intérêt de l’envoûteur en RVR?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

mon main était un envouteur

je joue beaucoup en RVR, et a chaque fois j'ai ce sentiment d'inutilité

je m'explique,

qui dit RVR dit masse, sauf que nous sommes pas bien lootie pour ca, en effet nos sorts aoe sont sur CD, se qui implique jouer tous les XX secondes et attendre que cela re-up...

la spé altération est interressante, mais je ne la trouve pas top en RVR, car la aussi on est dependant des cd, et on ne peut pas bien les appliquer en aoe (2-3 stacks confu en aoe ca tape pas fort ), si on se focalise sur un seul joueur avec, bah le mec dés qu'il prend cher il recule et tape plus et ne subit plus de degat et ne meurt donc pas et donc revient aussitot a la charge.

reste la spé que tout le monde joue, la spé espadon qui semble etre la seule spé vraiment viable, mais je la trouve assez faiblarde.

Et ca, c'était un constat avant le fabuleux nerf qui nous pousse a jouer la spé Espadon

Bref aprés tout ca, j'ai voulu reroll pour prendre l'air, et je joue voleur, et la, la désillusion sur la classe envouteur.

Le voleur peut faire une pluie d'aoe avec de bon degat pour le RVR de masse
Il fait de meilleur degat mono cible, donc ABAT sa cible
Il rattrape sans aucun probléme un fuyard
Et je n'aborde pas sa survie du a sa grande faculté de déplacement

Je constate en fait que le voleur fait tout en mieux

La branche soutient de l'envouteur est bancale et bugé (la regen de nos pets qui marche pas par exemple), je préfére l'aoe heal du voleur en comparaison qui permet de sauver bien des vies.

Et vous, que ressentez vous quand vous jouez envouteur?
Avez vous la même impression que moi?

Je trouve la classe envouteur trés attrayante, mais il lui manque quelque chose, On a l'impression que la classe n'est pas finit, peu etre est ce du a ses nombreux bugs?
Ou peu etre est ce du à ses dependances de ses cd?

bien sur je parle de RVR et pas de SPVP

Tu pose une entrée, tu regroupe ton bus autour (te préférence dans un coin a l'abri des regards adverses), tu passe fufu et fonce au milieu du bus adverse : tu pose la sortie : paf ! Un bus qui poppe au milieu d'un autre. Ou alors en défense, ça permet aussi de prendre les attaquants a revers.

Enfin disons que l'envout' en RvR, il est surtout pour là jouer le rôle de tacticien spé attaques surprises de groupe. Enfin chez moi, ça marche comme ça.
ah oui, c'est vrai que j'ai oublié d'aborder ce point.

C'est vrai qu'il a de trés bon utilitaire, mais c'est justement se qui me géne, on joue par cd et entre on ne fait pas grand chose...

Et l'utilisation des utilitaires sont anecdotiques, le portail on l'utilise pas tout le temps et 1 minute, c'est long...

Enfin j'espere qu'ils vont pas nerfer tout ca, car cela apporte une bonne dimension tactique je trouve...
la spé altération est interressante, mais je ne la trouve pas top en RVR, car la aussi on est dependant des cd, et on ne peut pas bien les appliquer en aoe (2-3 stacks confu en aoe ca tape pas fort ), si on se focalise sur un seul joueur avec, bah le mec dés qu'il prend cher il recule et tape plus et ne subit plus de degat et ne meurt donc pas et donc revient aussitot a la charge.
Sans être spé glamour, je n'ai pas de problème pour tuer un mec et repartir tranquillement
Je suis spé confusion, je met un portail, je fonce ave 3 clones, et hop 4 stack en AOE et je retourne loin.
Citation :
Bref aprés tout ca, j'ai voulu reroll pour prendre l'air, et je joue voleur, et la, la désillusion sur la classe envouteur.
Si tu compares n'importe quelle classe au voleur, tu seras déprimé vu que la classe fait tout mieux que les autres.

Je suis pour supprimer la classe de voleur.

Bref, je n'ai pas de problèmes en jeu hormis contre les sauterelles tektonik qui peuvent se faire un café pendant leur fufu, peuvent traverser la map en donnant des coups de tête sur leur touche 2 et rattraper qui ils veulent, et taper sans sortir de fufu, tout en pouvant émuler les sorts de toutes les classes avec leur vol, et qui pour finir a été up ce matin. là ou l'envouteur a été nerf.
Il y en a plein et qui diffèrent suivant ton build, mais plus encore que le portail, le Time warp qui permet de faire de jolis trous dans les bus, et ca personne d'autre ne l'a. Et peter des bus de 30 quand on est juste 8, ca fait toujours plaisir.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 08/10/2012 à 16h26.
Citation :
Publié par Nils

Si tu compares n'importe quelle classe au voleur, tu seras déprimé vu que la classe fait tout mieux que les autres.

Je suis pour supprimer la classe de voleur.

Bref, je n'ai pas de problèmes en jeu hormis contre les sauterelles tektonik qui peuvent se faire un café pendant leur fufu, peuvent traverser la map en donnant des coups de tête sur leur touche 2 et rattraper qui ils veulent, et taper sans sortir de fufu, tout en pouvant émuler les sorts de toutes les classes avec leur vol, et qui pour finir a été up ce matin. là ou l'envouteur a été nerf.
Encore un clampin lambda qui s'est fait retourné par un voleur sans rien y comprendre et qui fait preuve de mauvaise fois quand aux capacités de la dite classe. Boring...
Non, je ne me fait pas déboiter, le probleme c'est que jouer contre cette classe c'est pas interessant parce qu'elle peu partir comme elle veut d'un mauvais combat sans avoir à choisir entre dps et escape dans ses builds.

C'est juste pas normal que ce soit impossible de fuir cette classe parce qu'il suffit de spammer 2 pour distancer n'importe qui.

Certes beaucoup de voleurs ne savent pas faire autre chose que spam 2 sur duo dague
Mais autant je comprend les voleurs qui font "j'ai tiré la classe cheat j'ai gagné à la loterie profitons en avant un nerf." autant les gens qui osent dire que voleur c'est weak c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance.

Et de voir le nombre de gens qui font du bug exploit voleur en toute impunité, c'est fun & exciting...

Le mesmer c'est pas supposé être le roi de l'escape? Avec un fufu de 5 secondes, un portail qui bug ?
Je n'ai jamais prétendu que le voleur était weak loin de la. Certains le disent ? Si c'est vrai ils sont autant de mauvaise foi que ta description totalement erronée et impertinente de cette classe.

Je suis en tout cas de ton avis concernant le mesmer, je n'ai vraiment pas compris pourquoi ils ont nerf cette classe....
Citation :
Publié par Nils
Dommage que le portail bug souvent d'ailleurs je pense avoir trouvé ce qui déclenche le bug : la distance entre les portails.
Ce n'est pas un bug, heureusement qu'il y a une distance max possible entre les 2 portails, et j'ai trouvé bien etrange qu'ils n'aient pas nerf cette portée depuis la béta tellement c est enorme.
Le gros souci c'est que la portée du portail n'est pas indiquée, et qu'on peut lancer le portail de sortie, et donc cramer notre CD, sans savoir du tout si on est à portée ou pas. Le pire étant que le portail de sortie apparaît comme s'il était actif, la seule différence étant qu'il ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ce n'est pas un bug, heureusement qu'il y a une distance max possible entre les 2 portails, et j'ai trouvé bien etrange qu'ils n'aient pas nerf cette portée depuis la béta tellement c est enorme.
C'est ce que j'ai fini par trouver.
Qu'il soit nerf c'est une chose, ce qui est chiant c'est qu'on puisse invoquer quand meme le portail de sortie si on est hors de portée.
Ca devrai etre impossible de lancer le second si on est hors de portée.
+ definir la distance précise a laquelle est le second portail de manière à pouvoir definir la distance max.
Actuellement c'est plutôt chiant de lancer le second et se dire "merde trop loin, j'suis mort..."
désolé c'est un bug et pas une distance max ,(y'en a une mais c'est pas ca) tu peux poser le portail a une distance il va marcher tu vas le poser a une distance plus courte il va pas marcher. donc c'est bien un bug

et pour le rogue oui y'a un soucis avec la dague faut pas déconner une attaque qui fait tout ca doit pas exister, elle te permet de rattraper n'importe qui en faisant des dommage monstreux en coutant que dalle.

on parle pas de quel classe est plus efficace ou quoi on parle de principe du sort (vut qu'il a déja été nerf). j ecomprend pas le principe en soit je prefererai a la limite que le sort te foute infirmité et apres une autre attaque qui fasse tres mal ca me derangerai pas , mais une touche qui te permet de rattraper tout le monde tout en faisant tres mal c'est incoherent , bref on parle pas du rogue ici.

l'interet en rvr? ben s'amuser , t'en fait pas le mesmer est une des armes les plus indispensable en rvr: portail, burst, fufu, berserk pour detruire les chariot a fleche des muraille, aspirateur, renvoie de projectile,... plein d'utilitaires qui permette a ton groupe de s'en sortir quand tu les utilise au bon moment
Citation :
Publié par Chat Ringane
Encore un clampin lambda qui s'est fait retourné par un voleur sans rien y comprendre et qui fait preuve de mauvaise fois quand aux capacités de la dite classe. Boring...
Encore un voleur qui irait dire que sa classe est "normale" voir faible

Bizarrement, avec mes persos j'explose d'une façon assez grandiose et spectaculaire toutes les classes. Quelques fois en croisant de bons joueurs jouant de bonne classe, j'ai galéré, je me suis fait tuer, c'était chiant. Puis j'ai réfléchi un peu et je les ais contrés, je leur ai finalement roulé dessus, c'était cool.

Puis, je l'ai croisé, elle... elle dansait en jetant des dagues avec la grâce d'une baleine échouée sur la plage... elle faisait des monster kill en dansant la tecktonik... elle s'en allait comme elle le désirait... je pouvais presque l'entendre faire "wiiiii" d'une façon très typée.

C'est quand même étrange :
Pourquoi je peux faire du 1 v 2 sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi je peux rattraper qui je veux, sauf le voleur ?
Pourquoi je peux fuir comme je veux, même un bus, sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi je peux achever qui je veux, sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi j'arrive à sauver mes alliés dans une situation pas trop impossible, sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi quand je suis avec un voleur allié, je fais du 2 v 8 ?

Non mais franchement c'est bizarre, mais bon c'est p'tet le hasard, en fait j'ai appris à gérer toutes les classes sauf le voleur, mais oui c'est ça ! En fait, j'suis assez fort pour trouver la parade aux mécanismes de toutes les classes, sauf le voleur, mais oui ! Un mec qui spam 2, c'est trop dur de trouver quoi faire contre lui. Puis les voleurs alliés avec qui j'étais, c'était trop des joueurs pros en fait, du haut de leur pseudo avoisinant le Luffy ou autre Naruto.

Enfin bon forcément moi aussi si j'avais une classe dégueulasse j'irai pas tendre un fouet en disant "Oh oui nerfez moi ! Je fais du 1 v 10, je pars comme je veux, j'ai l'attaque ultime, la défense ultime, le beurre, l'argent du beurre et le *** de la cremière, je mérite une correction" mais de là à dire que sa classe est faible (car y'a quand même des gens qui osent le dire ou le sous entendre) faut pas non plus pousser pépé dans les osties

Et encore, je dis tout ça mais j'ai décidé de mettre de côté les multiples faiblesses voir exploits des mécanismes du jeu ou de la classe qui lui profite grandement, pour le rendre encore un peu plus au delà l'abu catégorique.

Mais pour en revenir à ce qu'a dit l'initiateur du sujet, effectivement l'envouteur est une sacrée parodie du voleur, mais bon, faut pas non plus en faire une dépression et finir par reroll... toutes les classes sont une parodie du voleur.

A la limite, dans un bus RVR sous TS, certains de tes utilitaires peuvent se réveler un avantage, enfin si tant est qu'ils ne bug pas
Citation :
Publié par LeNigen
C'est quand même étrange :
Pourquoi je peux faire du 1 v 2 sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi je peux rattraper qui je veux, sauf le voleur ?
Pourquoi je peux fuir comme je veux, même un bus, sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi je peux achever qui je veux, sauf quand y'a un voleur ?
Pourquoi j'arrive à sauver mes alliés dans une situation pas trop impossible, sauf quand y'a un voleur ?
Si certains voulait un cours de rage, ils l'ont XD

Sinon ce que je vois là c'est, comment très très très mal s’exprimer pour dire, "putain je pensais être la SEULE classe cheat qui peut" :

- Faire du 1v2 (facilement?).
- Rattraper qui je veux (bah ouai comme le 1v2 n'a plus de secret pour moi, il faut bien que je puisse rattraper les "lâches").
- Mince nous sommes passer en 8v1, bon aller je fuie le bus (facilement?).
- Oui oui monsieur je fait trois clones en 2 secondes et fait mon utilitaire esquive afin d'être invul chaque fois que j'achève un adversaire (par contre je fais 49 clones quand je suis à terre pour être tranquille 10 minutes).
- My name is Superman, sisi c'est moi!!!!

Mais en fait nan, y'a un mec plus cheat que moi T_T

Mec, vu ton magnifique post, go reroll spam 2
GG d'avance t'es un tueur!!!!

PS : oui je troll, oui c'est mal, mais le baton était a porté de main
Ouais, et t'es tombé dans le panneau, parce que j'ai pas joué que envout, j'ai bien laissé quelques indices sous entendant que c'était le cas, mais j'espérerai bien chopper un boulet qui ne lirait et interprétrait que de la façon qui lui plait

Sinon, je peux t'enseigner un cours de saveur ! Ou un cours de troll, car tu t'y prend bien mal.

Tu joues voleur de peur d'être spotted d'avoir une classe à des années lumiéres des autres ?

Le probléme mon p'tit choux, c'est pas qu'une classe fasse une chose mieux qu'une autre ou la mienne, c'est qu'elle fasse tout 10X mieux que les autres.
Citation :
Publié par finlas
l'interet en rvr? ben s'amuser , t'en fait pas le mesmer est une des armes les plus indispensable en rvr: portail, burst, fufu, berserk pour detruire les chariot a fleche des muraille, aspirateur, renvoie de projectile,... plein d'utilitaires qui permette a ton groupe de s'en sortir quand tu les utilise au bon moment
Ah ouf merci, j'ai failli tomber de ma chaise en lisant le premier post
Parce que justement c'est en WvW que je m'amuse le plus avec mon mesmer et que je ne me vois plus jouer autre chose là bas.

Je change souvent d'utilitaires en WvW selon avec qui et selon les objectifs mais clairement, c'est très utile, et même au delà du groupe pour aller faire éclaireur en solo. D'ailleurs j'ai peur pour le berserk et le "mur multifonctions", ce sont deux trucs indispensables qui imo, vont passer à la moulinette un de ces 4
Citation :
Publié par LeNigen
Ouais, et t'es tombé dans le panneau, parce que j'ai pas joué que envout

Sinon, je peux t'enseigner un cours de saveur !

Tu joues voleur de peur d'être spotted d'avoir une classe à des années lumiéres des autres ?

Le probléme mon p'tit choux, c'est pas qu'une classe fasse une chose mieux qu'une autre ou la mienne, c'est qu'elle fasse tout 10X mieux que les autres.
Hihihihihi, relis ton post, ce que tu énumère, c'est juste que tu sais tout faire en envouteur, mais que le rogue te déchire... T'es un peu triste et c'est balo^^

(Nop pas rogue sur GW2, try again, lis mon ps, le troll c'est comme la rage, c'est gratuit).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par JNH
D'ailleurs j'ai peur pour le berserk et le "mur multifonctions", ce sont deux trucs indispensables qui imo, vont passer à la moulinette un de ces 4
Pour le mur ca serait vache.

Pour le Berzerk c'est un peu évident vu comment c'est completement fumé...
(au moins le fait de le téléporter n'importe ou du temps qu'on a une cible )

Mais bon ils preferent nerf le baton
Citation :
Publié par LeNigen
Pourquoi je peux faire du 1 v 2...
Pourquoi je peux rattraper qui je veux...
Pourquoi je peux fuir comme je veux, même un bus...
Pourquoi je peux achever qui je veux...
Pourquoi j'arrive à sauver mes alliés dans une situation pas trop impossible...
Pas moi qui l'ai écris

Bon aller, sérieusement j'arrête
Citation :
Publié par pouick
...
T'as oublié pas mal de trucs quand même:
- comme l'a dit Aiwë, y'a le time-warp qui permet des bonnes défenses dans les endroits exigus.
- le portail, qui permet de récupérer des tours/forts à la volée si t'es doué à cache-cache.
- le mur du focus qui permet de faire tomber les défenseurs (ce qui veut dire respawn hors du fort, à la longue tu peux littéralement le vider).
- le 4 espadon qui permet d'attaquer sans LoS (ou comment virer des armes de siège normalement intouchables sans une autre arme de siège).
- et le 5 espadon qui vend du rêve aussi dans certaines situations: j'ai du tenir un bon 15min seul en haut de Garnison la semaine dernière contre Fort Ranik, après qu'ils aient pris le fort alors que j'étais seul à défendre. Sachant qu'ils ne peuvent pas t'ignorer sous peine de TP derrière.

Il nous manque juste un boost speed pour rentrer dans les forts "façon puzzle-jump" (c) et on sera la classe allant le plus à l'encontre des mécaniques du MvM...
Non mais si il gagne en envouteur c'est pas parce que c'est cheat c'est juste que les adversaires sont autistes.

Quand je vois Des rodeurs ou des war spé arc/fusil qui lachent leur burst sur mon 4 de focus et qui se suicident je me demande ou est le skill.

Puis que c'est drôle tout ces spé dps/glasscanon
Citation :
Publié par Nuroly
My name is Superman Mais en fait nan, je troll mal
Tu vois mon loulou, moi aussi je peux faire dire aux gens ce qu'ils veulent en coupant des mots et les sortants de leur contexte
Tu ferais effectivement mieux de t'arrêter là , car tu t'égares de plus en plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés