Vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai passé une étape je pense pour mon moine et fini d'acheter le stuff qui me convenait. Je passe l'acte III, en mourant parfois bien entendu , mais sans trop de difficulté (bon après je dis pas, lave + desecrator + vortex bah ça fait mal).

Voici mon stuff, voyez-vous des choses à vraiment améliorer sans que cela me coute un bras (je dois avoir 20m de budget pour l'instant) : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hapax-2336/


Merci d'avance !

PS : les seules choses qui me gênent un peu quand je regarde mon stuff c'est les 600 res et les 30k que je peine à aller chercher :/

PPS : j'avais aussi oublié le look ... Je savais pas que les légendaires ne pouvaient pas recevoir de teintures ...
Tu peux changer ton anneau droit contre un autre avec vitA et cc, sinon il est sympa ^^
Perso je prendrais pas andarielle en casque a cause de son malus chaleur, et si j'étais riche, je chercherais plutôt des armes avec du dcc+chasse contre le LoH et du %ll pour remplacer la perte du LoH. Mais je suis pauvre et je rêve encore ^^
Ton stuff est plutôt bien construit mais tes pièces sont juste correct si on regarde en détail.
Je vois deux solutions :

- continuer à améliorer ton stuff petit à petit, tu n'auras pas trop l'impression de faire du sur place niveau stuff mais au final tu va perdre pas mal de po
- Économiser pour t'acheter des pièces définitives, des pièces que tu ne changera plus normalement, ça te coûtera moins chers au final et tu peux te le permettre vu que tu dis que tu farm plutôt facilement ( a voir avec les uber de la maj par contre)

Je t'invite également à voir régulièrement le stuff des plus gros moines en heroscore sur diabloprogress, ça te donnera une idée du stuff à atteindre pour avoir un moine opti à 100% ou presque.

Voici le lien du second moine mondial actuellement :
http://www.diabloprogress.com/hero/devoware-1326/Brosim/5528933

En résumé tu dois viser le trois pièces d'inna (tête, torse et jambes), le deux pièces natalya (bottes et bague), la l'heure en ceinture, les gardiennes en épaulette et la fureur en arme. Le reste c'est du rare sauf pour l'arme où tu peux prendre une Won Khim Lau.
Citation :
Publié par Neova
Ton stuff est plutôt bien construit mais tes pièces sont juste correct si on regarde en détail.
Je vois deux solutions :

- continuer à améliorer ton stuff petit à petit, tu n'auras pas trop l'impression de faire du sur place niveau stuff mais au final tu va perdre pas mal de po
- Économiser pour t'acheter des pièces définitives, des pièces que tu ne changera plus normalement, ça te coûtera moins chers au final et tu peux te le permettre vu que tu dis que tu farm plutôt facilement ( a voir avec les uber de la maj par contre)

Je t'invite également à voir régulièrement le stuff des plus gros moines en heroscore sur diabloprogress, ça te donnera une idée du stuff à atteindre pour avoir un moine opti à 100% ou presque.

Voici le lien du second moine mondial actuellement :
http://www.diabloprogress.com/hero/devoware-1326/Brosim/5528933

En résumé tu dois viser le trois pièces d'inna (tête, torse et jambes), le deux pièces natalya (bottes et bague), la l'heure en ceinture, les gardiennes en épaulette et la fureur en arme. Le reste c'est du rare sauf pour l'arme où tu peux prendre une Won Khim Lau.

Merci beaucoup déjà pour vos commentaires

Natalya (bottes et anneaux) je l'ai déjà ... en tête :/ Ces deux items, au vu du bonus énormes qu'ils proposent, sont vraiment hors de prix et je me demande si je pourrais m'en payer un.
Pour le set d'inna, c'est déjà plus raisonnable mais il reste tout même assez cher. Mais c'est la direction que je vais prendre en effet ! Par contre, la ceinture n'est-elle pas meilleure à prendre qu'un des items ? Les dégats sacrés s'ajoutent-ils de base aux attaques du moine ou faut-il prendre des sorts de dommages sacrés ?
Les armes, je verrais quand j'aurais passé la barre des 60-70k pour pouvoir changer le loh en ll.
Les gardiennes et l'heure sont aussi bien chères mais bon, c'est vrai qu'elles sont aussi très belles

Ce qui m'ennuie c'est de claquer tout mon fric dans un item mais bon je suppose que c'est ça le end-gaming !


Merci encore !
Le problème de la ceinture inna est qu'elle apporte 0 survie et c'est d'ailleurs le cas également pour le pantalon, personnellement je pense jouer que au 2 pièces inna (têtes et torse) vu que le bonus 3 pièces est ridicule, partir sur un pantalon rare ou un autre légendaire m'apportera bien plus je trouve.

Comme tu l'as remarqué, ces pièces avec les stats qu'il faut et les bon jets sont très très chers mais les prix descendent régulièrement même si ça restera des items très très chers et il faut se dire une chose aussi, il est plus préférable d'économiser 80 millions pour un item qui va rester sur toi pour un très long moment et qui va te up significativement plutôt que de claquer 20 millions dans un item qui va te faire prendre 200 de pv.

Par contre si tu te trouve un peu léger niveau stuff pour farm correctement, tu peux choisir de continuer de up ton stuff avec des pièces plus intermédiaire, c'est à toi de voir.
Merci pour ces infos, je suis moi-même à la recherche d'optimisation. Grâce à un coup de bol monstrueux j'ai pu m'acheter pas mal de truc ces temps-ci.

J'ai actuellement aucun pb à l'acte 3 et si je ne finis pas l'acte 4, c'est plus par flemme que par problème.

Ci-après mon stuff et mon tanking (à gauche en dual wield, à droite en shield)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/N.../hero/15521947

http://diablo3.drakou.net/index.php?...jFPhpdRDy75FQA

Ce que je vois bien entendu, c'est Natalya ring + boots pour remplacer les brodequins de feu et une des bagues.

Ce sur quoi je pense pouvoir agir est le casque, les epaulettes et le plastron.

Merci de vos commentaires
je devrais avoir tes bottes :^p

je pense que tu peux les revendre et obtenir quelquechose de plus optimisé pour toi (résiste foudre)

ton amulette me semble vraiment "passe partout", tu devrais viser du DCC dessus par exemple ou de meilleurs stats de manières générales.

tes gants, je suis sur que pour moins de 100k gold tu peux avoir bcp mieux (surtout ce qui concerne la dexté, 300 max sur gants)

sinon je pense que "expérience de mort imminente" pourrait etre remplacé par quelquechose de bien plus utile, mais c'est peut-être un choix temporaire

ps : finalement, si t'arrive à faire la meme chose que moi avec un stuff bcp moins cher, j'aurai ptet du faire autre chose du plastron IK que j'ai drop
Citation :
Publié par Paho-
Outch, je suis dans le même cas que toi Ghim, sauf que mon stuff ... C'est vraiment pas du tout le même

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/P...30/hero/993085

Si je voulais être plus à l'aise pour l'act 3, je le clean en solo avec ce stuff, sans passer un seul pack d'élites, et sans troptrop mourir.
Que devrais-je changer en priorité ?
Alors, mort imminente, de ce que je l'ai utilisé, sert à mourir deux fois de suite très rapidement.

Je le changerais pour la voie du gardien et ses 10 - 12 % d'esquive supplémentaire ou pour le truc qui réduit les dégats en mélé de 25 %.

Tu manque un peu de dps, et les 7 frappes ne doivent pas entamer beaucoup la barre de vie des élites (je dirais 10 -20 %). Pareil pour le critique, tu dois en avois moins de 15 %, du coup vent tournoyant doit mettre trop de temps à monter.

Je les remplacerais par coup de pied sauté, qui te donne un escape pour sortir des pack de monstres facilement sans cooldown et par eclair aveuglant qui donne un peu de temps et surtout + 30 % en DPS.

Pour le mantra, prends celui d'évitement avec retours de flammes. C'est - à ton niveau de DPS - préférable au condamnation.

Pour le stuff, tu dois pouvoir gagner 150 points de dext sur les gants, 400 points de LOH sur l'amulette ce qui te permettrait de gemmer ton arme avec du + dégats critiques. La deuxième arme (celle sans gemme) est pas fantastique, si tu peux trouver une arme avec chasse, un peu de dex, et du LOH ou du + dmg crit, tu gagneras pas mal en dps). A la limite, abandonne les 12 % sur la vitesse de déplacement des bottes. Tu dois pouvoir gagner 100 points de dext dessus et 3 ou 4 Millions.

Après, si tu montes ton critique à plus de 20 %, joue avec le voleur (pour les + 3 critiques) et reprends vents tournoyant mais avec les tornades. Garde éclair aveuglant pour le + 30 % qui fonctionne très bien avec les vents tournoyants si tu le lances juste avant et à partir de 30 K de DPS, reprends les 7 frappes et le mantra de condamnation. Mets le sur le click droit, normalement en phase de tanking, tu dois l'activer toutes les 3 secondes.

Voilà, c'est mon opinion. Mais je ne suis pas un expert

Tiens, mon stuff, si vous avez des remarques, je les prends :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/L...8/hero/8177817
Je veux les armes de Shenlong

Pour mort imminente, je ne peux m'en passer, le fait d'avoir une deuxième vie m'aide énormément. Je vais essayer de prendre l'esquive.

Je vais voir si je peux changer de mantra pour le mantra d'esquive quand je serai en solo. Si j'ai un réel gain de dps/tank, parce que 48% de dégât en plus c'est pas rien ^^'

Je jouais avec éclair aveuglant a la place des 7 frappes, mais depuis la rehausse de ce sort, je le trouve monstrueux en plus du "god mod" d'une seconde.
Je vais tenter de me séparer de vent tournoyant (j'use ce sort depuis le début de mon moine) pour éclair aveuglant, mais le coup de pied sauté me semble pas utile, j'ai pas beaucoup de problème de "blocage".

Je vais changer mes gants/amu en prio alors. Les bottes, elles sont sympatoche, et vraiment pas envie de les vendre, je vais voir si je peux pas en trouver des mieux pour pas cher, mais je doute.

En tout cas, merci des retours, je vais voir un peu ce soir pour les changements de compétences.
Il faut de la regen, c'est super important pour tenir un combat.

Ghim, avec 2400 LOH doit pas trop bougé (sauf surement sur la lave et les arcanes).

Je bouge un peu plus, notamment quand il 2- 3 élites qui tape un peu fort. Mais j'ai deux sources de regen en plus : le vol de vie qui sur les 7 Frappes reconstruits ma barre de vie et le passif (qui me donne 3000 HP sur chaque activation du mantras).

Je rêve d'avoir le légendaire de shenlong avec une chasse. Mais bon, il me faut 50 M
shenlong sans chasse m'a déjà couté un bras, j'image pas avec (hummmm DCC en pluuuuusss)

Vous me proposer quoi comme plastron ? le meme avec 3 chasse ? j'avoue avoir du mal à trouver mieux.

Niveau casque et epaulette des propositions ? je manque d'idée :x

je reve d'avoir 2000 dexté, 25% de crit et 200% de dcc... le tout avec 6k armure et 45k pdv
D'ailleurs je viens demander aux possesseurs du set de Shenlong s'ils en sont vraiment satisfaits.
Au départ je le voulais aussi : grosse grosse dex (environ 250 sur chaque arme plus les 130 de bonus), dps pas si mauvais (on peut monter sans trop dépenser à 900-1000), vie/spirit.
Cependant, on se retrouve en DW avec 900 de loh et 80% de CD sauf dans l'éventualité d'un socket sur chacune des armes (mais là on parle d'autres budgets que le mien). Alors que moi, avec mes deux armes 850 de dps, j'atteins 1500 de loh et 150% de CD avec 350 en dex.

Au final, j'en viens à reconsidérer l'achat de ce set.

Vous en dites quoi vous ? (eh ouais, c'est mon thread quand même !)
shenlong est good mais ne vaut pas son prix. Je pensais, à titre personnel, que la boule de d'énergie serait un vrai perk qui valoriserait ce choix, mais c'est une merdouse pourri qui fait quasi pas de dégat (70k ? grand max ?).

Bref, plutôt déçu même si ça reste très classe et assez puissant

Pour le meme prix, je pense qu'on peut gagner facile 5k dps rien que sur les armes
Je vole le thread...

Qu'est ce que je dois changer en priorité?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/K.../hero/13474072

Mes différentes armes sont en pièces jointes.

Même dps avec 2x1h ou 2h. Combat un peu plus efficace il me semble avec 2x1H (plus de cyclones) mais moins de survavibilité (moins d'esquive, moins de LoH et moins de pv).

J'ai du mal à voir ce qui me permettrai de faire un bon en dps. Je ne suis malheureusement pas riche ~1m5.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1256x435
Poids : 240,0 Ko
ID : 174032  
Citation :
Publié par MrLoup
Je vole le thread...

Qu'est ce que je dois changer en priorité?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/K.../hero/13474072

Mes différentes armes sont en pièces jointes.

Même dps avec 2x1h ou 2h. Combat un peu plus efficace il me semble avec 2x1H (plus de cyclones) mais moins de survavibilité (moins d'esquive, moins de LoH et moins de pv).

J'ai du mal à voir ce qui me permettrai de faire un bon en dps. Je ne suis malheureusement pas riche ~1m5.
Tes 1hand sont mieux, plus de DCC, tu devrais patienter un peu : à partir de 2m5 tu trouves des armes 850 dps avec DCC + chasse + dext ; c'est ce que tu dois viser avant d'avoir des armes 1K2 dps + dcc + chasse + dext (centaines de M)..
Je dois me concentrer sur les armes quasi-exclusivement? Quand je vois que y en a qui se trimbale avec 240k dps, je me dis que je dois bien pouvoir faire un bon step dps quelque part... Mais merci, je vais checker pour des armes avec plus de dext et plus de LoH et farmer pour monter ma bankroll en attendant...
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Change tes runes pour commencer, c'est un investissement qu'on regrette rarement.
Tu parle des gemmes ou des runes de mon build? Si c'est le gemme, j'ai effectivement dépensé 1m pour finir de crafter les plus grosses que je pouvais faire. Je me suis dit que ce n'était jamais perdu.J'ai également pris une arme avec plus de LoH ce qui me permet de me balader plus facilement. J'ai l'impression que la prochaine up facile c'est le brassard (plus de resists et plus de ccc).
allez qui pour améliorer ce stuff :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/N.../hero/15521947

je commence à manquer d'idée sur quel items changer en priorité et pour quelles stats. Merci de vos retour !
Mon budget étant faible, si ca pouvait être raisonnable, tant mieux

(je voudrais 60k dps affiché, 40k pdv, 700 @resist mini et 1200 de loh mini)
Trouve de la reselem sur tes épaus, en enlevant soit la res.feu soit la reselem sur tes gants tu pourras y mettre de l'ias assez facilement.

Change ton anneau de gauche aussi, un peu de dex et/ou de dcc peuvent se trouver facilement. Tu peux trouver un bon Mempo dexterity à 6/7M sur la tête. Ensuite essaie de choper le set Inna sur ton torse/tes jambes, quand t'auras un peu de thunes.
@MrLoup,
perso je changerai tes anneaux, certes ils sont dual factors, mais tu n'as pas de +dmg et la dextérité est assez faible.. Bref j'aime pas trop.
Tes armes ne me choquent pas du tout.. même si pour passer à 100k dps il te faudra les changer par des 950.

Tu peux mettre un peu plus de dext sur la ceinture. Tu as 800 en resist, je pense tu peux raisonnablement baissé à 600 sans voir trop de différence. Tu pourrais du coup changer casque et jambière en Inna qui te feras avoir le bonus dext..

Hum. Sinon je veux bien tes brassards

@Ghim,
nous sommes des moines.. Il te faut des armes qui vont vite très vite.. prends 2 armes à 1.40 ton Loh va s'en ressentir ca te permettra de baisser ta resist et d'augmenter ton DPS.
Tiens, je profite de mon sujet pour savoir ce que vous pensez de ma monk : http://us.battle.net/d3/en/profile/B...0/hero/4710390

Je suis passé de 20k à 100k DPS en deux semaines et pour environ 10M. Le seul truc qui me fait défaut c'est du LoH. J'ai un deuxième set d'arme avec pas mal de LoH mais je perd 40k DPS. Du coup ca va être ma prochaine source d'investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés