Nouvel Ingénieur perdu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je découvre depuis peu, cette profession qui a un look d'enfer, longtemps rejeté dans mon esprit, par préjugé.

Finalement, j'ai testé 3-4 niveau et c'est vraiment sympa, et avec son look ça donne un type de James West (enfin c'est mon RP immersion).

Par contre je découvre les différents sujets et les modes de jeu : Pistol/Bouclier // Double Pistol // Fusil. Encore là ça va.
Mais là ou ça se complique c'est les Elixir/Grenade/Mine et un lance flamme quelque part.
Oui en Bg j'ai vu un type tiré un jet de flamme, mais ils sont rares les Ingé.

Personnellement, ce perso sera mon main si je puis dire, mais il va monter beaucoup en solo et occasionnellement en soutien sur event.

Pour le moment, il doit être 8 je trouve le dps, mou ou du moins il faut un certain temps pour tuer les mobs. Par contre ça survie bien.

Mais j'ai aucune idée de quelle orientation prendre pour monter, beaucoup d'exemples proposés concerne des gens HL ce que je suis loin d'être.

Y a-t-il quels sujets plus ciblés sur des façons d'xp plus efficaces que d'autres ?
Citation :
Publié par monpi
Bonjour,

je découvre depuis peu, cette profession qui a un look d'enfer, longtemps rejeté dans mon esprit, par préjugé.

Finalement, j'ai testé 3-4 niveau et c'est vraiment sympa, et avec son look ça donne un type de James West (enfin c'est mon RP immersion).

Par contre je découvre les différents sujets et les modes de jeu : Pistol/Bouclier // Double Pistol // Fusil. Encore là ça va.
Mais là ou ça se complique c'est les Elixir/Grenade/Mine et un lance flamme quelque part.
Oui en Bg j'ai vu un type tiré un jet de flamme, mais ils sont rares les Ingé.

Personnellement, ce perso sera mon main si je puis dire, mais il va monter beaucoup en solo et occasionnellement en soutien sur event.

Pour le moment, il doit être 8 je trouve le dps, mou ou du moins il faut un certain temps pour tuer les mobs. Par contre ça survie bien.

Mais j'ai aucune idée de quelle orientation prendre pour monter, beaucoup d'exemples proposés concerne des gens HL ce que je suis loin d'être.

Y a-t-il quels sujets plus ciblés sur des façons d'xp plus efficaces que d'autres ?
Pour xp, au début faut serrer les fesses, puis, au fur et à mesure ça devient plus aisé.

En gros, il faut récupérer en priorité absolue les grenades, ensuite t'as le choix, fusil pour limiter les risques ou double pistols pour enchainer plus rapidement.

Pour les traits, faut monter explosives / firearms en visant le 30 explosives le plus vite possible (pour débloquer le trait Grenadier). Les autres traits "indispensables" selon moi : réduc CD grenade, 33% chance burn sur crit, portée fusil & réduc cd fusil.

Perso j'ai fait tout mon leveling en fusil / grenade et franchement, ça offre un bon dps et une survie loin d'être dégueu, tu peux te faire les mobs vétérans finger in the nose, pour les champions ça dépend de leurs compétences à distance, s'ils n'en ont pas où qu'elles sont facilement esquivable, tu peux les solo (j'ai solo 2 ou 3 champions, c'est (très) long, mais ça reste possible).

La cerise sur le gateau, c'est qu'en fusil / grenade / kit de soin, t'as tellement d'outils que les 2 autres skills à prendre, c'est totalement free, tu peux prendre ce qui te fait plaisir, ça importe peu. Pour l'élite, Supply Crate ou le pet golem si t'es asura (pas testé mais j'en ai entendu du bien), je connais pas les autres raciaux.
Si cela a été corrigé il y a pas longtemps mais il reste pas mal de capacités qui ne fonctionnent pas comme la zone d'explosion accrue et autres qui n'affichent aucune amélioration sur les sorts.
Citation :
Publié par Ixu
Si cela a été corrigé il y a pas longtemps mais il reste pas mal de capacités qui ne fonctionnent pas comme la zone d'explosion accrue et autres qui n'affichent aucune amélioration sur les sorts.
La zone d'explosion accru n'existe pas sur les grenades, le trait est uniquement pour bombe et mine.

Le trait reduc CD tout seul fonctionne. Si l'on ajoute le trait Grenadier il bug (shrapnel flash et toxique ne bénéficient plus de la réduc CD tandis que la freeze grenade passe à 15sec CD au lieu de 16 (20 sans réduc CD)).

Bref, du grand n'importe-quoi.

edit : je corrige, quand on prend le trait grenadier, le trait qui réduit les CD des grenades bug totalement, c'est en réalité le trait grenadier qui bug également (tout seul) et qui réduit de 5sec le CD de freeze grenade.

Dernière modification par Sadd Black ; 18/09/2012 à 19h38.
Merci pour les retours,
je vais essayer ça.

Sinon pour les bugs, ça va venir ; il faut leur laisser le temps de fixer les McM ou les hack pour s'occuper des professions et des équilibres.
Citation :
Publié par Sadd Black
Après vérification, c'est toujours bug la réduc CD des grenades...

Le trait reduc CD tout seul fonctionne. Si l'on ajoute le trait Grenadier il bug (shrapnel flash et toxique ne bénéficient plus de la réduc CD tandis que la freeze grenade passe à 15sec CD au lieu de 16 (20 sans réduc CD)).

Bref, du grand n'importe-quoi.

edit : je corrige, quand on prend le trait grenadier, le trait qui réduit les CD des grenades bug totalement, c'est en réalité le trait grenadier qui bug également (tout seul) et qui réduit de 5sec le CD de freeze grenade.
J'me disais bien, 15 secs sur le freeze sans réduction de CD, c'est carrément trop énorme .
Bon bah cool, la seule réduc de cd qui m'intéressais je l'ai
Citation :
Publié par DylaNolife
On a l'impression que les grenades sont obligatoires chez vous...
Pour du rvr je peux pas m'en passer personnellement, 1500 de portée, de l'aoe, en gros chacune de mes gre crit a 680/720 (x3) en étant full stuff puissance/preci/crit. (pas encore toute mes runes, et mes accessoires/bijoux ne sont qu'en bleu/vert/rare 80) donc loin d'être stuff end game encore.

Pour nettoyer les remparts franchement y'as pas mieux, et en defense pour arroser, pareil, ça clean les armes de siège très rapidement.

Maintenant dans une optique pve c'est loin d'être obligatoire.
Le lance flamme est excellent aussi coupler au fusil et aux grenades...

J'adore foncé dans le tas avec mon LF et faire reculer les groupes ennemis

En plus contrairement a ce que les gens dise ca fait plutot mal ...
Après quelques tests, forcément quelques questions.

Donc oui le lance flamme est assez monstrueux, et je vois que les gens le couple avec le fusil. Est ce que cela veut dire qu'il partage les mêmes bonus : puissance, précision et critique ?

Si on affecte le pistolet + bouclier sommes has-been en dps ?

Si on utilise les pistolets on doit à priori privilégiés les altérations au critique est ce que cela est compatible avec les grenades ?

En terme de jouabilité, si on pratique les grenades a distance, est ce que l'on doit utiliser le fusil au CAC pour bénéficier du filet et l'attaque courte distance.

Lorsqu'on utilise les grenades, finalement on a du mal à re-basculer sur le fusil ou pistolet ou bon moment et surtout pourquoi faire.

Sinon j'avance et j'apprécie de plus en plus cette classe passé le cap lvl 8-10. Mais mon jeu est encore confus.
Citation :
Publié par monpi
Après quelques tests, forcément quelques questions.

Donc oui le lance flamme est assez monstrueux, et je vois que les gens le couple avec le fusil. Est ce que cela veut dire qu'il partage les mêmes bonus : puissance, précision et critique ?
Oui.

Citation :
Publié par monpi
En terme de jouabilité, si on pratique les grenades a distance, est ce que l'on doit utiliser le fusil au CAC pour bénéficier du filet et l'attaque courte distance.

Lorsqu'on utilise les grenades, finalement on a du mal à re-basculer sur le fusil ou pistolet ou bon moment et surtout pourquoi faire.

Sinon j'avance et j'apprécie de plus en plus cette classe passé le cap lvl 8-10. Mais mon jeu est encore confus.
En gros je me pose moins de question, si j'vois bcp de mob packé, j'aoe sous forme de gre, du dps monocible, fusil.
Si c'est dangereux d'aller au cac je reste sur de la gre.
coucou,

j'étais assez adepte des grenades (du haut de mon lvl 32), mais depuis 5-6 lvl je découvre les mines! Et en PVE, pour le grind, c'est mortel les mines!
Je switch double pistol/mines, et les packs tombent comme des mouches! (vu qu'en PVE, de toute manière, les mobs agro te fondent dessus... donc dans mes mines).
Le gros avantege des mines par rapport aux nades, c'est qu'il n'y a pas de ciblage, et du coup la mobilité est facilitée.

En gros:
-engage grenades puis double pistol/DoT à distance
-dés que les mobs sont sur moi, mines (dont snare et stun), puis les 2 1éres mines en boucle (dps/DoT)

En bonus, à ce lvl, j'ai la tourelle sismique pour les elites (ça aide à gérer les agro), et la tourelle heal (invocation puis explosion directe).

Dernier petit plus à dispo récemment: la livraison de tourelles/heal (pour les gros elites) en caisse bois!

Une vraie promenade de santé de grind...
Les voleurs ils spamment sur la terre ferme et on y trouve rien à redire alors des grenades pourquoi pas ?

Et pis c'est déjà un peu nerf, y a cd sur le kit grenade en spvp (sais pas si c'était le cas avant)
Sinon, si tu veux te passer des grenades et de leur visée contraignante, je pourrais te conseiller un build fusil + elixirs qui t'offre une bonne portée, une bonne mobilité, du buff à gogo. les avantages sont évidemment armes à feu/alchimie, ce qui te permet d'avoir une bonne vitalité et des buffs offensifs persistants.

Sous l'eau tu procède pareil, lance-harpon + élixirs.

edit: globalement ça donne ça, le skill 9 peut être changé suivant la situation vu que le gros du dps t'est fourni par les skills 6, 7, 9, f1 et f2
http://gw2skills.net/editor/en/?fcIQ...5J/pwaB;TEAzKA

Dernière modification par Onalith ; 20/09/2012 à 19h35. Motif: aurtaugraffe
Bonjour bonsoir
alors voila,ayant créée une jeune ingénieur humaine et ayant atteint le très haut level de 13 je me pose une question fondamentale sur ma classe,ou diable mettre les point d'aptitudes?

y a rien d'expliquer dans le jeu!
je comprend a peu prés ce qui va augmenter quoi mais j'ai des doutes sur certaine autres pourriez vous m'aidez?

• Explosifs : bombe,grenade,mines?
  • Armes a feu : pistolet,fusil,lance flammes?
  • Inventions :?
  • Alchimie :élixir
  • Outils :?
j'ai juste?

(j'ai aussi poster ce message dans le wiki j'espère que ça pose pas de souci)
Déjà se pose le souci de ce que tu préfère jouer.
Pour tes armes pour commencer.
il y a le fusil qui te permet de jouer à plus longue distance que le pistolet et permet plus de mobilité.
Double Pistolet, te permet une bonne puissance de feu mais une résistance assez faible.
Pistolet/Bouclier, un bon compromis en solo qui t'offre une meilleure résistance au càc et à distance, et permet de bump et interrupt.

En aptitude tu auras "armes à feu" pour fusil et DP, "Inventions" pour P/B

Ensuite les kits, là encore se pose un choix.
le jeu en zone distance (grenade), le jeu en zone mi distance (lance-flamme), le jeu en zone càc (bombe), le jeu mono-cible altérations distance (pistolet à élixir), le jeu soutient offensif (kit d'outils), le jeu soutient défensif (kit médical)

En aptitudes ça donne:
"Explosifs" : Grenades, Bombes
"Armes à feu" : Lance-flammes
"Alchimie" : Lance-flammes, Pistolet à élixirs
"Outils" : kit d'outils, kit médical

Enfin il faut choisir tes skills complémentaires?
est-ce que ce sera les tourelles? Les élixirs? ou alors simplement des gadgets avec les précieuses mines?

En aptitudes nous auront donc:
"Explosifs" : utile avec les mines
"Inventions" : très tourné vers les tourelles
"alchimie" : élixirs-friendly
"outils" : peut aider au soutient avec les gadgets

Tout ceci n'est PAS exhaustif, beaucoup d'aptitudes se recroisent et permettent des hybridations intéressantes, néanmoins j'espère que cela peut t'aider à y voir "un peu" plus clair ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés