Problème de santé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une gardienne Norn 80 avec 1398 pts de vitalité qui ne totalise que 15625 PV, soit à peine plus que ma rôdeuse humaine, orientée DPS, qui n'a que 947 pts et obtient 15342 PV.

Je n'ai pas encore de set sur ce perso, mais je trouve que pour une classe "tank" c'est plutôt étrange et surtout léger. Un avis ?
C'est normal, le gardien encaisse via ses compétences et son armure. Il ne fait pas partie des classes ayant un gros pool de vie.
Si tu veux beaucoup de vie de base, regarde du côté guerrier ou nécromancien.

Mais si c'était juste la réserve de vie qui permettait d'encaisser ça se serait ^^
Le gardien est sur la base pool heal la plus basse avec l'élem et le thief sauf erreur, l'inverse étant le war et le necro.

Anet en a décidé ainsi, le rodeur et autres ont le pool intermédiaire.
Ok, merci pour vos réponses rapides

Je n'ai effectivement pas eu de mal à finir la quête perso et Orr, mais j'ai eu l'impression d'un bug...
Citation :
Publié par Taftaf
Ca t'empechera pas d'être plus résistant que les autres, la plaie c'est les altérations le reste ça va
Tu veux dire que quand ont est Gardien le plus chiant ce sont les Altérations ?
Citation :
Publié par Lullabii
Tu veux dire que quand ont est Gardien le plus chiant ce sont les Altérations ?
Oui car les altérations sont directement sur tes PV ne passe pas par ton armure.
Citation :
Publié par Taftaf
Ca t'empechera pas d'être plus résistant que les autres, la plaie c'est les altérations le reste ça va

Bin oui c'est ce qui nous fait le plus mal mais d'un autre côté vu tout les moyens qu'on a pour les virer avec soit les méditations (qui te heal en plus avec le trait), soit les cris avec le trait, soit/et avec le trait pour le heal en plus de la bouffe complètement fumée pour le RvR (la -40% conditions duration, +70Vita) c'est presque une rigolade les conditions ....sincèrement.
Citation :
Publié par Kouggharr
Sauf erreur, cest du second degré là remarque de lullabii car build basé sur les meditations. Qui virent les altérations.
C'est exacte.

Vue que le Gardien à pas mal de possibiliter pour enlever les conditions ont ne peux pas réellement dire qu'il souffre sur des conditions bien au contraire =). Avec mon build je suis plutôt satisfait quand je suis max condition sur moi
Citation :
Publié par Lullabii
C'est exacte.

Donc vue que le Gardien à pas mal de possibilité pour enlever les conditions ont ne peux pas réellement dire que le Gardien souffre sur des conditions bien au contraire =) Moi avec mon build je suis plutôt satisfait quand je suis max condition sur moi
D'ailleurs je n'arrive pas à me décider pour mon dernier slot utilitaire méditation entre smite condition et contemplation of purety(jcrois c'est ça le nom), j'adore le faible cd(avec le trait ofc) et l'aoe de smite(avec le trait heal en +)mais la conversion d'une full barre en boons ça me fait triper également......raaaa cooooompliquééééé ^_^
Citation :
Publié par Zaary / Unara
D'ailleurs je n'arrive pas à me décider pour mon dernier slot utilitaire méditation entre smite condition et contemplation of purety(jcrois c'est ça le nom), j'adore le faible cd(avec le trait ofc) et l'aoe de smite(avec le trait heal en +)mais la conversion d'une full barre en boons ça me fait triper également......raaaa cooooompliquééééé ^_^
C'est marrent ont le joues pas de la même façon. Pour moi "Purge d'Altération" est la compétence à ne surtout pas enlever dans notre style de build avec évidament : "Intervention du Juge" tiens je te link mes deux styles de barre.
Maintenant je joue beaucoup dans la deuxième ;-). Je trouve que le niveau de survi est augmenté avec un faible coup sur le DpS.
Images attachées

Purge d'Altératio c'est un heal à 2K Pv+dissip d'altération+dégât zone toutes les 16 secondes si tu as les traits adéquates, c'est la plus rentable de toutes les médiations.
Intervention du Juge je le trouve génial selon l'arme que tu utilises en particulier le marteau mais à l'espadon ou à l'épée j'en ressens pas le besoin. Je préfère mettre le passif -10% dmg.
"Intervention du Juge" inflige aussi brûlure donc forcément utile avec le +10%. Ensuite je l'utilise surtout pour TP sur les ennemies avec L'Espadon mais aussi Sceptre pour être sur de immobiliser ma victime =) Et le jump de l'Espadon à moins de chance de fail au CaC >-<""".

Après chacun à son style de jeu, même si nous avons en gros les mêmes armes donc bon.
On a tous testé ce build à un moment ou un autre. C'est trés efficace en spvp mais en mcm quand tu impactes dans la masse tu choppes 10 conditions à la seconde.

Donc oui, les conditions, ou le faible pool de pv du gardien, selon comme on voit la chose, restent son plus gros handicap.

Je ne nie pas cependant qu'en mcm il faut pouvoir conter sur ses alliés et leurs dispell de zone (s'ils les utilisent).
Citation :
Publié par lndigo
On a tous testé ce build à un moment ou un autre. C'est trés efficace en spvp mais en mcm quand tu impactes dans la masse tu choppes 10 conditions à la seconde.

Donc oui, les conditions, ou le faible pool de pv du gardien, selon comme on voit la chose, restent son plus gros handicap.

Je ne nie pas cependant qu'en mcm il faut pouvoir conter sur ses alliés et leurs dispell de zone (s'ils les utilisent).

Oui & selon justement si tu joues en Bus ou pas, Roming ou pas . . .
En régle générale les conditions ne sont pas le plus gros handicape du Gardien. Après tout dépend du type de build . Pour nous justement c'est plus un avantage, j'ai beau avoir 10 conditions ils vont se prendre un max de dégat donc moi je dit : Merci !

De toute façon jouer en bus c'est pour les noobies !
Le template triple méditation en mcm ca a peu d'interêt à moins de faire du groupe vs groupe (inexistant quoi), purge d'altération c'est sympa ca purge une des 5 altérations que t'aura pris après être entré dans le tas, super.

Contemplation de la pureté à la limite ok, ca peut servir surtout quand tu te prend un root à la con et que tu te fais doser par 50 personnes sans rien pouvoir faire

Perso je joue double cri Sauvez votre peau / le cri qui file SOS et JI et j'ai pas trouvé mieux jusque là, je crève rarement a cause des altérations (jme casse jusqu'à être hors combat pour la regen) et si jme fais root je swap shield pour la bulle ca passe 75 % du temps, sachant que j'suis sous perma rapidité / vigueur et que c'est ça l'essentiel pour survivre dans un bus : l'esquive et la mobilité + encaisser décemment
Bah par ce que toi tu joues comme-ça ce qui n'est pas le cas de quelques joueurs ici :-p
Et selon les trois compétences que tu prends, tu n'as cas regarder la deuxième barre que j'ai link ... personne peux me stun de plus je récupère max vie & j''ai deux compétences sur les trois qui font aussi des dégats donc pas si useless que sa.
Citation :
Publié par Taftaf
/ le cri qui file SOS et JI
SOS et JI ? Késako ?

(faudrait mettre à jour le wiki avec vos templates un de ces quatre tiens )
Citation :
"Intervention du Juge" inflige aussi brûlure donc forcément utile avec le +10%.
10% de dmg pendant 3 secondes toutes les 36 secondes sachant qu'un coup blanc fait plus mal que le skill lui même on s'en fou non? ... Par contre le break-stun (qui break-kb aussi si je ne me trompe) est stratégiquement très intéressant.

En "Grosse masse vs Grosse masse" personne n'a essayés un combo type :
33px-Judge%27s_Intervention.png -> 33px-Shield_of_Absorption.png -> 33px-Merciful_Intervention.png ?
Citation :
Publié par Jerau
10% de dmg pendant 3 secondes toutes les 36 secondes sachant qu'un coup blanc fait plus mal que le skill lui même on s'en fou non? ... Par contre le break-stun (qui break-kb aussi si je ne me trompe) est stratégiquement très intéressant.

En "Grosse masse vs Grosse masse" personne n'a essayés un combo type :
33px-Judge%27s_Intervention.png -> 33px-Shield_of_Absorption.png -> 33px-Merciful_Intervention.png ?
Bah c'est toujours du dégat en plus, plus les 10%, plus le TP & le Break-Stun donc toujours utile.
Citation :
Publié par Kouggharr
SOS et JI ? Késako ?
JI c'est judge's intervention, SOS c'était une realm abilitty sur daoc qui te filait un speed impétable (et une immune aux cc) là ca correspond à Retraite je crois ou Fuyez j'sais plus, le cri qui donne rapidité/égide pendant 21 secondes.

Sinon utiliser le jump d'intervention du juge et bump avec le 5 du bouclier juste après ca sert à rien, tu kb 10 personnes 1 seconde (ils s'en foutent) et t'es à poil sans avoir fait de dmg, c'est cool seulement si ils sont près d'une montagne pour les balancer en bas

Sinon lullabii ton template te rend difficile à cc c'est sûr, mais t'a pas de vigueur / protection / rapidité et les dégats des méditations en aoe c'est pas fou non plus si tu te fais burst c'est la mrd pour se casser tu manque à fond de mobilité
Citation :
Publié par Taftaf
JI c'est judge's intervention, SOS c'était une realm abilitty sur daoc qui te filait un speed impétable (et une immune aux cc) là ca correspond à Retraite je crois ou Fuyez j'sais plus, le cri qui donne rapidité/égide pendant 21 secondes.

Sinon utiliser le jump d'intervention du juge et bump avec le 5 du bouclier juste après ca sert à rien, tu kb 10 personnes 1 seconde (ils s'en foutent) et t'es à poil sans avoir fait de dmg, c'est cool seulement si ils sont près d'une montagne pour les balancer en bas

Sinon lullabii ton template te rend difficile à cc c'est sûr, mais t'a pas de vigueur / protection / rapidité et les dégats des méditations en aoe c'est pas fou non plus si tu te fais burst c'est la mrd pour se casser tu manque à fond de mobilité
Alors c'est dommage que je n'ai plus ma chaîne YouTube, mais ce matin sans te mentir j'étais en route pour le Puzzle Jumping donc sur le serveur Mer de Jade, rendu devant l'entrée de la grotte un mini-bus de 5, 6 joueurs donc forcément ils commencent à me suivre et donc j'ai fait demi-tour pour retourner sur le fort de mon serveur et je suis arrivé avec 85% de ma vie
Entre le TP de Judge + L'espadon + le stun de mon sceptre () j'ai fait tout le chemin jusqu'en haut sans être mort, avec 6 loustiques sur le dos

Après c'est une technique à avoir avec le TP & le jump de l'espadon ;-) et tu es intouchables voir impossible à rattrapé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés