La frontière entre les CC et les altérations est plus que trouble dans ce jeu :
-
Peur est une altération qui interrompt la cible et la force à courir dans une direction directement opposée à celle du lanceur pour une courte durée (en général 1 seconde) . Dans les faits cela se traduit par une perte de contrôle totale du personnage .
-
Etourdissement : La cible est interrompue et ne peut bouger ou activer de compétence durant X seconde(s) . Dans le descriptif du CC , la cible est
immobilisée , vous allez me dire que l'impossibilité d'utiliser ses compétences qui en fait donc un CC , et non l'immobilisation (root) . Je vous répondrai dans ce cas qu'est ce qui classe la peur (qui est un CC dans tous les Mmo) dans la catégorie des altérations ??
Vous allez peut-être me répondre qu'on peut le purge ... Oui c'est vrai , mais les Break stun existent , j'en ai 2 dans mes utilitaires Guerrier .
De plus il faut avoir conscience qu'en plus de rendre le déplacement avant arrière latéral etc impossible , le root empêche également l'esquive :
Les effets qui empêchent actuellement les esquives sont Congélation et Immobilisation, ainsi que d'autres effets qui empêchent votre personnage de contrôler leur mouvement, comme l'étourdissement, le renversement et la peur.
Pour conclure , le dispatching des effets dans les catégories altérations ou contrôle a été fait de manière farfelue , en prenant en compte l'effet qui peut annuler l'un ou l'autre . Les effets annulés par les Break stun ont été placés dans les CONTROLES et les autres effets dans les altérations . C'est du moins l'impression que j'ai ...
Toujours est-il que leur dispatching est bourré d'incohérences !!
Selon moi une altération au sens propre du terme serait plus une brûlure , un saignement , vulnérabilité ... Et je placerai dans les contrôles les aveuglements , roots , et peur , qui n'ont d'altération que le moyen de les purge .
C'est juste mon analyse
EDIT : Les effets qui empêchent actuellement les esquives sont
Congélation et Immobilisation[, ainsi que
d'autres effets qui empêchent votre personnage de contrôler leur mouvement, comme l'étourdissement, le renversement et la peur.
Tiens , bizarre sur le wiki ils mettent congélation et immobilisation dans un sac , et peur (qui est une altération ) dans le même sac que étourdissement , et qui provoque je cite : une perte de controle du mouvement ( euh ... ce n'est pas ce que fait le root?

)