Reflexions sur le guerrier en McM

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Publié par ainmor
Bon pour conclure:
Je crois que tout les ennemis dirons d'un bon guerrier, celui qui sera le plus solide et qu'il faudra un focus de 3-4 joueur pour le tomber (Et encore ...). Chacun devant son écran disant:"Puré il est long a tomber celui-la, trop cheater !!"

Je ne comprend pas les builds qui on 0 en défenses ou alors il faut le jouer distance et la je crois qu'il y a de meilleur classe pour ça. Ou je manque franchement de skill (c'est tout a fait concevable)
L'intérêt de la défense dépend surtout du style du PvP en fait, bon le WvW est assez peu varié (pour le moment ?) mais on peut assez facilement imaginer des situations dans lesquelles les joueurs cherchent à taper les cibles les moins résistantes ou les plus chiantes (qui a dit mesmer ?) plutôt que les plus proches. Dans ce cas un guerrier qui monte sa défense à fond n'aura pas de grande utilité. Par contre pour jouer "solo dans la masse", c'est extrêmement utile, ou peut-être même en sPvP puisqu'il y a une notion de contrôle de zone.

Et d'ailleurs je ne crois pas tellement au pur offensif dans GW2 pour les classes de corps à corps (peut-être pour le voleur à la limite). Dans la masse on y perd trop en survivabilité et dans les bastons mieux organisées la mauvaise qualité des heals (à voir quand même si tout le monde se spécialise là-dedans) fait qu'on n'a de toute façon pas besoin d'un DPS de malade pour tomber une cible (surtout quand on commence à être deux ou trois à taper sur la même). Investir un minimum en robustesse / vitalité n'est jamais une perte je pense.

Dernière modification par Camélia ; 18/09/2012 à 21h50.
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Publié par Luthyen
Oui je dis pas le contraire mais le combo 25% en + de durée de posture couplé avec Posture équilibré en cas de CC et couplé avec Endure pain ça bouffe les 3 traits. Du coup faut faire l'impasse sur Endure pain pour prendre le marteau car la posture équilibrée c'est trop important en mon sens.
Last Stand ne protège pas contre le CC qui le déclenche. Du coup ça protège juste contre le chain CC.
C'est super situationnel et certainement pas "trop important", surtout comparé au trait du marteau qui est très performant en toutes circonstances.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par To the skies!
Mwé, enfin perso, je considere le proc endure pain bien plus cheat que le proc stabilité alors que tu va perdre 25% de la durée juste car il faudra que tu te releve. C'est utile contre les thief pistol whip, a part ca.............
Sauf qu'endure pain c'est un grandmaster trait ...
Et rien n'empêche d'avoir les 2.
Sinon au hasard, ingé, elem, guardian (coucou je traverse la bulle en boucle), mesmer.
Si si, "CC" c'est bien Crowd Control.

Jouant en GS Frenzy (donc un build relativement menaçant, si je puis dire) en bus WvW, je me prends rarement plus d'un CC par tranche de 8 secondes. Donc j'ai un peu du mal à voir dans quelle situation Last Stand pourrait vraiment servir, à part en PvE peut-être...

Et "servir", ça veut pas dire bloquer un daze de 0.5s toutes les semaines. Ça veut dire être plus efficace qu'un -20% aux cooldown d'une arme très efficace dans son genre et +25% de dps sur disable (et c'est pas moins bien qu'avant puisque disable > stun).
J'en profite pour y aller de mes questions, jvais partir sur un build Marteau dans une optique CC/Tank en groupe.

A cela, je me pose plusieurs questions, si certains d'entre vous ont testé j'aimerai des retours.

Notamment les heal sur cri, quelqu'un a testé leur efficacité ?

je compte monter Robustesse et Vitalité, j'hesite encore sur la dernière stat, power pour pas trop perdre en DPS ou Healing pour etre encore plus tanky ?

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'en profite pour y aller de mes questions, jvais partir sur un build Marteau dans une optique CC/Tank en groupe.

A cela, je me pose plusieurs questions, si certains d'entre vous ont testé j'aimerai des retours.

Notamment les heal sur cri, quelqu'un a testé leur efficacité ?

je compte monter Robustesse et Vitalité, j'hesite encore sur la dernière stat, power pour pas trop perdre en DPS ou Healing pour etre encore plus tanky ?

Vous en pensez quoi ?
Je te renvoie a mon poste juste au dessus --Page 9-- , c'est exactement ce que je joue !
Les cris qui heal ca marche super bien je trouve, surtout en groupe et ca buff bien aussi !! je fait du 1600 par cri et je suis pas encore full stuff guérison.

Ca suppose pas mal de "sacrifice" par contre:
30 point en Def pour maxer robustesse et guérison et les trait de cette branche augmente considérablement ta survie.
30 point en Tactique pour avoir les crie qui heal et -20% de Cd
3 cris en utilitaire.


les 10 points restant c'est plus pour chopper un trait qui t'intéresse. Moi j'ai mis en puissance pour un bonus de vitalité.
Equipement draconique de clerc (Exotique Robustesse/Guerison/Puissance) et t'es solide comme un Doliak !!
Le choix des armes reste ouvert vue que tu ne te spé ni en puissance ni en altération. Perso je joue Marteau en pve c'est bien sympa et ça colle bien avec ce build solide.

Dernière modification par ainmor ; 19/09/2012 à 09h29.
Citation :
Publié par Aeronth
Et "servir", ça veut pas dire bloquer un daze de 0.5s toutes les semaines. Ça veut dire être plus efficace qu'un -20% aux cooldown d'une arme très efficace dans son genre et +25% de dps sur disable (et c'est pas moins bien qu'avant puisque disable > stun).
Bah après ça dépend avec quoi tu le maries. Moi je suis spé cor par exemple. Je te décris une situation courante :
1) Tu te prends un root pendant ta charge (ou ta fuite)
2) Stabilité se déclenche (mais tu es toujours root ok)
3) Tu utilises le speed du Cor - paf ton root s'annule
4) Il te reste encore 6 bonnes secondes sans qu'on puisse t'interrompre dans ton mouvement, de quoi coller ta cible ou favoriser ta fuite
Punaise encore un build à tester ça (le défense)

Donc niveau arme que pensez vous du combo suivant: Epée/Cor + Marteau 2h? (bah j'ai quasi fini mon armure exo Necrophage (donc Puissance, Vita, Alté), j'aimerais donc que tout mes bonus à l'alté servent à quelque chose )).
Citation :
Publié par Mehta
Punaise encore un build à tester ça (le défense)

Donc niveau arme que pensez vous du combo suivant: Epée/Cor + Marteau 2h? (bah j'ai quasi fini mon armure exo Necrophage (donc Puissance, Vita, Alté), j'aimerais donc que tout mes bonus à l'alté servent à quelque chose )).
Epée c'est branche arme, Cor branche tactique, marteau branche défense. Je ne sais pas trop comment tu vois les choses en McM, ni quels traits tu associes, mais j'ai l'impression que tu vas partir dans tous les sens... A moins que tu prennes le cor sans toucher à la tactique ?
Bah je pensais à reprendre le Build Défense d'au dessus Grosso modo

Donc Défence/Tactique/Arme (surtout pour la durée des alté).

En WvW (j'en fait quasi pas atm j'attends mes guildies qui se trainent ) je pense que comme ça je garde: De la mobilité (Cor + 2 de l'épée), De la défense ( score de défense et le trait du cor qui transforme un malus en bonus ) et des CC avec le Marteau 2h

Après bien entendu je vais tester cela

Ps:Sinon je peut switch l'épée avec un marteau 1h pour encore plus de CC mais je perds un peu de mobilité et les bonus de mon set d'armure actuel.
Citation :
Publié par Luthyen
Bah après ça dépend avec quoi tu le maries. Moi je suis spé cor par exemple. Je te décris une situation courante :
1) Tu te prends un root pendant ta charge (ou ta fuite)
2) Stabilité se déclenche (mais tu es toujours root ok)
Last Stand proc stabilité sur un CC, mais pas sur un root (même si c'est une condition vraiment puissante, on est d'accord, mais techniquement parlant c'est pas décrit comme étant un CC).
Citation :
Publié par Luthyen
Epée c'est branche arme, Cor branche tactique, marteau branche défense. Je ne sais pas trop comment tu vois les choses en McM, ni quels traits tu associes, mais j'ai l'impression que tu vas partir dans tous les sens... A moins que tu prennes le cor sans toucher à la tactique ?
Voilà sur un builer ce que cela peut donner :

http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...alFXnCJleUGapB

A tester bien entendu
Je ne suis pas super fan de ce type de build, sachant que l'interet d'une epee 1H ce sont les saignements sur critiques hors la tu n'en a que tres peu.

Apres c'est sur que Cor avec 30 en tactics c'est genial et le marteau doit bien fonctionner, mais j'ai un gros doute sur l'utilite des 10 pts en arms.
Sinon pour les 10 pts en Arms je met le trait qui donne 33% de chance de coller une Vulné sur un crit, a tester

Sinon il y a toujours la possibilité de passer à la masse au lieu de l'épée, mais je pense qu'on perds en mobilité (qui est compenser par des cc en plus), voir la Hache qui peut être fun (le F1 de la Hache étant quand même très sympa ).

Dernière modification par Mehta ; 19/09/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Madj
Je ne suis pas super fan de ce type de build, sachant que l'interet d'une epee 1H ce sont les saignements sur critiques hors la tu n'en a que tres peu.
Ca ne l'empeche pas de faire des saignement a l'épée, le critique n'est pas obligatoire pour builder sur l'épée, d'autant que c'est l'arme avec le plus de mobilité.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca ne l'empeche pas de faire des saignement a l'épée, le critique n'est pas obligatoire pour builder sur l'épée
C'est quand même dommage de faire sauter la principale synergie du build.
Oui enfin comme je l'ai dit je peut changer l'épée dans ce build Elle a ma préférence pour le moment mais il faudrait que je test avec la Hache et la Masse
Citation :
Publié par Madj
Je ne suis pas super fan de ce type de build, sachant que l'interet d'une epee 1H ce sont les saignements sur critiques hors la tu n'en a que tres peu.

Apres c'est sur que Cor avec 30 en tactics c'est genial et le marteau doit bien fonctionner, mais j'ai un gros doute sur l'utilite des 10 pts en arms.
Wesh tu m'as aggro, la sword 1H dps plus en dégats direct qu'en bleeding.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
J'en profite pour y aller de mes questions, jvais partir sur un build Marteau dans une optique CC/Tank en groupe.

A cela, je me pose plusieurs questions, si certains d'entre vous ont testé j'aimerai des retours.

Notamment les heal sur cri, quelqu'un a testé leur efficacité ?

je compte monter Robustesse et Vitalité, j'hesite encore sur la dernière stat, power pour pas trop perdre en DPS ou Healing pour etre encore plus tanky ?

Vous en pensez quoi ?
Salut, je te propose ce build que je joue actuellement http://gw2skills.net/editor/en/?fIAQ...FXbpKAX6hYolGA

Je joue avec ces 2 cris qui ont un CD court et je trouve que ça suffit. En heal chaque cris envoient du 1k4 à peu près.

La hache, je la joue essentiellement pour le snare qui root et le cor pour la mobilité et le débuff qui est top.

Bref pour l'instant j'en suis très content
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