Kamas de Glace : Bien les utiliser²

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sujets qui parlaient de la même chose, mais tous sont morts depuis qu'il n'est plus possible d'utiliser les KdG afin de récupérer des gemmes.

Du coup, j'ai des dizaines de Kamas qui s'entassent dans les inventaires de mes persos, et je sais pas trop quoi en faire. Vous les utilisez comment vous ? Est-ce réellement rentable de monter les familiers et de les vendre ? Est-ce rentable de prendre les ressources auprès de Mamie Rexpress et de les vendre également ?

J'ai trouvé quelques sources comme quoi ces fameux Kamas seraient plus tard utilisables avec la sortie de FIII, mais des gens ont-ils des sources fiables sur l'utilité de les conserver ?

En gros, tu les utilises comment toi, tes KdG ??
Salut Benji,

Pour ma part ils servent lors de craft où certaines ressources sont chiantes à faire tomber (Cf: tephra d'atomystique). Après je ne joue pas non plus 8 comptes donc ce cas ne s'appliquent peut être pas à tout le monde.

Sinon les familiers, je ne sais pas s'il y a réellement une demande, les TTHL utilisant majoritairement des Fami / dindes PP et les ML - HL ont souvent peu de moyens ( souvent ne veut pas dire tout le monde) et ces familiers tournent (montés) autour de 2- 3 m sur mon serveur (quand un bwak faut 500 000...

Voila, je n'apporte pas de réelles contributions à ton sujet mais cela fait une réponse x).

Cordialement,

Nox
Perso je pense faire parti de ces illuminés qui ne les utilise pas, non pas que je pense qu'un jour ils auront une utilisation spécifique à grande échelle, mais collectionneur dans l'âme avant tout, je les garde précieusement avec le secret espoir tout de même d'avoir un jour une révélation (j'en suis à ce jour à 312 kamas des glaces)
Je cumule aussi.
J'ai essayé les fami, mais y'a de la concurrence, les prix ne font que de baisser, bref, pas vraiment rentable.
Leur seule utilité à ce jour : combler les ressources qu'il me manque.
Citation :
Publié par Vandel-busterll
Go les garder pour frigost lll (quand il sortira), on sait jamais si les futurs cadeaux sont plus intéressants que les simples ressources présentes.
Oui oui mais c'est se baser sur des hypothèses sans preuves alors que je pourrais tout de suite profiter d'un bonus supplémentaires lié à ces ressources/familiers afin de fabriquer des objets ou de les revendre.
Citation :
Publié par Vandel-busterll
Go les garder pour frigost lll (quand il sortira), on sait jamais si les futurs cadeaux sont plus intéressants que les simples ressources présentes.
Sauf que pour pas avantager le multicompteur qui a économisé et farmé, frigost 3 ça sera pas des kdg mais des kamas de givre, ou kamas du comte ou kftg.

>en partant du principe que frigost 3 sorte un jour si on a pas à nouveau l'année prochaine "le retard de frigost 3 c'est parce qu'on prévoit un ajout de contenu majeur : une quête par jour avec 3 ressources à collecter".

La réponse est donc : acheter les ressources chiantes à farmer et revendre.
Ben je les utilise pour ce à quoi ils servent, quand j'ai la flemme d'aller droper je les utilise.

Sinon tu peux regarder la ressource qui coûte le plus chère en HdV et qui est dispo par les kglaces et puis t’achètes et tu revend.
Je les économise, et je le faisais déjà à l'époque où on pouvait avoir des gemmes avec. Occasionnellement, j'en dépense pour des bonbons (disons que je l'ai fait 2 fois, quand je préparais des séries de pierres en arène pour faire passer 200 certains persos), et par deux fois je m'en suis servi pour équiper tous mes persos de familiers (j'ai monté les Bulbisous, et je n'ai jamais fini les Bleroudoudous); pas particulièrement pour les vendre, mais j'aime bien avoir des familiers qui n'ont pas besoin d'être nourris.

M'enfin, je ne suis pas forcément un exemple à suivre, je souffre manifestement d'un syndrome "écureuil": j'accumule, j'accumule, parfois jusqu'à oublier ce que j'ai et où (je ne serais pas surpris d'apprendre que j'ai une bonne centaine de captures de boss Frigost au total).
Citation :
Publié par Oh-mars
Moi perso je buy des bonbons sagesse ou prospection :/
Pareil, il m'arrive souvent d'avoir 15 pierres à taper et des personnages à faire un peu xp, ceux qui ne sont pas pressés par l'xp mangent des bonbons prospection et le tour est joué. Sinon, je garde aussi puisque de toute façon en l'état, à part si il me manque une ou deux ressources sur un craft, je n'en m'en sert pas plus que ça.
Citation :
Publié par Cheveux-Danlevent
Je les garde en attendant qu'ils servent un jour à quelque chose.
La marchande de l'épicerie m'avait dit qu'elle était en possession d'un Dofus des glaces d'une valeur minimale de 100 Kamas de glace. Qui sait...

Cheveux'
C'est un fake pour avoir testé ^^
Citation :
C'est un fake pour avoir testé ^^
Source : PNJ épicière de Frigost.

Le Dofus des glace existe bel et bien (car présent des les ressources du jeu), mais en possession (apparemment) du Comte Harebourg. Or ce dernier ne sortira pas avant 2013. Nous pouvons donc penser que ce Dofus ne pourra être obtenu qu'après la sortie officielle de Frigost 3.
Etant un dialogue d'un PNJ, il ne peut pas être un fake, tout comme le Dofus tacheté par exemple, dont parlent les Lenald du Monde.

Patientons...

Cheveux'
Perso, je fais un peu comme tout le monde : je garde, en espérant quelque chose de mieux. Si j'ai une série de boites, et que j'ai pas de bonbons PP/sagesse avec les pousses de tanfouguite qui moisissent dans mon inventaire, je prend des bonbons PP/sagesse.

En gros, tous les 38 du mois (oué oué, encore plus rare que les 36) je prend un bonbon PP sur 2-3 persos qui ont pas de pousses de tanfouguites.

Et ca, vous savez pourquoi ? Parceque se faire des arènes 30 fois d'affilée sans meme pouvoir buter un piou entre, c'est abrutissant, et pas ludique.

C'est quand qu'ils nous sortent les petits bonbons, 5 combats 100 sagesse, et la pousse qui nous en donne 6 ? Ah ouais, c'est encore un truc relou a programmer, qui mets du temps. Comme supprimer les EC, c'est pas prioritaire tu comprend ? Ca saoule la plus grosse partie de la popu de casuals, mais c'est pas prioritaire.

Note HS : je voudrai remercier MrFourbasse, je crois, a qui j'ai MP le souci des maps en arène qui sont injouables a cause de la timeline, et qui nous a pondu le déplacement de la timeline. GG ! J'y croyais pas trop quand j'ai MP, mais il l'a fait !

Note² : ouais je gueule souvent, mais faut pas oublier de remercier quand...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés