A nouveau build, nouveau test

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas te servir du baton pour dps contre des masses une fois que t'a pété le 5 et le 3 de l'espadon ? et te servir de ce dernier uniquement pour back ? Imo dans la masse le baton doit faire beaucoup beaucoup plus mal.

Sinon fait péter une vidéo ca a l'air vraiment nice sur le papier
Citation :
Publié par Taftaf
Et pourquoi pas te servir du baton pour dps contre des masses une fois que t'a pété le 5 et le 3 de l'espadon ? et te servir de ce dernier uniquement pour back ? Imo dans la masse le baton doit faire beaucoup beaucoup plus mal.

Sinon fait péter une vidéo ca a l'air vraiment nice sur le papier
Après le premier trou, on essaie de péter et finir ce qui déborde pour pas qu'il y'en ait partout et que ça devienne ingérable, on divise par 2 l'assist avec le gros ae qui entame le 2e trou et le war et moi faisons le taff de côté rapide pour repush derrière, donc le bond est important pour le déplacement puis les skills repop tellement vite que tu es de nouveau vite en ae, ne serait-ce qu'au symbôle.

L'anytime douche quand même trois cibles et dps beaucoup plus que le baton, faut pas exagérer non plus, ça dps peu comparé au reste.

Vais essayer, c'est pas moi qui filme normalement. De plus les POV cac c'est toujours moins sympa, encore plus sur ce jeu qui paraît brouillon. Vais essayer.

Sinon, je trouve que ça touche au but.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Sinon un build full consécration qqun a testé ? A base de Wall+Sanctuary+Purging flames ou qqch du genre avec 20 ou 30pts en Virtue ?
Oui et j'ai détesté, c'est lent, c'est mou, il n'y aucune synergie avec le reste et les stats liées à la branche sont perraves (enfin je trouve). C'est surtout une branche pour up les vertues, master of consecration pourrait limite suffire et c'est 10 points.

Ce que j'aimerai testé un jour c'est justice en ae via la branche vertue, avec activation de justice qui blind et repop de justice à la mort d'un tag avec un gros stuff altération.

En gros, tu ae blind en permanence, ça doit être kiffant, mais jouer ainsi, veut dire jouer sans HP, sans Robu, sans healing et avec des skills à 1 min de CD, ça fait pas bander.
Citation :
Publié par yeH
Tu as mis quel sceau sur ton baton belk? j'ai mis Dwayna, ça touche tellement de monde que tu as toujours du regen.

Sinon feu supérieur sur l'espadon, what else.
Je vois pas de quel sceau tu parles :/

Sinon, j'aime beaucoup hydromancy sur la bâton pour snare mes cibles après le grappin. Et sur la sword, pour le moment j'ai stamina, qui refill l'endu à chaque kill. Mais j'avoue que j'me suis pas vraiment penché sur la question. Le superior of fire vaut vraiment le coup ?
Rune de feu supérieure c'est du 850 de dommages (environ). Avec 50% de chances de critiques sur ton perso ça donne du 15% de chance de proc sur chaque coup, donc oui le meilleur add damage possible. Quand tu as un bon pourcentage de critique sur ton perso, sinon je pense qu'il y'a mieux.
Citation :
Publié par yeH
Ce qui est vraiment bon là, c'est que j'ai perdu aucune pression espadon ni aucun dps, j'ai gagné en survie de groupe et capacité de heal de manière impressionnante.
T'as quoi comme stuff ?
J'arrive pas à tout concilier.
Voici 2 variantes avec beaucoup de dissipations d'altérations que j'ai testé en sPvP et que je trouve nettement plus efficace que ce que j'ai link précédemment : (les runes armes/stuff y sont importantes)

La version tanky:
http://www.gw2build.com/builds/simul...0.0.10.30.30.0

Énormément de dissipations d'altérations, on est free , la largeur du symbole permet de jouer sur les représailles et combler les stats offensives un peu faibles.
(je suis un peu septique sur les runes de dissipe l'hors d'un crit, est-ce que ça peu proc alors qu'on a aucune altération et se mettre en cd?)

La version offensive:
http://www.gw2build.com/builds/simul....20.20.10.20.0

Toujours avec pas mal de dissipation, l'immobilisation de 3sec qui en même temps permet de dispell est un must pour placer le tourbilol <3

Je suis train réfléchir à un build plus hybride qui se situerais entre les 2. Si vous avez des idées.
Quitte à s'orienter vers une spé dissipation des altérations, pourquoi jouer avec tant de points de vie? M'est avis que la robustesse serait plus efficace dans des spé comme celles-ci.
Entre 2550 et 2900+ de robu est-ce que ça comble la perte de 4-5k Pv même en prenant que du dmg physique? Sur papier je dirais à peine et en pratique surement pas!
ahah je savais que tu finirais par revenir sur ce baton

Sinon en effet faut un peu d'adatabilité et un stuff assez complexe à mettre en oeuvre pour rendre le potage intéressant.

0/10/30/30/0 ( après on peut mettre les 10 pts ailleurs )

Altruistic + purge condi sur shout

Sceau de stack healpower sur espadon / proc heal sur baton

Niveau stuff je galère encore j'avoue

Dans un monde parfait j'aimerais arriver à

2K8 armure
2K8 attaque
30% critique 60% dégats crit
18k hp
1K healpower

Au niveau rune d'armure j'ai encore quelques hésitations :

Je trouve la rune de terre supérieure franchement au dessus du lot mais les divinité sont quand même assez imba

Au niveau de l'élite je préfère le tome off
Citation :
Publié par Jerau
Entre 2550 et 2900+ de robu est-ce que ça comble la perte de 4-5k Pv même en prenant que du dmg physique? Sur papier je dirais à peine et en pratique surement pas!
Quand tu parles de 2500-3000 robu, tu parles de la défense? Car je ne suis jamais arrivé à 3000 de robustesse !

C'est mon ressenti mais quelque soit le personnage que tu prends, 1000-1200 re robustesse, que tu aies 15k pdv ou 30k pdv, c'est la même, te faudra juste 2 coups supplémentaires dans la version 30k pdv (chiffres en exemple, quasi impossible à atteindre en tant que gardien)

Donc oui si tu veux un template tanky, robustesse > à la vita, si tu es spé suppression d'altération.
Bon pas super évident cette histoire

Déjà faut raisonner sur 2 armes différentes en terme de stats en sachant qu'on utilisera plus le healpower sur le baton que sur l'espadon.

Du coup toujours en 0/10/30/30/0

Robu : 1540
Vita : 1714
Power : 1757
Préci : 1529
dégats crit : 78
Healpower : 830

Ca c'est avec un espadon classique je pensais prendre un baton avec healpower pour rattraper les 1k.

Après ma deuxième option est de me passer des runes de divinité pour aller chercher les runes de terre. On gagne en gros 100 pts d'endu mais on perd les autres stats.

Malgré tout la rune de terre à un impact tellement plus important que la divinité une fois IG qu'on peut bien balancer la feuille des stats.

Dans ce cas je miserais sur un mix privilégiant vita / power / healpower / précision en délaissant l'endu sur le stuff ( 300 des masteries + 165 rune devraient faire l'affaire )

Aller 2K6-7 armure avec un quasi perma buff protect seraient largement suffisants.

De plus avec cette rune on aura plus d'intérêt à utiliser le tome de heal ( kikoo les 5s de reflect )

Bref pour le moment je suis persuadé que le combo espadon baton est le meilleur en McM, le tout avec rune de la terre et triple shout ( speed / prot / stab )

La stab est réellement utile comme shout que ce soit pour stomp les ranger / war / gardien / nécro mais également pour son cd court ( et donc le passif de remove condi ) mais également pour placer ses canalisés ( heal du tome / 4 baton etc )

Dernière modification par Aphrodyte ; 05/10/2012 à 21h29.
Citation :
Quand tu parles de 2500-3000 robu, tu parles de la défense? Car je ne suis jamais arrivé à 3000 de robustesse !

C'est mon ressenti mais quelque soit le personnage que tu prends, 1000-1200 re robustesse, que tu aies 15k pdv ou 30k pdv, c'est la même, te faudra juste 2 coups supplémentaires dans la version 30k pdv (chiffres en exemple, quasi impossible à atteindre en tant que gardien)

Donc oui si tu veux un template tanky, robustesse > à la vita, si tu es spé suppression d'altération.
En faite je parle de l'armure.
Amure = défense+robustesse
Ici j'arrive à 2552 d'armure avec 1341 de robustesse et 1211 de défense, par abus de langage je parle de robustesse vu qu'elle est seule stats à jouer sur ton armure en sPvP.

Sinon j'ai fais mes petits tests sur les pnj du coeur des brumes:

Avec 2552 d'armure :
coups blancs : 1196 à 1366

Avec 3121 d'armure (+569 de robu):
coups blancs : 1022 à 1180

Basé sur une vingtaines de coups donc évidemment c'est très approximatif; mais c'est suffisamment explicite pour montrer qu'on est bien loin de ce que tu sembles avancer...
Un autres problèmes qui vas se poser c'est qu'il est impossible de conserver la même proportion de puissance/crit si je mets une amulette qui donne de la robustesse... (build sPvP toujours)
Citation :
Publié par Aphrodyte
purge condi sur shout
Le purge condition sur les cris c'est via les runes, donc tu ne peux pas avoir les runes de terre et le purge sur cri.

J'aurai du mal à m'en passer maintenant.

Alors 1 point de défense=1 point d'armure et 1 point de robu = 1 point d'armure, en gros armure=défense+robustesse (addition simple de points).

La robu est dégressive car elle se base sur un pourcentage de l'armure de base de la classe. C'est pour cela que la robu est plus rentable sur les armures lourdes que les HP (puisque sur les armures légères, le pourcentage sur lequel la robu se base est moindre).
De plus, comme je le disais, c'est dégressif (comme toute part d'un pourcentage) donc passé 2K9, 3K (le calcul est assez complexe, vais pas vous le faire là), c'est plus trop rentable et vaut mieux monter son pool HP.

Citation :
T'as quoi comme stuff ?
J'arrive pas à tout concilier.
Tu prends la base le full set power/vita/robu avec full set rune soldat, derrière tu fais des tests bijoux pour atteindre ce que tu veux.

Derrière je switch entre 3 espadons et le baton est sur du power healing.

Citation :
Rune de feu supérieure c'est du 850 de dommages (environ). Avec 50% de chances de critiques sur ton perso ça donne du 15% de chance de proc sur chaque coup, donc oui le meilleur add damage possible. Quand tu as un bon pourcentage de critique sur ton perso, sinon je pense qu'il y'a mieux.
A l'instar de la rune d'air, ces runes peuvent critiquer et sont sur la même base de critique que le personnage (soumis aux mêmes buffs etc).
J'ai pas refait de test mais le dps de ces runes dépendaient de sa puissance en beta, donc plus tu as de puissance, plus le delve sera élevé, sauf si ça a été changé.

Avec les stats que j'ai donné, sous buff, je heal à quasi 1K sur la roulade au baton, monter plus haut n'est plus très rentable.

EDIT: Par contre si ça pouvait rester un post destiné à l'open ce serait sympa, y'en a 2 autres d'ouverts pour le spvp là.

Dernière modification par yeH ; 05/10/2012 à 22h13.
Citation :
Publié par lndigo
C'est pas que sur les alliés que les cris transforment une condition en avantage ?
Ah, encore un tooltip français à la ramasse.

Donc ça offrirait l'idée de passer en 0/20/20/30/0 au lieu de 0/20/30/20/0. C'est comme le corne du war ou la transformation d'un burning donne égide? (ouioui je rigole pas:x)
yep sans compter qu'avec altruistic healing en plus tu gagnes 1 tick de plus sur la transfo

et franchement on est relativement gâtés dans ce sens :

dès que tu pose un symbole tu gagnes 75 hp par mec qui y fou les pied
Dès que tu lances un shout ( 2 buffs + la transfo ) soit 225 par type ( 1k en gros avec les pecnos à côté )

La même pour le buff might sur crit qui va te file 75*(nombre de potes dans l'effet.
Aller on tape globalement en AE à l'espadon où au baton donc on glane en gros 5*75 par seconde en fight
Ne parlons même pas du baton qui avec ses 12 stacks de might + son heal final ( le tout sous stabilité si on est pas trop con ) ( aller pour 5 types dont soi : 4K5 hp sans compter le tick final )

Bref même sans nourriture spécifique on arrive déjà à un sustain digne.

Donc oui dans une telle optique la rune de terre est clairement intéressante tout comme la bouffe regen endu + pouvoir sur esquive ( vita + regen hp si on est pauvre sans compter que ca fait presque doubler notre passif au final )

Bref on est loin d'être une classe solo imba en McM mais par contre notre intérêt dans un groupe / minibus / groupe est clairement au dessus de beaucoup d'autres.

Par exemple je galère plus à tomber un guardian avec mon voleur ( bon il avait 3 orbes le bougre ) qu'un envout ou un autre voleur. Déjà un bon gardian ce sera super dur d'interrupt son heal à cause de l'égide/stab qu'il va faire pop, il peux également pas mal tempo et faire cramer de l'init via ses blinds ( vertue + espadon ) sans compter que son heal à 9k tu le sens bien quand même ... surtout quand t'as plus d'init.

Dernière modification par Aphrodyte ; 06/10/2012 à 01h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés