Les bugs de l'élémentaliste

Répondre
Partager Rechercher
Compagnons des éléments,

J'ouvre cette discussion afin de partager avec vous un lien qui devrait intéresser plus d'un joueur d'élémentaliste. En effet, il n'est pas exagéré de dire que notre classe cumule un certain nombre de bugs plus ou moins gênant pour son efficacité. Un joueur a lancé un fil sur les fofos officiel pour rassembler les différents problèmes que rencontre les joueurs avec leurs compétences et traits. Cela pourra renseigner ceux qui se demandait: "mais, c'est normal ça ou pas? "

< Fil des bugs de l'élémentaliste >

Sans rentrer dans des questions d'équilibrage entre les classes, je vous propose ici de discuter des bugs/problèmes que vous rencontrez avec votre élémentaliste. On trouvera peut-être d'autre choses à corriger et ainsi les communiquer sur le lien plus haut.

Exemple découvert hier, lorsqu'on lance le 2 du baton de terre (eruption) et qu'on passe en forme vaporeuse, les dégats et les conditions ne s'appliquent pas toujours aux ennemis.
Celui qui me rend dingue c'est le 4 air de la dague, la charge en boule de foudre... Elle foire au moins deux fois sur trois pour moi, je n'atteins pas la cible et mon perso reste bloqué sous forme de foudre à 10 mètres du mec, du coup au lieu d'avoir un avantage sur l'engage je me retrouve en train de me faire torcher à distance par l'ennemi sans pouvoir rien faire jusqu'à ce que le sort s'arrête, ça me fait souvent hurler de rage cette saloperie
Pour ma part ca bug lors d'une utilisation au CaC.
Mais comme ce n'est pas fait pour le CaC je considère que les dégâts que je reçois par ce bug sont des dégâts punitifs dû à mon erreur
Citation :
Publié par Menou
Pour ma part ca bug lors d'une utilisation au CaC.
Mais comme ce n'est pas fait pour le CaC je considère que les dégâts que je reçois par ce bug sont des dégâts punitifs dû à mon erreur
C'est pas entièrement faux, mais se retrouver sans défense sans pouvoir rien faire quand on foire un dash... c'est quand même frustrant
Thumbs down
Pour moi c'est la touche 3 Terre avec la dague. Je fonce sur la cible, puis le perso reste un moment sans rien faire jusqu'à ce que je puisse bouger. C'est énervant.

J'ai compris qu'en fait si j’étais trop prêt il veut finir son animation, donc reste bloquer bêtement. Alors que si je m'éloigne il reste bloqué mais moins de temps.

J'espère qu'ils vont nous réparer tout ces bug qui font qu'on a du mal à jouer réellement notre classe. déjà qu'il faut bien jongler entre les affinité et faire attention à notre fragilité, si on nous mets des bâtons dans les roues...
Tiens je profite de ce topic pour une petite question justement au sujet du 4 dague en air.
Je l'utilise assez souvent pour me casser d'un fight en spvp, hors j'ai beau échap et ne plus avoir de target, 1 fois sur 2 je me retrouve à charger en arrière pour revenir là d'ou je venais. C'est ultra désagréable et c'est souvent synonyme de décès.
J'ai cru voir une vid d'un s/d où ça ne lui arrivait jamais, j'ai donc peut-être loupé quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'ai pris le XII (ou11 je sais plus) arcane hier. Le truc qui proc des sorts sur esquive. Le feu, OK, le reste, nada. Y a bien la terre qui proc le skin du sort mais ne colle aucun saignements.
Avez vous le même soucis ?
Citation :
Publié par Sin
J'espère qu'ils vont nous réparer tout ces bug qui font qu'on a du mal à jouer réellement notre classe. déjà qu'il faut bien jongler entre les affinité et faire attention à notre fragilité, si on nous mets des bâtons dans les roues...
Justement si tu l'enlevais de tes roues et que tu jouais avec tu verrais que tu avancerais plus vite! Ben quoi... pas trouver de bug sur le bâton
pour le bâton 4 ça m'est arrivé hier genre je fais bâton 4 feu puis 1 / 2 s après le 5 bâton feu mon perso s'arrête net pour caster sans finir le bâton 4 feu alors j'imagine que si on est root ou autre entre temps ça doit bloquer le sort
C'est ça, moi j'avais pensé soit à un root (mais quand on fait le salto arrière, on esquive, donc je sais pas trop) soit à un snare. En effet, si tu es snare avant de le balancer, il me semble logique que ton perso recule moins (car une vitesse de recul moindre).

C'est mon ressenti, ne jouant quasiment que bâton pour l'instant en WWW, mais encore à vérifier .
Arcane résurection et powerful aura ne fonctionne pas ensemble (l'aura ne se partage pas avec les autres alliés proches)

Unsteady ground est parfois traversable normalement par les ennemis sans que celà les snares, a cause des ticks qui sont trop séparé (ou la largeur de la faille trop p'tite)

Des fois static field ne fait que daze au lieu de stun, je ne sais pas pour quelle raison...
Comme beaucoup, j'ai pu constater les divers bug sur aoe et les diffrents tp, mais il y'en a d'autres, je ne sais pas si ils sont voulu.
Un des deux 30 en arcanes donne un proc au skills arcane en fonction de l'affinité, ex : blind avec l'air ---> puissance des arcanes qui donne 5 crit ( qui d'ailleurs est parfois 2 ou 3 seulement ) infligera 5 blinds, les 5 prochains hit quoi. OK, ca sert à pas grand chose, vu que l'auto attaque d'air donne plusieurs coups d'affilé sauf au baton.
Le proc du trait puissance arcane à 75% qui semble avoir un CD (90sec). En passant, ca en fait du blind chez l'elem air avec le build consacré ^^
Le proc du bouclier à 25% qui nous blind parfois via le trait mentionné plus tot...
Le 2 du baton air qui a une portée infini.
Le speed quand une dague est equipée qui n'a pas l'air de s'appliqué.
La reduc des CD des sceaux ( 20 en terre il me semble ) qui ne s'applique pas au sceau heal.
Parfois un auto root apres le lancement du 2 terre.
Le grappin terre qui ne grap pas.
C'est à peu pres tout
Citation :
Publié par Cyliah
Perso j'ai pris le XII (ou11 je sais plus) arcane hier. Le truc qui proc des sorts sur esquive. Le feu, OK, le reste, nada. Y a bien la terre qui proc le skin du sort mais ne colle aucun saignements.
Avez vous le même soucis ?
J'ai pas de soucis avec ce trait, je pose bien l'aveuglement par exemple. Par contre, pour la terre, il y a effectivement un souci. Il semblerait que tu castes enfait le 4 du baton en terre, sans le stun, mais avec l'animation du sort 5.
Citation :
Publié par Flûte.
Tiens je profite de ce topic pour une petite question justement au sujet du 4 dague en air.
Je l'utilise assez souvent pour me casser d'un fight en spvp, hors j'ai beau échap et ne plus avoir de target, 1 fois sur 2 je me retrouve à charger en arrière pour revenir là d'ou je venais. C'est ultra désagréable et c'est souvent synonyme de décès.
J'ai cru voir une vid d'un s/d où ça ne lui arrivait jamais, j'ai donc peut-être loupé quelque chose.
Dans les options, premier onglet, partie "Combattre", décoche "Ciblage automatique" -> problème résolu.

Cette option fait que quand t'a pas de cible et que tu cast, le jeu t'en désigne une automatiquement, et donc quand tu utilise le 4 air en ayant pris soin de ne plus avoir de cible, le jeu prend soin de te réattribuer une cible du coup tu fonce dans sa direction, même si c'est à l'opposé...

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 21/09/2012 à 02h21.
Je sais pas si ce était dit, mais le trait qui qui reduit le cd des mini-sort n'affecte pas la mist forme.

Pourtant dans la barre des raccourci le cd est bien de 60sec mais quand on l'active on voit qu'il est a 75 avec le cd compter....
Citation :
Publié par To the skies!
Pas vraiment, non.

C'est comme les mecs qui meurent sous endure pain, ils ont juste pas compris que "invulnérable", ca signifie pas "je prends pas non plus les dégâts des conditions".
Bai wai mais si c'est pas un bug ils n'ont qu'a changer le tooltip parce-que "invulnérable" ça veut dire ce que ça veut dire, tu n'est pas censé prendre de dégâts.

D'ailleurs tu prends aussi les dommages de chute sous Forme Brumeuse
Bon ben la personne à l'origine du post de reports des bugs arrête de joue son elem
Citation :
Sorry people, after todays notes i have now given up on the ele. I may come back and update the thread again if the class starts to get fixed/adjusted properly but for now i just don’t see the point – the class is more frustration than fun.
In regards to this, maybe someone can start a new thread and copy everything in the posts and keep it updated?.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés