[Astuces&Discussion] Vos meilleurs combo

Répondre
Partager Rechercher
Je fais ce thread pour que chacun partage ses meilleurs combo.

Personnelement je joue en S/D.

Un de mes combo favori est :

dagger (4) 33px-Ring_of_Fire.png (fire field) + scepter (2) 33px-Dragon%27s_Tooth.png (blast finisher) + scepter (3) 33px-Phoenix.png (blast finisher)
suivi de 24px-Earth_Attunement.png
dagger (4) 33px-Earthquake.png (blast finisher) + dagger (5) 33px-Churning_Earth.png (blast finisher)

=> 12 stacks de might pour soi et ceux autour

Discussion :
Il faut savoir que même si Churning Earth (dagger 5) fini après la fin de Ring of Fire , le blast produit bien les effets du finisher! On peut ensuite passer air et utiliser updraft (air dagger 5) pour s'éloigner.
J'ai lu aujourd'hui, qu'activer Lightning Flash (le teleport) ne n'interrompt pas le cast de Churning Earth. Il faut que je test mais si c'est le cas, c'est vraiment OP !

Actuellement, j'ai juste le temps de caster le combo avant que Fire Ring ne disparaisse. J'hésite à prendre le trait Persisting Flames (+30% durée des murs de feu, nécessite 30 en Fire Magic) pour pouvoir caster un finisher de plus (Arcane Wave) et ainsi avoir 3 stack de might en plus. Il peut être aussi intéressant de prendre Pyromancer's Puissance (une stack de might a chaque fire spell casté).
J'ai également mis 10 point dans Earth Magic pour gagner de la défense quand je channel un spell ainsi que 10 en arcane pour avoir accès à Elemental Attunement et la protection quand je switch en attunement earth.

N'hésitez pas à venir partager vos combo.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 11/09/2012 à 01h14.
Je fais ta technique en pve, malheureusement c'est soit le 5 en fire soit le 5 en earth.
Sachant que le 5 en earth a un dps extrêmement faible, je préfère faire l'impasse sur 3 stack de might de plus.

Sinon les pts en arcane rajoute du boon duration qui marche sur les stack de might donc.
Citation :
J'ai lu aujourd'hui, qu'activer Lightning Flash (le teleport) ne n'interrompt pas le cast de Churning Earth. Il faut que je test mais si c'est le cas, c'est vraiment OP !
Vrai.
C'est très très puissant en WvWvW pour défendre une porte par le côté par exemple (ça permet un gros deal/infirmité/saignement que tu enchaîne avec un bump zone du 5 air). Tu ne prends pas de dommage tellement c'est rapide puis les mecs ont tendance à flipper lorsqu'ils se prennent un 8k instant + bump .
C'est en partie ce qui fait du flash un sort somptueux.

Pour le reste, ta combo ne me semble viable qu'en PvE, sans lags ni mobs sur ta tronche.

Pour le reste, je préfère commencer avec le 2Feu puis directement prendre la fight en dessous (roulade + 4feu). La normalement le blast du 2Feu tombe. Tu enchaîne par le 3Feu (gain de vigueur, ça te permet d'esquiver en plus du gain de might) puis tu peux directement switch air et finir avec un 2/4/5 sinon ton ou ets adversaires risquent de se barrer.

Le 4 terre n'est utile à mon sens qu'en cas de melee, enchaîné derrière un 4Feu.
Puis le 5Terre, uniquement viable en combo avec le flash. Même au milieu de 10 mec à terre, tu risque de te faire défoncer tellement c'est spoted.

Pour le build (ce n'est pas vraiment le sujet mais bon ), je te conseille d'oublier les points en feu au delà de 10 dans l'optique d'un build S/D full crit. Ils n'apportent vraiment rien d’intéressant en matière de buff. A contrario, en arcane tu chope des choses vraiment sympa mais surtout, tu dispose de plus de flexibilité entre les stuff.
Par exemple, en changeant la rune 20 d'arcane (je prends généralement le proc vigueur sur crit), tu peux avoir le boost des aoe en staff si tu décide de jouer staff pour défendre une position par exemple (et en build full crit type 10/30/0/10/20, les dégâts sont vraiment monstrueux en plus de disposer de nombreux buffs pour ta team et toi). Puis avec 20 d'arcanes, moins de cd sur les switch d’éléments, donc plus de proc fureur .

Il ne faut vraiment pas sous estimer les buff générés par le changement d'élements ni même ceux du type vigueur/fureur.

Concernant les combos, il y a aussi toutes celles à base de vague arcanique (plus dur à jouer je trouve) mais là je pense que tout le monde les connait.
+1 le teleport marche j'ai decouvert ca recement c'est vraiment bien.

Pour ton enchainement en Pvp j'ai déja test, c dur a caler. Comme dit en haut je prefere perdre des stacks et faire un mini burst avant d'enchainer la combo
salut, j'ai essayé à l'instant le 5 du earth + teleport, l'anim continue en effet mais les mobs ne prennent aucun degats si on se tp... ca a été corrigé ou bien je m"y prends mal?
Tu lances le 5 terre, tu te tp où tu veux, le cercle blanc restera à l'endroit initial (les cailloux qui s'espacent aussi de mémoire) mais les dégâts seront bien effectués.
Si on peut parler de combos en sPvP :

Elem Glass Canon Feu/Air S/D : à l'inc. (aff. Feu) 4>5; switch Air, 4>5 () => faceroll 1, 2 et mon burst en Arcane. (En espérant ne pas m'être planter dans les skills)

Traduction :

- En feu : Pbaoe qui applique brûlure suivit du souffle de feu qui gagne en dégâts si la cible est en flammes (sur du tissu et avec avantages ça peut taper jusqu'à du 10k à la louche, en général 6k on est content);

- En air : Charge à l'éclair (2k) suivit du renversement avec pirouette, la suite faceroll 1,2 et Arcanes (suite de coups à 2,5k en moyenne).

Notes :

- C'est pas vraiment un combo du fait du besoin d'adaptation constante en sPvP mais cette séquence revient fréquemment et naturellement dans mes parties;
- La partie feu à l'avantage d'être extrêmement fiable et simple à placer;
- La charge suivie du renversement arrive généralement sur le heal de l'adversaire et l'interrupt;
- Un tissu ou cuir est en général à terre à la fin de la séquence (sauf cc/pas de chance sur les critiques/etc...), un gardien/warrior sera à un tiers de sa vie environ mais de toute façon on les évite;
- Il faut accepter de se faire twoshot par n'importe qui si on fait une erreur de placement ou par manque d'attention (ça peut aller de la série de 10kills en pleine possession de mes capacités à une série de 5 morts après une nuit blanche).
- Stats : 2254 puissance; 1960 précision; 60% de chances de crit et 50% de dégâts crit; 14000hp .

PS : je connais les lacunes de mon build, ne prenez pas exemple sur moi. Et les chiffres sont à prendre avec des pincettes, n'étant pas IG.

Edit : Voilà, chiffres plus proches de la réalité après visite IG

Dernière modification par Red Rhum ; 17/09/2012 à 17h07.
Citation :
Publié par Red Rhum
Si on peut parler de combos en sPvP :

Elem Glass Canon Feu/Air S/D : à l'inc. (aff. Feu) 4>5; switch Air, 4>5 () => faceroll 1, 2 et mon burst en Arcane. (En espérant ne pas m'être planter dans les skills)
Tiens je faisais l'inverse lors de la béta. En dagger/dagger, j'inc en attunement air avec #4 puis #5 air. Ensuite je switch en attunement feu et j'utilise le #3, un dash avec une trainée de feu. Normalement le gars est encore à terre et le mur de feu est directement sur lui et moi je me retrouve derrière. Ensuite j'enchaine sur le #5 feu.

Sinon, j'ai découvert qu'evasive arcana (30 air) donne 2 3 finishers de plus sur le dodge en attunement air, terre et feu. Du coup, le temps que les cd des finishers terre (dagger #4 et #5) se rechargent, j'utilise le circle of fire qui a à cd assez court, suivi de dragon tooth et d'un dodge en attunement air, terre ou feu pour ajouter encore des stcaks de might. J'arrive à plus de 20 stacks de might comme çȧ, ce qui est franchement enorme surtout que tous les membres du groupe en profite s'ils sont assez près.

Citation :
Publié par Syran
Vrai.
Pour le reste, ta combo ne me semble viable qu'en PvE, sans lags ni mobs sur ta tronche.
J'aurai du préciser. C'est avant tout une spé pve. J'ai aussi changé ma façcon de faire. Avant, je tentais de lancer le combo le plus tot possible pour stack le charge de might. Mais avec les aoe, je faisais souvent trop de dégats et j'étais trop exposé donc je me prenais souvent l'aggro. Désormais, je commence en attunement eau pour la regen, je switch earth à l'approche des ennemis pour mitiger les dégats que prend mon groupe. Ca retard le moment où je lance le combo de 8s (le temps que je puisse retourner en attunement feu) mais au moins c'est plus safe et je me fais pas focus direct.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 18/09/2012 à 09h30. Motif: Trois finishers sur le dodge et non 2
Citation :
Publié par ~Boumy~
Sinon, j'ai découvert qu'evasive arcana (30 air) donne 2 finisher de plus sur le dodge en attunement air et terre.
Ca donne 6 stack de might?
Citation :
Publié par revy51
Ca donne 6 stack de might?
Chaque blast donne 3 stacks de might. Donc 6 stack avec deux dodges. Et en fait, je viens de voir qu'il y a 3 finishers sur les dodge en attunement feu, air et terre !

J'arrive facilement à 16-19 stacks en 15-20s. Si le combat dure plus longtemps et que j'utilise mes cantrips (mini-sorts en francais ?), je peux monter à 25. Mais même avec 15 stack de might c'est un gain de DPS de 25 à 30%. Et ça bénéficie l'ensemble du groupe, c'est énorme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : might.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 249,7 Ko
ID : 173627  

Dernière modification par ~Boumy~ ; 18/09/2012 à 09h30.
Sympa "Pouvoir" en fait, je pensais pas à ce point (oui je suis encore un newbie - de l'élém - ).
Par contre prendre 30 points en Arcane au dépends de la branche Air (en sPvP toujours) clairement non.
D'ailleurs dommage que "Puissance du Pyromancien" ne soit pas en fonction de l'affinité plutôt que du type de sort, ça serait énorme avec le 15 en Arcane et un passage de Feu à Air (où tu instant cast la plupart de tes sorts).
Citation :
Publié par ~Boumy~
Chaque blast donne 3 stacks de might. Donc 6 stack avec deux dodges. Et en fait, je viens de voir qu'il y a 3 finishers sur les dodge en attunement feu, air et terre !

J'arrive facilement à 16-19 stacks en 15-20s. Si le combat dure plus longtemps et que j'utilise mes cantrips (mini-sorts en francais ?), je peux monter à 25. Mais même avec 15 stack de might c'est un gain de DPS de 25 à 30%. Et ça bénéficie l'ensemble du groupe, c'est énorme.
Evasive arcana c'est un finisher sur tous les dodge, pas juste air et earth ...
Geyser ou pluie soignante suivi d'evasive arcana (en eau bien sur) et de vague d'arcanes et on arrive à 5K (voir plus mais je suis pas sur des valeurs là) de heal par personne.

Faut que je test une fois 80 full exo et 1500 de puissance de soins ainsi qu'avec éruption juste avant histoire de monter à 3 combo finisher.

Je m'en sers en WvW (geyser toute les 16 secondes) pour faire du support quand je fais pas de l'assist DPS ou du CC.
En effet.

Pour l'instant, c'est même trop je trouve, ca fait un gros heal toutes les 15 secondes pour une cellule.

Et encore, j'ai testé qu'à 500 de healing power, alors à 1500 ...
Le TP et le 5 Terre dague est très utile en RvR surtout en cas d'assaut de fort.

On peut caster à l'intérieur, utiliser le TP sur la zone de TP de la porte et on se retrouve dehors. Un KB de zone et une esquive arrière pour rentrer
Je test ether renewal en ce moment, c'est grave bien en fait

Ca soigne un peu plus que les autres, ca a un cd plus court, et ca vire une quizaine de condition

Ca a surement changé, je me rappel pas que sur la beta ca fonctionnait comme ca

J'ai voulu le combo avec un full set water pour voir si le bonus 6 pièces tickait sur chaque tick du self heal mais... non... dommage
Citation :
Publié par 7r17r1
Je test ether renewal en ce moment, c'est grave bien en fait

Ca soigne un peu plus que les autres, ca a un cd plus court, et ca vire une quizaine de condition

Ca a surement changé, je me rappel pas que sur la beta ca fonctionnait comme ca

J'ai voulu le combo avec un full set water pour voir si le bonus 6 pièces tickait sur chaque tick du self heal mais... non... dommage
Ether Renewal a ete modifie courant BWE3. Avant ca fonctionnait pareil mais t'etais self root, et quand tu bougeais ca cassait la canalisation (et le CD etait plus long), et en effet depuis lors c'est bien fat. En tout cas je m'en sers sur le dagger/dagger pour le 3W. C'est ma purge condition qui me permet de ne pas investir en purge condition par trait/uskill. D'autant plus que ca te permet souvent de rester en vie sous un focus de 2/4 personnes.
En rajoutant Obsidian Focus --> t'es plus resistant et tu purges. O-kayy

Peace
Citation :
Publié par 7r17r1
Et merde
Un petit astuce qui nous avantage et que j'ai trouvé hier.

Vous savez tous que le trait 'evasive arcana' ajoute un spell après les dodges selon l'attunement. Les spells air, fire et earth sont des finishers, ce qui est déjà excellent en soit puisqu'on a ainsi 3 finishers de plus. Les sorts ont un cd interne de 10s donc on ne peux pas lancer deux fois le même sort en esquivant mais on peut esquiver en attunement fire puis esquiver en attunement earth pour caster 2 finisher de suite.

Le truc que je viens de découvrir, c'est qu'on n'est pas obligé de changer d'attunement pour avoir le 2eme finisher. En attunement feu par ex, le première dodge va caster flame burst et créer un finisher. Par contre le deuxième dodge ne lancera pas flame burst à cause du cd de 10s...mais par contre il va tout de même agir comme un finisher ! C'est pas l'astuce-de-la-mort-qui-tue mais c'est toujours sympa à prendre puisque ça permet de ne plus être limité par le cd des attunements. On peut toujours caster 2 finisher quelques soit sont attunement (sauf en water).
Hé ben voila, t'as réussis a me mettre le doute, t'es content ?

Bon, une fois pour toute, TOUTES les roulades d'evasive arcana sont des combo finisher, même celle d'eau, même celle d'air, toutes !
Citation :
Publié par 7r17r1
Hé ben voila, t'as réussis a me mettre le doute, t'es content ?

Bon, une fois pour toute, TOUTES les roulades d'evasive arcana sont des combo finisher, même celle d'eau, même celle d'air, toutes !
edit : ok, j'essaierai une nouvelle fois ce soir.

Mon point c'était surtout de dire que le combo finisher n'as pas de cd. Les sorts sur les dodges ont un cd de 10s mais même sans caster le spell, le combo finisher se déclenche. Donc on a plus que 1 finisher par attunement.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 21/09/2012 à 20h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés