Elémentaliste humain Spé Feu, comment jouer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

J'ai parcouru le forum et je ne suis plus très au fait des Cac, hit'run et j'en passe. Vous me parlez tous chinois les enfants ! Je suis bien trop vieille pour cela ...

Tout cela pour dire que j'ai débuté le jeu en étant humaine, élémentaliste, en choisissant l'option feu.

Je suis niv 7 (toute petite) et j'ai déjà ouvert tous les pouvoirs (à priori) pour :
Dague / Sceptre / Bâton (en cours pour trident, mais c'est sous l'eau, cela ne m'intéresse pour l'instant).

Je dois avouer que j'aime beaucoup le style Dague-Eau ou Baton-eau ou Baton-Feu ou Sceptre-Feu.

Cependant, je suis perdue, voir larguer sur quelle aptitude choisir ?
Peut on switcher entre les armes : Dagues / Sceptre / Baton ?
Qu'est ce que les combos ? Et qu'est ce que cela donne de réussir un combo ?

J'aime beaucoup jouer des "Magots Pve Solo à Distance". Pouvez vous m'aider à m'y retrouver dans ce jeu et dans un template "possible" ?

Merci d'avance
Alors tu ne peux pas switcher d'armes en combat contrairement aux autres classes (excepté l'ingénieur) par contre tu peux switcher hors-combat en manuel, via l'inventaire.

Pour un build précis je ne peux pas te conseiller, j'aime pas trop le PvE et joue mon El qu'en PvP; par contre je peux te donner quelques conseils généralistes sur la classe.

Tu parles de spé Feu mais l'utilisation de ce terme pour l'El n'est pas adéquat à mon avis. En effet peu importe tes choix d'aptitudes, si tu veux vraiment être efficace dans cette classe, il faudra utiliser toutes tes affinités. Par exemple en tant que joueur d'élémentaliste glass canon ( gros dégâts et très fragile) mon rapport de temps passé par affinités est environ comme ceci : 2 Feu / 4 Air / 2 Eau / 1 Terre.
Tu remarqueras que je passe autant de temps en Eau qu'en Feu alors que mes aptitudes sont : 30/30/0/0/10.

Alors on arrive à ta demande : quel template pour solo PvE? Si tu veux solo il faut être autonome en terme de dégâts et de survie, donc ça va passer soit par des dégâts directs (Feu en zone et Air en mono-cible) soit par des dégâts par altérations (Feu avec la brûlure et Terre avec le saignement); pour ce qui est de la survie ça va passer soit par du soin (Eau) soit par de la mitigation (les différentes sortes d'armures fournies par la Terre).

On peut trouver assez facilement des discussions sur des builds correspondants à ces critères sur ce forum : https://forums.jeuxonline.info/forum..._elementaliste

Mais je te conseil plutôt de trouver/chercher ton build en partant de ce que j'ai pu te dire; parce que c'est à mon avis la moitié du fun dans Guild Wars (1 et 2).
Merci beaucoup pour ta réponse Red Rhum.

Je pense que c'est cela qui me perturbe dans GW2. C'est le fait que les "sorts" que l'on utilise le plus souvent ne sont pas forcément lié à nos aptitudes choisi. Enfin je veux dire par là ton : 2 Feu / 4 Air / 2 Eau / 1 Terre - 30/30/0/0/10.

Je trouve cela très perturbant

Effectivement, je me rends bien compte que nous ne sommes pas dans un jeu en ligne du style "linéaire". Un template feu et j'utilise feu. Mais plutôt dans un jeu ouvert où selon la situation j'utilise des sorts d'air, d'eau de feu ou de terre. Ce qui est d'ailleurs bien plus fun.

Il va donc falloir que je trouve mes marques avec les différentes armes, mais je trouve cela dommage de ne pas pouvoir changer d'armes. Cela offre moins de possibilités (bien que oui, avec les 4 affinités, c'est déjà beaucoup !)

Merci beaucoup pour ta réponse Red Rhum
Oui il faut changer tres souvent d affinite : d'ailleurs dans les arbres de talents la derniere voie "Arcane" réduit le cd de changement elle est tres utile pour ca.

Globalement sur toutes les armes tu as :

Air = deplacement + monocible
Feu = AE + DoT
Eau = AE + Heal
Terre = DoT + Defense

A toi de voir comment au mieux gerer tous ses sorts et savoir quand changer d affinite pour etre le plus optimal a l instant T.

Le gameplay de l'elem est tres nerveux c est ce qui le rend super interessant. Toutefois tu es en carton compare aux autres donc attention a ne pas trop t exposer et a ne pas negliger les caracs et sorts defensifs.

Quant aux spe elles te servent plutôt à augmenter tes caracs (puissance/crit/PV...) et donc ton build global que les dommages dans la spe.
Salut,

Alors effectivement comme dit précédemment, se limiter a une spé et une idiotie

Je vais t'expliquer un peu comment je joue la double dague (peu viable en WvW et contre le boss de donjon en général, j'aime pas le baton mais bon on a pas trop le choix a mon avis).

J'aime commencer par le feu pour burst un peu (et aller vite sur les mobs), j'utilise surtout les skill 3,4,5, le souffle de feu (skill 2) je le trouve pas rentable du tout, après si j'ai plusieurs ennemis sur le dos, je passe en terre, skill 4 pour tous les mettre a terre et j'enchaine sur le skill 5 ou tu fais très mal et logiquement le temps qu'ils se releve tu n'as pas pris grand chose, puis un coup du skill 2.
Ensuite je passe en eclair, j'envoi le skill 5 qui balance de nouveau tlm a terre et te fais reculer, j'enchaine direct le skill 4 (qui s'enchaine bien avec le skill 3 du feu) qui permet de revenir sur les mobs, puis je passe à l'eau ou j'envoie surtout le skill 3 et 4 et je fini au skill 2.

Logiquement en faisant ca, si tu te fais pas interrupt ou autre les mobs normaux sont morts, de plus j'utilise les runes qui te font stack (jusque 25 en tuant 25 mobs) des degats supp a chaque alteration.

Si tu reste sur une seule affinité tu va attendre le recast et tu va juste courir entre 2, c'est assez energique a joué l'elem double dague mais bon la resistance/vita rends la chose peu viable hélas. Par contre pour pex je m'amuse bien
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis nouveau. J'ai bien fait quelques RPG avant, mais ça reste simple.

Comme kerien, c'est mon premier MMO et votre langage est un calvaire pour les non initié .

Alors plusieurs questions:
1) Au début de la partie on nous demande notre affinité avec un élément (du genre le dieu du feu vous a béni ou un truc du genre). Qu'elles en sont les conséquences dans le jeu ? Est ce que cela impact énormément la façon de jouer ou est ce que ça n'a aucune importance et si on préfère une autre affinité à nous de choisir? Moi par exemple j'avais choisi feu, et je me rend compte que j'aimerais peut être changé pour autre chose.
2) je site : "En pve évite le switch avec 15sec cd à bas lvl.
Tu te limites à fire pour ae et air pour mono en général.
Et voila ; ) "

Que veut dire cd? J'imagine mono pour une attaque direct.
3) Que veut dire stack?
4) Dégât par altération c'est bien des dégâts du style saignement, brulure etc?
5) A quoi sert les arcanes? Comme 5ème choix de compétence il se pose là, alors qu'on ne le voit pas dans la barre de compétence.
6) De manière générale dague/dague pour le 1vs1, bâton quand on joue groupé?
7) Avec le bâton avez vous un ordre d'attaque spécifique comme j'ai pu le voir pour les dagues par exemple? En fait chaque sort à son utilité mais j'ai encore du mal à voir à qu'elle moment il faut que je les cases et comment enchainé mes sors, c'est pas jusqu'à faire du pif au mètre mais tout de même ...
8) j'arrête de vous embêter avec mes questions stupides
9) Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre
Je réponds à quelques questions, les autres compléteront au mieux pour les questions basées sur le gameplay.

Que veut dire cd? J'imagine mono pour une attaque direct. CD = Cooldown = Les sorts & aptitudes qui ont un temps de recharges.
3) Que veut dire stack? Stacker sur une cible des debuff. Les cumuler.
4) Dégât par altération c'est bien des dégâts du style saignement, brulure etc? Oui ! C'est ça !
Citation :
Publié par Le-FranCais
Bonjour à tous,

Moi aussi je suis nouveau. J'ai bien fait quelques RPG avant, mais ça reste simple.

Comme kerien, c'est mon premier MMO et votre langage est un calvaire pour les non initié .

Alors plusieurs questions:
1) Au début de la partie on nous demande notre affinité avec un élément (du genre le dieu du feu vous a béni ou un truc du genre). Qu'elles en sont les conséquences dans le jeu ? Est ce que cela impact énormément la façon de jouer ou est ce que ça n'a aucune importance et si on préfère une autre affinité à nous de choisir? Moi par exemple j'avais choisi feu, et je me rend compte que j'aimerais peut être changé pour autre chose.
A pas grand chose c est pour la quete histoire
2) je site : "En pve évite le switch avec 15sec cd à bas lvl.
Et voila ; ) "

Que veut dire cd? J'imagine mono pour une attaque direct.
CD = cooldown temps de rechargement de tes competences
3) Que veut dire stack?
Empiliation d effets genre brulure(8)...
4) Dégât par altération c'est bien des dégâts du style saignement, brulure etc?
Oui
5) A quoi sert les arcanes? Comme 5ème choix de compétence il se pose là, alors qu'on ne le voit pas dans la barre de compétence.
Il reduit les cd (voir 2) ) de tes changements d affinites et impact de maniere general tous tes sorts (pour info je joue en 20/30/0/0/20)
6) De manière générale dague/dague pour le 1vs1, bâton quand on joue groupé?
Tout depand a teste perso je joue sceptre/dague en pve et WvsW je fais pas de spvp
7) Avec le bâton avez vous un ordre d'attaque spécifique comme j'ai pu le voir pour les dagues par exemple? En fait chaque sort à son utilité mais j'ai encore du mal à voir à qu'elle moment il faut que je les cases et comment enchainé mes sors, c'est pas jusqu'à faire du pif au mètre mais tout de même ...
Oui ya des sequences test en fonction des cds, de maniere general quand tu veux dps tu fais : Dot le plus long-->dot plus court--> Cast long --> DD.
8) j'arrête de vous embêter avec mes questions stupides
9) Merci par avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre
...
Citation :
Publié par revy51
En pve évite le switch avec 15sec cd à bas lvl.
Et voila ; )
C'est le seul poste que je te vois faire sans un arrière gout agressif, c'est parce que le post initial est accordé au féminin ?
Merci pour vos réponses, ça m'éclaire sur les conversions tenu sur le forum et ma conception du jeu

Pour le coup j'ai pas vu quelqu'un faire un enchaînement avec le bâton, ce que je trouve bien dommage! Certainement que j'ai tord mais je l'utilise en arme principale, pas gênant pour le PVE, j'imagine que ça le sera beaucoup plus en PVP où il faudra certainement que je mette en double dague. Sans parler forcément de template, je voulais créer un enchaînement "logique" avec le bâton, et je compte un peu sur vous pour me corriger . A savoir que je n'ai pas encore testé ce qu'il va suivre puisque pour l'instant je joue un peu n'importe comment. Tachons d'y remédier:

Je vais proposer 2 enchaînements, un en PVE 1vs1 (j'imagine qu'en PVP il ne fonctionnera pas) et le 2ème sur un groupe.

Enchainement 1vs1:

Affinité feu:

(2) Feu Fontaine de lave sur la personne à tuer
(3) Feu Jet de flammes
(1) Si vous avez le temps avant qu'il arrive sur vous, sinon
(4) Retraite brûlante

Affinité Terre:

(4) Sol instable
(5) Onde de choc
(2) Éruption

Affinité air:

(5) Champ statique
(2) Décharge foudroyante
(3) Rafale

Affinité eau:
(4) Sol gelé
(2) Tesson de glace
Si nécessaire (3) pour heal et/ou (5) pou heal/debuff

Affinité feu:
(2) Feu Fontaine de lave
(3) Feu Jet de flammes
(1)Feu Boule de feu
Et quand il revient trop près on recommence la boucle avec
(4) Retraite brûlante

C'est un des enchaînements que j'avais imaginer, sinon je pensais que l'on pourrait aussi commencer directement par terre avec Onde de choc pour lui envoyer la sauce ensuite, mais j'avoue que la charnière Retraite brûlante et Sol instable me plaisait bien ^^ Voilà, j'attends vos commentaire sur ce premier enchaînement.

Enchainement sur un groupe de mob ou de joueur:

Commentaire: je ne pousserais pas jusqu'à calculer qu'est ce qui fera le plus mal en fonction d'un template etc, tout simplement parce que je n'en suis pas encore capable et que je n'ai pas le niveau...

Affinité terre:

(4) Sol instable
(2) Éruption
(5) Onde de choc sur le premier venue

Affinité feu:

(5) Pluie de météores
(3) Feu Jet de flammes
(2) Feu Fontaine de lave

Affinité Eau:

(4) Sol gelé
(2) Tesson de glace
(3) Geyser pour vos coéquipier
(5) Pluie soignante idem

Affinité foudre:

(5) Champ statique
(2) Décharge foudroyante sur le premier venue
(3) Vitesse du vent si cela peut être utile pour vos allier ou pour vous même (fuite)

Et on ré-attaque avec affinité terre et feu.

Bon je pense bien qu'une séquence fait par un "débutant" est loin d'être parfait et j'attends donc vivement vos critiques!

Merci.

Dernière modification par Le-FranCais ; 20/09/2012 à 09h30.
Merci à tous pour vos réponses, cela m'a beaucoup éclaire et je commence à y voir plus clair et surtout à voir comment je veux jouer mon perso.

Je vais donc faire classique avec le bâton. Je pense que c'est ma façon de jouer au naturel. C'est assez "flippant" et énergique de changer d'affinité au bon moment, mais du coup, on ne peut pas s'endormir pendant les combats !!! Loin de là !

J'ai une autre question, au cas où vous auriez la réponse : Quel combo en utilisant le bâton ? C'est à priori, ma seule dernière question sur l'élémentaliste. Du moins, grosse question
il y en a plusieurs de sympas pour dps en feu tu peux poser la fontaine de lave et (car j'ai tous les sorts arcanes dans ma barre de skill) arcane blast ce qui donne un bon combo dps en plus, ou encore tu fonces au cac (corps à corps) si tu peux, fontaine de lave et tu envois dedans arcane wave ce qui donne 3 stack de puissance.

en eau tu envois une zone d'eau avec bâton 3 ou 5 et arcane blast dedans ça soigne de masse et toi par la même occasion
De manière général tu peux initié un combo en etant en terre et en lancant éruption, puis tu passe dans une autre affinité et tu met une zone de combo sur l'éruption avant qu'elle explose (5 d'aire, 2 ou 4 de feu, 3 / 4 / 5 d'eau). Tu auras un effet différent en fonction de l'effet de la zone
Perso, je joue qu'au bâton pour le moment, et j'ai énormément de mal à gérer plusieurs mobs à la fois (plus de deux, généralement) dans la mesure où je rencontre des difficultés à switcher entre les affinités.... j'espère que ça rentrera.

Par contre, en mono, le cycle que j'utilise est simple et reste sur le feu : j'engage le combat avec le sort utilitaire dont j'ai oublié le nom mais qui pose un long DoT (12sec ou 14sec je crois) puis enchainé immédiatement avec le "petit" dot du bâton (3), qques boules de feu (1) puis je pose le cercle de feu (2) au moment ou le mob arrive sur moi et s'arrête. Roulade arrière (4) juste avant qu'il ne balance sa première attaque, comme ça le temps de l'anim il se prend les dégâts du cercle, il tape dans le vide, court vers moi en ramassant la trainée de feu que j'ai laissé avec la roulade et en se mangeant encore qques boules de feu que je continue à lui balancer. Et le Dot court sur toute la durée du fight. En règle générale ça se termine avant que je sois touché.

Pour les mobs distances, je me contente des DoT + cercle + boules de feu, j'encaisse qques coups mais rien de bien méchant.

Evidemment, je te parle là d'une attaque mono. Pour le reste, ben je suis pas au point
Citation :
Publié par Le-FranCais
je n'ai pas intégré de combo dans mes enchaînements certainement une erreur.

D'ailleurs ce que j'ai mis totalement nul on oublie ou bien y a une petit espoir pour moi?
En fait comme indiqué élémentaliste il y a plein de possibilité et il n'y a pas de miracle il faut tester et voir ce que tu préfères (ta manière de jouer) et ne fais pas trop compliquer dans tes enchaînements. On est très fragile et il faut que le combat se termine très vite.

En pve je suis toujours en bâton/feu. En pve tu as une combo solo très facile et efficace c'est "fontaine de lave" suivi de "vague des arcanes" et/ou "explosion d'énergie".

Coté assurance vie j'utilise des fois "bouclier des arcanes" et je fais pop l’élémentaire il récupère assez bien l'aggro même si le combat terminé il va chercher une nouvelle cible sans me laisser récupérer le speed en spé air est bien pratique aussi.

Si tu n'es pas seul "fontaine de lave" est pas mal car c'est un initiateur de combo pour les copains :-)

Le site en dessous est très bien pour voir toutes les possibilités des combos
http://www.mastodonte.fr/outils/tool-combo#fr

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés