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Bonjour à tous,
Généralement, je suis pas du genre à poster mes idées et lubies. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire après moult discussions avec Ayu', avec qui j'ai tenté de peaufiner le concept que je vais vous présenter aujourd'hui. J'ai eu cette idée en partant de 2 postulats qui déplaisent à un certain nombre de joueurs. Le premier est que les trophées et les Dofus partagent les mêmes slots, et se chevauchent donc dans l'équipement d'un personnage, parfois en se gênant mutuellement. Le second est que les boucliers nécessitent une refonte en profondeur, car ils ne sont pas franchement utiles depuis le Kolizéum (et l'abandon du 1v1) et l'impossibilité de les porter durant le Goultarminator. Je me suis inspiré du système de runes de Diablo 2. Pour faire court : certains objets possèdent 1 à plusieurs "trous", qui existent pour sertir des joyaux ou des runes. Ces ornements, qui sont extrêmement nombreux, confèrent chacun un bonus bien particulier à l'item sur lequel ils ont été sertis. Exemple ci-dessous : la rune Jah a permis d'ajouter la ligne "Ignore les défenses de l'adversaire" à l'arme. J'en viens donc à mon idée : pourquoi ne pas faire des trophées des objets « sertissables », plutôt que des objets empiétant sur les célèbres oeufs de dragons ? Les boucliers contiendraient un nombre de slots prédéfinis (par exemple 3 ou 4), qui seraient gérables via un bouton similaire à celui des obvijevans. Ainsi donc, sertir via cette interface un trophée savant majeur sur un bouclier fera que celui-ci offrira à son porteur un bonus de 60 en intelligence. Rien de bien compliqué donc : rien ne change, sinon la place du bonus dans l'équipement. Parallèlement, et c'est logique, les boucliers devraient aussi être modifiés, par exemple par l'attribution d'un réel niveau allant de paire avec les trophées pouvant les orner (50, 100, 150), ou par un lissage des crafts. Mais quid du cumul de statistiques boucliers-trophées me direz-vous ? Et bien le plus simple serait de retirer toutes les résistances des boucliers : il s'agirait d'items vierges. C'est ensuite au joueur de privilégier le côté passif (trophées de résistances, d'esquive...) ou l'aspect offensif (trophées de caractéristiques, de retrait, etc). Par ailleurs, on pourrait alors envisager l'ajout de trophées %res. Ceux-ci seraient bien entendus trop puissants si cumulés sur un même bouclier (par exemple, si un trophée majeur confère 10%, on peut parvenir au total à un bonus de 30 ou 40% de résistances sur le stuff), c'est pourquoi il serait sans doute judicieux de limiter cette catégorie de trophées à 1 par bouclier (un bonus de 10% de résistances au maximum et dans un unique élément me paraît raisonnable). À noter qu'une telle évolution s'accompagnerait d'une refonte parallèle du système de port de boucliers (les armes étant actuellement à 1 ou 2 mains pour réglementer l'utilisation desdits boucliers). Le bridage actuel deviendrait en effet obsolète et trop pénalisant. En bref, il s'agirait d'un système favorisant la différence et l'adaptation, au même titre que le fonctionnement actuel. Il permettrait à n'importe qui de porter n'importe quel bouclier, puisque les effets de ces derniers disparaîtraient (pour le plus grand plaisir des joueurs, qui pourront désormais choisir un bouclier dont ils aimeront le skin). Et pour finir, on comprendrait enfin pourquoi les trophées sont craftés par des forgeurs de boucliers, d'un point de vue background. Voilà voilà, si vous avez des critiques constructives à apporter, c'est avec joie que je les lirai. Dernière modification par Freeman-sama ; 08/09/2012 à 17h23. |
08/09/2012, 03h04 |
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Refonte du système de trophées et de boucliers
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Bagnard
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08/09/2012, 10h42 |
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