Pour pexer, vous avez buildé comment?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bonsoir,

Tout est dans le titre : j'aime beaucoup mon ingé, mais je dépense l'équivalent d'un SMIC chez les Charr en respé toutes les semaines.
J'sais pas trop comment je fais, mais je trouve toujours qu'un build est le mieux pendant au moins ... 2 jours. Allez, 3 avec le vent dans le dos.

Z'avez monté votre bac+5 comment vous ?
Pour ma part, je me suis fait ce build et c'est celui que j'utilise actuellement.

Dégâts relativement élevés, beaucoup d'avantages, du contrôle, la possibilité d'enlever les altérations, permet de faire du soutien convenablement. Je l'utilise en pve, donjon et McM. Avec quelques variantes au niveau des "paliers" suivant ce qui se présente en face.

Par contre, je joue quasiment tout le temps en groupe. Mais même lorsque je suis en solo, ça passe sans soucis. Entre le fusil et le pistolet élixir, je contrôle les ennemis et en général ils n'ont pas le temps d'arriver sur moi.

Mais je t'avouerai que je passe souvent chez mon professeur pour revoir mon build. J'aime tester par moi-même malgré le fait que mon porte-monnaie fasse un peu la gueule...
j'ai décidé de jouer mon ingénieur soit en build fusil + tourelles (30 en invention, et 20 en branche armes à feu le reste en alchimie (level 65)
soit pistolet + bouclier et là c'est protect et robustesse + de l'alchimie pour support)
Au début en double pistol, MedKit et Elixir B (pour Fury et speed quasi constamment, sympa pour changer de zone en PvE).
Bombe pour AoE et la comp ceinture pour bump en cas d'aggro violente.
Lance flamme pour burst mono via comp ceinture. AoE smoke et bump quand aggro violente
En stuff / build condition parce qu'on en trouve bcp en pex. C'est bien efficace et entre les blind et bump et snare t'as une survie sympa

Ensuite en fusil, Med Kit, grenade (ouais c'est vraiment surpuissant), ToolKit (burst) et le dernier suivant la situation (Bombe pour bump / Elixir U pour burst / breakstun pour RvR)
Build grenadier, stuff puissance. Les grenades sont surpuissantes
Double pistol , tourelle de vie , mine , Ae de poison ( me rappelle pas du nom mais tres efficace ) , roquette ! Je suis level 66 pour le moment et je roule sur tout .
Franchement j'me prends pas la tête avec les switchs de kit, je joue un kit + tourelles et basta.

Au début c'était kit lance-flamme + tourelle vie + tourelle lance-flamme + tourelle sismique + ravitaillement en élite.

Ca donnait ça : http://gw2skills.net/editor/en/?fcIQ...LG0DAXX8KWwXBA

Suffit d'engage avec le 2 du lance-flamme ( jauge bien la distance pour qu'il se prenne l'explosion pîle dans la tronche histoire de maximiser les dégats ), puis tu le crames avec 1, tu le bump avec 3, tu le recrames avec 1, tu l'aveugles avec 5, tu lance le 4 par terre et tu tournes autour histoire qu'il se prenne bien les dégats...

Franchement rien de compliqué, et l'ennemi sera probablement déjà down avant même que tu utilises tout les skills. Faut juste te rappeler que le 2 fait mass dégats avec l'explosion, mais il faut que l'ennemi soit à bonne distance sinon la boule lui passera simplement au travers en faisant peu de dégat ( le bump est ton ami ).

Les tourelles ? La tourelle sismique est là pour tanker, ni plus ni moins. Tu aggro 2 3 voir 4 ennemis, tu poses ta tourelle et tu arroses le groupe qui se sera mis à lui taper dessus dans la majorité des cas ( sinon tu tournes autour de la tourelle ). Le bump de cette tourelle est appréciable dans certaine situation, mais je l'utilise rarement, préférant profiter du fait que les ennemis se groupent sur la tourelle ( et de les rôtir plus vite avec l'AoE du lance-flamme ).

La tourelle lance-flamme est la plus avantageuse pour aider la sismique à tanker car elle permet de lâcher un nuage de fumée autour d'elle qui aveuglera les ennemis à proximité pendant un temps. Suffit de la poser pas loin de la tourelle sismique et enjoy. La boule de napalm de la ceinture utilitaire est aussi bien violente.

Cette spé je l'ai joué fort longtemps, presque une cinquantaine de level, et j'ai eu aucun problème ( en plus c'est marrant de se la jouer "Monsieur Crameur" :3 ). Aucun switch de kit nécessaire, possibilité de farmer les ennemis par paquet de 3/4 avec les tourelles, et des dégats pas dégueu du tout. Du no brain, mais plaisant à jouer.

Là depuis 10 level, j'me suis respé pour jouer kit grenade. C'est exactement le même build que ci-dessus, sauf qu'à la place tu joues grenade ( ma distrib de point ici : http://gw2skills.net/editor/en/?fcIQ...YgFIWwnHyVbBhA ).

Et grenade en no brain ça se joue ainsi :

Engage avec le 4 pour profiter du slow, puis 5 et 2 pour les dots, 3 si il arrive au contact, et tu bombardes avec 1 continuellement. Voilà. La seule chose importante pour rendre ce kit agréable à jouer, c'est d'activer l'option "Lancement rapide sur cible au sol" qui permet de lancer les AoE ( et donc les grenades ) directement à l'endroit où se trouve ton curseur de souris, ce qui évite le "Je fais 1, je cible, je fais de nouveau 1".

Après suffit de prendre l'habitude pour jauger les distances de lancement des grenades pour qu'elles touchent les ennemis en mouvement, mais ça s'apprend en 10min de jeu max. Le lancement de grenade via la ceinture utilitaire est très sympa dans le genre "AoE burst".

A noter que ça se combine à merveille avec le tanking des tourelles, sauf que tu fais 2 fois plus mal qu'avec le lance-flamme, tu évites les problèmes de hitbox du lance-flamme et tu profites également d'une portée bien plus importante.

Deuxième effet kiss cool : le kit grenade sous l'eau, c'est juste une tuerie. Tu actives l'autofire sur le 1, et tu roules sur tous les ennemis.

Voilà, deux builds qui ont fait leur preuve en PvE, qui ne nécessite pas de switcher de kit en plein combat, ou d'utiliser des elixir toutes les 20 secondes.

Zach, dans la vie j'avais deux ennemis, le switch de kit et les élixirs. Maintenant j'arrête le switch et j'bouffe plus d’élixir. Merci, de rien, au revoir messieurs dames.

Dernière modification par Zachiel ; 21/09/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Zachiel

Zach, dans la vie j'avais deux ennemis, le switch de kit et les élixirs. Maintenant j'arrête le switch et j'bouffe plus d’élixir. Merci, de rien, au revoir messieurs dames.
Tu devrais tester quand même l'elixir U avec les grenades.
Puis avec la maj du 14, on ne peut plus auto attack avec les grenades sous l'eau également.
Citation :
Publié par Zachiel

Ouais c'est pas faux
Citation :
Publié par Koudro
Tu devrais tester quand même l'elixir U avec les grenades.
Puis avec la maj du 14, on ne peut plus auto attack avec les grenades sous l'eau également.
soit mon jeu ne se met pas à jour, soit tu te trompe car je peux toujours attaquer automatiquement sous l'eau avec mes grenades comme avant...
Citation :
Publié par Vinodis
soit mon jeu ne se met pas à jour, soit tu te trompe car je peux toujours attaquer automatiquement sous l'eau avec mes grenades comme avant...
J'ai pas retesté mais c'était le descriptif de la modif de l'ingé sur le patch du 14, j'avais testé sur terre et effectivement un petit cadenas se met quand on tente de le mettre en auto attack, mais bon vu que c'est de l'aoe sa sert a rien ce sera jamais en auto. Donc soit y'as un oubli de leur part soit je comprend pas leur logique. Je retenterai tout a l'heure.
Citation :
Publié par Koudro
J'ai pas retesté mais c'était le descriptif de la modif de l'ingé sur le patch du 14, j'avais testé sur terre et effectivement un petit cadenas se met quand on tente de le mettre en auto attack, mais bon vu que c'est de l'aoe sa sert a rien ce sera jamais en auto. Donc soit y'as un oubli de leur part soit je comprend pas leur logique. Je retenterai tout a l'heure.
J'ai également testé et tu peux toujours auto attack sous l'eau. L'auto serait pas du luxe sur terre d'ailleurs, mon index commence à s'endolorir à force...

Sinon j'ai déjà test l'elixir U sur les grenades, mais c'est pas intéressant pour mon build qui se base sur les grenades tourelles : d'une le but est justement de ne pas s'embêter avec des elixirs à maintenir, de deux ça évite de trop se disperser au niveau de la distrib' de points.

Zach, par contre j'ai toujours le bug de l'auto-switch arme principale quand j'utilise le kit grenade, et ça devient réellement emmerdant...
Citation :
Publié par Zachiel
J'ai également testé et tu peux toujours auto attack sous l'eau. L'auto serait pas du luxe sur terre d'ailleurs, mon index commence à s'endolorir à force..
Je ne sais pas dans quel sens tu dis cela, mais au cas où, tu peux placer la zone de ciblage à la souris et spam tes grenades via les touches claviers
Citation :
Publié par aherys.fr
Le build que j'utilise est spé gre / LF + elexir d'esquive (imba), fusil spé crit.

Il est créer pour le WvsW, mais reste trés efficace en donjon HL.
tu pourrais link ton build, juste par curiosité

perso je me tate à respé,
je joue en double pistolets + élixir B et U avec kit grenades + le supply kit
en 1vs1 je burst comme un malade 5 secondes et c'est plié si en face ça ne bouge pas,
et les grenades pour jouer en bus ou AoE sur le fort

edit:
@Zachiel: pourquoi utilises tu Forcefull explosives ? alors que tu ne joues pas avec les bombes ni les mines ?

Dernière modification par Archangium ; 16/09/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Archangium

edit:
@Zachiel: pourquoi utilises tu Forcefull explosives ? alors que tu ne joues pas avec les bombes ni les mines ?
Bien vu l'aveugle, grâce à toi je viens juste de percuter que cette aptitude était useless dans mon build, je la remplace aussitôt o/

Citation :
Je ne sais pas dans quel sens tu dis cela, mais au cas où, tu peux placer la zone de ciblage à la souris et spam tes grenades via les touches claviers
Voui voui je l'avais dit dans mon post que cette option devait être activée. Je parlais de l'attaque automatique en fait.

Zach, bon va falloir que je test des builds pvp now...
Pistol/grenade et stuff orienté vita/dégats altération (un elixir dps et un elixir de secours au cas ou, caisse supply en élite, elixir en heal)

http://gw2skills.net/editor/en/?fcAQ...S0ktJXTymGVMJA (un peu au pif pour les runes/amulettes, pas retrouvé la bonne de mon stuff pve, puissance/vita/condition)

De la grosse ballade en leveling de A a Z, et depuis mon 80 je joue ça en WvW et ça continue a être plutôt bon.

Dernière modification par Nicoch ; 17/09/2012 à 10h19.
Citation :
Publié par Aelfoa
En effet, 2 solutions : soit appuyer 2 fois sur le skill dans la barre pour valider l'envoi de grenade là où se trouve le curseur (remplace donc l'appui sur le skill grenade + clic gauche) soit activer le lancement des aoe directement là où se trouve le curseur.
J'ai opté pour la 2e solution 2min après avoir débloqué le kit grenade. Ça facilite énormément le jeu à la grenade mais pour ceux qui aiment voir les gros cercles vert c'est dommage
Citation :
Publié par Archangium
tu pourrais link ton build, juste par curiosité

perso je me tate à respé,
je joue en double pistolets + élixir B et U avec kit grenades + le supply kit
en 1vs1 je burst comme un malade 5 secondes et c'est plié si en face ça ne bouge pas,
et les grenades pour jouer en bus ou AoE sur le fort

edit:
C'est celui des parami' modifié =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés