à vocation multijoueurs conséquent, pérennisant la rétention des joueurs guildés se connectant régulièrement au jeu (et autre que "farm de groupe à échelle industrielle", comprendre les lairs).

- un contenu, solo et multijoueur, adapté aux QL 10.3 et plus (le gouffre entre un QL 10.1/10.2 de récup' et un 10.3+ est énorme, le jeu n'étant pas calibré pour ce dernier niveau de matériel, pour nous c'est une faille dans le dosage de la difficulté globale, trop simple une fois atteinte cette étape). ce qui n'exclue pas du contenu pour les QL inférieurs au passage.

- un moyen de continuer à développer son personnage sur la durée; ce qui ne sous-entend pas une course à l'armement par démultiplication des moyens d'obtenir du 10.5 ou pire, un accès à de plus hauts QL (vive la progression horizontale tant vantée par FC). housing, évolution de cabale, développement poussé du craft, gros apport au nexus par exemple (autre que l'épisodique arme auxiliaire désormais courante, au coût finalement anecdotique dès qu'on en arrive à 100% du nexus pour commencer à stocker du PP); bref autrement dit en attente d'un objectif, d'une raison de jouer régulièrement à échelle du perso (et qu'on ne me parle pas d'insignes, pitié).

il y aurait d'autres points, mais pour nous, ça, c'est l'urgence (et non le terme n'est pas trop fort).

ce qu'on (toujours ma cabale) s'attend à avoir:

- un superbe contenu solo avec une fois de plus, une zone à l'ambiance prenante, au level design exceptionnel, et au scénario fascinant. durée de "vie" estimée avant la fin de toute découverte: 15 jours au mieux, si la zone sort en entier directement (ce qui est loin d'être certain).

- une instance pour 5 joueurs à l'ambiance une fois de plus irréprochable, mais d'un niveau de difficulté moyen pour du NM (abattoir par exemple) et certainement pas calibrée pour du QL10.3+.

- une Xième zone de farm sans plus d'intérêt que les précédentes (un nouveau lair quoi).

- les fameux raids d'investigation, idée originale mais qui n'éveillera très probablement l'intérêt que d'une fraction d'entre nous.

- peut-être un world boss de raid (durée de vie estimée de la découverte avant de (re)tomber dans le farm: 1-5 jours, et je vois large).

comme dit anakior, FC ne communique plus guère ces derniers temps (on peut le comprendre), on verra bien ce qu'ils auront à présenter quand ils auront géré leurs derniers déboires. :s
Si je devais dire, à mon humble niveau ce que j'aimerai pour 2013:

Du housing.

Des niveaux/quêtes/hall de Cabales. Bref, donner des outils pour faire vivre sa Cabale.

Une refonte de certaines animations de combat (ou les étoffer).

Et, apparemment, plus de contenu de raid, pour fidéliser les joueurs sur la durée...Le jeu et l'éditeur le méritent.


J'adore les quêtes scénarisées et les quêtes d'investigation...Mais il faut être lucide. C'est long à concevoir, relativement cher et ça se "termine" vite.
Quelques bons raids bien difficiles, ça rassasierai un plus grand nombre de joueurs, pendant beaucoup plus longtemps.
ça reste très long à concevoir les raids, bien plus long que les quêtes finalement.
Surotut que l'équipe de Tsw est bien rodé pour les quêtes maintenant, pour les raids beaucoup moins.

Mais ouais, plus de contenu de groupe, j'aimerais éviter le format "raid" parce que c'est redondant avec les autres jeux, j'aimerais être un peu surpris.
Moi pendant qu'ils déploient Tokyo, je rêve surtout sur la possibilité qu'il repasse un coup d'optimisation sur leur moteur, afin de régler les problèmes de crashs, de lag et de freeze qui existent depuis les dernières mise à jour dans certains zones (coucou la ville d’Égypte!).

Bon c'est vrai que ça concerne pas la grosse majorité des joueurs mais il y a quand même des soucis récurrents de pertes de performances plus qu'agaçant.

Et au passage qu'il règle les multiples bugs d'interface et de mission qui traîne encore depuis la release, les bugs de chat, du launcher, de leur nouvelle barre d'action rapide, de fringue, de skin de perso etc...

J'ai peur qu'à continuer à en rajouter toujours plus sans régler les soucis d'avant ça soit de pire en pire.
Pour ma part le bug qui m'ennuie le plus est de rester bloqué lorsqu'on saute pour tenter de parvenir à certains endroits... /libérer est alors la seule méthode (que j'ai trouvé, car /déblocage n'a jamais fonctionné pour moi dans ces cas-là)
Un peu plus de challenge niveau combat dans Tokyo (pour les trucs en extérieur) en plus d'une zone sympa à explorer avec la suite de l'histoire à découvrir et ça vaudra vraiment le coup

Et si en bonus une cabale pouvait devenir plus qu'un chat privé, je prends
Ce qui me ferait plaisir au sujet de cette nouvelle zone , c'est :
- une bande son , des effets musicaux inédits...
-Un gestionnaire de tenues permettant de se saper en ayant sauvagardé au préalabre notre "look" préferé...
-et surtout , la possibilité d'utiliser nos emotes en un clic, grace par exemple à une icône representative placée dans une barre de raccourci ..

Tout ça n'est vraiement pas necessaire, mais pour ma part, l'inutile est parfois indispensable !
Citation :
Publié par Mamarico
-Un gestionnaire de tenues permettant de se saper en ayant sauvagardé au préalabre notre "look" préferé...
Ce n'est certes pas intégré par Funcom mais l'addon valet fait ça très bien. (le top serait de pouvoir associer des tenues à des builds)
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