Build Hache/Masse

Répondre
Partager Rechercher
Quand tu as la chance d'avoir le skill Vengeance qui est up quand tu es à terre, ce qui est très rare vu la durée interminable du CD, tu peux te relever, et si tu tues une cible quelqu'elle soit pendant les 15s, tu restes en vie.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est bien sympa.

Mais bon, le probleme c'est que souvent, le CD est tellement long que tu es fini avant que la vengeance soit up.

C'est pour ça que c'est un peu débile, y a des classes qui ont des tp, des bump aoe et/ou des invisbilités très rapides, nous les war, on a un pauv' marteau qui bump UNE seule cible (bien souvent, pas celle qu'on veut) et la vengeance sur long CD.

Bon que la vengeance ait un long CD à la limite, je dis pas, c'est quand mmee pas mal de pouvoir se relever ne serait-ce que 15s.
Par contre, ils pourraient remplacer le marteau miséreux par un aoe correct.

Certaines classes en 1 vs 1 sont aussi pénibles à tuer debout qu'à terre (genre le type à terre à 30k hp quoi, ça fait 2 barres de vie à descendre). Et en combat de masses, les tps et invisbilités aident énormément.
Message supprimé par son auteur.
Où est-ce que j'ai dit que le war était le pire? Faudrait p't-être pas lire en travers ou ne comprendre que ce que l'on veut comprendre.

J'ai dit que certaines classes avaient de sérieux avantages sur leurs skills en mode survie, donc un déséquilibre certain, et un déséquilibre encore plus accentué en combat pvp de masse sur un front statique.
Je ne pense pas qu'un changement de notre "A terre" soit nécessaire, mais plutôt une modif des autres (up cd, par exemple). Au pif, mesmer et voleur Mesmer, ce serait plutôt le mixe tp+fufu, pas le cd.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Calysta
Quand tu as la chance d'avoir le skill Vengeance qui est up quand tu es à terre, ce qui est très rare vu la durée interminable du CD, tu peux te relever, et si tu tues une cible quelqu'elle soit pendant les 15s, tu restes en vie.
Ca m'est arrivé plusieurs fois, c'est bien sympa.

Mais bon, le probleme c'est que souvent, le CD est tellement long que tu es fini avant que la vengeance soit up.

C'est pour ça que c'est un peu débile, y a des classes qui ont des tp, des bump aoe et/ou des invisbilités très rapides, nous les war, on a un pauv' marteau qui bump UNE seule cible (bien souvent, pas celle qu'on veut) et la vengeance sur long CD.

Bon que la vengeance ait un long CD à la limite, je dis pas, c'est quand mmee pas mal de pouvoir se relever ne serait-ce que 15s.
Par contre, ils pourraient remplacer le marteau miséreux par un aoe correct.

Certaines classes en 1 vs 1 sont aussi pénibles à tuer debout qu'à terre (genre le type à terre à 30k hp quoi, ça fait 2 barres de vie à descendre). Et en combat de masses, les tps et invisbilités aident énormément.
C'est combien le CD de vengeance (C'est bien le truc ou il y a un bonhomme criblé de flèches là) ? Ca te fait une deuxième vie quoi, en 15 sec t'as largement le temps de tuer une cible du moins en PvE!

Après en PvP faut tester quoi, mais ça doit te transformer en vrai killer pendant 15 sec !
Le CD de Vengeance, c'est 10s environ après que tu sois mort. Donc les ennemis ont 10s pour te finir, ce que laisse une belle marge quand t'as 2 ennemis ou plus.

En mode vengeance, t'es pas immun aux dmg, aux cc, t'es pas full life quand tu te releves, tu ne tapes pas plus fort que d'habitude non plus.
En 1 vs 1 ça peut être utile, en combat de masse, faut vraiment que tes potes aient le dessus pour avoir une chance. Sinon tu peux toujours revenir à l'arrière du front pour espérer un rez complet.

En pve, à moins d'etre en donjon contre des elites ou veteran, tu peux toujours t'en sortir, avec le skill "Douce vengeance" c'est sûr. Sinon faut rester à terre.

Citation :
Publié par Grimaldum
Tu peux aussi te barrer, vu que tu es assuré que le gars va mourir.
C'est ça le truc marrant, le war qui se relève en vengeance, tu le snares, tu restes bien à distance, et t'as juste à bien rigoler pendant 15s. On m'a déjà fait le coup et c'est assez rageant.

J'aime bien le "son SEUL défaut du war, c'est contre plusieurs ennemis". C'est juste quelque chose de très commun en WvW. Un war qui tombe, bah, terminé.

Dernière modification par Calysta ; 11/10/2012 à 17h23.
Citation :
Publié par Grimaldum
Tu peux aussi te barrer, vu que tu es assuré que le gars va mourir.
Va semer un Warrior en cor/épée/frénésie/sceau de rage qui a 15 sec pour te descendre !! J'imagine trop le gars en mode fuite mort de rire en train de compter 15 14 13 ... 0 c'est bon je peux m'arrêter !
Citation :
Publié par Neozlu
Va semer un Warrior en cor/épée/frénésie/sceau de rage qui a 15 sec pour te descendre !! J'imagine trop le gars en mode fuite mort de rire en train de compter 15 14 13 ... 0 c'est bon je peux m'arrêter !
Si t'affrontes un war qui attend d'être mort, d'être en mode vengeance pour utiliser ses skills, oué à la limite t'es pas obligé de fuir.
Citation :
Publié par Calysta
Ben là je suis sur un 10/0/30/10/20

http://www.gw2db.com/skills/calc/warrior#11|16|0|0|0|0|0|10|836|0|0|0|0|0|0|30|1084|1081|1491|10|1518|0|0|20|1109|1059|0|0|0|3|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|0|

Pour tester le ralliement sous vengeance ou le break immobilise. (Si c'est pas super convaincant, je retourne sur un 10/5/30/10/15, les 5 pour gratter un peu de précision).

Niveau dmg c'est pas mal, avec un sceau passif +5% taux de critique et sceau de rage pour la célérité. (Je suis pas convaincu par le 100% de critique sur un coup après le swap, déjà j'utilise que rarement évicération pour garder l'adrénaline à cause des bonus qui en découle et même avec un taux correct de critique sous adrénaline et sous fureur, y a de grande chance que Evicération sorte en critique de toutes façons).
Donc autant avoir les +5% tout le temps.

Je tape au grand minimum en critique à 1k1 sur un gardien full stuff tank sous absorb. Donc en moyenne c'est à 1k5 1k6.
Et sous célérité, y a de quoi quasiment tomber une cible sous a célérité juste avec l'enchainement de base qui passera 2 fois. Et pour le moment mon stuff est encore incomplet (4 pieces chevalier + 2 karma et rune soldat en attendant et set bijou berserker mélange de chef d'oeuvre rare et exo , bon les stats sont pas si différente entre les qualités donc ça va en attendant)

Je testerai aussi à l'occaz le bouclier, à la place du cor p't-etre, vu qu'en ce moment, j'ai pas l'impression que Defy Pain fonctionne correctement et que sous les 100 lames, j'ai toujorus un root qui vient de je sais pas où.
Tu ne mets pas de traits concernant les dégats/ccc/réduc cooldown de la masse/hache, la défense semble un must have pour tous les warriors ... Comme il n 'y a plus de soutiens, nous sommes les premiers focus au cac j'imagine ...
Y a pas vraiment besoin de réduc CD de la masse ou de la hache.
La base c'est l'auto attack et les 2 skills qui posent de la vulnérabilité. Le frontal à la masse pour le renversement, ça reste très situationnel, car dépendant de la position des ennemis entre eux ou de ta distance et des mouvements de ta cible.

Pour les dmg, ben y a toutes les augmentations suivant l'adrénaline, pas aml d'apports en encaissement, la stabilité sur un gros control, qui évite de se les prendre en chaine, plusieurs cures altérations, ...

Après c'est un mix à faire, tu peux pas avoir ET un burst et un dps abominable ET une capacité abusive d'encaissement et de gestion de CC. Y a que 70 pt à investir, pas 120.
Citation :
Publié par Calysta
Le frontal à la masse pour le renversement, ça reste très situationnel.
Le [5] de la masse couplé a la charge du taureau en utilitaire sont un vrai atout en 1v1 , voir plus , perso dans chaque combat je trouve l'opportunité de le placer et de prendre un avantage décisif , voir de retourner la situation grace a ca .

PS : puisque nous jouons actuellement tous deux hache/masse epee/cor , ce serait sympa qu'on échange nos retours ! J'ai deja quelques sessions videos a partager si interessé et je compte en refaire cette semaine !!

Pour le moment je me suis juste fait brain par un mesmer @confusion/représailles , je ne connaissais pas du tout la classe , n'ayant pas encore été down par un mesmer, maintenant c'est fait , si tu veux les records contre ce mesmer [DE] pour voir ce que donne un built (si on peut appeler ca un built) confusion/représailles sur un war comme je le joue ...

Bon dimanche !
Temps d'incant dessus et surtout un skill 4 inutile donc ça fait assez cher le slot d'arme.
A côté de ça, le bouclier apporte un stun 1sec certes mais ça charge + un skill 5 très sympa.
Je parle pour 1v1 ofc.
Pour de l'ae, ce n'est pas pareil.
Citation :
Publié par No'Gunz
Le [5] de la masse couplé a la charge du taureau en utilitaire sont un vrai atout en 1v1 , voir plus , perso dans chaque combat je trouve l'opportunité de le placer et de prendre un avantage décisif , voir de retourner la situation grace a ca .

PS : puisque nous jouons actuellement tous deux hache/masse epee/cor , ce serait sympa qu'on échange nos retours ! J'ai deja quelques sessions videos a partager si interessé et je compte en refaire cette semaine !!

Pour le moment je me suis juste fait brain par un mesmer @confusion/représailles , je ne connaissais pas du tout la classe , n'ayant pas encore été down par un mesmer, maintenant c'est fait , si tu veux les records contre ce mesmer [DE] pour voir ce que donne un built (si on peut appeler ca un built) confusion/représailles sur un war comme je le joue ...

Bon dimanche !
Faudrait que je teste les vidéos, j'ai jamais fait et niveau montage vidéo, ça ne me branche pas plus que ça.
En plus je joue solo la plupart du temps (beaucoup de scouting, ravitaillement, réparation, chasse des solos aussi, ou des égarés des bus,...), donc les phases de combat sont quand même moins nombreuses qu'en groupe guilde. (Ca me ferait pas mal de longueur à filmer). Et avec mon stuff dps, je suis assez GC, même si en war c'est quand même moins risqué qu'avec un tissu ou un médium.
(Edit) Je vais voir, je vais tester Fraps là, vu que j'ai un cyborg mmo7, je vais pouvoir enregistrer ou non sans trop de soucis. La limite des 30s de vidéos est un peu chiante par contre et je me vois pas acheter la licence à 30 Euros pour un truc que j'utiliserai que trop rarement.

Après, niveau ennemi, t'auras toutes façons des betes noires, élem , ingé, rogue, ... enfin tout ceux qui maitrisent à fond leur classe. Ils peuvent assez souvent surprendre par rapport à la moyenne des joueurs qui ont la même classe.

Dernière modification par Calysta ; 21/10/2012 à 15h55.
Où je parle de marteau?
Et puis comment oser comparer le triple cc @ marteau avec un seul ae kd.
Après, je dis ça au pif, mais il faut être immobile pour le 5 masse non? Enfin je sais qu'il y avait un truc relou qui l'empêchait d'être vraiment efficace.
J'avais oublié qu'il fallait tout expliquer...

Je compare avec le marteau parce que c'est une arme à CC universellement considérée comme efficace dans son rôle, alors qu'elle a des incant plus longues que la masse.

Le 5 masse n'est effectivement pas utilisable en mouvement, tout comme le 4 marteau dont personne ne se plaint alors que c'est 1/4s plus long à lancer.

La masse est faible parce que c'est du CC monocible en main droite et parce que le 4 est nul en main gauche, pas à cause de l'incant sur le 5.
Le 5 de masse en G sur un pont/goulot d'étranglement ça fait son ptit effet quand même.

En rvr j'ai démarré hache/hache + arc, franchement ça marchait pas mal, surtout qu'à mon sens l'arc est bien plus utile que le fusil.

Jme suis mit à tester hache/masse, je trouve que ça reste bon, le 4 est pas si nul que cela en définitive. Et le cast sur le 5 est que de 0.5sec franchement spas si dur à gérer même si on doit faire une pause.
Mon Build
Ami(e)s Guerriers Bonjour,

Ayant fini ma phase de leveling, je cherche un build sympatoche et efficace en MvM dans une optique roaming en solo/petit groupe guilde,

Mon but : dans un premier temps, damage dealer au sein d'une assist (avec un voleur ou un templar par exemple)

J'ai opté pour le combo Hache/masse pour plusieurs raisons : mobilité, nervosité, complet en terme de compétences (1 Kd en ligne, F1 gap closer, 1 cripple, 2 vulnérabilités même si le 4 est mou du genou)

Là ou j'aurais besoin de votre expertise :

1) Votre avis constructif sur le build dans son ensemble

2) Je m'oriente vers un build DPS (crit/ dégâts crit) et je n'arrive pas à mettre de points en Arms et Discipline car je trouve que cela n'apporte rien à part des stats ==> ce qui induit le 3)

3) Vos conseils avisés sur le choix des armes/armures endgame pour maximiser le crit/ dégâts crit tout en ne délaissant pas la puiss/vita/robu

http://gw2skills.net/editor/?fIEQRBHTxG2IpTzbyjNETkAA9wqs2yooogUFaLVQMA

Merci !
Cdlt,
Une future terreur du MvsM
Citation :
Publié par Aeronth
Le 5 masse n'est effectivement pas utilisable en mouvement, tout comme le 4 marteau dont personne ne se plaint alors que c'est 1/4s plus long à lancer.

La masse est faible parce que c'est du CC monocible en main droite et parce que le 4 est nul en main gauche, pas à cause de l'incant sur le 5.
Je n'utilise quasiment pas le 4 marteau sauf sur un enchainement de cc ou sur des cibles fixes qui stomp/rez. Bref pas aussi souvent que le reste.
Donc c'était bien ça le truc hyper gênant du 5 masse.
Dans une optique 1v1 (je reprécise vu que l'op parle de ça), je préfère le bouclier.
Citation :
Publié par Neozlu
Ami(e)s Guerriers Bonjour,

Ayant fini ma phase de leveling, je cherche un build sympatoche et efficace en MvM dans une optique roaming en solo/petit groupe guilde,

Mon but : dans un premier temps, damage dealer au sein d'une assist (avec un voleur ou un templar par exemple)

J'ai opté pour le combo Hache/masse pour plusieurs raisons : mobilité, nervosité, complet en terme de compétences (1 Kd en ligne, F1 gap closer, 1 cripple, 2 vulnérabilités même si le 4 est mou du genou)

Là ou j'aurais besoin de votre expertise :

1) Votre avis constructif sur le build dans son ensemble

2) Je m'oriente vers un build DPS (crit/ dégâts crit) et je n'arrive pas à mettre de points en Arms et Discipline car je trouve que cela n'apporte rien à part des stats ==> ce qui induit le 3)

3) Vos conseils avisés sur le choix des armes/armures endgame pour maximiser le crit/ dégâts crit tout en ne délaissant pas la puiss/vita/robu

http://gw2skills.net/editor/?fIEQRBHTxG2IpTzbyjNETkAA9wqs2yooogUFaLVQMA

Merci !
Cdlt,
Une future terreur du MvsM
En fait dans le build 10/0/30/10/20 qui est testé dans ce sujet, les 20 en discpline sont utilisés autant pour les dmg critique que pour la mobilité gagnée avec le X de discipline ainsi que le gain de 5s sur le changement d'armes (+le gain de taux de critique suivant l'adrénaline).

En stats, avec une armure karma Puis/vita/robu avec un set runes de soldat, Armes et bijoux berserker, sceau célérité et précision, ça donne ça, sachant que j'ai un buff nourriture +100 précis/+10% dmg crit:

gw00310.jpg

Par contre, le pourquoi du "j'ai plus d'hp sans aucun buff que ce qui est affiché normalement", ça, j'en sais rien du tout.

Au final, avec adrénaline monté à 3, un buff précis supplémentaire (je n'en avais plus sur le moment), il y a moyen d'avoir un taux de critique décent. J'hésite à tester force à 20 pour aller chercher +10% de critique, en baissant Défense à 20 (en perdant 100 robu et le skill Defy Pain). Mais bon ça serait gratter un petit peu de dps pour perdre un outil qui peut souvent sauver la vie.
J'ai viré aussi "Pour la justice" pour la charge, parce qu'avec ça + la charge épée + le lancer de hache (3) qui va root. Y a de quoi rattraper une cible très rapidement (et le double KB est pas dégueu non plus accessoirement)

Dernière modification par Calysta ; 22/10/2012 à 20h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés