Build Hache/Masse

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Donc voilà, je présente un peu mon build, et voir ce qu'il pourrait être intéressant d'améliorer.

http://www.gw2db.com/skills/calc/war...0|0|0|0|0|0|0|

J'utilise en swtich épée/cor, histoire d'avoir la mobilité et pouvoir rattrapper ma cible. (en Pve, ça serait soit rifle, soit masse/bouclier pour pouvoir tanker)

Niveau stuff, je vise un set armure puissance/robu/vita avec les runes de la meute:
+25 Puissance
+20% durée rapidité (pratique pour le switch)
+50 Puissance
5% de chance de proc Pouvoir, Fureur, Rapidité sur attaque
+90 Puissance
+100 précision
Et le set Berserker en bijou.
En sceau, ben j'ai sceau de terre pour proc saignement, et sceau de drain de vie (mais celui là, je suis pas persuadé de son efficacité).

Ca me donnera, je pense, une bonne base encaissement/hp, et un dps correct. J'ai pas encore tout le matos, et ça n'aura un effet réel qu'avec 6 pieces. Donc je ne peux pas vraiment donner les stats définitives.

Sur le build, j'ai mis l'aptitude Deep Cuts, car je porte un sceau de terre (+60% de chance de proc saignement sur critique), car j'hésite encore à passer à 25 Arms pour le bonus de dmg sur saignement. Quitte à se priver du Defy Pain en Defense (un Endure Pain gratos qui est je l'avoue quand même assez pratique).

Je ne suis pas encore fixé sur les sceau en fait, et sur l'intéret réel des saignements. Certes ça se purge, mais ça se remet vite aussi. Et surtout le mix hache/masse permet d'avoir 2 skills qui pose 4 stacks de vulnérabilité. Ce qui est quand même loin d'être dégueu et qui profite à tout le monde.

Mais l'interet de ce build c'est surtout le skill 5. Qui pose un renversement 2s sur un ligne sur 1200 de portée. Avec l'immobilisation sur snare et ça, il y a de quoi avoir pas mal de CC bien chiant.
Dans un groupe de dps qui sont en train de canalisés ou d'utiliser leurs gros spell, c'est toujours marrant de les voir se faire interrompre.
Ca demande juste un coup de main pour l'orientation de la ligne, parce qu'il faut quand même le dire, le ciblage dans GW2, c'est vraiment de la merde.
Mais il est extrememnt agréable à coller ce skill. Voir tout le monde sur le cul sur 12m, ça n'a pas de prix. (Accessoirement, ça a un bon intéret en donjon, sur les trash mobs qui peuvent être dangereux)

Il y a aussi pas mal d'utilitaires redondants, utilisés à la fois en passif et en actif. Mais bon, j'ai du mal à voir comment s'en passer, vu que Endure Pain et Shake it Off en proc passif n'utilise pas le CD de leur version active. Pour le sceau Elite, ben les autres ont quand même un CD extremement long, ce qui m'enleve un peu leur interet, mais bon à voir. Le dilemme reste le sceau de heal. Le regen est quand même bien sympa, mais en cas de probleme (genre 2-3 grosses claques d'un élite en pvp), il est insuffisant.

En outre, il n'y a pas de skill genre 100lames ou le tourbillon de la hache main gauche. Dans le dps se base surtout sur l'auto attaque et l'accumulation des buffs.
Il faudrait aussi revoir p't-etre l'interet des saignement. C'est pratique dans le cas de épée/cor, parce que dans certains cas, soit on ne peut pas switch, soit il y a un interet à garder la mobilité, donc taper en épée.
Au final aussi, le taux de critique est p't-etre assez bas (certes boosté), donc peut-être collé un sceau de bonus critique en main gauche.

Dernière modification par Calysta ; 05/10/2012 à 10h18.
Ben la masse main gauche est pas très répandu, donc les gens ne s'attendent pas forcément à un renversement frontal sur 12m. Même si c'est que 2s, entre l'interruption des skills, le temps de réaction sur un renversement parce que c'est assez rare, ça dure parfois un peu plus que 2s, le temps que la/les cible(s) reprenne(nt) le combat.

Après c'est sûr qu'il n'y a pas le 5 de la hache main gauche. C'est surtout à soi-même de tester si on passe souvent ou non le 5 de la hache main gauche ou si le 5 de la masse main gauche est pas trop chiant à placer.

C'est assez facile de rattraper quelques fuyards (enfin ça dépend des classes, genre le rogue qui peut parcourir de distances longues très très rapidement selon sa spé), entre le jump de la spé épée, le snare de la hache qui est à distance (avec un root d'1s dans les aptitudes, et le renversement, y a de quoi faire.
Et si ça manque de dps, on peut toujours l'envisager au sein d'un groupe (binome ou plus).

C'est un choix à faire, entre plus de CC ou plus de dps.

Je suis en train de tester une variante du build avec juste 10 en tactique pour garder le root et 10 en discipline pour gratter le passif en critical chance selon l'adréanaline + le gain en dmg critique.
Avec 2 sceau de rage, parce que bon, faut quand même avouer que l'auto-attaque de la hache sous célérité, même si ça proc pas souvent, ça envoit sévère.
Après est-ce vraiment utile de mettre 2 sceaux, est-ce qu'ils ne se marchent pas l'un sur l'autre, ou a-t-on vraiment 2x 10% de chance de proc célérité?
Ca, je ne sais pas trop.
Le 5 de la masse est ton seul CC, donc à moins de jouer contre des lapins qui ont 0 break stun, c'est pas vraiment un avantage décisif...

Sinon, comme tous les build puissance avec une épée, le dps s'écroule lors d'un swap.
Citation :
Publié par Calysta
Ben la masse main gauche est pas très répandu, donc les gens ne s'attendent pas forcément à un renversement frontal sur 12m. Même si c'est que 2s, entre l'interruption des skills, le temps de réaction sur un renversement parce que c'est assez rare, ça dure parfois un peu plus que 2s, le temps que la/les cible(s) reprenne(nt) le combat.

Après c'est sûr qu'il n'y a pas le 5 de la hache main gauche. C'est surtout à soi-même de tester si on passe souvent ou non le 5 de la hache main gauche ou si le 5 de la masse main gauche est pas trop chiant à placer.
Le set hache/Masse est vraiment top, la masse main gauche n'a franchement rien a envié a la hache, le DPS est équivalent je trouve, sachant que le 5 de la hache a par taper dans le buss c'est pas non plus extraordinaire.

Le cumul des debuff vunérabilité 2 hache et 4 masse offrent un plus au DPS, et le 5 avec son Double Hit monte dans les 6K sous critique.

Donc pas vraiment de perte de DPS je trouve, j'était sceptique sur la puissance de la masse en main gauche et j'ai finalement été convaincu.

Citation :
Publié par Calysta
C'est assez facile de rattraper quelques fuyards (enfin ça dépend des classes, genre le rogue qui peut parcourir de distances longues très très rapidement selon sa spé), entre le jump de la spé épée, le snare de la hache qui est à distance (avec un root d'1s dans les aptitudes, et le renversement, y a de quoi faire.
Et si ça manque de dps, on peut toujours l'envisager au sein d'un groupe (binome ou plus).

C'est un choix à faire, entre plus de CC ou plus de dps.
La masse ne manque clairement pas de DPS, d'autant qu'elle apport un CC pas mauvais (c'est toujours ca de pris).

Tu ne perd pas en DPS je trouve, au contraire, sachant que le tourbilol est presque inutile en 1vs1 et que le 4 de la hache peut se combler facilement avec For great Justice, tu gagne au finale une augmentation de DPS ( debuff vunérabilité + gros double hit du 5 (cc)

Citation :
Publié par Calysta
Je suis en train de tester une variante du build avec juste 10 en tactique pour garder le root et 10 en discipline pour gratter le passif en critical chance selon l'adréanaline + le gain en dmg critique.
Avec 2 sceau de rage, parce que bon, faut quand même avouer que l'auto-attaque de la hache sous célérité, même si ça proc pas souvent, ça envoit sévère.
Après est-ce vraiment utile de mettre 2 sceaux, est-ce qu'ils ne se marchent pas l'un sur l'autre, ou a-t-on vraiment 2x 10% de chance de proc célérité?
Ca, je ne sais pas trop.
Bah tu as 10% de chance par armes (sous reserve que l'arme tape lors du skill), par contre les CD interne de Célérité se partage entre les 2 armes, donc non double célé sur les armes c'est pas le mieux.

Met la cele sur la main gauche et chope le 100% crit sur la hache après swap pour coller un bon gros evi

J'ai rapidement survoler ton build, j'aurai au moins mis 15 en discipline pour le switch arme a 5sec.

Citation :
Publié par Aeronth
Le 5 de la masse est ton seul CC, donc à moins de jouer contre des lapins qui ont 0 break stun, c'est pas vraiment un avantage décisif...

Sinon, comme tous les build puissance avec une épée, le dps s'écroule lors d'un swap.
N'importe quoi x2
Mon seul CC ?

Et le root sur les 2 snare ? c'est quoi?
Et puis on peut toujours mettre un fear à la place du "Secouez-vous".

C'est un build qui me permet d'arriver rapidement au front et quand ça suit bien (je suis pas kamikaze non plus), ça permet faire éclater un pack, ce qui peut être décisif.
Ou contourner un front pour foutre le bordel dans les distances.

Certes, c'est dans l'idée qu'on joue avec des gens.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Met la cele sur la main gauche et chope le 100% crit sur la hache après swap pour coller un bon gros evi

J'ai rapidement survoler ton build, j'aurai au moins mis 15 en discipline pour le switch arme a 5sec.
C'est vrai que le -5s est achement tentant, d'autant que je switch assez souvent. Le soucis , c'est d'aller récup 5 point ailleurs. P't-etre essayer de se passer du Defy Pain.
Ce que je reprocherais personnellement à la masse main gauche c'est que le 5 touche rarement une cible mobile. On est immobile pendant le cast et l'animation de la vague est tellement lente que la cible a juste à marcher tranquillement sur le côté pour l'éviter. Impossible aussi de rattraper un fuyard avec, il passera hors portée avant que la "vague" n'arrive sur lui. Ce skill m'a l'air utilisable qu'une fois collé à la cible ou bien pour taper dans le tas dans un bus...
Et la précision aussi. J'ai sacrifié pas mal sur le stuff pour gagner en survie.

200 précision + le gain de fureur assez facilement, c'est pas négligeable niveau taux de critique. C'est bien de faire de gros critiques, c'est mieux d'en faire tout court.

D'autant que je suis passé à un 0/20/30/10/10 là pour tester. Donc au final, me manquerait juste 10% dmg critique. Cela dit, je suis en train de regarder quoi baisser pour monter à 15 en disc.
C'est pas évident de faire des compromis, en plus ça varie pas mal avec la façon de jouer.

Dernière modification par Calysta ; 06/10/2012 à 14h35.
Citation :
Publié par Calysta
C'est vrai que le -5s est achement tentant, d'autant que je switch assez souvent. Le soucis , c'est d'aller récup 5 point ailleurs. P't-etre essayer de se passer du Defy Pain.
Donc j'ai regardé ton build :

Vire les 20 points en armes, ca va complétement a l'opposé de ton set d'arme.

A la place, met 20 points en discipline, pour récuperer le switch sur 5 sec, ainsi tu peut facilement passer d'un set DPS a un set Mobilité, l'épée et la corne ne te servirons que pour entré et sortir de combat ainsi que les outils/CC qu'elles apportent, mais pas pour DPS !!
De plus avec le traits X tu gagne un purge root sur saut.

laisse 10 points en tactics pour le root sur snare et rune toi soldat si tu veut du cure condition supplémentaire sur tes cris.

Met au moins 10 pts en force, et prend le traits V ca augmente de 12% tes dégats quand ton adrenaline est full (et les dégats sur roulades sont top !!)

Tu as aussi + 9% de taux de critique avec le traits V en discipline (basé sur l'adré ofc )

Monte plutot Force si tu veut monter ton DPS !

Jsuis pas fan de last stand et tu as déja 2 break stun.

My 2 coppers !
En hache+masse le f1 est le seul skill permettant de burst, faut s'attendre à ce que votre barre d’adrénaline ne reste pas longtemps remplie dans ce type de build.
Citation :
Publié par Aeronth
Un root. Pas un CC.

o_O

C'est quoi pour toi un CC ?

CC = Crowd Controle , en gros du contrôle de foule
Ce qui inclue Snare, root, stun, fear, grappin, KB, KD, ...
Le terme "Crowd Control" dit déjà tout... C'est un effet qui provoque la perte de contrôle du personnage. Un root ne fait que bloquer les déplacements.
En particulier, il n'empêche pas de lancer une compétence qui va casser ou purger le root (puisque c'est une condition, et non un CC).

Enfin, ça c'est surtout pour les gros root, parce que le microroot de Leg Specialist, à part proc Fury avec Opportunist...
J'utilise hache/masse , et épée/bouclier en Monde contre Monde en groupe guilde .

http://www.gw2db.com/skills/calc/war...0|0|0|0|0|0|0|

J'ai un équipement berserker ( puissance , précision de critique , dégats critique )
Cela me donne :
* du DPS ,
* de la résistance ( 2 résistances à la douleur , le 5 du bouclier )
* 2 débuff armure
* un gros heal full adrénaline
* du controle de foule ( 2 snares , 1 immobilisation , 1 knock down , 1 stun )

je reste le plus longtemps possible full adrénaline pour pouvoir bénéficier des 2 traits ( 20 discipline / 10 force ) , et le F1 de la hache pour achever la cible .

Pour l'instant , je m'amuse beaucoup avec ce template , et il correspond bien à ma façon de jouer .
Citation :
Publié par Aeronth
Le terme "Crowd Control" dit déjà tout... C'est un effet qui provoque la perte de contrôle du personnage. Un root ne fait que bloquer les déplacements.
En particulier, il n'empêche pas de lancer une compétence qui va casser ou purger le root (puisque c'est une condition, et non un CC).
Bah oui, parce que Shake it off ou endure pain tu peut pas le lancer pendant que tu est KD ? ... franchement si c'est pour sortir des débilité pareil tu peut t'abstenir de poster !

Apprend les bases du jeu avant de donner des conseils
Tu peux les lancer car il s'agit de break stun, heureusement que tu peux les lancer puisque ... c'est leur but

Ce que veut dire Aeronth, je pense, c'est que tu peux utiliser une simple purge condition (un FgJ avec rune de soldat, par exemple) car il s'agit d'une simple condition, pas d'un cc qui nécessite un break stun. Voilà pourquoi il dit qu'il ne s'agit pas d'un CC mais d'une condition.
Citation :
Publié par Grimaldum
Tu peux les lancer car il s'agit de break stun, heureusement que tu peux les lancer puisque ... c'est leur but

Ce que veut dire Aeronth, je pense, c'est que tu peux utiliser une simple purge condition (un FgJ avec rune de soldat, par exemple) car il s'agit d'une simple condition, pas d'un cc qui nécessite un break stun. Voilà pourquoi il dit qu'il ne s'agit pas d'un CC mais d'une condition.
Nan mais c'est completement stupide... un CC empeche un joueur de controler le deplacement de son perso c'est tout, le root est un CC au meme titre que le stun ou KD, il n'est juste pas dans la meme famille dans GW2 puisque n'est pas soumis a la stabilité.

Mais un root est un CC depuis toujours, aller prétendre qu'un mec a 0 Cc alors qu'il a 2 root c'est juste une preuve qu'il ne connais rien du tout au jeu.
Justement, on parle de CC dans GW2
=> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Crowd_control

Il s'agit des spells empêchant l'utilisateur d'utiliser des skills, tout en l'interrompant.
Immobilize n'en fait pas partie, car il s'agit d'une condition purgeable sans break stun, contrairement à un fear, la seule exception.

Donc, il n'y a bien qu'un seul CC dans ce build, si l'on se base sur les termes employés dans GW2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est un effet qui provoque la perte de contrôle du personnage
Moi j'aurais dis :
"C'est un effet qui altère le contrôle du personnage"

Depuis 2002 c'est la première fois que j'entend dire qu'un root/slow c'est pas du cc
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