intérêt de l’envoûteur en RVR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuroly
Pas moi qui l'ai écris

Bon aller, sérieusement j'arrête
C'est beau de retirer des mots des phrases des gens pour en changer le sens.
Moi si je retire des mots de tes post je peu te faire dire des trucs antisémite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bernie
Mais bon ils preferent nerf le baton
Qu'ils gardent les yeux dessus, ça ne me dérange pas j'ai toujours joué espadon / épée+focus

(moi égoïste ???)
La mauvaise fois, ça n'a pas de prix, pour tout le reste...

Sinon :

- "Pourquoi je peux fuir comme je veux, même un bus...???"

ou

- "Pourquoi je peux fuir comme je veux, même un bus, sauf quand il y a un voleur???"

Heu, le sens de la phrase est le même nan??? Je n'ai pas changer ton propos bonhomme, j'ai juste fait un petit zoom sur le pourquoi de tant de frustration... Maintenant ce que j'ai envie de te dire, alors pour déchirer un rogue spé "spam 2"
- Envouteur
- autre rogue n'importe quelle spé
- ingé (spé bombe ou même double pistol altération, etc etc...)

je ne te donne que ces 3 exemples car je connais 3 autres joueurs qui bizarrement ne perdre presque jamais en 1v1 full CD face a un rogue (oui l'ulti qui appelle ses copains est quand même ultime, il porte bien son nom).

Maintenant je te dirais que malgré ce que tu peux dire dans un autre post, il n'y a qu'un prérequis, savoir jouer... L'assa n'est pas la classe ultime et loin de là, surtout en spé spam 2, c'est juste que le rapport complexité/efficacité qui est un peut cheat, après si toi tu sais jouer, bah le mec est très vite a court d'idées et de fufu s'il en utilise...

PS : je vois dans le topic guerrier un post qui dis 100 lame peut OS tes 3 clones en même temps, go rage!!!!!

PS2 : je veux bien que tu me face dire ce genre de trucs, ça m'amuserai tellement!!!!
Citation :
Publié par finlas
désolé c'est un bug et pas une distance max ,(y'en a une mais c'est pas ca) tu peux poser le portail a une distance il va marcher tu vas le poser a une distance plus courte il va pas marcher. donc c'est bien un bug
Perso mon portail a toujours fonctionné a partir du moment ou il est dans la portée.
Perso je me sert de la mini map, quand je pose mon portail je pose aussi un repere sur la map, si le repere est hors de la mini map c'est que je suis hors portée ( il faut a préalable régler la taille de la mini map pour que cela convienne + zoom au maximum)
Ce qui me derange le plus c'est pas la portée, c est le timer qu'on a avant que le premier portail disparaisse, j'aimerai vraiment un decompte.

PS : que les gens continuent a reroll d'autres classes, comme ca avec mon groupe on continuera a faire des trous dans les bus parcequ'ils ont pas de time warp .
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Perso mon portail a toujours fonctionné a partir du moment ou il est dans la portée.
Perso je me sert de la mini map, quand je pose mon portail je pose aussi un repere sur la map, si le repere est hors de la mini map c'est que je suis hors portée ( il faut a préalable régler la taille de la mini map pour que cela convienne + zoom au maximum)
Ce qui me derange le plus c'est pas la portée, c est le timer qu'on a avant que le premier portail disparaisse, j'aimerai vraiment un decompte.
Comment laisser un repere permanent sur la mini map?
hmm, t'as pas compris pour l'histoire du tronqué, ce serait ennuyeux à expliquer.

Ah oui, au fait, je prend les voleurs en duel, je te l'avais pas dis ?

P'tet que le probléme n'est pas là ... ah mais oui en fait j'avai jamais dis ça, ah mais oui ! C'est normal, c'est juste toi qui a imaginé ça dans ton esprit, dommage.

Ce qui n'est pas intéressant surtout (entre bien d'autres choses) c'est leur faculté à pouvoir fuir comme ils veulent (en RvR, comme en BG, comme en duel) même si le joueur est une grosse tanche et prend les risques les plus stupides possible, mais si tu connais un moyen de les avoir je suis tout ouie !

Mais sinon, si si, l'assa est la classe ultime, c'est même pas négociable... même si je les éradiques !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Wesh wesh, je détruit les voleurs une main dans la poche, mais mesmer c'est fine et voleur c'est op ^^^^^^
Ça dépend qui joue le voleur, la plupart sont double dagues, spamment 2 et ne switchent jamais d'arme.
Je tues des handicapés spe spam2 , il n'y a pas de quoi s'en enorgueillir.
En fait c'est vous les monstres, vous ressentez une fierté à tuer des gens qui se garent sur des places bleues, pas moi :/
Par contre, cela devient plus délicat lorsqu'ils savent jouer et font "autre chose" (mais bon, j'vais pas donner de mauvaises idées aux voleurs)

Le problème c'est que un voleur mongole est dur à tuer, mais n'importe quelle autre classe mongole c'est flawless victory.

Ca voudrait donc dire que envouteur est op ... !

Ah mais attendez, je connais un gardien qui éradique tout le monde.

Ca voudrait donc dire que gardien est op .... !

Ah mais je connais aussi un elem qui annihile tout d'un revers de la main.

Ca voudrait donc dire qu'élementaliste est op ... !

Donc toutes les classes seraient OP ??? aaaahhhhh ! *part en courrant*
Citation :
Publié par LeNigen
Ce qui n'est pas intéressant surtout (entre bien d'autres choses) c'est leur faculté à pouvoir fuir comme ils veulent (en RvR, comme en BG, comme en duel) même si le joueur est une grosse tanche et prend les risques les plus stupides possible, mais si tu connais un moyen de les avoir je suis tout ouie !
En BG : osef tu restes sur ton point et tu attends qu'il revienne pour fuir et rebelote (bref il est useless)

En RvR : joue en groupe (assist, cc, toussa)
En BG j'avoue que c'est moins abusé, mais ca leur confére l'habilité de ne pas avoir l'attente du respawn à la mort, et la satisfaction d'être invul.

J'admet qu'en BG, il est juste légérement plus abusé que le reste, et pas totalement.

Par contre en RvR, les CC ca marche pas, il a 500 purges à en faire jalouser le gardien, et même quand on lui met des stupeurs, il peut lancer son fufu (trènquileuh !).
Les seuls fois où tu les choppes, c'est quand ils se prennent 30 milles aoe/confusion pendant leur fufu (mais j'apelle pas ça une solution, n'importe qui se faisant bombarder meurt... en fait l'assa encore moins vu qu'il se téléporte).
Citation :
Publié par pouick

Et vous, que ressentez vous quand vous jouez envoûteur?
Avez vous la même impression que moi?
Alors non je n'est absolument pas la meme impression , pour ma part je play en MvM 8-10h/jrs et je trouve l'envoûteur utile dans toute les situations , mais il est vrais que j'ai un template bien particulier avec un set d'arme/utilitaire/gemme qui colle bien a mon jeux , et qui je pense est réellement abusé , a tel points que je perds pratiquement aucun 1VS1 y compris contre les voleur contre qui j'avais du mal y a encore quelques jours(ces derniers temps ils ont tendance a prendre cher et a s'auto kill en faisant leur double dash pour fuir....)

en structure c'est sur c'est pas le meilleur AoE mais il y a pourtant moyen de metre plein de mec au tapis quand même et de faire douter un rush avec l'ae snare + utilitaire

et en petit com , ben c'est le pieds total

pour moi la classe la plus complète du jeux , devant le voleur.
lui n'a que 14k pv , j'en ai 20....

et n'oubliez pas qu'un mec qui fuit est un mec qui a perdu.

par contre , je sais pas vous mais je note une importante augmentation des rage quit (alt+F4) , en 1vs1 ces derniers jrs

shunraii envouteuse DS
je suis assez d'accord bien que ne jouant pas envout.

Son heal à faible CD et gros delve
Ses phantasmes que t'as intérêt à tuer rapidement
Ses clones qui te pêtent à la gueule
Un blink
Les 12 stack de confuse sur la figure quand enfin tu trouves le bon

Après c'est sur que pour martyriser un D/D c'est assez facile par contre quand ca commence à sortir arc court ou S/P ( même avec le nerf ) ca devient un match plus équilibré ou le skill individuel ( ou l'add opportun ) va primer.
Je pige pas pourquoi dans un message sur le Monde contre monde on en arrive a comparer 2 classes par les 1vs1 ou 1vs2.

Je joue envouteur et franchement ce que je trouve intéressant c'est justement que c'est la classe qui a les utilitaires les plus spécifiques du jeu.
L'intérêt de l'envouteur :
- Portail qui permet d'autres stratégies qu'un simple je fonce dans le tas.
- Faille temporelle (pour les combats statiques)
- le 4 du focus qui a 36 utilisations différentes en McM qui permet beaucoup de versatilité.

Les désavantages de l'envouteur en McM sont :
- La vitesse les buffs de vitesses ne marchent que sur 5 personnes et quand il y a plus de 5 joueurs il peut arriver que certains ne l'aient pas et l'envouteur sans speed passive, saut et avec son speed focus 4 ne stacke pas avec les autres se retrouve souvent à la traine.

- Que les joueurs autour de lui soient assez organisé pour utiliser les portails, ou ne pas sortir du cercle ni bump un lord/superviseur quand il vient de lancer faille temporelle. D'ailleurs en McM bump un lord ou superviseur ça ne sert à rien et ça gène beaucoup de classes. Si ça vous amuse de les voir voler, allez faire un Keg Ball.

- A la fin d'un combat réussi les autres membres du groupes vont dire, ouais c'est la fête des sacs et l'envouteur va dire, flute j'ai un bug aucun s'affiche pour moi.

Dernière modification par Thaark ; 10/10/2012 à 07h24.
Un envouteur va apporter un comfort de jeu enorme et sera un atout de choix dans des equipes dites fixe ou semi fixe.

Tu boost le dps de facon dingue (ce qui compense ton manque de dps en quelque sorte), ton ae grapin/mur renvoi degats est juste enorme, je parle pas de time warp et autres trucs vraiment abuse. Sans compter qu'en sachant jouer comme un bot .. ooops un clone tu deviens tres dur a trouver, cree la confusion (oh jeu de mots !) Les elites sont vraiment OP et avec un bon teamplay ca envoit du lourd.

Le seul probleme qui peut le rendre useless sera le manque de coordination (qui pardonne pas en general mais encore plus sur envouteur) et ce petit probleme se regle avec l'usage de TS qui est de toute facon plus ou moins obligatoire pour pouvoir faire de belles choses.
Citation :
Publié par Aphrodyte
je suis assez d'accord bien que ne jouant pas envout.

Son heal à faible CD et gros delve
Ses phantasmes que t'as intérêt à tuer rapidement
Ses clones qui te pêtent à la gueule
Un blink
Les 12 stack de confuse sur la figure quand enfin tu trouves le bon

Après c'est sur que pour martyriser un D/D c'est assez facile par contre quand ca commence à sortir arc court ou S/P ( même avec le nerf ) ca devient un match plus équilibré ou le skill individuel ( ou l'add opportun ) va primer.
Et ça se voit que tu joues pas envouteur sinon tu saurais que :
- le heal sur les mantras a un cast de trois plombes qu'il soigne très mal et qu'il est quasi inutile en pvp. (j'ai déjà du mal a trouver l'intérêt en pve tant la valeur soignée fait rire.)
- que les fantasmes, en plus de se faire nerfer a chaque patch meurent en une petite aoe.
- pour les dégats des clones qui explosent je te suggère d'aller faire un mesmer en spvp avant de dire nimp, et pour les blinks je te conseilles d'aller y tester un voleur.
- Pour les confusions, et au fait de ne pas trouver le bon, aux joueurs de ne pas se faire brain, c'est pas la faute des envouteurs si la plupart des joueurs sont des bovins.

Le problème de l'envouteur c'est que les gens pleurent sur l'optude (ce n'est pas une mauvaise classe mais elle va le devenir) de la classe alors qu'ils se font simplement brain, du coup Anet va écouter les chouineurs et la classe va être nerfée à chaque patch jusqu'à lui retirer ses clones, ses escapes, jusqu'à ça devienne un support full mantra, et encore après on dira que ça heal trop.
Avec mon guerrier robu, vita, dispell condition et heal sur cri avec un zeste de puissance et dégâts critiques (pour garder un brin de dps) , un marteau et un switch cor (pour virer les conditions et faiblesse) les voleurs ça ne me fait pas plus peur que ça et si tu gères bien tes cd en le foutant au sol et en calant une paire de critiques le type (généralement full berserker) est déjà aux portes de la mort. Après 9 fois sur 10 il parvient à se tirer parce que je suis mauvais et il revient avec des potes pour se venger, mais de là à dire que cette classe est imba non je ne pense pas.

Il y a des builds et d'autres qui les contrent, certes c'est pas du papier/pierre/ciseaux et la sainte trinité est plus relative mais cela reste vrai. L'envouteur est bon en support, il est bon pour faire des dégâts moyens sur une longue période avec ses capacités de survie mais l'envouteur même spé full robu, vita n'est clairement pas fait pour encaisser d'où la frustration face à des builds à gros burst où les voleurs excellent. Est-ce que la classe est nulle? Non quand je joue mon envouteur contre un guerrier spé robustesse/vita généralement ça tourne à mon avantage celui n'ayant pas les esquives du voleur! Bref je trouve l'équilibre des classes assez bien foutu comparé à d'autre MMO, même la classe FOTM reste de mon point de vue raisonnable.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Il parlait du heal perso, pas du heal lors d'un chargement de mantra via le trait.
Chaque classe a un heal perso aussi, et si im parle du heal sur shatter, ça n'a rien d'op
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés