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L'aram kezakoL'aram est un mode de jeu 5v5, en partie personnalisé. Tous les joueurs n'ont pas le choix du pick, qui est fait aléatoirement parmi les persos possédés. Les joueurs ont alors 1 minutes pour éventuellement changer les perso avec les picks de leur équipe, puis d'appliquer leurs runes/ maitrises. La map est proving ground, qui est la map du tutoriel. Une seul lane, 4 tours, 1 inhibiteur, et un nexus par équipe. Les parties durent au alentours de 20 min La fontaine ne soigne pas, et le magasin est disponible que lors des phases de résurrection (voire en déplaçant un peu des marche du spawn), lorsque le perso est encore mort. Des packs de vie repopent de temps a autre sur le bord inférieur de la map. La partieLe jeu se déroule donc en team fight permanent. Tout le monde commence niveau 3, avec un pécule conséquent A noter que les soins sont réduits, et qu'il est impossible de recall/ téléporter. En contrepartie, un sort d'invocateur spécifique est disponible, créant un bouclier temporaire. (plus intéressant que le soin qui est réduit, mais qui ne profite qu'a soi même.) La gestion des spawn des packs de vie est très importante, vu que c'est la meilleure source de soin disponible. La régénération de vie et aussi fortement profitable. Le gain de gold/sec est plus important que sur la faille de l'invocateur, les items à stacks ne sont pas disponibles. (En général, ce sont les mêmes items que sur dominion) Le poke et nukes en tout genre sont le nerf de la bataille. (Avoir Ezreal dans sa team est synonyme de bataille face en général, la map en ligne est assez cadeau) Faite attention au bushs, surtout pour le first blood. Comment participerLes parties sont trouvables dans les parties personnalisées, il faut créer, ou rejoindre une partie qui se prépare. Pour cela, il faut guetter les noms de partie, qui sont explicite, ou surveiller la map jouée. Créer une partieVide pour le moment Les picksC'est au hasard, donc il faudra y aller avec votre bite et votre couteau... N'hésitez pas échanger des persos que vous ne maitrisez pas trop. A noter que le fait que les partie sont des team fight permanent, et que le nuke/poke prends toute son importance, quand les soins, sont extrêmement limités sur la map, jouer un cac sans nuke/ escape, est très difficile. (Par exemple, Udyr). En phase de fin de partie, l'essentiel des personnes partiront sur un stuff bruiser. La pénétration armure en % va être très vite votre amie, ainsi que le madred. AstucesLes partie étant du TF permanent, les items a aura sont vos amis. La meilleure aura, étant l'iron solari, de la régénération pour l’équipe + un bouclier, quand la survie est difficile, il ne faut pas cracher dessus. La régénération mana est aussi très importante, vu que les moments de répits seront peu nombreux. La fontaine ne régénère de surcroit ni la vie, ni le mana. Les bonus de vie apparaissent a partir de 3"10, et réapparaissent toutes les 40 secondes, ils rendent également un peu de mana. La possession de ceux ci donne un fort avantage. Le gain de gold / kill est réduit, le gain de gold /minion ne l'est pas. Ne laissez pas votre tour tuer les minions / N'hésitez pas à push les lanes Les items golds / secondes sont très intéressants, le farm étant relativement limité. |
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[wiki] Aram
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Ca manquais, à compléter, même si y'a pas tant que ca de chose a dire
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Bagnard
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T'as oublié jayce en tiers 1
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Alpha & Oméga
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Par contre j'suis vraiment pas d'accord avec toi sur les Tier List, mais comme d'ab tu m'diras
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3.10 le pop des heals. Je crois que c'est la seule chose a retenir pour l'aram
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Je trouve ça relativement stupide de faire des TL / stratégies sur l'ARAM quand ça repose à 95% sur l'aléatoire.
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On peut peut-être aussi dire que Heal est overrated. 2 voir 3 grand max.
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Merci pour le wiki !
C'est pas con pour l'Iron Solari. Du coup le Voile de l'âme devient plus sympa aussi. |
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Runes regen mana + calice ca suffit en général (voire la pierre philo, qui est parfaite en aram)
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Tiens je viens de voir ça sur le site officiel .. mais l'ARAZ, techniquement c'est un aram avec just des zèles, c'est ça ?
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