Le guerrier full distance!

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pour un build ce genre d'ailleurs, quels insignes conviennent le mieux ? Ceux de nécrophage semblaient bien, mais puissance+altération+vitalité ne semblent pas être très bon de ce que j'ai vu

il faudrait du crit+altération non (maraudeur) ? Le manque de vitalité (bon, c'est un guerrier, c'est vrai) ne serait-il pas trop pénalisant ?
Citation :
Publié par yeH
Sur le débat du dps, fais le calcul d'à peu près perma 10 stacks qui tickent à 115/120 en plus du delve de tes coups avec des pics à 20 bleeds sur 4/5 sec, purge ou non, et avec un ratio simple dps/pool HP (puisque les altérations ne sont pas mitigeables), et tu verras que tu fais fondre la vie de n'importe qui.
Ok on inclus donc le build dans les calculs, puisqu'on est d'accord tu parles de la comparaison build condition a 30 pts (reste 40) Vs. Build puissance/crit ce qui donc d'apres toi permet de repartir les 40 pts ailleurs. Jusque la je fais pas d'erreur. Ok je fais le calcul donc.

Amulette necrophage (798+125)+ build condition (300) + stuff condition (183) = 1406 en degats d'alteration.
Ca nous donne traduit en tick per second:
2.5 + (40) + (70.3) = 112.8 dommage par tick de bleed (cf. formule de bleed). On atteint pas 115/120 mais effectivement on est dans la meme gamme, donc considerons que c'est bon. A priori, a ce moment la du calcul, je n'ai toujours pas fait d'erreur. De toute facon, meme a 1500 de degats d'alteration le tick n'excedera pas 117,5.

Au terme des 10 premieres secondes, le DPS prodigué par le bleed est de 1128 DPS. A cela on rajoute donc les dommages directs du fusil avec le build condition a.k.a (+300 degats alteration, +300 precision). Les chiffres ici seront legerement different de ceux de "To the Skies", puisque ses tests ont ete realisés avec de la puissance (son build test etait 30/30/0/10).

Soit a raison de 20% de crit et 0% de dmg crit. 8 tirs a ~375 de moyenne (les tirs faisaient entre 350 et 400) et 2 crit a ~525 (les crits tournaient a 475-550). Soit 4050 au total, un DPS moyen de 405 donc.
Par consequent, au terme de la 10eme seconde, on atteint 1128 DPS de bleed additionné a un DPS de 405 pour les dommages directs du fusil. Soit 1533 de DPS lorsqu'on se trouve a 10' sur la timeline. En etant honnete, je tiens a souligner que le pic de DPS ne sera atteint qu'une seconde plus tard, le bleed durant 11 secondes, puisqu'a 10' on a seulement 10 ticks qui tournent et 11 seront presents a la 11eme seconde resultant d'un DPS de 1645.
Ce qu'on doit retenir c'est que le DPS a la premier seconde est de 405+112=517 et qu'il est de 1533 DPS a la 10 eme seconde. Attention, il ne s'agit pas du DPS moyen sur les 10 secondes mais bien du DPS pris a la premiere et a la derniere seconde du test, respectivement donc 517 DPS et 1533 de DPS.
Dans ce test de 10 secondes l'adrenaline, sans aide exterieure (build ou autre) ne depasse pas le premier palier. Donc meme avec le trait focus soutenu, le crit d'un tel build ne passerait que de 20 a 22%.

Voila donc le DPS d'un build condition (sans puissance) 0/30/0/0 + stuff condition apres 10 secondes de test. Maintenant puis je le comparer directement a un build puissance/crit? Non pas directement. Cela ne serait pas juste de comparer un build complet et un build incomplet. Pourtant, tu dis que le 30 pts en arbre "Armes" suffit et que tu vas repartir tes 40 pts ailleurs, j'imagine donc pas en puissance, sinon nous aurions le meme build, je te laisse prendre des pts en robustesse ou autre, de toute facon plus rien dans ton build ne viendra augmenter les dommages de tes conditions representant donc 60 a 70% de ton DPS. Quand bien meme il s'agirait d'un build 0/30/30/30, on obtient quasi les memes resultats hormis qu'un 30 en dernier arbre augmentera un peu les crits.

Maintenant voyons, le DPS du build puissance/crit tout du moins le build du "clampin", et on imagine qu'un "pro" de la classe Warrior utilise un build bien plus efficace que le mien. Dans mon cas, il s'agit d'un 25/25/0/20, une variante du build "perma-adrenaline".

Hors donc le "peon" que je suis utilise l'amulette Berserker + build a 250 degats alteration + stuff de divinité = 310 degats alteration.
Traduit en dommage par tick:
2.5 + (40) + (15.5) = 58 dommage par tick. C'est bien ce qui est affiché aussi ingame.

Le DPS prodigué par le bleed a la dixieme seconde sera de 580 DPS. Calculons maintenant les dommages directs.

A raison de 63% de crit pour 58% de dommage crit. Soit 4 tirs a ~585 (range de 525-650) et 6 tirs a ~1235 (range de 1125-1350). Soit 9750 donc un DPS de 975. Par consequent on atteint un DPS de 975+580=1555 a la dixieme seconde. Son pic de DPS se trouvant pour lui aussi a la 11eme seconde avec 1613.
Son DPS a la premiere seconde est de 975+58=1033.



Donc que peut t'on constater?
(DPS Build crit/condition Stuff condition) - 01'= 517DPS - 10'= 1533DPS - Apres la 11eme seconde = 1645DPS
(DPS Build Puissance/crit Stuff puissance/crit) - 01'= 975DPS - 10'= 1555DPS - Apres la 11eme seconde = 1613DPS

Que peut t'on conclure:
Le build crit demarre mieux et se fait rattrapper a la 11eme seconde, mais les deux sont sensiblement egaux, dans le cadre d'un strict spam (1) avec bleed.
Pourquoi, une telle difference avec les resultats de To The Skies? Parce To The Skies a inclus dans son test un build puissance/crit/condition. Alors forcement la puissance a relevé les dommages directs. De plus, ses tests sont faits a l'avantage de la condition, puisqu'il a exclus l'adrenaline de l'equation et toutes les attaques autres que celles qui posent un stack de bleed.
En gros, un setting parfait pour le bleed qui dispose de tout ce dont il est possible, et on ne test que l'autoshot qui prodigue un bleed, mais un setting pourri pour les dommages directs, puisqu'on leur retire l'apport adrenaline et surtout toutes autres les autres attaques a dommage direct et a haut DPS qui n'aurait pas prodigué en outre un stack de bleed.

Parce que maintenant rajoutons un seul (3) pendant la sequence de 10 secondes pour les 2 builds. Et la le build condition se fait largué. Ne parlons pas meme pas de rajouter un F1 en fin de test par exemple.
Ses chiffres sont corrects, mais comme il l'a dit le test a ete fait a l'arrache, donc pas forcement dans le meilleur environnement possible pour le realiser, les resultats etaient par consequent biaisés, mais pas ses calculs bien sur.

Pour résumer, sur test mannequin:
Builds a vide avec puissance pour tout le monde, avec spam de l'attaque qui bleed only pour tous: Build+Stuff condition > Build+stuff puissance.
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec spam de l'attaque qui bleed only pour tous: Build+Stuff condition = Build+Stuff puissance.
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec utilisation de (1),(3) et F1 pour tous: Build+Stuff condition < Build+Stuff puissance.

Et ce qui nous interesse:
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec utilisation de (1) pour le build condition et (1),(3) et F1 pour le build crit: Build+stuff condition < Build+stuff puissance.



Donc voila, apres ce long pavé, voici le fond de ma pensée. Vous comme moi, essayons de tirer le maximum du Warrior. Si arrivez a me convaincre, je switch de suite sur Malice en stat de stuff pour le fusil, quitte a changer d'arme en second set ce qui serait pourtant embetant vu le DPS monstre du (1) de la hache et du burst fabuleux de son F1.
Je n'essaye pas de dire moi > vous, j'essaye de trouver ce qui est le meilleur. La discussion a tourné en joute verbale, c'est con mais c'est fait. Peut t'on ensemble a partir de maintenant, essayer de definir si oui ou non Malice est la stat principale du fusil?

Hormis un clin d'oeil ou deux, ce post ne comporte aucune ironie ou moquerie. Par contre, il propose un calcul fait de maniere honnete, a debattre, pas d'effets de manches, pas de figure de style, juste des chiffres et des calculs posés a plat, et qui pour le moment me semblent juste. Je me suis peut etre trompé d'ailleurs.
Alors oue c'est tres long, sans doute tres chiant, mais ca m'interesse vraiment. Je dois avouer que j'ai douté, donc je suis parti en sPvP, a essayer pendant des heures de savoir si Malice pouvait etre effectivement la stat du fusil en PvP. Je suis pour le moment encore persuadé que Burst > all, puisque j'arrive a depop certaines classes dans un laps de temps inferieur a ce qu'il faut pour builder 10 stacks de bleed.
J'attends donc ta ou vos reactions, en vous priant d'etre indulgent vu l'heure a laquelle je post, quant a une eventuelle faute dans mes calculs et pour la longueur indigeste du post.
J'ai changé de ton (mea culpa), et j'espere que qu'il en sera de meme pour vous et que le debat reprendra dans une meilleur ambience. Merci en tous cas de votre eventuelle attention.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Ok on inclus donc le build dans les calculs, puisqu'on est d'accord tu parles de la comparaison build condition a 30 pts (reste 40) Vs. Build puissance/crit ce qui donc d'apres toi permet de repartir les 40 pts ailleurs. Jusque la je fais pas d'erreur. Ok je fais le calcul donc.

Amulette necrophage (798+125)+ build condition (300) + stuff condition (183) = 1406 en degats d'alteration.
Ca nous donne traduit en tick per second:
2.5 + (40) + (70.3) = 112.8 dommage par tick de bleed (cf. formule de bleed). On atteint pas 115/120 mais effectivement on est dans la meme gamme, donc considerons que c'est bon. A priori, a ce moment la du calcul, je n'ai toujours pas fait d'erreur. De toute facon, meme a 1500 de degats d'alteration le tick n'excedera pas 117,5.

Au terme des 10 premieres secondes, le DPS prodigué par le bleed est de 1128 DPS. A cela on rajoute donc les dommages directs du fusil avec le build condition a.k.a (+300 degats alteration, +300 precision). Les chiffres ici seront legerement different de ceux de "To the Skies", puisque ses tests ont ete realisés avec de la puissance (son build test etait 30/30/0/10).

Soit a raison de 20% de crit et 0% de dmg crit. 8 tirs a ~375 de moyenne (les tirs faisaient entre 350 et 400) et 2 crit a ~525 (les crits tournaient a 475-550). Soit 4050 au total, un DPS moyen de 405 donc.
Par consequent, au terme de la 10eme seconde, on atteint 1128 DPS de bleed additionné a un DPS de 405 pour les dommages directs du fusil. Soit 1533 de DPS lorsqu'on se trouve a 10' sur la timeline. En etant honnete, je tiens a souligner que le pic de DPS ne sera atteint qu'une seconde plus tard, le bleed durant 11 secondes, puisqu'a 10' on a seulement 10 ticks qui tournent et 11 seront presents a la 11eme seconde resultant d'un DPS de 1645.
Ce qu'on doit retenir c'est que le DPS a la premier seconde est de 405+112=517 et qu'il est de 1533 DPS a la 10 eme seconde. Attention, il ne s'agit pas du DPS moyen sur les 10 secondes mais bien du DPS pris a la premiere et a la derniere seconde du test, respectivement donc 517 DPS et 1533 de DPS.
Dans ce test de 10 secondes l'adrenaline, sans aide exterieure (build ou autre) ne depasse pas le premier palier. Donc meme avec le trait focus soutenu, le crit d'un tel build ne passerait que de 20 a 22%.

Voila donc le DPS d'un build condition (sans puissance) 0/30/0/0 + stuff condition apres 10 secondes de test. Maintenant puis je le comparer directement a un build puissance/crit? Non pas directement. Cela ne serait pas juste de comparer un build complet et un build incomplet. Pourtant, tu dis que le 30 pts en arbre "Armes" suffit et que tu vas repartir tes 40 pts ailleurs, j'imagine donc pas en puissance, sinon nous aurions le meme build, je te laisse prendre des pts en robustesse ou autre, de toute facon plus rien dans ton build ne viendra augmenter les dommages de tes conditions representant donc 60 a 70% de ton DPS. Quand bien meme il s'agirait d'un build 0/30/30/30, on obtient quasi les memes resultats hormis qu'un 30 en dernier arbre augmentera un peu les crits.

Maintenant voyons, le DPS du build puissance/crit tout du moins le build du "clampin", et on imagine qu'un "pro" de la classe Warrior utilise un build bien plus efficace que le mien. Dans mon cas, il s'agit d'un 25/25/0/20, une variante du build "perma-adrenaline".

Hors donc le "peon" que je suis utilise l'amulette Berserker + build a 250 degats alteration + stuff de divinité = 310 degats alteration.
Traduit en dommage par tick:
2.5 + (40) + (15.5) = 58 dommage par tick. C'est bien ce qui est affiché aussi ingame.

Le DPS prodigué par le bleed a la dixieme seconde sera de 580 DPS. Calculons maintenant les dommages directs.

A raison de 63% de crit pour 58% de dommage crit. Soit 4 tirs a ~585 (range de 525-650) et 6 tirs a ~1235 (range de 1125-1350). Soit 9750 donc un DPS de 975. Par consequent on atteint un DPS de 975+580=1555 a la dixieme seconde. Son pic de DPS se trouvant pour lui aussi a la 11eme seconde avec 1613.
Son DPS a la premiere seconde est de 975+58=1033.



Donc que peut t'on constater?
(DPS Build crit/condition Stuff condition) - 01'= 517DPS - 10'= 1533DPS - Apres la 11eme seconde = 1645DPS
(DPS Build Puissance/crit Stuff puissance/crit) - 01'= 975DPS - 10'= 1555DPS - Apres la 11eme seconde = 1613DPS

Que peut t'on conclure:
Le build crit demarre mieux et se fait rattrapper a la 11eme seconde, mais les deux sont sensiblement egaux, dans le cadre d'un strict spam (1) avec bleed.
Pourquoi, une telle difference avec les resultats de To The Skies? Parce To The Skies a inclus dans son test un build puissance/crit/condition. Alors forcement la puissance a relevé les dommages directs. De plus, ses tests sont faits a l'avantage de la condition, puisqu'il a exclus l'adrenaline de l'equation et toutes les attaques autres que celles qui posent un stack de bleed.
En gros, un setting parfait pour le bleed qui dispose de tout ce dont il est possible, et on ne test que l'autoshot qui prodigue un bleed, mais un setting pourri pour les dommages directs, puisqu'on leur retire l'apport adrenaline et surtout toutes autres les autres attaques a dommage direct et a haut DPS qui n'aurait pas prodigué en outre un stack de bleed.

Parce que maintenant rajoutons un seul (3) pendant la sequence de 10 secondes pour les 2 builds. Et la le build condition se fait largué. Ne parlons pas meme pas de rajouter un F1 en fin de test par exemple.
Ses chiffres sont corrects, mais comme il l'a dit le test a ete fait a l'arrache, donc pas forcement dans le meilleur environnement possible pour le realiser, les resultats etaient par consequent biaisés, mais pas ses calculs bien sur.

Pour résumer, sur test mannequin:
Builds a vide avec puissance pour tout le monde, avec spam de l'attaque qui bleed only pour tous: Build+Stuff condition > Build+stuff puissance.
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec spam de l'attaque qui bleed only pour tous: Build+Stuff condition = Build+Stuff puissance.
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec utilisation de (1),(3) et F1 pour tous: Build+Stuff condition < Build+Stuff puissance.

Et ce qui nous interesse:
Build crit/puissance Vs. Build crit/condition, avec utilisation de (1) pour le build condition et (1),(3) et F1 pour le build crit: Build+stuff condition < Build+stuff puissance.



Donc voila, apres ce long pavé, voici le fond de ma pensée. Vous comme moi, essayons de tirer le maximum du Warrior. Si arrivez a me convaincre, je switch de suite sur Malice en stat de stuff pour le fusil, quitte a changer d'arme en second set ce qui serait pourtant embetant vu le DPS monstre du (1) de la hache et du burst fabuleux de son F1.
Je n'essaye pas de dire moi > vous, j'essaye de trouver ce qui est le meilleur. La discussion a tourné en joute verbale, c'est con mais c'est fait. Peut t'on ensemble a partir de maintenant, essayer de definir si oui ou non Malice est la stat principale du fusil?

Hormis un clin d'oeil ou deux, ce post ne comporte aucune ironie ou moquerie. Par contre, il propose un calcul fait de maniere honnete, a debattre, pas d'effets de manches, pas de figure de style, juste des chiffres et des calculs posés a plat, et qui pour le moment me semblent juste. Je me suis peut etre trompé d'ailleurs.
Alors oue c'est tres long, sans doute tres chiant, mais ca m'interesse vraiment. Je dois avouer que j'ai douté, donc je suis parti en sPvP, a essayer pendant des heures de savoir si Malice pouvait etre effectivement la stat du fusil en PvP. Je suis pour le moment encore persuadé que Burst > all, puisque j'arrive a depop certaines classes dans un laps de temps inferieur a ce qu'il faut pour builder 10 stacks de bleed.
J'attends donc ta ou vos reactions, en vous priant d'etre indulgent vu l'heure a laquelle je post, quant a une eventuelle faute dans mes calculs et pour la longueur indigeste du post.
J'ai changé de ton (mea culpa), et j'espere que qu'il en sera de meme pour vous et que le debat reprendra dans une meilleur ambience. Merci en tous cas de votre eventuelle attention.
Tu omets un maximum de choses dans ton build.

La première chose est que tu omets la mitigeation du dps de ton second build par la robu adverse, conditions non soumises à celle-ci.

Tu omets les stacks might de l'elite qui up les dégats des conditions, faisant monter celles ci à 125 pendant 30 sec (CD 48 sec).

Tu oublies, et on le répète encore que le build condition est une synergie entre 2 armes. Ton pic condition est loin d'être atteint avec le fusil justement. Tu oublies que via ce build, tu gagnes un build sur chaque crit, que via élite, tu montes à quasi 50% de crit, soit un coup sur 2 via buff (buff encore prolongé par le proc buff sous cripple, trait via build). Qu'en théorie, tu prendras le buff terre qui via build à 100% de build sur crit, qui lui même se cumule avec sigile terre. Cela fait que sur chaque crit, tu as une chance de proc 2 builds.

Blabla, y'a tellement de choses encore qu'il faut test et que les brumes sont faites pour ça.

Ce que je peux te dire, c'est que les dires de To the Skies, ainsi que moi, Aeronth également pour son expérience et sa connaissance du guerrier sont des choses qui ont été testées en long en large et en travers alors même que tu en étais à la création de ton perso en beta.

Il est certain que le build burst moins, même si ça burst, c'est un build viable, qui dps, est très versatile, permet de tomber n'importe qui si bien joué? Par contre c'est du bleed, c'est mono, sauf la synergie F1 sword (j'ai des fraps d'ae bleeds 20 stacks 3 types, je peux te dire que c'est à mourir de rire), mais c'est efficace et ça dps.

Maintenant, est-ce que je la jouerai en open? Pour roam solo, 2/3, oui, pour roam à 5/6 non, dans le bus, oui, en BG oui. Est-ce que ce serait ma spe? Non pour son manque de dégats bruts et d'ae.

PS: J'ai joué war des mois, je joue actuellement gardien.
Message supprimé par son auteur.
Fusil spé bleed? le truc qui tue juste les joueurs afk? Une autoattack super lente qui touche difficilement?
Oui une arme sympa.
Heureusement qu'à côté de ça il y a un canalisé qui fait mal. : ) Mais comme diraient nos pro du bleed, oui le fusil en dégats direct c'est une arme de switch ; )
Après c'est sur que comparer les dégats de l'autoattack en puissance et en condi dmg lol internet.
Message supprimé par son auteur.
Actuellement je tourne sur un 20/30/10/10/0 pour mon guerrier spé fusil.

Niveau stuff je me suis monté comme priorité condition > précision > robustesse

J'ai 26000pv.

Niveau rune j'ai 3 paires qui me donnent chacune +15% durée des saignement (centaure, krait et affligé)

Pour ma rune sur le fusil j'ai 60% de saignement en cas de crit et 33% de saignement via mon trait.

Du coup sur une auto attack j'ai 1 saignement de base, et en cas de critique 73% d'appliquer 1 saignement supplémentaire et 20% d' appliquer 2 saignements supplémentaires (0.6 + (1-0.6)*0.33 et 0.6*0.33)

J'ai 40% de critique (+20% avec fureur que j'ai actif 80% du temps grâce à la Glyphe de rage et au combos des traits Spécialiste des jambes et Opportuniste).

Mes coups de base tapent entre 200 et 400 selon la cible.
Mes saignements tapent à 105 (les saignement ne sont pas mitigés) toutes les secondes pendant 20 secondes, soit 2100/20s.

Voilà pour les chiffres purs, je vous laisse en tirer des conclusion vous mêmes.

Après me concernant les saignement ont des avantages et des défaut pour le RvR :

Défaut : Impossible de réellement burst avec, peuvent être purge
Avantages : Gros dégâts, non mitigé, passent les invul, tuent les fuyards

J'ai mis en gras deux avantages qui m'ont été vraiment utiles en RvR :
1) En effet les saignement passent à travers les skill de résistance aux dégâts tel que Résistance à la douleur et Posture défensive que j'utilise souvent pour fuir en étant prés de la mort.
2) En étant prés de la mort lors de bus vs bus les personnes back vers l'arrière du bus pour sortir de combattre/attendre le cd de son heal pour regen, hors très souvent les personnes font attention seulement à leur vie et non à leurs conditions présentes sur eux me permettant donc souvent de leur stack des saignement tranquillement au début de combat puis lorsque la personnes back les saignement l'achève si celle-ci n'a pas de purge disponible

Voilà pour mon retour sur l'aspect des saignements pour le fusil, ça vaut ce que ça vaut mais perso je suis satisfait de ma spé saignement.
Citation :
Publié par yeH
La première chose est que tu omets la mitigeation du dps de ton second build par la robu adverse, conditions non soumises à celle-ci.
J'ai pourtant marqué que c'etait des resultats de test VS mannequin, donc pas de robustesse ici.

Citation :
Tu omets les stacks might de l'elite qui up les dégats des conditions, faisant monter celles ci à 125 pendant 30 sec (CD 48 sec).
Justement je voulais pas donner encore plus d'avantage au build crit. Car cet elite que j'utilise donne aussi 125 puissance et surtout 20% de crit avec fureur. Cet elite profite bien plus a mon build qu'a un build condition. 20% de crit en plus quand on a 58% de dommage crit c'est juste enorme, c'est la skill qui me permet de monter a 88% de crit au total. C'est grace a cet elite que ma hache crit non-stop a 2K5 a cause du 88% crit, 70% dommage crit. C'est pas du tout a l'avantage d'un build condition. Par equité, je ne l'avais mis a aucun des deux donc. A l'origine j'avais fait le test avec, j'ai du tout refaire expres, pour pas qu'on dise que j'avantage le build crit dans le test.

Donc justement pour pas desequilibrer les tests et qu'on m'accuse de favoriser le build crit, j'ai expressement omis les skills utilitaires et elite. D'ailleurs To The Skies ne les avait pas pris en compte, refaisant son calcul en enlevant puissance de son build de test, je n'ai donc comme lui pas inclus et les skills utilitaires et elite.
Apres je ne doute pas que le build condition est viable puisqu'il est on le sait, mais a la vue des resultats sur mannequin, le build crit se revele superieur sur un plan DPS pur si on ne met pas de puissance dans le build condition. Il est aussi superieur grace au burst puisqu'il est possible de tuer la cible bien avant que le build condition n'ai fini de construire son stack de bleed, celui n'a pas encore atteint son pic de DPS, que le build crit peut deja avoir changé de cible.

Par contre tu as raison, en vraie condition de combat, la robustesse rentrerait en jeu. Ce qui explique que je two-shot un voleur ou un rodeur, mais pas un toujours un guardian. Ton argument est valide donc mais avec comme bémol que cela est plus vrai en RvR qu'en sPvP, le tougness etant plus répandu en RvR qu'en sPvP, encore plus si on comprend le sPvP pick-up/hot-join.

Par contre, j'invalide l'argument de: je suis un veteran beta et pas toi. C'est tres bien, mais ca ne change rien aux chiffres ca, donc pas utile dans la comparaison des deux builds, puisque techniquement que tu sois un veteran beta ou pas ne change rien a tes dommages. De plus, le jeu change, et a en lire le net, la migration des builds conditions vers build crit a deja commencé, ce qui est confirmé par le nombre de build condition qui sont encore presents en sPvP en fusil.

Citation :
Publié par To The Skies
+100% bleed duration sur l'épée, + 90% bleed duration sur le fusil, 67% de crit chance de facon général avec donc respectivement 60% de chance de bleed 10 sec (vu que c'est amélioré) sur crit et 33% de bleed 6s sur crit. Et ca, c'est evidemment tout un aspect completement oublié par "son calcul honnete" alors que de son coté, il a rien oublié .

90% de chance de crit sur le F1 sword.
Oui c'est omis. Et pour cause, je viens de faire la comparaison entre dommage au fusil entre build condition et build crit. Pourquoi parler de l'epee? J'ai pas fait l'etalage des avantages de la hache pour une bonne raison. Ici on ne compare que le fusil, car la question a laquelle on tente de repondre est:
Malice est t'elle la stat principale du fusil.
Donner le +100% bleed sur epee sur le second set d'arme par exemple est donc hors-sujet. Le bleed duration n'augmente pas les degats, donc meme s'il etait present dans le test, le build condition ne ferait pas plus de dommage au terme des 10 secondes. Je n'ai pas inclus non plus les runes sur armes, puisque ne connaissant pas celle que tu utilises. Je n'ai donc pas donné non plus de rune sur le build crit par equité, ce qui aurait pourtant encore renforcé son burst et DPS.
Sinon a ce moment la, je peut aussi faire etat et prendre en compte les dommages ameliorés a endurance < 100% du build crit, mais ce n'est pas le cas, c'est omis aussi dans le test, toujours par equité.

Tes resultats sont honnetes pour un build puissance/crit/condition 30/30/0/10 mais ne correspondent pas a ton build crit/condition sans puissance (0/30/30/10/0). Donc oue conditon c'est a la limite plus fort que crit/puissance, mais aux seules conditions de rajouter de la puissance au build condition, et de ne juger que sur l'autoshot et pas sur toutes les skills qu'on utilise vraiment...

Citation :
Y'a juste a voir la seconde page, pour les "calculs honnetes".
Quand on met de la puissance au build condition pour faire le test alors qu'on en a pas du tout sur son build condition (cf. ton link). Quand on omet l'adrenaline. Et quand on test mais qu'on ne fait qu'une seule attaque en boucle, et que c'est comme par hasard la seule donnant un bleed. C'est ptete fait de maniere honnete, mais en pratique c'est grandement influencé et biaisé pour le coté condition.
Donc a refaire. Et c'est ce que j'ai fait, parce que si mon premier calcul n'etait pas bon pour manque de stack de bleed, le tiens ne l'est pas non plus, pour rajout de puissance qui n'a pas lieu d'etre et jeu sur le terrain privilégié d'une spe bleed...

Citation :
Difficile de faire mieux comme compromis dégat/survie.
Oui et un compromis par definition ne rivalise pas avec la specialité d'un specialiste sans compromis...

Citation :
Parce qu'il est bien mignon avec son build fusil crit, mais il a besoin de 70 points la ou j'en utilise 30 pour faire mal.
Oui pour faire mal apres un certain laps de temps, qui m'aurait deja permis d'avoir tué la cible. Alors c'est bien de faire mal apres X secondes mais si la cible est deja morte de mon coté, on aura compris que tes 30 pts only, sont biens en PvE, mais surement pas en PvP...

Citation :
Publié par bigbru
Avantages : Gros dégâts, non mitigé, passent les invul, tuent les fuyards
Alors ca, par contre, c'est interessant. Effectivement le bleed continue de tick meme si on ne tire plus sur la cible. Merci de ta contribution, c'est un avantage qui n'avait pas encore ete mentionné jusqu'a maintenant et pourtant a prendre en compte. Mais les 2 builds disposant de bleed, meme le build crit peut le faire aussi, son bleed est moitité moins fort mais est pourtant la quand meme.

Je donne mon build aussi, puisqu'on me le demande en MP:
Build Perma Adrenaline
Donc comment ca se joue?
Donc vu qu'on a +12% dmg et +9% crit en full adrenaline, on veut toujours avoir de l'adrenaline a fond. On precharge donc via le sceau, des le warmup du BG qui donne full adrenaline en instant. Si le sceau elite est up, faut pas s'en priver, 30 sec de pur bonheur toutes les 48 sec, on est sous skill elite donc les deux tiers du temps.

Dans le cas d'une cible deja engagée en combat ou qui ne represente pas une menace imminente: L'ideal en terme de dommage est d'utiliser (1) pour poser un bleed vu qu'on a +10% dommage sur cible sous bleed, le (4) pour la vulnerabilité, une esquive pour augmenter les degats et de placer un (3) ce qui fait 8-10k dommage en crit, puis un F1 pour faire 12K en crit. Le F1 vidant l'adrenaline, on active le sceau qui en instant nous redonne full adrenaline.

Si on est pressé, on se passe de la preparation et d'un setting optimal, et on fait (3) suivi de F1, ce qui balance tout de meme de 7 a 9K en crit, plus 10K mini sur le F1. Suffisant donc pour deja tuer certaines classes a faible pool HP. Libre a chacun de jauger si le kill est possible avec ou sans preparation prealable.
Tres honnetement, les cibles deja engagées ou qui ne vous engage pas directement, c'est brainless, elles ne sont pas focus sur vous et elles n'esquivent pas vos attaques (etant oqp ailleurs), et souvent n'ont pas le temps de se healer entre le 9k et le 10k... C'est "simple comme bonjour" de les depop.

Dans le cas d'une cible qui va vous engager au cac par exemple. On essaye de preparer pendant que le gars vient au cac, par un (1) + (3) si on a le temps ou (3) seulement, voir lancer stabilité. Mais la priorité est d'etre sous hache/bouclier au moment de l'arrivée au cac, sinon on devra depenser Endure Pain pour encaisser le burst adverse. Donc le switch sur hache/bouclier va permettre d'utiliser un bloquage total sur 3 secondes via le (5).
La plupart des HB de warrior GS vont passer dans votre bouclier par exemple... La, vous pouvez placer direct si besoin votre F1 (eviceration) pour 10K dommage, je prefere varier mon cycle contre de bons joueurs avant le F1, pas la peine de prendre la rune qui assure un crit auto en switch par exemple, on a 88% de taux de crit et donc 98% de crit sur F1. On utilise le sceau et on est full adrenaline aussitot, permettant donc maintenant de faire 2K5 non stop (merci les 87-92% crit, 68% dmg crit) via l'autoattack, c'est destructeur, meme sur un tank @toughness ca reste monstrueux! Restera a temporiser via stun (4), esquives et eventuellement Endure Pain si besoin est, mais votre prochain burst skill a 10K n'est pas loin Pour le reste du combat, rien de compliqué, c'est rinse n' repeat...

Pourquoi pas utiliser le F1 fusil faisant plus de dommages a l'inc de l'adversaire?
Le F1 mettant votre personnage a genoux, un adversaire aware pourra donc anticiper. La ou il est beaucoup plus difficile d'anticiper l'eviceration de la hache, qui est instant, ou quasi-instant... Un thief ne revient pas vous emmerder, quand derriere sa tentative de backstab, il prend une telle riposte...

Je suis pas un specialiste Warrior, puisque je joue Mesmer, Guardian, Warrior et Rogue en sPvP, sans preference pour aucune des classes. Mais j'avoue que ce build a le merite d'allier burst, simplicité, securité de distance. C'est un build Glasscannon donc pas de survie hallucinante, mais dans votre team, vous etes censé aller ou le besoin se fait sentir pour faire la difference, donc pas de roam kikoolol pour faire le beau a vouloir enchainer des kills 1v1, meme si vous en avez le pouvoir. Plomber en quelques secondes un rodeur qui voudrait jouer au burst distance avec vous, vous guaranti en outre de rire en PvP...

Le build dispose du minimum syndical PvP a savoir un purge 2 conditions a 18 secondes de cooldown, 2 breakstun, 2 immune damage, 1 stun, 2 snares, 1 KB, 1 speed, 1 bleed et 2 vulnérabilités.
Il a aussi un bleed a +50% duration, le bleed sur crit, recharge endu sur F1, fait des dommages sur esquive et augmente les dommages si esquive utilisée. Son F1 hache crit a 98%, son F1 fusil crit a 88%. Il recupere de l'adrenaline sur switch d'arme et a -5 secondes de cooldown sur le switch d'arme.

Sans doute pas le meilleur build, mais il fait son taff de Killer/Finisher.

Bref, le fusil utilisé avec stat puissance, c'est viable aussi a la fois en terme de DPS mais aussi de Burst en ce qui concerne le PvP, donc on ne peut pas dire que Malice est la stat du fusil. On pourrait dire par contre que Malice et/ou Puissance sont les stats principales du fusil, mais uniquement Malice, non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
La seul chose qui est contesté depuis le début, et par toi, c'est le fait que Malice augmente énormement les dégats du fusil.
Blatant lies!

Citation :
Publié par Bigbru
Le fusil utilise la stat Malice alors que l'arc utilise la Puissance comme caractéristique principale
Ca c'est le premier quote de mon premier post puisque tu parles de debut. La seule chose que je consteste, et je je l'ai pourtant répété en boucle, c'est "Malice est la stat du fusil".
C'est ca que je remet en question, encore et encore...
Bref, va falloir mettre des points dans ton arbre "compréhension de texte" ou relire intégralement les 4 pages.

De toute facon Malice n'augmente que le bleed, les dommages du fusil, c'est bien puissance qui les augmente (cf.definition de puissance)... Et puis le coup du condition ca DPS plus, oue quand tu magouilles le test a mettre 30 pts dans l'arbre puissance au build condition, sinon ca donne le meme DPS avec un test non trafiqué...
Donc je peut bien faire etat du burst fusil (cf. ton dernier quote) ca ne change en rien son DPS similaire au tiens en mode spam (1) only. Sauf que effectivement, hormis le (1) toutes tes autres attaques au fusil sont a chier...

La réthorique c'est bien, les arguments et preuves c'est mieux. De ce coté la, tu sembles ne plus rien avoir, si c'est pour tout d'un coup vouloir changer la question posée par le debat depuis la page 1. Si t'as plus rien a dire de constructif, laisse ta place a tes camarades yeH et Bigbru, qui eux ont des arguments techniques valides...

En parlant d'arguments en voici un nouveau pour toi:
Quid de ton DPS contre un necro, qui va te refoutre sur la gueule, tes propres stack de bleeds cumulés aux siens. Entre son heal qui purge completement toutes les conditions, et ses skills qui prennent les conditions que tu lui poses pour te les remettre sur la tronche. Tu le tues comment avec ton bleed? Ou avec tes attaques autres que (1)? Sans puissance ca va etre tres long cette histoire sur un necro @2 barres de vies.
Un warrior fusil avec puissance, lui n'a pas de nemesis comme ca...

K, thx, bye?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
J'ai pourtant marqué que c'etait des resultats de test VS mannequin, donc pas de robustesse ici.

Bah si.

Ils ont raison, tu ne veux pas écouter les autres.
@To the skies!
Sur ton build, niveau equipement rune, tu prend la paire de "Superior Rune of Lyssa" soit +25 PRE et +10 Condition Duration. Il y a une raison particuliere plutot que de prendre la paire "Superior Rune of the Centaur" soit 25 Power mais surtout +15 Bleeding Duration ?
Citation :
Publié par To the skies!
Quid de ton dps contre un war, qui va te faire afficher pendant 10 sec des 0 et des 58 pendant que je lui ferai 1K/s? Pas de némésis comme ca, tu disais? T'as pas l'impression d'avoir raté un GROS détail?
Si le warrior lance coup sur coup Endure Pain et le bouclier, il ne te purgera pas ton bleed malgré ses 2 purges? Oue c'est pas peu one-sided ton histoire la? Bref Necro est la nemesis de ton build. Et un warrior n'est pas la nemesis du mien. Il peut me bloquer mes dommages quelques secondes, mais ca reprend ensuite, la ou le necro, avec 1 purge 2 condition, 1 purge all condition, et 2 renvoi de condition, il t'invalide totalement ton build et pas juste quelques secondes...

Citation :
T'es bien mignon avec l'argument du nécro, mais il s'agit d'une seul skill, visible avant meme le combat (donc tu l'attaque en connaissance de cause), avec 60 s de CD. Gros gros gros hardcounter loul.
Ha oue tu connais bien les necros. Pas mal le coup du sceau a 60s de cooldown.
Et la skill (4) dague alors, elle existe pas dans ton monde? Et pourtant dans le notre elle lui retire jusque 3 conditions, pour te les refoutre sur la tronche, avec 18sec de cooldown, reductible a 15 sec de cooldown via traits... CQFD
Une seul skill tu disais?
Dans ta grande experience du PvP, t'a jamais vu donc le combo, Blood is power + Deathly Swarm. "Loul" tu disais? Apres ce coup la, m'etonnerai qu'on te revoit dans le discussion...


Citation :
Dur de répondre aux pirouettes et autres malhonneté de calcul (tu m'explique le 92% de crit au fusil avec tes 48% de crit chance sur ton builder?
Oue pas de probleme. Apres Necro on va aussi t'expliquer Warrior.
Alors 48% sur builder, 49% ingame, mais 54% en effectif (green). Ajoutons fureur de l'elite, 9% de l'adrenaline via trait, 10% sur burst skill via trait, 5% sur rune arme.

(Ah oue t'es au pas courant? Mets une rune arme +10% duration et le tooltip de ton bleed change, met une rune +5% crit ou+5% dmg, et rien ne change, pourtant c'est pris en compte.)
Donc 54+20+9+10+5=98% de crit sur burst skill...
54+20+9+5=88% de crit ailleurs...

Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
on a 88% de taux de crit et donc 98% de crit sur F1
C'est vrai.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
(merci les 87-92% crit, 68% dmg crit)
Moue, donc j'indique un range de 87-92% de crit, ce qui me semble correct comme moyenne de mes crits, avec 88% de base et 98% sur le F1... CQFD bis?
Dommage d'expliquer a quelqu'un qui joue Thief et Warrior, comment on add le crit rate...

Citation :
Et le pire, c'est que tu oses parler de "preuve" et "d'argument", quand tu sors des calculs complétement TRUQUES pour te donner raison. Déja le 3eme, quand meme.
Non j'ai foiré mon premier recalcul de ton test. Mon test sans la puissance additionnée au build condition pour faire le test, est correct (et ca ose parler de malhonneteté de calcul?). S'il ne prend pas toutes les skills possibles en compte, il ne les prends pas pour les 2 builds comparés, ca s'apelle l'equité (surtout que je suis convaincu comme dit precedement que ca profite plus au build crit, j'aurais trop du les prendre en compte en fait pour bien enfoncer le clou). Mon test est parfaitement correct.
Donc me semble, que le seul a truquer les calculs ici, c'est toi et ton build puissance/crit/condition pour tester les dommages d'un build condition sans puissance, ce qui m'a obligé a refaire le test dans les memes conditions en excluant la puissance du build bleed, et la comme par hasard les resultats n'etaient plus a l'avantage du build bleed...

@yeH: Il me semble que la difference entre les 3 mannequins, c'est l'armure pas la robustesse, qui sont 2 concepts tres liés mais distincts. Si c'est pas le cas, je veux bien une source.

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 17/09/2012 à 16h42.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
@yeH: Il me semble que la difference entre les 3 mannequins, c'est l'armure pas la robustesse, qui sont 2 concepts tres liés mais distincts. Si c'est pas le cas, je veux bien une source.
Le premier détermine l'autre, donc c'est plus que lié ....
Message supprimé par son auteur.
je prefere l'arc long, car déja on a un bonus portée en tactique, ensuite ya 2 gtae pour la structure/masse/clone etc.. c top, et le 5 pour ralentir un fuyard...
et pis quand je veux plus d'ae je sort le charrzooka

le fusil je suis pas convaincu, trop monocible et le f1 demande d'etre immobile, ce qui le rend assez useless.

et puis avant de se choisir une arme qui dps, il faut surtout choisir ses armes secondaires et aptitudes pour 2 conditions indispensables au dps:
1/la mobilité.
2/le cc.
car avoir unt emplate dps c'est bien, mais si l'ennemi est +rapide et que t'as rien pour le serrer, ton dps c'est du vent.
Citation :
Publié par To the skies!
Build condition qui tire sur un mec avec endure pain = 0 + un dot baleze = perte de dps beaucoup plus légere.

Sérieusement, t'arrive meme pas a comprendre ca ou t'etais juste pas au courant que les bleeds se stackent et tickent meme pendant endure pain?
Attention, la tu paniques
Bha oui c'est bien ce que je dit il bloque mes degats. Oui les bleed continuent de faire mal pendant un endure pain, mais je t'ai dit que le warrior pouvait te purge 2 fois non? J'ai pas dit qu'il allait endure pain ton bleed! Lol
Tu melanges un peu tout la. Donc je reprend au clair pour que tu sois bien sur le truc:
Un warrior peut s'immune de mes dommages quelques secondes, ok, ensuite ca reprend. Mais un warrior peut aussi se purge 2 fois de tes bleeds. Donc s'il coupe mes dommages, il coupe aussi les tiens. Pas de nemesis a voir ici pour autant.

Citation :
Pardon, 2. Quel horrible erreur me décrédibilisant sur 10 générations (par contre, ton oublie du fait que le bleed stack, ca, on reviendras pas dessus hein )
Non on reviendra pas dessus puisque tu le fais absolument dans tous tes posts. A croire que t'as que ca... Serieux a quand un post sans le mentionner...
Quand au build specifique, bha va jouer necro, tout le monde use sceptre+dague sur au moins 1 des 2 sets (le second etant assez souvent le baton). La pauvre classe necro n'a pas trop le choix.
Y a que ca ou presque de valide.

Y a pas a debattre 3 heures. Le necro est un condition controller, nemesis connue des builds condition, warrior ou autre. Voila, y a pas a chercher a droite ni a gauche. Il existe une nemesis aux builds condition. Y a des temporisations aux builds DPS/crit mais y a rien qui les nullify totalement sur l'ensemble du combat.

Citation :
D'accord, donc tu compte les orbes en RvR (a vu de nez, 2 orbes).
Et allez ca continue. Jamais parler d'orbes ou de RvR moi. Les orbes n'influent en rien tes stats sPvP.
Le fait est que j'ai 54% crit en green en sPvP, que ca soit au quai des brumes ou a l'interieur d'un BG. Tu veux un screen pour le quai des brumes ou a l'interieur d'un BG?
Citation :
Oui, parce que le petit chiffre en vert, c'est de la que ca vient
Faut croire que non. Toujours est t'il que j'ai bien 88% crit et 98% sur F1. Tu pouvais pas faire le calcul toi meme?

Citation :
Ok, cite moi la ou je parle d'un build puissance crit condition damage?
Citation :
Publié par To the Skies!
A l'instant, en 30/30/0/0/10
Ton build de test. 30/30/0/0/10. Y a autant de puissance la dedans que de crit/malice. T'as pris un stuff condition et un stuff crit ensuite pour faire les tests.
Donc t'as fait le test d'un stuff condition avec build 30 en puissance pour demontrer les dommages du build bleed...

Citation :
Et effectivement, quand tu t'amuse a oublier de stacker les bleeds, normal que l'avantage ne soit plus au build bleed...
Non j'ai oublié les bleeds dans le recalcul de TON test. Dans MON test les bleeds sont inclus, j'additionne DPS bleed + DPS DD.

Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
on atteint 1128 DPS de bleed additionné a un DPS de 405 pour les dommages directs du fusil.
C'est affligeant la.
Tu te trompes dans ton test du DPS. Tu te trompes sur le necro. Tu te trompes sur les stats affichés en vert... Tu ne sais pas que Necro est la nemesis des builds conditions. Tu te rapelles pas avec quel build t'as fait ton test. Ca va etre quoi la prochaine fois.



@yeH: C'est pas plutot tougness+armor= defense?
Donc robustesse et armure c'est lié, mais c'est pas la meme chose. Les mannequins affichent 3 seuils d'armure differents pas 3 seuil de robustesse differents. Donc y a pas a chercher de la robustesse sur les mannequins.
Edit: C'est toughness+defense=armor en realité. Abus de language puisque toughness(stat)+defense(donnée par l'armure, leger, moyen ou lourd)=armor(capacité a se defendre des dommages). Bizarre d'ailleurs qu'ils formulent ca comme ca.
Toughness+armor=Defense est plus logique au niveau des termes utilisés, mais bon passons, ca change pas que les mannequins ont 3 seuils d'armure (defense ingame) qui sont leger, moyen ou lourd... On ne connait pas leur eventuelle valeur de robustesse. Meme si ca leur donne au final la meme capacité a encaisser (nommée Armor in-game).

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 17/09/2012 à 17h34.
Citation :
Publié par To the skies!
C'est plus ou moins ce sur quoi je joue quand je sors mon war de temps en temps.
Seule grosse différence c'est que j'ai plutôt tendance à préféré sacrifier de ma survie (qui est déjà plus que bonne) et jouer en S/Sword au lieu de S/Shield.
Du coup j'ai le II de la ligne Def 20 au lieu du IX.

Impale+Riposte se marient quand même bien avec le reste du build.
Message supprimé par son auteur.
En 3W je joue Espadon + fusil et en défense de fort je me fait vraiment plaisir avec le fusil pourtant je n'ai rien pris dans les traits a son avantage hormis les crit via l'adrénaline qui me sert a la base pour l'espadon.

Tu cale le 2 (snare) le 4 (vulnérabilité) suivi du F1 (1500 de portée) j'arrive a OS quelques classes. et si je les OS pas je les fini par le canalisé.

La où je rigole c'est quand on se fait un petit dudu avec le rôdeur c'est marrant des fois
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
@yeH: C'est pas plutot tougness+armor= defense?
Donc robustesse et armure c'est lié, mais c'est pas la meme chose. Les mannequins affichent 3 seuils d'armure differents pas 3 seuil de robustesse differents. Donc y a pas a chercher de la robustesse sur les mannequins.
Edit: C'est toughness+defense=armor en realité. Abus de language puisque toughness(stat)+defense(donnée par l'armure, leger, moyen ou lourd)=armor(capacité a se defendre des dommages). Bizarre d'ailleurs qu'ils formulent ca comme ca.
Toughness+armor=Defense est plus logique au niveau des termes utilisés, mais bon passons, ca change pas que les mannequins ont 3 seuils d'armure (defense ingame) qui sont leger, moyen ou lourd... On ne connait pas leur eventuelle valeur de robustesse. Meme si ca leur donne au final la meme capacité a encaisser (nommée Armor in-game).
Tu me fatigues, je voulais être plus sympa que les autres qui avaient déjà raison mais là c'est sans espoir, si je continue, je vais faire comme eux et m'énerver.
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