File d'attente ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'suis calme. Juste sérieux pour le coup. Puis bon, j'viens d'apprendre que la JOL-war avec Droone est finie sur votre ZF... euh Fronta... euh... section du forum, alors j'suis tout triste

Et concrètement, j'ai du mal avec les jadiens qui whinent sans prendre de recul et voir comment se passe la situation en rythme "normal". J'ai du mal avec les taunters qui vont pouvoir dire "c'est grâce à PA blabla" alors que des centaines de gens se sont démenés sur MDJ pendant des mois. Et pour le coup, j'y suis strictement pour rien. Mais je me dis que ces gars là, voir leurs efforts et abnégations réduit à "PA vous a sauvé", j'trouve ça dégueulasse pour eux. Appelle ça empathie, compassion, ou ce que tu veux. Car beaucoup trop oublie tout les joueurs qu'il y a derrière les avatars.
Même si je comprends l'amalgame qui peut être fait entre l'arrivée de quelques guildes de PA et l'augmentation des files d'attentes et que je suis conscient qu'on risque de serveur de punching ball à ce sujet dans les jours qui viennent je tiens juste à faire une légère mise au point.

Depuis l'arrivée de ces quelques guildes de PA, il y a eu 5 primes. Durant ces primes l'effectif total représentés par ces guildes a été à peu de choses près le suivant :
- dimanche : 11
- lundi : 15
- mardi : 15
- mercredi : 15
- jeudi : 18

J'ose croire que ce n'est pas ce qui a changé drastiquement la durée des files d'attente.
Personnellement, je me suis connecté tous les soirs (sauf hier) vers 20h10 et je n'ai jamais eu de file d'attente d'ailleurs, donc on est assez loin de ce qu'on peut voir sur d'autres serveurs.

Je dirais même que les files sont très légères, voire insignifiantes pour un serveur qui est en pleine bourre et il est clair qu'elles vont disparaitre aux premières adversités sérieuses. Je crois en effet que la population de joueurs venant juste pour de la victoire et du karma faciles ces derniers jours est bien plus importante (sans doute une dizaine de fois plus) que le nombre de migrants de PA.
Citation :
Publié par nandof
- dimanche : 11
- lundi : 15
- mardi : 15
- mercredi : 15
- jeudi : 18
Jeudi: Inscription a 20H40, départ pour hdv a 21H15, pop du McM a 21H40 environ.
Mercredi: Inscription a 21H10, deco a 22H30 sans pop de McM.
...

A partir de 20H30, les files d'attente sont interminables....
Suffit de voir le nombre d'afk dans les camps entre 20H15 et 21H pour comprendre qu'il faut se connecter de bonne heure pour pouvoir jouer.
Citation :
Publié par Astemius
Ouai enfin, on est déjà passé par la D4, même si ça n'a duré qu'une semaine. On est déjà allé en D6. Et on a pas eu tant d’émigration que ça si on oublie le lancement puis la JIND.
Tous ceux qui ont traversé ça et ne sont pas partis pour autant resteront sur Mdj même si on rechute. A la base, sur Mdj le but c'était pas de monter dans les divisions. Notre but principal, c'était de nous amuser en essayant de faire du bon jeu, et en essayant de structurer l'ensemble pour solidifier le serveur.
Aujourd'hui, si on monte c'est le résultat de tout ça. Et si y a des gens qui migrent chez nous je pense que c'est aussi parce qu'ils ont pu constaté qu'on se bougeait le cul.

Si on rechute, ce sera pas un mal. Avec les transferts payants, le ladder va se stabiliser et d'ici 1 ou 2 mois, chacun aura la place qui lui convient le mieux dans le ladder (ou qu'il mérite). Qu'on se stabilise en D7 ou en D2, osef quoi. Le tout c'est de jouer dans de bonnes conditions, de s'amuser (de préférence sans grosses files, j'avoue ^^).

En passant, petite annonce pour les joliens : si vous jouez de nuit, join Mdj et /w Zorguss, il se sent seul et tend la main à tous les insomniaques.

Edit : bon j'ai l'impression qu'on a mal choisi notre moment pour monter dans les divisions. Ça continue d'arriver depuis d'autres serveurs. Alors primo, bienvenue à ceux qui nous rejoignent, on crache sur personne hein ^^'
Deuxio : stop ! A moins que vous jouiez hors-prime, y a des files sur toutes les maps. Alors ok, on gagne donc on a des files, et théoriquement, c'est pas deux trois petites guildes qui migrent qui vont changer la donne. Mais là, y en a vraiment pas mal qui arrivent, et pas que du petit calibre. Et encore, ce sont uniquement celles qui se déclarent, mais ch'uis persuadé qu'il y a plein de guildes satellites qui gravitent autour.
Alors pour les futures guildes qui cherchent un lieu où se réfugier => go sur Fort Ranik. Il y a beaucoup de place, et de bons défis à surmonter

Pour finir, pour les guildes qui migrent chez nous, pensez à vous inscrire sur le forum Mer de Jade

Je te quote pour juste rappeler ce que j'ai juste dit y a 2 jours...ça n aura pas traîner, cetait prévisible et ce n'est que le début. La suite viendra dans 1-2 mois.

Et ben vive les files d'attente. Y en a qui vont être content
Citation :
Publié par Falkynn
...
En même temps faudra toujours composer avec la mauvaise fois de certains quand ils vont perdre contre MDJ.

* Vous avez un serveur surpeuplé
* Vous faites le tapin sur les serveurs D1/D2
* Vous avez des canadiens
* Vous avez des chômeurs / étudiants
* Monobus

Et j'en passe !

La seule chose immuable sur JOL est que lorsqu'on perd, ce n'est jamais car l'autre est meilleur !

Dernière modification par Banecheat ; 18/01/2013 à 11h53.
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai du mal avec les taunters qui vont pouvoir dire "c'est grâce à PA blabla"
Pourtant c'est pas faux, la dernière fois qu'on a rencontré mdj, on se demandait si c'était un serveur espagnol vu le niveau (avec le nombre en moins)...
quel que soit le résultat de la semaine prochaine ça va pas être le remake des bronzés de cette semaine, je doute que l'on puisse se balader gaiement en cueillant des fleurs comme on l'a vu

quelques wipes bien placés et bien répétitifs et les hordes de karma/explo-maniacs vont retourner fissa à Orr, libérant quelques places pour leurs chers compatriotes avide de sang

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Déjà non y avait pas des files d'attente comme maintenant, et ensuite ça fait de sacrés effectifs qui arrivent et je parle pas de PU unskkilled hein. Faut pas minimiser la chosepour ffaire passer la pilule aux guildes natives.
Et je dis même que c'est pareil chez nous VS avec l arrivée de certains, ça va être une horreur lors des prime sans parler de la mauvaise ambiance qui pourrait y régner (ça on le verra très vite si ça arrive)
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Déjà non y avait pas des files d'attente comme maintenant, et ensuite ça fait de sacrés effectifs qui arrivent et je parle pas de PU unskkilled hein. Faut pas minimiser la chosepour ffaire passer la pilule aux guildes natives.
Et je dis même que c'est pareil chez nous VS avec l arrivée de certains, ça va être une horreur lors des prime sans parler de la mauvaise ambiance qui pourrait y régner (ça on le verra très vite si ça arrive)
w00t, mdj comparé à VS, w00t. Donc forcément, tu connais donc MdJ par coeur now et peut donc parler de pilulu and co

Et limite, en te lisant, on pourrait croire qu'il n'y a aucune files sur VS
le soucis comme l'explique falkynn depuis quelques posts, ça reste essentiellement la spirale de victoire que l'on enchaîne depuis peu et qui attire du coup moultes personnes en quêtes d'explo et d'easy karma/po en mode on roule sur tout le monde, et nul doute la dessus que sitôt quelques bonnes branlées prises, et une fois bien calmés, beaucoup d'entre eux retourneront farm Pve / reroll sans remettre les pieds en mcm comme on a vu souvent par le passé ...

donc certes, on se mange des files d'attentes relativement " longues " suivant l'heure a laquelle on tag le mcm, mais ça devrait s'arranger je pense d'ici quelques temps ( le temps de se faire rosser le cuir pour certains )
Ah faut pas m'inclure dans l'opération de "regroupement MdJ/RA/FR" j'y suis absolument pour rien, d'ailleurs je suis dans une guilde qui ne suit pas la dynamique serveur mais qui l'aide a sa facon.

Ce que je trouve drôle, c'est que y en a une partie qui se plaignent des files d'attente, d'autre de pas écraser les ennemis en McM (et pas que sur JoL, les autres forums aussi)

Je critique aussi les guildes dites "fortes" qui migrent tous sur un serveur pour le faire monter, la c'est peut-être pas le cas et vous avez peut-être pas fait exprès, et je comprend ce que c'est de pas avoir envie de se séparer de ses camarades, mais ce que je vois dans l'ensemble, c'est un nombre certain de guildes, venant du meme serveur, faisant beaucoup de McM, migrant sur le meme serveur, comme ca c'est passé entre Seaferer et Blacktide, entrainant un serveur au fond, alors qu'ils étaient encore les 2 acceptables.

Mais au fond, j'aime tout le monde.
heu merci de ne pas nous inclure dans les guildes dites "fortes". Faut pas croire non plus les grosses structures "efficace" vont soit sur vizu soit reste sur PA. A part LNM le gros des troupes ne vient pas sur mdj, je crois d'ailleurs que c'est pas vraiment leur envis de venir ici.
Citation :
Publié par Kronwald
heu merci de ne pas nous inclure dans les guildes dites "fortes". Faut pas croire non plus les grosses structures "efficace" vont soit sur vizu soit reste sur PA. A part LNM le gros des troupes ne vient pas sur mdj, je crois d'ailleurs que c'est pas vraiment leur envis de venir ici.
En se fiant à certaines sources on peut même affirmer que les guildes qui viennent sur MdJ ne servent et n'ont jamais servi à rien
Citation :
Publié par Saruten
c'est passé entre Seaferer et Blacktide, entrainant un serveur au fond, alors qu'ils étaient encore les 2 acceptables.

En gros, tu compares des guildes FR de 5 à 30 membres qui passent d'un serveur FR en D2 vers un serveur FR en D4 donc pas pour la gloire avec des guildes US avec 100+ membres qui ont pop sur des serveurs EU en D1 / 2 avec des horaires décalés afin de montrer qu'ils pouvaient kick les serveurs FR de la D1 et puis PAF le chien ---> A+

Joli comparatif.

Citation :
Publié par Psykoyul
En se fiant à certaines sources on peut même affirmer que les guildes qui viennent sur MdJ ne servent et n'ont jamais servi à rien
Vous êtes très utile pour transporter des plans et du ravitaillement.
Citation :
Publié par Psykoyul
je ne peux que m'incliner devant ta sagacité
/ TAUNT On

Moi ce que j'en dis , c'est qu'on va vous arracher les chicos et pi c'est tout

/Taunt OFF

Ok bon ca c'est fais

Laissons le temps au temps de toutes façon les transferts on peux pas les empêcher , nous avons nous même migré de FR vers RA y'a quelques semaines, et c'est loin d’être une expérience négative pour le moment (pour nous) par ce que le serveur est en D4 et qu'il y'a du répondant en face .

Wait and see ... Ce qui est sur ! c'est que a partir de cette nuit, voir demain ...... ca va yech de l'AOE

Faisons nous plaisir , c'est le principale !
Je croise les doigts pour qu'on prenne une branlée la semaine prochaine afin qu'on arrête de braire comme des ânes que les files d'attente sont la conséquence des 100 pèlerins qui ont migrés la semaine passée, et surtout pas parce que depuis dimanche, plus de la moitié des points sont verts toutes maps confondues... je sais pas si c'est la première fois que vous foutez les pieds en McM, mais la pile qu'on est en train de mettre là, c'est une première de cette ampleur. Normal que ça attire le joueur qui aime looter des sacs mais pas payer les repar... même Abbaddon nous a jamais montré un tel visage au cours des semaines passées à se fritter contre eux.

C'est quand même toujours impressionnant de voir ce que la frustration d'être stuck dans les files d'attente peut amener comme lot de mauvaise foi.
Donc c'est confirmé pour LNM, faut être plus discret ES ça commence à être grillé là (je taquine, je sais bien que c'est pas volontaire, et c'est presque comique). Vous auriez peut être du vous concerté un peu, votre rêve de combat sans bus dans une division normale part en cahuètes là.

Plus sérieusement, on a trouvé le nouveau serveur FR à la mode, ça promet du gros fight la semaine prochaine, j'éspere que tout le monde y trouvera son compte, en esperant que la masse silencieuse ne suive pas betement sur MDJ (j'ai un doute vu que le divorce sur Pa se passe pas très bien).
On va surement connaitre une semaine ou deux difficile sur RA à cause d'Anet qui a vraiment mal géré pour le coup, mais sincerement on est loin d'être aigri au vu de la situation, au contraire.
A demain pour se foutre allégrement sur la tronche !
super pouvez pas rester sur vos serveurs;. on vous dit qu on est full et la ca va etre hyper galére juste pasque vous etes pas foutu de jouer ensemble sur vos serveurs..

non c est mieux de venir sur MDJ et de tout pourrir...

formidable
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés