Problème de traduction ?

Répondre
Partager Rechercher
Si vous rencontrez un problème de traduction ou n'importe quoi qui peut se référer à la version française du jeu.

N'hésitez pas à en faire part sur le forum off sur ce sujet :

http://forums-fr.thesecretworld.com/...ead.php?t=1397

On est maintenant en contact direct avec l'équipe de traduction :

http://forums-fr.thesecretworld.com/...1&postcount=12
http://forums-fr.thesecretworld.com/...5&postcount=15

Par contre n'hésitez pas à prendre un screen, c'est plus simple après pour eux pour cerner le problème .

Dernière modification par Peredur ; 01/11/2012 à 23h36. Motif: Passage en français de "localisation"
Petit Hors sujet :
c'est la première fois que les gens de la localisation post, c'est très intéressant de voir que des gens sont vraiment entrain de travailler dessus, que nous ne sommes pas oublié.
Par ailleurs je trouve vraiment la localisation bonne, pour être gros consommateur de rpg et de jeux d'aventures, sur ce jeu j'ai rarement eut l'occasion de voir des textes traduits à l'arrache dans un français approximatif.
Bon y'a des ratés parfois mais c'est souvent plus sur le plan de l'intégration technique que sur la localisation en elle même.
Petite maj :

Citation :
Publié par Elea
Salut à tous !

Pour les petits curieux qui veulent aller voir le nouveau contenu en avant-première et y trouveraient des soucis de loc, nous avons ouvert un fil de localisation sur les forums TestLive : http://forums-beta.thesecretworld.co...play.php?f=140

Vous pouvez y poster en français sans problème.

Évidemment, puisque les choses sont par définition en cours de développement, il faudra s'attendre à des trads incomplètes et des audios manquants. Mais pour ce qui est des typos, incohérences de terminologie, soucis d'affichage sur les indices texte etc., ils méritent tout à fait de nous être signalés.

Merci encore pour votre aide

Elea
Hésitez pas à vous faire plaisir si vous voyez des soucis de localisation, voire même si y a des trucs qui vous semblent mal traduit.
Je sais qu'apparemment y a des soucis de traduction des tooltips.

Prenez juste l'habitude de bien spécifier si le problème est sur le [live] ou sur le [testlive]
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Allez hop hop, au boulot, faites des retours! vous autres vous ne pensez qu'à jouer aussi....
Tout les mmo font ça, mais bon ...
C'est tellement fatiguant effectivement de prendre un screen et d'écrire 3 lignes sur un forum que je comprenne que tout le monde ne le fasse pas ...
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Allez hop hop, au boulot, faites des retours! vous autres vous ne pensez qu'à jouer aussi....
Le minimum syndical quand on joue à un MMORPG, et qu'on espère une évolution du jeu à travers les différents patchs, ou une correction de bug (je sais que ça te parle, les bugs), c'est quand même de faire des retours sur ce que tu aimerais voir changer.
Bah nan c'est tellement plus rigolo de faire des dizaines de post colériques (et au final à part soulager sa colère qui n'aboutiront sur rien de concret) sur un forum annexe que d'en faire deux trois constructif (bon je dis pas ils aboutiront pas toujours non plus, mais y'a plus de chances) sur le forum officiel.
Citation :
Publié par suycyco
Bah nan c'est tellement plus rigolo de faire des dizaines de post colériques (et au final à part soulager sa colère qui n'aboutiront sur rien de concret) sur un forum annexe que d'en faire deux trois constructif (bon je dis pas ils aboutiront pas toujours non plus, mais y'a plus de chances) sur le forum officiel.
Bah celui là n'est pas si colérique que ça. La moutarde est descendue avec la fin de l'abonnement.

C'est bizarre que certains me la reproche puisqu'elle n'était pas dirigée contre eux...parfois je me demande qui est le rageux...

Pour apporter des précisions afin que vous puissiez juger en toute légitimité, sachez que j'ai passé deux apres-midi compléte (sur le live hein pas sur le test) à me mettre au service du GM pour qu'ils tente de resoudre des bugs qui ne concernaient pas que moi. Je parle des probleme de chat et du TP en elite quand on franchi une porte NM. Me mettre au service du GM ça veut dire quoi?
Ca veut dire rentrer dans une instance avec un pote de ma guilde, constater le probleme, ressortir , attendre quinze minutes, rerentrer , ressortir....Quand mon probleme a été réglé, je l'ai volontairement reproduit sur la demande du GM pour lui permettre de comprendre exactement ce qui se passait (le probleme arrivait a beaucoup de gens d'aprés lui)...ainsi de suite tout l'aprem. Idem pour les bugs de tchat.
tout ça dans la bonne humeur et le désir de me rendre utile. Nous étions deux avec mon pote. C'etait interessant et valorisant. Je ne m'en suis pas plains de suite. Odonoptera il s'appelle le GM si vous voulez des confirmations.

1 mois plus tard, ces bugs n'étant pas résolus, de nouveaux apparaissants, les petitions restant sans réponses, bah voila, je suis passé de "les bugs ça arrive, faut être patient" à "ils comptent sur ma patience pour sortir des trucs non testés"
Ce que je voulais te dire mais je pense que tu l'as compris, c'est que ces posts de traductions ne sont pas si contraignants et peuvent faire avancer les choses.

Pour ton problème de bugs j'en suis désolé pour toi je pense que contrairement à ce que tu penses ils bossent dessus mais ne doivent pas trouver pourquoi certains sont touchés et pas d'autres.
Mais c'est pas parce que tu vas déverser ta frustration ici que les gens qui s'amusent sur le jeu sans bug génants vont changer d'avis et encore moins si tu continues à insinuer que tu es dans le vrai et qu'eux ont tord.
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Bah celui là n'est pas si colérique que ça. La moutarde est descendue avec la fin de l'abonnement.

C'est bizarre que certains me la reproche puisqu'elle n'était pas dirigée contre eux...parfois je me demande qui est le rageux...

Pour apporter des précisions afin que vous puissiez juger en toute légitimité, sachez que j'ai passé deux apres-midi compléte (sur le live hein pas sur le test) à me mettre au service du GM pour qu'ils tente de resoudre des bugs qui ne concernaient pas que moi. Je parle des probleme de chat et du TP en elite quand on franchi une porte NM. Me mettre au service du GM ça veut dire quoi?
Ca veut dire rentrer dans une instance avec un pote de ma guilde, constater le probleme, ressortir , attendre quinze minutes, rerentrer , ressortir....Quand mon probleme a été réglé, je l'ai volontairement reproduit sur la demande du GM pour lui permettre de comprendre exactement ce qui se passait (le probleme arrivait a beaucoup de gens d'aprés lui)...ainsi de suite tout l'aprem. Idem pour les bugs de tchat.
tout ça dans la bonne humeur et le désir de me rendre utile. Nous étions deux avec mon pote. C'etait interessant et valorisant. Je ne m'en suis pas plains de suite. Odonoptera il s'appelle le GM si vous voulez des confirmations.

1 mois plus tard, ces bugs n'étant pas résolus, de nouveaux apparaissants, les petitions restant sans réponses, bah voila, je suis passé de "les bugs ça arrive, faut être patient" à "ils comptent sur ma patience pour sortir des trucs non testés"
Ah oui, ça m'arrivait ce genre de bug quand j'ai commencé à NM !
Après je me suis rendu compte que je prenais simplement pas le bon portail ... Depuis, je n'ai plus de problème
Citation :
Publié par Eowaril
Ah oui, ça m'arrivait ce genre de bug quand j'ai commencé à NM !
Après je me suis rendu compte que je prenais simplement pas le bon portail ... Depuis, je n'ai plus de problème
Ah c'etait donc ça! Quel idiot que je suis , et ce GM qui a joué le jeu, quel farceur!!!

Non je déconne, ce problème est bel et bien réel et il arrive fréquemment. Peut être pas a tout le monde mais de nombreux mates l'ont eu, parfois une fois par jour.

Si tu veux une solution: selon les dire du GM il faut patienter pour réessayer. Ca serait lié au patch qui a permis de re-rentrer dans ton instance NM après en être sorti par erreur.
Y'a deux bugs en un, en fait. Le premier te téléporte par erreur dans une instance elite au lieu de NM, et le second, à cause du patch, t'inscris toi et ton groupe dans l'instance élite rejoins par erreur. Toutes tes autres tentatives pour rentrer dans la version NM te renvoies en elite pendant une quinzaine de minute, durée pour laquelle ton groupe est "inscris" dans cette instance élite. Je ne sais pas si je suis clair...
Une autre solution marche parfois: s'inscrire dans une autre NM en espérant que le premier bug ne se répète pas.
Inutile de dégrouper, ce sont les individus qui sont "gardés en mémoire" et non le groupe. Si tu essaie de le faire avec un autre groupe, ils seront téléportés avec toi en élite.

La raison du premier bug reste un mystère, même pour le GM. Ceci dit, pour ceux qui ont joué a SWTOR ce genre de bug n'est pas nouveau...

Dernière modification par Wiper Traxx ; 30/10/2012 à 19h44.
Ouais, mais la t'es sur TSW pas SWTOR
C'est la première fois que j'entends parlé de ce genre de bug de l'espace.

Y'a un truc qui ressemblerait peut-être à ça, mais c'est lié au master-planner.
Si tu active le MP tu es tag dans l'instance du groupe avec lequel t'as tag, si jamais t'en sors pour trouver un autre groupe, tu seras tp dans la première instance.

Une déco reco règle ce "problème" .
Content
Oui bah renseigne toi au lieu de venir me mettre en doute gratuitement. Ensuite on en reparle...Demande a PLug33, manuOOO ou plein d'autre qui se sont fait tailler en pieces sur le fofo officiel parcequ'ils ont commencé a énumérer tous les bugs dont ils etaient victimes...pas pour exprimer leur colére mais juste dans l'espoir (vain) de faire bouger les choses...Aprés avoir été gratuitement traité de rageux, de menteurs, censuré sans raison par les modos, ils se sont un peu emballés , je te l'accorde....

@suycyco: qui essaie de prouver aux autres qu'ils ont tort? Moi j'expose mes problemes c'est tout...quand on me fait passer pour un affabulateur, je réagis point barre. Je ne devrais pas, je sais...

Dernière modification par Wiper Traxx ; 31/10/2012 à 15h32.
Je te met pas en doute gratuitement.
Si c'était le cas, je t'aurais demandé des screens de ce bug ou de la discussion que tu as eu avec le GM.
Je dis juste que ce bug tel que tu le décris n'est jamais arrivé à personne. Sauf maladresse.

Maintenant, je te demanderais de rester courtois et de ne pas t’enflammer pour si peu ...
Citation :
Publié par Eowaril
Je te met pas en doute gratuitement.
Si c'était le cas, je t'aurais demandé des screens de ce bug ou de la discussion que tu as eu avec le GM.
Je dis juste que ce bug tel que tu le décris n'est jamais arrivé à personne. Sauf maladresse.

Maintenant, je te demanderais de rester courtois et de ne pas t’enflammer pour si peu ...
Le bug que je décris n'est jamais arrivé a personne DE TA CONNAISSANCE, je crois que tu oublies cette partie de la phrase.
Citation :
Publié par Eowaril
Non.
A personne, on en parle pas sur le forum Off ANGLAIS
Et bin alors il n'existe pas, t'as raison !!.....que veux-tu... On va pas se la jouer comme dans asterix et cleopatre :
-non
-si
-non
-si.
etc...
Sans rentrer dans la polémique, j'ai déjà été victime de ce bug de téléportation (seulement une fois donc rien de bien gênant pour moi). Je peux vous garantir qu'il ne s'agissait pas du mauvais portail puisque nous avons été 3 de mon groupe à essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés