La stratégie cachée du 3W ou l'espionnage à grande echelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Quelque chose de fort étrange et déstabilisant vient de nous arriver ce soir...
Un collègue se sentant un peu seul sur son serveur (fort Ranik) m'a demandé si il pouvait être guilder chez nous pour taper la causette aucun souci pour nous sauf que nous sommes de Pierre arboréa.

Ces 2 serveurs étant en affrontement ce jour, je me dis que ça va pas être possible etc.... Et bien si aucun problème pour guilder les factions opposées et discuter en send ou via le canal guilde, même pour des non amis ou des non guildés.

Durant la soirée une guilde de fort Ranik m'a send pour mettre en place une alliance pour le 3W en pensant que nous étions sur le même serveur et non adversaire, donc je lui explique le tointoin, et on arrive très rapidement à la conclusion que tout ceci n'est pas des plus normal.... Idem du côté des membres de notre guilde.

J'ai envoyé un message à A.net pour connaitre leur politique à ce sujet, qui je pense peu faire disparaître toute stratégie dans ce jeu (bon il est claire que pour le moment ça bus, mais le bus est une stratégie pas toujours gagnante ça c'est certain ;-)

Et vous qu'en pensez vous?
On ne peut pas empêcher des joueurs d'autres serveurs qui se côtoient en PvE de jouer ensemble et de parler ensemble sous prétexte qu'aujourd'hui leurs serveurs s'affrontent en 3W. Et s'il doit y avoir triche, il y aura triche, quel que soit le moyen.
Quand les migration seront payantes, tu vas pas migrer tout les x jour pour espionner tel ou tel serveur. (sachant quand plus le joueur qui migre ne pourra pas revenir jouer avec ses potes après)

De plus les gens qui veulent avoir recoure à ce genre de chose, rien ne les empêche de le faire par vocal ou autre chat.
Citation :
Publié par Ness06
Quand les migration seront payantes, tu vas pas migrer tout les x jour pour espionner tel ou tel serveur. (sachant quand plus le joueur qui migre ne pourra pas revenir jouer avec ses potes après)
Aucun rapport avec les migrations, tu peux jouer avec des joueurs de n'importe quel serveurs du moment que ce n'est pas WvW. Les serveurs (et donc les migrations) ne servent, en gros, qu'a définir qui tape sur qui en WvW.
Bah de tout façon, si les moyens en jeu de communication étaient retirés, ça communiquerait hors du jeu via forum/logiciel vocaux/réseaux sociaux/etc...
Mais de base, techniquement ça poserait problème de bloquer, vu qu'en effet, hors WwW on peut jouer avec TOUT le monde de TOUS les serveurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Bah de tout façon, si les moyens en jeu de communication étaient retirés, ça communiquerait hors du jeu via forum/logiciel vocaux/réseaux sociaux/etc...
C'est vrai, ça serait possible de le faire avec des moyens hors jeu... Mais c'est tellement faciliter la chose que de pouvoir le faire directement en jeu avec de simples whisp ou en ajoutant temporairement un membre d'un autre serveur à sa guilde que ça risque malheureusement de se généraliser !
Certains joueurs risquent de se dire que si on nous en donne les moyens pourquoi se priver et en abuser ?

Et effectivement dans le cadre de WvW ça peut poser de gros problème, à la fois pour l'espionnage mais également pour les alliances entres guildes de deux serveurs différents contre un 3ème !
Au final le WvW risque de se jouer a qui communique le plus en whisp et fait le plus d'alliance avec l'autre serveur pour étouffer le 3ème de toutes parts !

Ceux qui aiment l'aspect politique et les tractations secrètes dans les mmo en auront pour leur compte, mais beaucoup penseront que ça n'est plus vraiment du domaine du jeu.
Citation :
Publié par NuKa
...
Ceux qui aiment l'aspect politique et les tractations secrètes dans les mmo en auront pour leur compte, mais beaucoup penseront que ça n'est plus vraiment du domaine du jeu.
Certains peuvent penser aussi que s'organiser avant la release pour débarquer à 500+ en ally, ca n'est plus vraiment du domaine du jeu.

Certains peuvent pense que repeindre les map en rve, la nuit ce n'est plus vraiment du domaine du jeu.

Certains peuvent penser que migrer pour changer de serveur ce n'est plus vraiment du domaine du jeu.

Et JOL invente la réponse magique: " Si on peut le faire, c'est qu'on a le droit, stop whine"
Message supprimé par son auteur.
Globalement, il y'a pas moyen d'obtenir des informations de manières "passive" hormi éventuellement, le fait que ta gu à un fort et quels sont les bonus de guilde activé dessus : tu peux pas rejoindre les maps d'autres serveurs, tu ne peux donc pas avoir accès aux chans qui sont sensés être utilisés pour communiquer les infos 3W.

Maintenant, si ta guilde commence à te transmettre de manière active les infos, par TS, pas le channel /g, c'est leur problème, ANet ne pourra jamais les en empêcher, et ça existe depuis que le PvP online existe... c'est de l'espionnage/infiltration.

Je pense que le potentiel positif de ce genre de trucs en PvE est bien trop intéressant, surtout une fois qu'ils auront activé le mode invité, pour le bloquer.
Je viens sur JoL pour trouver des infos etc..., et je n'ai pas encore posté. Je me decide à sortir ma plume car je me demande en vous écoutant si je suis le seul à penser que dans le tri faction l'un des gros intérêts, c'est l'alliance que peuvent faire 2 factions contre la troisième?

Donc le fait de pouvoir communiquer entre serveur semble logique dans cette optique.
Après il y a l’espionnage qui à mon avis n’apportera pas forcement plus d'info que du scouting comme dit plus haut. Et de plus dans toute guerre il y a de l’espionnage après à savoir si le jeu a vocation à retranscrire cette aspect, cela peu faire débat. En tout cas la prise d'information est l’élément numero un dans la mise en place de stratégie.

Personnellement je trouve ça intéressant, ça donne de la profondeur au jeu sans nuire à la qualité du plaisir des joueurs en jeu (c'est quand même ça le but) que ce soit les alliances entre serveur ou l’espionnage.

Dernière modification par briquebroc ; 11/09/2012 à 05h27.
Personnellement je trouve que cela ajoute du piquant à la chose.
Je n'aurais d'ailleurs aucuns scrupule à le faire.
Peu importe les moyens, seul la victoire compte*!

Je suis effaré de constater à quel point il est facile de s'enregistrer sur les forums alliance, de se log sur les TS... Mais oui c'est l'expérience qui parle.

*: IG hein, IRL j'ai une conscience et des scrupules, je vous rassure.
Ce n'est même pas du spy :/ C'est juste pour rajouter du piment au post alors qu'en fait c'est plutôt une question de background et de mécanisme de chat.
Citation :
Publié par NuKa
Wesh moi je joue à gw2 pour éviter de payer 8 euros de cinosh.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés