Refonte du système de trophées et de boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Généralement, je suis pas du genre à poster mes idées et lubies. C'est pourtant ce que je m'apprête à faire après moult discussions avec Ayu', avec qui j'ai tenté de peaufiner le concept que je vais vous présenter aujourd'hui.

J'ai eu cette idée en partant de 2 postulats qui déplaisent à un certain nombre de joueurs.

Le premier est que les trophées et les Dofus partagent les mêmes slots, et se chevauchent donc dans l'équipement d'un personnage, parfois en se gênant mutuellement.
Le second est que les boucliers nécessitent une refonte en profondeur, car ils ne sont pas franchement utiles depuis le Kolizéum (et l'abandon du 1v1) et l'impossibilité de les porter durant le Goultarminator.

Je me suis inspiré du système de runes de Diablo 2. Pour faire court : certains objets possèdent 1 à plusieurs "trous", qui existent pour sertir des joyaux ou des runes. Ces ornements, qui sont extrêmement nombreux, confèrent chacun un bonus bien particulier à l'item sur lequel ils ont été sertis.

Exemple ci-dessous : la rune Jah a permis d'ajouter la ligne "Ignore les défenses de l'adversaire" à l'arme.

http://www.seashell-collector.com/pictures/d2pic/frene1.jpg

J'en viens donc à mon idée : pourquoi ne pas faire des trophées des objets « sertissables », plutôt que des objets empiétant sur les célèbres oeufs de dragons ?

Les boucliers contiendraient un nombre de slots prédéfinis (par exemple 3 ou 4), qui seraient gérables via un bouton similaire à celui des obvijevans.

1347032971-sans-titre.jpg

Ainsi donc, sertir via cette interface un trophée savant majeur sur un bouclier fera que celui-ci offrira à son porteur un bonus de 60 en intelligence. Rien de bien compliqué donc : rien ne change, sinon la place du bonus dans l'équipement.
Parallèlement, et c'est logique, les boucliers devraient aussi être modifiés, par exemple par l'attribution d'un réel niveau allant de paire avec les trophées pouvant les orner (50, 100, 150), ou par un lissage des crafts.

Mais quid du cumul de statistiques boucliers-trophées me direz-vous ? Et bien le plus simple serait de retirer toutes les résistances des boucliers : il s'agirait d'items vierges. C'est ensuite au joueur de privilégier le côté passif (trophées de résistances, d'esquive...) ou l'aspect offensif (trophées de caractéristiques, de retrait, etc).
Par ailleurs, on pourrait alors envisager l'ajout de trophées %res. Ceux-ci seraient bien entendus trop puissants si cumulés sur un même bouclier (par exemple, si un trophée majeur confère 10%, on peut parvenir au total à un bonus de 30 ou 40% de résistances sur le stuff), c'est pourquoi il serait sans doute judicieux de limiter cette catégorie de trophées à 1 par bouclier (un bonus de 10% de résistances au maximum et dans un unique élément me paraît raisonnable).

À noter qu'une telle évolution s'accompagnerait d'une refonte parallèle du système de port de boucliers (les armes étant actuellement à 1 ou 2 mains pour réglementer l'utilisation desdits boucliers). Le bridage actuel deviendrait en effet obsolète et trop pénalisant.

En bref, il s'agirait d'un système favorisant la différence et l'adaptation, au même titre que le fonctionnement actuel.
Il permettrait à n'importe qui de porter n'importe quel bouclier, puisque les effets de ces derniers disparaîtraient (pour le plus grand plaisir des joueurs, qui pourront désormais choisir un bouclier dont ils aimeront le skin).
Et pour finir, on comprendrait enfin pourquoi les trophées sont craftés par des forgeurs de boucliers, d'un point de vue background.

Voilà voilà, si vous avez des critiques constructives à apporter, c'est avec joie que je les lirai.

Dernière modification par Freeman-sama ; 08/09/2012 à 17h23.
Je serais pour à condition que les dofus soient récupérables par quêtes (ce qui va venir). Pourquoi? Car aujourd'hui les trophées ont permis de personnaliser son mode de jeu et de casser la "suprématie" des gens full dofus.
Avec ton système les gens ne feront plus aucun choix dans la ligne des dofus puisqu'ils mettront tous (les dofus) + des trophées.

Avec la méthode d’obtention actuel des dofus qui ne récompense pas très bien l'effort (ok il est possible d'acheter mais bon ... ) ça ne serais pas super satisfaisant.
Avec une méthode d'obtention moins... hasardeuse, le système serais plus équilibré entre les joueurs.

Ca me fais penser au concept de la pano vampyro sur wakfu. Une pano "générale" et ensuite on la rune celons son style de jeu.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Avec ton système les gens ne feront plus aucun choix dans la ligne des dofus puisqu'ils mettront tous (les dofus) + des trophées.
On est parti du principe que les slots dofus devaient rester à 6, car un personnage ayant récupéré des dofus est censé pour voir les équiper. Après bien évidemment qu'on pense aussi que l'obtention des dofus serait bien mieux par quêtes, comme pour l'ocre et le dolmanax.

Pour les boucliers, on a proposé une limitation à 3 ou 4 effets de trophée dessus pour obliger à faire un choix. L'intérêt serait alors d'avoir plusieurs boucliers sertis que le joueur changerait en fonction de ses adversaires et besoins en jeu. Il y aurait un réel choix à faire, en plus d'une personnalisation qu'on a trouvé intéressante. Après, c'est à titre d'exemple, cette limitation peut changer.

Dernière modification par Ayu' ; 08/09/2012 à 03h33.
Question tout de même. En retirant les résistances ont risque encore plus de valoriser ce metagame très agressif non? Du coup il faudrait ajouter des trophées %résistances pour avoir une plus grande variété de boucliers non? Pas sur que les res fixes des trophés actuels soient suffisants.

Je parle surtout pour le kolizéum puisque je considère désormais ce type de rencontres comme étant la norme pvp. C'est du détail certes.

Sinon je crois avoir oublié de dire que l'idée me plais.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Question tout de même. En retirant les résistances ont risque encore plus de valoriser ce metagame très agressif non? Du coup il faudrait ajouter des trophées %résistances pour avoir une plus grande variété de boucliers non? Pas sur que les res fixes des trophés actuels soient suffisants.
Exact, je l'avais envisagé mais j'ai oublié de l'indiquer dans le thread. Je vais éditer le 1er message pour le préciser.

Le problème qui se pose, c'est la valeur du %res. Par exemple, instaurer des trophées majeurs à 10% dans un élément sans aucune limitation tierce serait trop puissant, car les cumuler relèverait de l'abus manifeste. Cela nous ramènerait au problème qui a justement conduit à la mise à l'écart des boucliers.
La solution serait de limiter les trophées de %res à 1 par bouclier. Ça permettrait d'éviter les protections trop importantes des boucliers actuels, tout en permettant de favoriser l'aspect défensif de son équipement.
J'aime bien l'idée, sérieusement c'est bien pensé.

Ca permettrait au moins de se dire (à défaut que ça n'arrive un jour) que la quête principale du jeu qui est de réunir les 6 dofus serait possible et rentable, car nous pourrions toujours profiter des bonus de trophées, sans que ça ne pose de problème puisque le sertissage est limité.

Je pense qu'il y a encore quelque abus qui traîne avec votre système en l'état, mais clairement l'idée de base est énorme, étant moi aussi contre cette histoire de trophée qui empiète sur l'emplacement des item supposément légendaires que sont les dofus...
Les trophées sont bien tels qu'ils sont.
Ca a été dit et redit : le gameplay passe avant le background. Partant de ce principe le fait qu'un trophée puisse être mis dans l'emplacement d'un Dofus n'est pas embêtant, bien au contraire. Ces trophées proposent juste une alternative.
Et on n'oublie pas que les Dofus surpassent les trophées de même catégorie (comme l'Emeraude et le trophée vita).


Par contre, si ça aboutit, avoir un bouclier qui donne de la force je trouve ça un peu contradictoire : c'est comme avoir une épée qui tape de 1 à 2 PO, un arc qui tape de 1 à x PO...
Oui le gameplay passe avant le background mais il y a des limites.
Il faudrait se cantonner aux bonus défensifs (esquive/résistance...)

[Edit pour au dessus] :
Une fois que les 6 Dofus primordiaux seront tous implantés il sera peut-être plus intéressant de tous les équiper (grâce à, par exemple, un bonus conféré par le cumul des 6).
Tant qu'ils ne sont pas tous sortis on ne peut pas s'avancer et dire qu'au final cette "quête principale" donnera des bonus dérisoires comparer à l'effort apporté ou qu'ils font pâles figures comparé au bonus des autres objets (ici c'est surtout les trophées).

Dernière modification par Slythe ; 08/09/2012 à 04h24.
C'est pas plus choquant qu'une cape qui donne des statistiques, ou des armes qui tapent feu/eau/air/terre.

La forgemagie devrait aussi pouvoir exister sur les boucliers dans ces cas là, le seul truc c'est que ce serait le travail du forgeur de boubou et pas d'un mage, et que les runes sont remplacées par des trophées.

@au dessus: Je suis d'accord avec ta dernière phrase, l'important c'est la réunification des 6 dofus, mais on est encore loin d'avoir 6 VRAIS Dofus dans le jeu :/
Citation :
Publié par Slythe
Les trophées sont bien tels qu'ils sont.
Ca a été dit et redit : le gameplay passe avant le background. Partant de ce principe le fait qu'un trophée puisse être mis dans l'emplacement d'un Dofus n'est pas embêtant, bien au contraire. Ces trophées proposent juste une alternative.
Et on n'oublie pas que les Dofus surpassent les trophées de même catégorie (comme l'Emeraude et le trophée vita).
Attention à ne pas croire que cette idée se base sur le background, rien n'est moins vrai. Pour nous, il est embêtant qu'un trophée se range dans le même slot qu'un dofus, car leurs puissances sont sans commune mesure. Nous pensons que les trophées ne sont pas des alternatives aux dofus (même si ça a été implanté cette manière), mais bel et bien des objets de personnalisation de builds à part entière (ce que nous proposons et trouvons plus pertinent). Après le coup des boucliers, c'est le moyen qui a été trouvé pour à la fois revaloriser cette partie du jeu, et séparer les dofus/trophées.

Citation :
Par contre, si ça aboutit, avoir un bouclier qui donne de la force je trouve ça un peu contradictoire : c'est comme avoir une épée qui tape de 1 à 2 PO, un arc qui tape de 1 à x PO...
Oui le gameplay passe avant le background mais il y a des limites.
Il faudrait se cantonner aux bonus défensifs (esquive/résistance...)
Cette contradiction dans ton message m'amuse, si on s'accorde à dire que le background ne doit pas rentrer en considération pour ce genre de modifications, il faut assumer cette position jusqu'au bout, et ne pas céder quand un point point précis nous choque plutôt qu'un autre. Et puis entre nous, le background dans dofus, s'il suit tant mieux, sinon, osef

Dernière modification par Ayu' ; 08/09/2012 à 04h34.
Si, c'est plus choquant.

D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il y a de choquant d'avoir des objets qui te confèrent tels ou tels pouvoir dans ce genre d'univers.


Mais un bouclier, concrètement, ça sert à se défendre.


[Edit pour au dessus] : Bah, dans la mesure où j'annonce que pour moi il y a des limites je ne me contredis pas.
Et je n'ai jamais dit que le background ne devait pas rentrer en considération : les trophées sont une alternatives aux Dofus, ils ont le même slots ; ça n'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs.
Donc le gameplay passe avant le background mais dans une certaine mesure.

Dernière modification par Slythe ; 08/09/2012 à 04h34.
Citation :
Publié par Slythe
les trophées sont une alternatives aux Dofus, ils ont le même slots ; ça n'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs.
Et bien justement, Freeman et moi pensons qu'ils partagent les même slots car c'est la solution choisie par Ankama à ce moment. Il aurait été selon nous plus judicieux de créer dès le début un système réservé aux trophées. On propose de corriger ce choix avec une revalorisation des boucliers, non pas en changeant deux trois choses, mais en amenant carrément un nouveau concept (les boucliers sertis).

D'un point de vue gameplay, on trouve beaucoup plus intéressant de séparer les deux, rendant leur rôle aux dofus (puissance, difficulté d'obtention grâce à des quêtes, etc) ainsi qu'aux trophées tels qu'ils ont été voulus par Ankama : Des objets de personnalisation de stuff, qui proposent des choix aux joueurs.

Dernière modification par Ayu' ; 08/09/2012 à 04h44.
ça m'a toujours fais chier de devoir choisir "dofus ou trophées?" donc je trouve cela nikel, après il faudrait donc que les slot dofus ne soient que pour ces derniers pour limiter l'abus de l'amassage de trophées.
Il faudrait que les boucliers est une valeure affichée initialement.

Ex: bouclier truc: valeur 20 (portable au niveau xxx)
bouclier marchin: valeur 30 (portable au niveau xxxx)

De ce fait, les joueurs sauraient le nombre theorique maximal qu'ils peuvent atteindre sur differents boucliers.
A chaque passage d'un trophée, la valeur diminue du poids du trophée (par exemple)

On se rapproche plus d'un systeme de poids de runes (ou poids des trophées) que de slots de gemmes a encastrer dans le bouclier.

Mais ducoup, on cumule les trophées + les dofus, ce qui peut faire un chouilla trop. Ankama a peut etre voulu tout mettre au meme endroit pour eviter cela. Si je switch mes 3/4 trophées pour rajouter 3/4 dofus (emeraude/pourpre...) la difference est visible.
Citation :
Publié par Slythe
[Edit pour au dessus] : Bah, dans la mesure où j'annonce que pour moi il y a des limites je ne me contredis pas.
Et je n'ai jamais dit que le background ne devait pas rentrer en considération : les trophées sont une alternatives aux Dofus, ils ont le même slots ; ça n'est pas pour autant qu'ils sont meilleurs.
Donc le gameplay passe avant le background mais dans une certaine mesure.
Moi mes limites de background m'autorisent à avoir les trophées en même temps que les dofus, des épées tapant à 2po ou des arc à 1po (lu ramboton 2po) ainsi que des boucliers +stats.
Quelles limites doit-on suivre ? Pourquoi les tiennes seraient les vraies ? Comme l'a dit Ayu', soit tu décides de réduire à néant l'impact du background sur l’équilibrage soit tu décides de l'impacter mais pas de chichi comme tu fais.

Ps : Toutes "mes" limites que j'ai annoncé sont fausses.
Citation :
Publié par Ayu'
Et bien justement, Freeman et moi pensons qu'ils partagent les même slots car c'est la solution choisie par Ankama à ce moment. Il aurait été selon nous plus judicieux de créer dès le début un système réservé aux trophées. On propose de corriger ce choix avec une revalorisation des boucliers, non pas en changeant deux trois choses, mais en amenant carrément un nouveau concept (les boucliers sertis).
très honnêtement, je ne pense absolument pas que si les trophées occupent les slots, c'est "juste" parce que les studio n'a pas trouve d'autre solution que celle la; c'est, au contraire, un choix très réfléchi pour obliger le joueur a faire des choix dans son optimisation. Avec les Dofus existants (et même en en ajoutant quelques uns), le choix était proche de zéro.

Pareil, le fait que les trophées soient faits par les forgeurs de boucliers, c'est pas non plus un hasard: le studio savait pertinemment que les boucliers étaient de moins en moins utiles, ça a permis de revaloriser le métier.

Apres, je suis d'accord que c'est bien dommage d'avoir une catégorie d'objets devenus quasiment inutiles. Mais les solutions a base de découplage des trophées et des Dofus, en tout cas, c'est clairement aller a l'encontre des décisions prises par le studio en tout connaissance de cause, et je n'y crois pas trop.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
très honnêtement, je ne pense absolument pas que si les trophées occupent les slots, c'est "juste" parce que les studio n'a pas trouve d'autre solution que celle la; c'est, au contraire, un choix très réfléchi pour obliger le joueur a faire des choix dans son optimisation. Avec les Dofus existants (et même en en ajoutant quelques uns), le choix était proche de zéro.

Pareil, le fait que les trophées soient faits par les forgeurs de boucliers, c'est pas non plus un hasard: le studio savait pertinemment que les boucliers étaient de moins en moins utiles, ça a permis de revaloriser le métier.

Apres, je suis d'accord que c'est bien dommage d'avoir une catégorie d'objets devenus quasiment inutiles. Mais les solutions a base de découplage des trophées et des Dofus, en tout cas, c'est clairement aller a l'encontre des décisions prises par le studio en tout connaissance de cause, et je n'y crois pas trop.
Je suis du même avis. La limite à 6 Dofus ou trophées est clairement faite exprès et elle est la bienvenue.

Par contre, rendre les boucliers à nouveau jouable, c'est simple : on vire tous les boucliers au dessus du grade 5, comme aux premiers goultar.
Citation :
Publié par Lokyev
Je suis du même avis. La limite à 6 Dofus ou trophées est clairement faite exprès et elle est la bienvenue.
Là c'est une autre question, l'idée est bonne mais j'ai pas compris, tout les boucliers donnent 0% res enfaite avec une châsse ? et après on y ajoute un trophée ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pareil, le fait que les trophées soient faits par les forgeurs de boucliers, c'est pas non plus un hasard: le studio savait pertinemment que les boucliers étaient de moins en moins utiles, ça a permis de revaloriser le métier.
Pas le temps de réagir sur tous les éléments, je dois m'absenter.

Pour cette histoire de forgeurs de boucliers, il est évident que le choix réalisé fut fait pour revaloriser le métier. Ce que je souligne à la fin du premier message, c'est l'aberration qui transparaît : des forgeurs de boucliers craftent des trophées. Or, trophées et boucliers n'ont rien à voir ensemble. À la limite, ça serait plus un rôle de bricoleur. Après, je sais bien entendu qu'il existe une certaine dichotomie entre gameplay et background, et que le premier prime sur le second, mais c'était juste une pointe d'humour qui visait à souligner cette petite incohérence, puisque l'idée évoquée ici permettrait d'y mettre un terme.

Citation :
Publié par -Bradley-
Là c'est une autre question, l'idée est bonne mais j'ai pas compris, tout les boucliers donnent 0% res enfaite avec une châsse ? et après on y ajoute un trophée ?
Oui, et plusieurs châsses même (3 à 4, comme dit dans le message, mais c'est une valeur fixée arbitrairement qui est là pour illustrer). Un peu comme des shushettes vierges qui demandent des fragments pour apporter des boni au porteur.

Citation :
Publié par Lokyev
Par contre, rendre les boucliers à nouveau jouable, c'est simple : on vire tous les boucliers au dessus du grade 5, comme aux premiers goultar.
Dit comme ça, ça paraît simple, mais je doute qu'il soit si facile de supprimer une foultitude de boucliers d'un claquement de doigts. Je ne crois pas avoir constaté de pareille décision de la part du studio depuis le début du jeu.
Je plussoie pas mal le projet qui apparaît comme une bonne facçon de privilégier l'originalité. Néanmoins il y a un problème qui n'est pas soulevé ici, c'est celui des armes à une ou deux mains. En gros, quelqu'un qui porte une arme à deux mains n'aurait pas le droit aux trophées ? Nan, ça passe pas. Il faut donc attendre cette éventuelle refonte des cac qui va probablement nous décevoir, ou tout bonnement retirer le port d'armes à deux mains, mais dans ce cas rehausser celles à une mais on va alors avoir affaire à des doublons une main/deux mains et donc ça ne va pas non plus.

Ce problème mis à part, il me semble que nous pourrions garder les différents boucliers en leur mettant un niveau minimum. Ainsi un bouclier niveau 50 (exemple) pourra porter deux trophées, tandis qu'un 70 (encore un exemple) pourra en porter trois. On peut aussi ne pas mettre un nombre "d'espace", mais un poids de trophées comme il a été suggéré plus haut, et on se rapproche des runes, tout en ayant un système totalement différent, vu qu'il suffit de la mettre sur le bouclier. Dans ce cas, il faudrait que le poids des trophées soit affiché sur l'item directement et non qu'il soit à deviner comme les runes, pour permettre une utilisation plus simple et un meilleur accès par les néophytes.

Tiwa'
Je trouve l'idée pas très intéressante, pour au moins 2 raisons :

- D'abord, ça me semble compliqué de faire "gérer un objet... machin bidule truc" à chaque fois qu'on peut équiper un trophée, le temps de préparation en koli est pas illimité stu vois ce que je veux dire. Et d'ailleurs ça amène une question, une fois qu'on a posé son trophée dans le slot du bouclier, on peut changer comme ça ou c'est un truc définitif comme de la fm ?

- Deuxième chose, un peu plus sérieuse, c'est juste que tu proposes une limitation a 3-4 slots de trophées.
Le seul truc, c'est que pour pas mal de joueurs, cette limitation est déjà présente vu qu'en général on se trimballe avec 2-3 dofus (ocre, turquoise, cawotte... et encore c'est déjà un bon niveau d'optimisation), ce qui laisse 3-4 slots de trophées.

Alors c'est sur ça semblerait plus commode de séparer les 2, avoir sa barre de dofus qui bouge pas et sa barre de trophées, mais que fais tu par exemple du gars qui gagne un slot en enlevant son tutu parce que trop de res crit en face ?
Il se retrouve biaisé parce qu'enlever son tutu ne lui permet plus de mettre un trophée pour contrebalancer sa perte de puissance.
Et pareil pour tous les joueurs du lvl 50 à 190, je pense que la plupart n'ont ni ocre, ni turquoise, donc 5-6 slots de trophées dispo.

Et bien sur, hors de question d'augmenter le nombre de slot à trophées sur les boucliers, car là on obtient des gens surpuissants avec ocre/turquoise/vulbis + 6 trophées.

Enfin voilà, je pense que ton système part d'une bonne idée mais est pas si génial si on y réfléchis.


Donc voilà, comme d'autres au dessus je pense que le choix qu'on a à faire est une bonne chose (malgré le fait que du coup mettre un vulbis devient presque génant, malgré que je joue éni et que ça me tue d'avoir que 2 slots de trophées à cause du soigneur...) et empêche les déséquilibres tout simplement.

Et sinon, des trophées %res serait un gros, un énorme abus, déjà que 24 res fixe c'est à peu près n'importe quoi...

Et les boucliers ne doivent pas être rendus jouables à nouveau, le principe de l'arme a une main est totalement useless, pourquoi est ce que j'aurai le droit à avoir masses de résis parce que je joue au glouragan qui tape très fort sans investissement en caracs alors que jouant au brageut, viable uniquement pour un mode full intel, je dois combattre à poil (en résis of course).
Oui je suis frustré de taper du 300 au brageut en cc sur des mecs qui jouent avec un bouclier feudala.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Dit comme ça, ça paraît simple, mais je doute qu'il soit si facile de supprimer une foultitude de boucliers d'un claquement de doigts. Je ne crois pas avoir constaté de pareille décision de la part du studio depuis le début du jeu.
Ils peuvent faire comme à la première maj des boucliers, les rendre tous inutilisables. (mais à l’époque ils étaient ensuite échangeables à un pnj contre les nouveaux boucliers nerfés. Pour le coup il suffirait de le faire échanger contre une random compensation ?)
Citation :
Publié par bifffteque
Et les boucliers ne doivent pas être rendus jouables à nouveau, le principe de l'arme a une main est totalement useless, pourquoi est ce que j'aurai le droit à avoir masses de résis parce que je joue au glouragan qui tape très fort sans investissement en caracs alors que jouant au brageut, viable uniquement pour un mode full intel, je dois combattre à poil (en résis of course).
Oui je suis frustré de taper du 300 au brageut en cc sur des mecs qui jouent avec un bouclier feudala.
Je n'en reviens pas que des gens puisse avoir cette vision du jeu. Le problème c'est pas tant les armes, un glouragan avec un stuff pas opti ça tape rien hein. Le problème c'est l'association des armes avec les dernières panoplies bourrées de +dom élémentaires.

Pour ce qui est de cette proposition pour les trophées je suis totalement contre. On en reviendrait à la suprématie des Dofus. C'est bizarre, d'un coté vous voulez que tout le monde ait sa chance et de l'autre vous voulez que les gens full Dofus puissent en profiter. Faut affiner cette proposition pour que ça s'imbrique un peu mieux que ça.
Bref, en gros, mettre des slots sur les boucliers avec des emplacements pour les trophées.
Ca me rappelle étrangement, pas taper c'est juste une constatation , le mécanisme pour mettre les fragments sur les shushettes (le truc dont tout le monde s'en fout).
L'idée de base est intéressante et je serais partisante de pouvoir crafter/transformer/concasser les fragments et les trophées en les regroupant sous un seul type d'objet.
L'intérêt des fragments pour shushette, c'est qu'ils existent déjà dans différents niveau de puissance, que le mécanisme de limitation par poids des fragments existe déjà, et que de merger ce mécanisme avec ton idée pourrait simplifier le schmilblick.

Après, je ne possède pas de forgeur de bouclier et ne suis pas une spécialiste des shushettes, donc si mon rapprochement entre les deux peut te donner des idées, profitons-en.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Actuellement il n'y a que 2 dofus viable en pvp ocre et tutu ( olol vulbis ultra rare )
Donc placer des trophés dans les emplacements prévus à la base pour les dofus n'est en soi pas dérangeant , même pour les détenteurs de plusieurs dofus.

Ensuite tout les trophés ne se valent pas et certains ne sont pas destinés à pvp , le porteur par exemple.

Leur attribué une valeur va être nécessaire.
De plus la création de trophés %res n'est pas obligatoire , les boucliers sont interdis en koli ( ce qui est normal vu leur état actuelle )

Avec une tel modification nombreux vont être les joueurs qui vont arrêter le pvp d'alignement.

L'idée est vraiment bien pensée mais elle prend plus la direction d'une refonte boucliers que trophés ( qui sont bien là où ils sont selon moi )
C'est une bonne idée mais voir ça sur des boucliers > totalement contre. Tout d'abord parce que tout le monde n'a pas envie d'avoir ses ailes constamment ouvertes pour pouvoir porter un bouclier. Ensuite, il y'a encore le problème des armes à une et deux mains, ça dévaloriserait certains cac.
Et pour l'idée de mettre un lv sur le bouclier, c'est pas franchement un cadeau pour les bl qui aiment le pvp, ils ne pourront plus porter des boucliers à la hauteur de leur grade. Il y'a de nombreuses contraintes qui font que ça ne serait pas viable


Citation :
Publié par benzo
L'idée est vraiment bien pensée mais elle prend plus la direction d'une refonte boucliers que trophés ( qui sont bien là où ils sont selon moi )
C'est exactement ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés